ok donc 1-0 pour la solution #1
le truc c'est que pour beaucoup de joueurs qui veulent ouvrir la totalité des coffres s'y prennent en général à la fin, en ayant donc toutes les munitions donc...
des avis supplémentaires?
Oui.
Indiques bien les coffres à duplicateurs à NE PAS ( en général, ceux de la worldmap) ouvrir quand on les vois pour la première fois, histoire de ne pas se retrouver à court et de devoir noter sur un bloc note les pièces des dongeons à revisiter par la suite.
aucune inquiétude, je noterais à coté de chaque coffres ce qu'il faut pour les ouvrir (genre [D] s'il faut un duplicateur, et [ME] s'il faut les balles explosives)
pfff... j'etais en train de me dire: dommage qu'il n'y a pas d'astuce comme dans wild arms 1 pour les duplicateurs; ca aurait facilité bien des choses
Ce n'est pas cela que je voulais dire. mais plutôt : Attention, n'ouvrez ce coffre que Apres avoir passé Tel passage sous peine de ne plus avoir assez de duplicateurs pour le reste des dongeons...
ça m'est arrivé, c'est très pénible
j'avais compris oui
Tiens d'ailleurs j'ai eu un gros coup de bol sur cette quête. Il me restais 6 coffres à trouver , j'étais partit pour me retapé toute Filgaia et finalement je les ais trouvé en 30 minutes.
Idem pour la dernière médaille neutrino (qui était sur le toit de la terrasse de café de Tewlbit accessible en grimpant au lampadaire).
DONC, pour ton idée, je pense qu'il faut présenter la liste par régions de la carte, par donjon et par ville. Mais je n'ai pas encore d'idée pour que cette liste soit vraiment pratique. Il serai peut-être bien de faire de la façon suivante :
Pour les villes et donjons :
Capo Bronco : 2 coffres ;
1) En longeant la rivière
2) Derrière la maison près de la sortie du village.
Et pour la carte :
Région sud-ouest, déplacement pédestre uniquement : "tant" de coffre ;
1) ...
2) ...
Et dans l'ordre dans lequel on les rencontres. Aussi, dans cet exemple, on ne citerai les coffres accessible avec Asgard que plus tard dans l'aventure, une fois de retour à Capo Bronco avec Asgard sous la forme :
Région sud-ouest, déplacement Asgard uniquement : "tant" de coffre ;
1)...
2)...
Et dans l'ordre dans lequel on les rencontres. Aussi, dans cet exemple, on ne citerai QUE les coffres accessible avec Asgard et non pas ceux du début du jeu.
Enfin, ce n'est qu'une idée pour la présentation qui sera de toute façon le plus important.
Et je suis convaincu qu'il y en a des meilleures mais encore faut-il les trouver...
oui mais decrire precisement la maniere de faire pour obtenir les coffres demande beaucoup de temps, ce que je n'ai pas toujours... je donne donc juste les numéros de zones, ou a defaut les coordonnées sur la carte;
pour ce qui est des coffre qui s'atteignent avec le golem ou autre je le preciserais
Ah ça y est tu as commencé, Killermog.
Je connaisais pas le truc du CTRL+F. Merci, c'est bien pratique ça !
Sinon ça serais bien que tu mettes toute le guide à la suite. Je ne te demande pas de le faire en un jour mais juste que tes post ne soit pas séparé par trop de messages de remerciements ou autres... Dis leurs de venir poster leurs commentaires sur ce topic par exemple, cela facilitera la lecture du guide.
Enfin fais ce que tu veux mais je pense que ça serais préférable.
aussi oui... je ferais le plus vite possible mais tu as raison... si vous avez des remarques à faire, faites-le ici svp si vous lisez ce message
Bon courage killermog
merci bien je suis bientot au tiers du guide; finalement ca prendra peut etre pas aussi longtemps que je le pensais
je pensais faire aussi une demande d'epinglage pour le guide et le topic d'aide ca vous irait?
Topic d'aide : Oui.
Le guide, je ne sais pas, nous serons amenés à en faire d'autres et un système de balisage ( [GUIDE] ) permettra de le retrouver facilement.
Un autre topic épingler : les règles 'avant de créer un sujet, lire ceci..)
je ne crois pas qu'il y ait deja un topic "rappel des regles du forum" ou un truc du genre... si quelqu'un veuille bien le creer qu'il le fasse avant de faire une demande d'épinglage;
pour ce qui est du guide, on peut toujours le "désépingler" par la suite si un autre guide plus utile fait son apparition mais pour l'instant je prefererais
Je pense plutôt qu'il faut faire plusieurs "petit" topic concernant divers parties de ce qui constituerait un guide complet du jeu puis une fois qu'on a créé tous ces sous-guides on les rassemble et on épingle ce guide complet... non ?
Puisque si on les épingle tous, il y aurait trop de topic permanent en tête de liste.
Par contre je sais pas comment on s'y prend pour faire stagner un topic en tête de liste...
euhh oui mais un topic intitulé "guide complet" reviendrais juste à un c/c des liens des autres topics (ca ferait un peu leger je trouve)... pourquoi pas apres tout
KillerMog, je m'en occuperai dans la semaine si tu veux, mais là, dodo, mois, très fatigué.
Bonne soirée à tous.
Faire plusieur topic bien titré (Marché noir / Black Market , Récapitulatif des badges, listes des coffres etc...)
Et ensuite créé une sorte d' "Index des topic" (Avec le titre exact du topic (pour aider dans l'option recherche, et un lien pourquoi pas) pour aider dans la recherche serait une bonne chose.
Enfin après ce n'est qu'une idée comme ça
Moi j'ai une petite question con mais bon aprés tout ca peu pas être pire que Yo
Combien y a t il exactement de fossile de dragon ?
y en a 33 en tout dans le jeu