Quand je dis "le vent" c´est cocher une case indiquant environ la puissance du vent (nul, faible, moyen, fort...) et même le temps
Ca peut être sympa si l´on veut se fixer des objectifs ou voir combien de km on a fait en un mois par exemple.
Ou même faire deux fois le même parcours avec 2 mois de décalage et voir le temps mis dans les deux cas pour voir la progression
moi j´ai fait 70 km avec 28 de moyenne
mon reve est de faire cycliste pro les mecs lol
mais c as en faisant un 30 de moyenne sur 50 bornes en cadet 2 que je vais y arriver. J´a fais pas mal de sacrifices jusque là. J´ai peur de me griller et de ne pas assez rouler ... enfin bon en gros je sais plus quoi faire du tout
bah devenir pro c´est très difficile mais c´est fesable... en fin c´est vraiment beaucoup de sacrifice et puis si tu veux devenir pro c´est un peu tard de commencer sérieusement en cadet 2...
puis si tu veux devenir pro c´est un peu tard de commencer sérieusement en cadet 2...
pfff n´importe quoi .
tu peux très bien commencer le vélo à 18 ans et devenir pro,de toute façon on reconné un futur bon cycliste en junior.
moi javais un pote qui etait chez Credit Agricole ds la team jeunes... mais apres on s´est perdu de vue car sa copine avec ki il etait depuis 4 ans l´a larguer pour sortir avec moi alors que j´avais rien demander
le pire c´est ke je suis resté 1 mois avec elle
apres elle a demenagé
Calculette le noob Cunego a commencé à 16ans ça doit correspondre à cadet2 si je ne moi buse et regarde ce qu´il est devenue
naibo_7 a 18ans c´est mort
ouaw c mon reve d´tre comme lui en plus lol !!
Bah écoutez c´ est parfait j´ ai 26 ans, ...
NNon mais bon les grands coureurs, ils ont certes bcp travaillés pr en arriver là mais il faut aussi un don donc même avec tout le travail du monde ce n´ est pas évident de devenir pro ...
oups j´ ai 16 ans *
Pff Calculette et poulich taisez-vous vous savez rien
Pour être cycliste professionnel il faut 90 % de don et 10% de travail
Un exemple tout simple : Brajkovic il est si fort à son âge c´est grâce à quoi? Un don. Il commence le cyclisme tard, car c´est pas un sport très reconnu en Slovénie. En Slovénie y a que des montagnes, comment expliquez-vous ses perfs contre-la-montre (pour rappel : champion du monde CLM espoir a 20 ans) ? Faut arrêter. Il a des qualités physiques naturelles qui sont à la base exceptionnelles, maintenant c´est le travail qui doit l´amener sur la plus haute marche du podium à Paris dans quelques années
calme toi stp nous engueuls pas la on a le droit de rever nan?
Jsuis un peu d´ accord avec CSC... , même si personellement je n´ y crois pas au fait de devenir professionel, tout le monde peut rêver et puis ça te donne un objectif et une bonne raison de travailler pour progresser ...
l´espoir fait vivre
Trent_Lowe tu n´as pas à leur dire de se taire comme ça. Tu donnes ton avis et ça s´arrête là, tu vas pas plus loin !
à fond moi non plus jpense pas y arriver mais j´aimerais au moins etre mécano dans une team alors ou un truc comme ça !
fais un CAP mécanicien dans ce cas
Mouai ya pas besoin d´ un CAP mécanicien pour être mécano dans une équipe pro, jpeux pas te donner de nom car je ne le connais pas, mais il y a un gars qui était dans mon club avnt, qui été assez bon mais trop juste pour passer pro et il a été pris en mécano à la FDJ (et ce sans CAP mécanicien ).