Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Editeur Vidéo/Cinématique
1
naxzul666
Niveau 10
17 août 2008 à 01:39:28

Bonjour

Editeur Vidéo Cine-Ed de Creative Assembly
==========================================
Condition d'utilisation : Le jeu Medieval 2 Total War doit être patché au moins en 1.2
Avoir un disque dur de capacité suffisante, au moins 50 Go de libre.
Désactiver l'économiseur d'écran qui peut poser problème lors de la création des vidéos.
------------------------------------------------
Déroulement des opérations à la mise en route de l'éditeur Vidéo :

1) Téléchargez les fichiers compressés de votre version du jeu (M2TW,Kingdoms,Mods...)
http://www.megaupload.com/?d=IPFCOTYK
On va prendre le jeu de base pour faire simple,le répertoire « Vanilla M2TW ».

2) Il vous faut créer une bataille personnalisée que vous enregistrez "Replay" par défaut. (les noms de fichiers sont importants)

3) Dans un troisième temps,ouvrez le répertoire principal "Medieval II Total War" et vous devez créer 1 répertoire "cameras" et un deuxième "capture_tga"

4) Décompressez avec l'application WinRar ,les fichiers indiqués en étape 1) à placer dans votre répertoire principal "Medieval II Total War"

5) Vous obtenez 4 fichiers :
http://img524.imageshack.us/img524/3568/fichiersetdossiersoa0.jpg

6) IMPORTANT = Le chemin par défaut est C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\replays\Replay.rpy
Alors si votre jeu est dans une partition D,E etc...il faudra modifier la lettre de votre lecteur en conséquence afin que le l'éditeur puisse trouver le chemin.

7) Si votre fichier de sauvegarde est appelé autrement que "Replay",il faudra lui mettre le même nom que celui-ci dans le fichier texte "cine-ed_edit.cfg"

8) Creation de l'édition ==> Exécuter le fichier batch "cine-ed_edit.bat"

9) Celui-ci à pour but de placer vos caméras dans les plans que vous aurez choisis.

10) Vous obtenez une première fenêtre "Medieval 2" d'un aspect "bizarre" à l'écran ,en fait vous devrez retrouver votre armée en vous dirigeant à l'aide du pavé numérique en appuyant simultanément avec le clique droit de la souris pour vous déplacer.
Touches : 8 (haut) / 4 (rotation gauche) / 6 (rotation droite) / 2 (bas) / 1 (déplacement latéral gauche) / 3 (déplacement latéral droit)
http://img524.imageshack..us/img524/5150/fentreskr9.jpg

11) Une deuxième fenêtre apparaît (bien regarder dans votre barre des tâches),il s'agit de la console « Cine Ed » équipée de différentes fonctions et qui a pour rôle d'orienter la caméra et ses déplacement dans l’espace.
http://img524.imageshack.us/img524/1380/dtailsconsoleih6.jpg

12) Dans un premier temps, mettre en lecture (touche «entrée ») pour aller à la scène ou au plan qui vous intéresse.
Vous pouvez vous déplacer en caméra libre sur la map.Pour faire "pause" ,appuyez à nouveau sur la touche "entrée".

13) Maintenant que vous savez où placer votre caméra ,cliquez sur la fenêtre de votre console "CineEd"

14) Cliquez sur : Camera / New / +Cine.cameragroupXml / +NoName.cam puis, cochez les cases X,Y,Z dans « Position » et « Focus ».

15) Cliquez sur les touches des échelles afin de voir apparaître vos lignes horizontales bleues qui correspondent aux positionnement dans l’espace de votre caméra .
Chacune des lignes correspond un axe de votre caméra.

16) En appuyant sur la touche « tabulation » de votre clavier, vous permutez la caméra libre (représentée par des traits blanc) et votre écran tel qui sera vu et enregistrement durant la phase de rendu vidéo.

17) Un double clic gauche de la souris sur une ligne d’un axe, aura pour effet d’ajouter un repère sur l’ensemble des lignes.

18) En maintenant le bouton gauche de la souris sur un des repère, tirer sur celui-ci avec plus ou moins d’amplitude suivant le mouvement de caméra que vous voulez lui donner et en le combinant à la lecture de votre scène. Il faudra rembobiner à plusieurs reprises pour vérifier le résultat.Lorsque celui-ci est satisfaisant,vous pouvez enregistrer le projet directement dans le répertoire « caméras » en lui spécifiant un nom.

19) Pour placer un autre point de vue,il vous suffit de faire « delete » dans le menu et de recommencer l’opération mais en luis assignant un nom différent pour le second projet afin de na pas supprimer le premier.

20) Quand vous avez terminé, il suffit de fermer la console « CineEd » pour revenir sur le bureau de Windows.
Ceci est la phase la plus longue et complexe de l’éditeur vidéo .
============================================

Seconde Phase : Le rendu vidéo

1) Copiez le nom de votre fichier .cam et placez-le au bout de la ligne de script dans le fichier texte « cine-ed_render »
camera = C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\cameras\****.cam

2) Refermez le fichier texte et exécuter le fichier «render ».Le rendu vidéo commence.

3) Lorsque celui-ci est terminé,votre fichier vidéo au format AVI doit se trouver dans la répetroire « capture_tga »

4) Remarque IMPORTANTE : Les différentes options se trouvant dans le fichier texte « cine-ed_edit »,devront être paramétrées suivant la configuration des PC de chacun. (0 = Désactivé / 1=Activé)

5) Ensuite ,il suffit d’importer ces fichiers vidéos dans un logiciel de montage prévu à cet effet ,ex : Movie Maker,Sony Vegas,Pinnacle Studio etc…

Petite Remarque : J’ai dû modifier les scripts des fichiers d'origine (textes et Batch) pour que Britannia et Stainless Steel 6 puisse fonctionner correctement sur l’extension Kingdoms.

