Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Liège, le début de la fin...
1
Bigrat
Niveau 25
19 juillet 2007 à 22:22:41

Bonsoir tout le monde! :)

Comme je ne pourrais me lancer dans un nouveau récit tant que : premièrement : mon problème d´ordi ne sera pas résolu; secondement : je n´aurais pas reçu les textures de bataille, j´ai décidé de me lancer dans un récit sans parchemin, comme Squall ou Gow2. :p)
J´ai décidé de parler un peu de Liège, ville assez importante au moyen-âge.
Cette histoire mêle aussi bien personnages et actions historiques que fictifs.A la fin de chaque chapitre, je vous dirais ce qui était vrai. :-)))

Commençons donc, si vous le voulez bien! :-d

Chapitre I

En l´an 1084 après Jésus-Christ, la principauté de Liège est fondé depuis près de 95 ans par le prince-évêque Notger, et est alors gouvernée par Henri I de Verdun.La ville, quant à elle, existe depuis près de quatre cents ans.

En ces temps, la principauté vit des heures bien sombres.Le Saint Empire Romain Germanique a été chassé des terres par les révolutionnaires, et l´Empereur cherche à récupérer son bien.Il a déjà tenté quelques attaques sur les frontières de la région, toutes furent repoussées avec succès.Mais cela n´était pas pour plaire au nouvel empereur, Henri IV.Roi des Romains depuis 1056, il fut courroné empereur en cette même année de 1084.Son prédécesseur et père, Henri III, dit henri le Noir, ne réussit jamais à prendre la cité.

Quelques temps plus tôt,en 1076 et 1080, le pape Gregoire VII décida de l´excommunier.En cette année de 1080, il décida de renverse Gregoire VII par un concile d´Evêques.Le Saint Père est destitué et Clement III devient le nouveau pape.

Revenons en 1084.Henri en eut assez du pouvoir du pape et mit même le siège devant Rome, sans pour autant parvenir à contrôler le pouvoir pontifical.Clement III fut cependant tué.Le nouveau pape, Pascal II, encouragea Conrad et Henri, tous deux fils de l´empereur, à se rebeller.Ce qu´ils firent.

Après tous ces évènements, l´empereur parvint à calmer les choses après une longue période d´énervement et de jeux politiques.Il parvint à duper son monde par de belles paroles et reprit l´autorité impériale qui lui était dûe.Il eût ensuite ces mots célèbres:" Maintenant que j´en ai fini avec la religiosité, et si je m´occupais d´affaires importantes? " avant de lever une armée afin de prendre la ville de Liège.Du moins c´est ce qu´il voulait.

L´Empereur avait alors trente-quatre ans, ce qui ne l´avait pas empêché de faire un fils dès son jeune âge.Tancred avait seize ans, mais, même si il était bâtard, Henri avait trouvé le moyen de le garder à ses côtés en le nommant général après une corruption de ses supérieurs militaires.

Le seize août, Henri et Tancred arrivèrent à la frontière de la principauté.Henri I de Verdun, le prince-évêque, savait qu´il ne pouvait faire face à l´armée qui se présentait à lui en terrain découvert.Il savait aussi que les Germains ne désiraient pas prendres les petits villages et bourgs, mais bien a cité elle-même, et Henri laissa donc Henri venir jusqu´ux murailles de la métropole.

Voila pour le chapitre 1. :-)

Laissez vos commentaires pour m´encourager à poursuivre, et si vous voulez avoir un rôle dans le récit dites-le. ^^

Bigrat
Niveau 25
19 juillet 2007 à 22:26:05

J´ai oublié de dire ce qui était vrai. ^^

Les points suivants sous formes d´extraits du texte sont véridiques.

