Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Officiel] Blabla des problèmes Wifi
Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 13:22:45

Et moi j'ai une livebox de orange

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 13:47:38

Desole je fait un double post mes ses por vous dire que mon code erreur a changer c'est devenue 51099 (mes ma livebox est compatible car j'ai le code amie sur la wii)

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:16:01

dahlias :d) La signification de ton code erreur c'est cela " Le seul point d'accès à portée de votre Nintendo DS n'est pas configuré ou n'est pas compatible avec le service Nintendo Wi-Fi Connection".

Es tu certaine que tu peux toujours jouer en multijoueur avec le jeu animal crossing sur ta wii ? Vérifie stp. Si cela marche, c'est ok côté livebox et pc car c'est exactement pareil mais tu te trompes forcément en paramétrant ton jeu. Tu oublies d'associer ta livebox par exemple (regarde ta notice) ou tu choisis un mauvais réseau, ou tu fais une erreur en tapant les caractères alphanumériques, tu mets un zéro à la place de la lettre O par exemple. Tu vérifies tout cela calmement.

wolfgangdu44 :d) pour te connecter sur sfr c'est un peu la même chose. Il n'y a que la connexion à ton compte qui change pour paramétrer ta box afin de changer de mode de sécurité. Pour te connecter à ton compte,tu tapes cette adresse => http://192.168.1.1

Tu as une page d'assistance ici et c'est dans l'onglet chiffrement où tu pourras choisir le mode wep

=> http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/gestion-wifi-interface/fc-473-50159?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 15:12:47

Oui j'ai verifier sur la wii et sa marche et pareil je ne suis pastromper sur ma clé web comment faire ?

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:41:55

Le paramétrage de ta livebox est correct sinon tu ne pourrais pas jouer sur ta wii et c'est le même paramétrage qu'il faut pour ta ds.

Si tu es certaine de ne pas prendre la connexion du voisin et de la bonne saisie de la clé wep alors c'est peut être un conflit d'adressage de ta ds si tu as beaucoup de matériels branchés sur le réseau.

Tente alors de paramétrer manuellement: j'ai donné l'explication ici au dernier paragraphe.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846991-1-0-1-0-officiel-les-tutoriaux-wifi.htm

Il faut mettre une adresse IP de ta ds en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 250 et qui n´est pas utilisé par un de tes PC ou autres objets Wi-Fi.

Par exemple tu remplaces les xx par 200 et donc tu mets 192.168.1.200 et tu testes.

Si cela ne marche pas tu prends un autre nombre que 200. Il faut parfois faire quelques essais.

Autre chose, il faut que ta batterie ds soit bien chargée avant de paramétrer ton jeu pour que la ds puisse bien capter le signal wifi.

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:13:35

Alors j'ai fait plusieur essaie qui ne marchez pas
et j'ai ete voir l'aide mannuelle mes le lien donnes ne marche pas chez moi car il me dise de redemarrer la livebox (comment faire pour la redemarrer)

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:20:28

Tu n'as pas à redémarrer ta livebox. Je t'ai dit de regarder le dernier paragraphe et il n'y a pas de lien dans le dernier paragraphe. Je te remets les explications, il vaut mieux.

0- Démarrez le jeu, sélectionnez "divers" puis config Wi-Fi puis validez "démarrez".
Sélectionnez ensuite la connexion 1, 2, ou 3, puis « Configuration manuelle » :

1 - Editez le SSID c'est à dire le nom de votre point d'accès. Il se trouve sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sinon taper 192.168.1.1 dans la barre d´adresse d´Internet Explorer il sera marquer en première page précédé de "Nom du produit : "

2 - Editez la Clé WEP : elle est sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sous la livebox sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de votre navigateur internet et allez dans "Réseau sans fil" pour la retrouver => il suffit de copier ce qui dans le champ « clé wep »sans les " : ".

3 - Les adresses IP : sélectionnez le bouton "Non" de "Obtention automatique d´adresse IP".

4- Editez Adresse IP de la DS : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 250 et qui n´est pas utilisé par un de vos PC ou autres objets Wi-Fi.

5- Editez le Masque de sous-réseau : Il suffit de mettre 255.255.255.0

6- Editez la Passerelle c'est à dire l'adresse IP de votre point d'accès soit 192.168.1.1

7- Editez le DNS : Selectionnez "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:32:09

Merci maintenant me reste plus que a trouver l'adresse ip et et faire le test
Mes je nes pas besoin d'essyer tous les nombre pour l'adresse ip ?

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:41:38

Non tu testes 200 puis 210 puis 220, par exemple.

N'oublie pas de taper les points entre les nombres car tu tapes une adresse IP ou le masque de sous réseau. ^^

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 17:14:16

A c'et se que j'oublier les point merci de me le rappeller :) je te tien au courant .

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:31:24

Non les points sont mis automatiquement. J'avais oublié, Désolée. Tape uniquement les chiffres sans faire d'erreur. Tu as des flèches pour déplacer le curseur.

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 17:55:35

alors j'ai pas tout reussi mes j'ai un nouveau code qui es 51301

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:39:28

Ton problème provient de ta clé wep. La clé que tu rentres pour paramétrer ton jeu n'est pas identique à celle qui est connue sur ton pc et sur ton compte livebox.

Il suffit d'une erreur et rien ne va plus.

Tu n'as pas fait cette erreur en paramétrant ta console wii et c'est pour cela que de ce côté cela fonctionne.

Si tu lis O dans ta série de caractères, teste le chiffre zéro puis teste la lettre O.

Si tu lis S dans ta série de caractères, teste le chiffre 5 et la lettre S.