Certains mods fonctionnent avec le jeu de base ou Kingdoms,il faudra modifier en conséquence le script d'exécution dans les 2 batchs.
________________________________________________

Je n’ai pas abordé la partie concernant la capture audio…because je ne l’ai pas encore utilisé ! (ce sera pour une prochaine fois).

Pour faciliter l’utilisation de l’éditeur vidéo dans M2TW ,il est plus aisé d’avoir 2 écrans branchés en « Dual-vew ».

Voilà, j’espère avoir aidé certains d’entre vous à mieux appréhender cette application intégrée à notre jeu favoris ! :-)

Arto38
Niveau 10
17 août 2008 à 11:32:43

Tros compliqué je préfère continué de regarder les tiennes ^^

toitoine5
Niveau 10
17 août 2008 à 18:54:30

((((((Je n’ai pas abordé la partie concernant la capture audio…because je ne l’ai pas encore utilisé ! (ce sera pour une prochaine fois). )))))))

-----> En fait c'est simple,il suffit de faire un replay avec cine-ed_edit et capturer le son avec Audacity et ensuite le recaller sur ton ban de montage. Un jeu d'enfant.... :p)

Vanchelo
Niveau 8
18 août 2008 à 14:15:37

:snif: Chez moi la première phase pose pas de problème. Mais après le rendu vidéo je me retrouve avec plein de fichier AVI montrant tous du noir entouré de bleu clair. :ouch:

toitoine5
Niveau 10
19 août 2008 à 15:11:50

Je ne vois pas ton probleme mais si tu as plusieurs fichiers AVI c'est que ta capture doit etre enorme. Pour le noir je ne sais pas c'est peut etre un probleme avec ton lecteur ou verifie bien ce qui se passe au moment du rendu.

naxzul666
Niveau 10
26 août 2008 à 01:10:30

Vanchelo,concernant ton problème de fichiers AVI.

Solutions :
1 - Tu diminues ta résolution et rafraichissement d'écran
2 - Tu installes les codecs K-lite par exemple...ça peu dépanner . :-)))

Sinon je ne vois pas...
_______________________________________________

Voici la première partie de ma nouvelle vidéo .
Une célèbre bataille à la renaissance.
http://fr.youtube.com/watwatch?v=xI6g68uRhCQ&fmt=18

PS:Pas de Heavy Metal pour la zique cette fois-ci ! :-)))

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 15:14:18

J'ai fait une nouvelle vidéo avec l'editeur de bataille et par contre là c'est vraiment trop beau, aussi magnifique que la tienne naxzul et celles de sin328 :bave:

Je l'upload :bave:

hima-bhima
Niveau 9
30 août 2008 à 15:41:30

d'accord avec ce que arto a dit :oui:

hima-bhima
Niveau 9
30 août 2008 à 15:48:31

desole pour le double poste mais j'ai oublie de dire a nxzul que sa video est magnifique :ok:

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 16:01:50

arghh, j'ai essayé de faire pour stainless steel 6.1, mais au moment de lancer SS_cine-ed_edit.bat la fenetre s'ouvre puis se referme directement :-(

toitoine5
Niveau 10
30 août 2008 à 16:01:56

Super -Speedfire01- mais pensez a les editer dans "Vos videos 2D In game ici"

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 16:16:11

Non mais je l'ai pas encore fait j'ai dit que j'allais en faire une aussi magnifique que celle que naxzul, j'ai tjours pas résolu mon problème :-(

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 16:30:07

J'ai vista est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Meme avec kingdoms et la version vanilla, la fenetre .bat s'ouvre (donc le jeu est censé se lancer) mais se referme immédiatement après et rien ne se passe :-( :snif:

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 16:52:05

Sa fait deux heures que je cherche heelllp :svp:

toitoine5
Niveau 10
30 août 2008 à 17:10:35

Faut que tu edites ton fichier cine-ed_edit.cfg et que tu regardes bien a cette ligne "file" si tout correspond bien a ton fichier vidéo que tu as sauvegardé suite a ta bataille perso que tu a faites. Car cined va aller chercher ce fichier et si ce n'est pas le bon il va refernmer le programme.

  1. -------------------------------------------REPLAY

!!!

[replay]

play = 1

file = Replays\Replay.rpy

camera = camera\

show_battle_ui = 0

info = 0

De tout facon ce n'est pas de la tarte cined et vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué porte malheur dans ce genre de manip :p)

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 17:20:37

merci mais justement j'ai deja vérifié en fait, j'ai meme desinstallé-réinstallé ss 6.1 puis refait une bataille que j'ai enregistré sous le nom de "replay" donc normalement ça devrait aller :( , mais ça foire toujours :(

toitoine5
Niveau 10
30 août 2008 à 17:23:39

Est-ce que tu as bien installé les fichiers dans le repertoir racine de medieval?

toitoine5
Niveau 10
30 août 2008 à 17:24:22

les fichiers cined pour etre precis

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 17:27:21

oui, mais moi c'est les fichiers de Stainless steel 6.1 que j'ai utilisé et que j'ai mis dans le repertoire :)

Là j'ai réussi à prendre un screen juste avant que la fenetre ne se referme donc j'ai pu lire ce qui y était marqué :
http://www.noelshack.com/uploads/gggg067246.jpg

"kingdom.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"

-Speedfire01-
Niveau 10
30 août 2008 à 17:35:58

j'ai aussi fait un screen de ce qu'il y a marqué sur le fichier .cfg pour que tu voies que tout est "en ordre"
http://www.noelshack.com/om/uploads/Sanstitre000052.jpg

1
Sujet : Editeur Vidéo/Cinématique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page