- " En l´an 1084 après Jésus-Christ, la principauté de Liège est fondé depuis près de 95 ans par le prince-évêque Notger, et est alors gouvernée par Henri I de Verdun.La ville, quant à elle, existe depuis près de quatre cents ans. "

- " Henri IV.Roi des Romains depuis 1056, il fut courroné empereur en cette même année de 1084 "

- " Son prédécesseur et père, Henri III, dit henri le Noir "

- " Henri en eut assez du pouvoir du pape et mit même le siège devant Rome, sans pour autant parvenir à contrôler le pouvoir pontifical.Clement III fut cependant tué.Le nouveau pape, Pascal II, encouragea Conrad et Henri, tous deux fils de l´empereur, à se rebeller.Ce qu´ils firent. "

- " L´Empereur avait alors trente-quatre ans " ( en 1084 )

Vous constatez que je n´ai pas mis beaucoup d´inepties. ^^

Merodrem
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:35:06

un bon récit et une belle ville, quoique un peu rouillée de nos jours (avec une mauvaise équipe de foot^^)

Thespok
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:43:38

Ca va c´est cool, et integrer des points historiques dans ton récit ça donne de l´originalité j´aime bien.
(pour les rôles je n´espère pas en avoir un :hum: vu que je suis un petit nouveau sur ce forum...)

Bigrat
Niveau 25
19 juillet 2007 à 22:43:38

:merci:
Le foot c´est pas trop mon truc donc je m´en fous ^^ par contre quand j´ai regardé sur wikipédia pour me documenter ça fait peur sur certains point... :-(

Thespok
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:44:55

oups :desole: pour le double post mais je me suis mal exprimé, j´aurais dû dire : je peux toujours esperer avoir un rôle...)

Bigrat
Niveau 25
19 juillet 2007 à 22:46:04

C´est surtout ton pseudo qui ne concorde pas avec l´époque mais je trouverais bien quelque chose. :)

Thespok
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:47:21

:lol: c´est vrai que Spok au moyen-âge ca le ferai pas trop...

chaos-warrior
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:51:38

en tant que bon belge je lirai avec joie ton récit mais demain car la la bonne biere belge fais son effet

jupiter3
Niveau 8
20 juillet 2007 à 01:19:13

J´aurais préféré Bruxelles mais bon ...
( je suis bruxellois :-d )

teutonik_knight
Niveau 6
20 juillet 2007 à 10:03:42

Sympa le recit surtout les vrais fait historique.Sinon je veux bien avoir un petit role dans ton recit mais vu ke mois ossi je suis nouveau :hum: :-(

Bigrat
Niveau 25
20 juillet 2007 à 10:47:45

Pour Bruxelles tu trouveras ton bonheur dans le mod Falcom. :-)
Pour le rôle ça marche. :-)))

[Deadrakiller]
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:49:51

et moi je peux pas faire le tavernier :hap:

Mesrine_killa
Niveau 9
20 juillet 2007 à 11:08:30

il n´y a qu´un seul vrai tavernier pardi!! :gni:

Mesrine_killa
Niveau 9
20 juillet 2007 à 11:09:36

et aussi parle de Namur ( :coeur: ) la concurrente la plus direct de liege

viva belgica!!

Thespok
Niveau 9
20 juillet 2007 à 13:04:07

Etant d´origine Belge je suis content qu´il y ait un bon récit qui sur celle-ci ! (donc pour le rôle c´est mort ? )

Bigrat
Niveau 25
20 juillet 2007 à 13:15:10

Non c´est pas mort je trouverais bien je vous ai dit. ^^
Par contre je mets qui comme tavernier? :gni:

Thespok
Niveau 9
20 juillet 2007 à 13:18:47

Pour le tavernier je sais pas mais je veux bien faire le bourreau :banzai: :lol:

Mesrine_killa
Niveau 9
20 juillet 2007 à 13:20:23

mais qui tu veux mais si c´est pa moi, je veillerai personellement a ce qu´il t´arrive un malencontreu "accident" dans l´escalier :-p

et tu ne mettra plus les pieds (ou ce qui ten restera) dans MA taverne :gni:

rooh c pas beau l´intimidation :o))

Bigrat
Niveau 25
20 juillet 2007 à 13:38:32

Voila qui demande rélexion. ^^

1
Sujet : Liège, le début de la fin...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page