Si tu lis I dans ta série de caractères, teste le chiffre 1 et la lettre I majuscule.

Tu peux aussi copier la clé wep en te connectant sur ton compte et la copier dans un traitement de texte. En changeant de police de caractère, ou en mettant tout en minuscules, juste pour vérifier si c'est un chiffre ou une lettre, on risque moins de faire des erreurs.

Une autre source d'erreur c'est de prendre la livebox de son voisin et de rentrer la clé wep de sa propre livebox. Cela ne peut pas marcher, chaque livebox a une clé wep unique.

Si après ces derniers conseils, cela ne marche toujours pas, je ne peux plus de donner de conseils. Tu fais une erreur et sans être juste à côté de toi, je ne peux pas te dire laquelle.

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 19:27:57

Alors j'ai refait et il m'ont remis le code 51099 j'ai verifier encore une fois mesz je ne me suis pas tromper car j'ai toujour mis sa quand je dois mettre la clé wep

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:34:59

Je suis désolée mais là je n'ai pas de solution.

Réfléchis à ce que je t'ai dit et tu trouveras je l'espère l'erreur commise.

Dahlias
Niveau 9
30 décembre 2011 à 19:48:40

Merci beaucoup pour ton aide et oui je vais chercher merci encore .

ilvana
Niveau 1
30 décembre 2011 à 21:11:09

:svp: quelqu'un peut m'aider je suis nouvelle et j'ai plusieur probleme

:d) j'ai une neufbox sfr et je n'arrive pas a choisir comme réseau ma neufbox comment faire?
(sur le reseau public non plus il me mette erreur) :-(

:d) je ne sais pas quoi metre a clé WEB et aussi que veut dire "obtention auto d'adresse IP" et "obtention auto de DNS" :honte:
:merci: d'avance

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:22:46

Tout d'abord je te conseille de demander de l'aide à tes parents car c'est assez compliqué. Demande leur de lire mes explications.

:d) j'ai une neufbox sfr et je n'arrive pas a choisir comme réseau ma neufbox comment faire?

Ce n'est pas compliqué si ton réseau wifi est bien activé.

On se met à moins de 10 mètres de son point d'accès wifi. On a la batterie de sa console bien chargée et on éteint son téléphone portable. Il suffit alors de sélectionner au menu du jeu "divers" puis "configuration wifi" puis "démarrer".

Tu sélectionnes "paramètres connexion wi-fi nintendo" puis Tu choisis une connexion vierge "(aucune)".

Tu recherches un point d'accès. Normalement ton point d'accès wifi doit apparaitre avec un cadenas rouge fermé. On ne se trompe pas en prenant la connexion du voisin si on a le choix entre plusieurs points d'accès. Normalement on doit connaître le nom et le numéro de sa box ou de son réseau.

On doit alors entrer la clé wep. Elle est communiquée par le fournisseur ( sur la box, dans la documentation ou en se connectant sur son compte internet). On écrit en majuscules et sans espace en faisant attention de ne pas se tromper. On peut confondre une lettre avec un chiffre si on est distrait ou oublier un caractère.

On valide et on teste la connexion et c'est en principe ok.

Tu as l'assistance de sfr ici
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/raccorder-nintendo-ds-wifi/fc-464-50160
Et tu peux t'aider des images mises sur le site orange.
http://assistance.orange.fr/connecter-la-ds-lite-a-la-livebox-en-wi-fi-2793.php

:d) je ne sais pas quoi mettre a clé WEB et aussi que veut dire "obtention auto d'adresse IP" et "obtention auto de DNS" :honte:

:pacg: "obtention auto d'adresse IP" et "obtention auto de DNS" c'est quand on configure manuellement que l'on a besoin de savoir cela. Tu dois d'abord essayer de te connecter en recherchant un point d'accès et non en sélectionnant la configuration manuelle. C'est plus facile.

La clé wep et non web c'est une clé de sécurité ( une série de lettres et de chiffres)
Pour la connaitre tu peux aller sur ton compte internet sfr
http://192.168.1.1
C'est ensuite expliqué ici comment faire.
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/gestion-wifi-interface/fc-473-50159?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Sur l'onglet général, tu as le mode de sécurité choisi.
et juste en dessous tu as la clé de sécurité, c'est celle-ci ta clé, c'est une clé wep ou wpa en fonction du mode choisi.

Sur le dessin donné par sfr le mode c'est wpa-psk or ce mode wpa ce n'est pas un mode compatible avec le jeu acww.
Il faut aller dans l'onglet chiffrement pour changer la sécurité et choisir le mode wep qui lui est compatible.

Voilà Voilà.

ilvana
Niveau 1
31 décembre 2011 à 14:16:17

je me mes a moins de 10 metre mais mon cadena apparer gris et fermé

si sa te dérange pas tu poura rexpliquer sa serai gentille
(quand je mes a sur ma neuf il me mette
->les paramètre de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS.

NuagedeNeige
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:24:49

Si ton cadenas est gris au lieu d'être rouge c'est que tu as une sécurité wpa et tu dois changer pour mettre une sécurité en wep.

Tu dois modifier les paramètres de chiffrement de ta neufbox en te connectant à ton compte.

J'ai donné l'adresse c'est ici => http://192.168.1.1

Et tu as l'assistance ici => http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/gestion-wifi-interface/fc-473-50159?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Pour le reste, je n'ai pas de neufbox et donc je ne peux pas te donner plus de détails.

Je te conseille de demander de l'aide à tes parents.

Sujet : [Officiel] Blabla des problèmes Wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page