Bon, plutôt que de créer un thread pour dire tel ou telle chose plus ou moins importante, et pouvant souvent se terminer en débat sans fin n'ayant plus aucuns rapports avec le sujet initial (bah quoi ? qui a dit que j'étais dans le coup souvent moi aussi ? ? ? Rhoo, les mauvaise langues ici, je vous jure ) ;
Ou bien alors ne pas dépasser les 3 posts de 2 lignes de textes, je propose le topic blabla Wild Arms 5 (et plus, selon les affinités entre les participants ) :
Voilà, bons blablas bon débats
Tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un Magnifique clin d'œil à FF7 là où j'en suis rendu ;
Cela sent d'ailleurs la fin du jeu
Sans me répondre sur l'évolution du scénario (Oui, les spoil sont interdis, j'ai été un peu dégouté moi même quand j'en ai plus appris sur le beau glaçon à couronne, utilisons plutôt des métaphores débiles comme celle ci, comprendra qui sera passé par là dans le scénbario )
Pensez vous comme moi pour la référence à FF7, ou jme fais de fils là ?
J'arrive pas à voir où tu trouve cette similitude
Dans une sorte de rêve, dans un esprit.
Strictement aucune similitude. Ca serai comme comparer pokémon a resident evil :P
Une analogie au moment où Clad se sort plus ou moins de sa schizophrénie, avec l'aide de Tifa...Mouais pourquoi pas pour le côté 2 facettes d'une même personne, et entrée dans un esprit. Mais ça s'arrête là, et encore 'faut vraiment chercher loin ^^
Et bien, disons que je ne parle pas forcément des thèmes abordés, mais plutôt du contexte, de l'ambiance générale de l'endroit, que ce soit musicalement que visuel, ainsi que du but du passage.
Sinon, bien sur ce passage ne parle pas de la même chose. Vous situés bien le lieu dont je parle ?
Je situ très bie nle lieu mais effectivement je ne vois pas la comparaison vec FF7 ^^'
Je dois donc me faire des films
En tous les cas, j'y ai pensé de suite.
erci de m'avoir prouvé que j'étais fou
En revenche, pour une similitude avec un FF, comment ne pas songer à la gunblade de Squall et Seifer de FFVIII quand on voit l'arme d'Avril... I was shoked!!
(Et rien à voir mais, je trouve dommage que plus on avance moins l'ambiance Western transparait )
Merci de m'avoir prouvé que j'étais fou
AH ! Ça y est, il le sait !!!
Sinon moi aussi j'ai eu cette impression à ce moment du jeu mais je ne faisais pas de comparaison avec FF7. En faite j'avais cette impression de déjà vu mais je ne sais pas avec quel jeux... oui c'est bizarre... Mais de toute façon WA5 est unique et si je revois dans un jeu, un film ou je ne sais quoi une ambiance semblable à celle de ce moment du jeu, alors je dirais "tiens ! c'est comme dans WA5" et non pas "tiens ! ça ressemble à tel autre jeu".
Wild Arms 5, LA référence
Yo, j'ai de plus en plus de mal à cerner ton ironie (si cela en est une).
Mais bon, je suis fou c'est peut-être normal ?
Vagrant Story, FF Tactics, Grandia, Suikoden 2, FFIV et V, Legend Of Dragoon...etc..Et qui sait, bientôt WA5?
Telles sont mes références (et j'en oublie^^)
Moi ma référence FFVII. Ormi la traduction française pas terrible y a rien a jeter dedans. JE dirais même qu'il a du mal a être égaler encore (ormi le coté graphisme biensur).
C'est vra ique desuite lorsqu'on voit l'arme de Avril, on pense gunblade FFVIII mais avec moins de classe quand meme ^^'
Non, moi elle me fait plus penser à l'arme d'Ivy dans Soul Calibur, pour le côté épée/fouet.
Non, mais, c'est quoi ces boss de fin ultra méga super Simple à battre?
Et cette musique pourrie (dernier combat)
Et puis, et puis ....
Quelle fin, mes amis, quelle fin
PS: Pour le New Game +, j'aurais du passer au marché Noir et acheter des pommes de 20 lvl :p
Commencer le jeu avec Dean lvl xD Quelle poilade!
tout le monde!
voilà j'aurais juste besoin de votre avis, je pensais faire un guide sur l'obtention de la totalité des coffres du jeu mais voilà:
1. soit dans la forme ca se presentera comme un "pas à pas" (donc en fonction de ce qu'il est possible de faire avec les munitions/golem par zone)
2. soit je citerais l'emplacement de tous les coffre directement dans chaque zones, sans tenir compte du type de munition necessaire à leur ouverture...
qu'est-ce que vous en pensez?
Bonjour tueur de chocobos :P
Alors, si tu veux mon avis, le mieux est de faire une sorte de "pas à pas" en notant les coffres que l'on peut ouvrir au moment on l'on se trouve dans le scénario.
Par exemple, une fois le grappin en main, tu indiques dans ton guide les nouveaux coffres que l'on peut ouvrir et leurs emplacements, cela évitera d'en louper pour ceux qui suivront ton guide