Voici mon récit sur Milan, je ne posterais pas toutes les pages d'un coup pour avoir un peu d'avance.
Page 1 : http://s3.noelshack.com/upload/18733303212327_rcit_mdival_milan_pour_ptw_na1.jpg
Je ferais juste des commentaires sur la campagne :
Alliance avec Venise et le SERG ? Je pense pas que ce soit intelligent, tôt ou tard tu devras les démonter, et vaut mieux le faire le plus tôt possible.
Et que tu joues en moyen/moyen ça gâche un peu.
Voilà ;).
Je sais, mais je préfères faire des alliances un peu partout pour avoir moins de chances que l'on m'attaque au début. Pour le moment je m'attaque au rebelles.
Pour le moyen/moyen, c'est pour pas que j’arrête ma campagne. Je veux faire mon récit jusqu'au bout et si je met la difficulté trop forte, je risque de pas faire long feu.
Page 2 : http://s3.noelshack.com/upload/18365967259596_rcit_mdival_milan_pour_ptw_na2.jpg
N'hésitez pas à poster, histoire de pouvoir améliorer mon récit.
En attendant voilà la page 3 : http://s3.noelshack.com/upload/4889745286569_rcit_mdival_milan_pour_ptw_na3.jpg
Ce serait bien de mettre un petite carte pour voir ton empire en entier.
Et un petit problème, essaye d'éviter les fautes d'orthographes ;).
C'est pas trop mal.
Niveau mise en page, ben y a pas de parchemin, mais ça c'est un choix, donc je le jugerai pas. La mise en page est bonne (attention quand tu sépares tes textes à la même hauteur : on ne sait pas trop lequel lire en premier).
Il y a des fautes d'orthographes, mais rien de trop terrible.
Mais je te reproche tout de même la même chose qu'aux autres, le côté niais de ton récit.
A la première page, c'était WESH le duc y va à la messe parce qu'il faut AYYYYYYYYY.
Ensuite, deuxième page, tu massacres l'armée d'Ajaccio et "la ville fut prise pacifiquement".
Aussi, le truc des nobles, là, on va tuer le roi.
- Ah bon ? Beh pourquoi ?
- Parce que. Enfin, je sais pas, tu m’énerves."
Plein de petits trucs comme ça qui rendent le récit un peu con.
Continue
Salut ! Deja, bravo d'avoir commencé un récit, c'est super agréable et ça fait vivre un forum !
Alors, premièrement, je suis vraiment gêné par la mise en page. Deja, il n'y a pas de parchemin, bon c'est un choix... Tu pourrais au moins colorisé le fond en écru ou quelque chose du genre !
Comme l'a dit Fabian_, fais gaffe à la séparation des textes !
Une autre petite chose me dérange, je n'ai vu aucune réelle présentation des personnages de ton récit !
M'enfin, ça n'en demeure pas moins un excellent début, continue !
Bah faut dire que je débute, en effet, je n'ai pas mit de parchemin car je peux pas en prendre. Mon ordi qui a Médiéval 2 n'a pas internet donc je dois faire la page sur paint, la transférer sur mon ordi qui a Internet, transformer le fichier BMP en JPEG, beaucoup de boulot pour pas beaucoup de jeux. Après pour les textes , je vais m'occuper de ça, ne pas les mettre à la même hauteur mais le changement sera à partir de la page 5. Pour le fond, je peux faire que blanc, car si je met quelques chose, en voulant écrire un texte celà fait un gros carré blanc autour de l'écriture. Ne me jugez pas trop sévèrement, c'est juste que c'est dur de faire un récit, et qu'il n'y en a que très peu sur le forum donc étant donné que c'est mon premier, je fais de nombreuses erreurs.
Continue c'est super!
Oh mais je comprends tout à fait ! Loin de nous l'idée de te "saquer", au contraire, on veut juste t'aider ! Avec mon récit, les critiques sont nombreuses et me permettent d'évoluer dans cet exercice difficil !
Lusignan Merci
golfrod Pas de problèmes, moins j'aime bien ce forum et je sais que c'est pour l'amélioration que vous faites ça.
Pick57 Pour la carte, faudra attendre que mon duché se dévellope.
Sinon page 4 : http://s3.noelshack.com/upload/21098741104881_rcit_mdival_milan_pour_ptw_na4.jpg
Bonne lecture
Ouais on critique mais c'est pour t'aider à avancer et tu fais du très bon boulot, continue ! ;)
continu comme ça, c'est super sympa ce que tu fait !! surtout que les récit sur milan ne sont pas légions
Ah mais je veux pas juger, juste t'aider à améliorer ton récit. Qui est le tien, je rappelle, tu n'es pas obligé de nous écouter si ça ne te plaît pas. (Encore heureux.)
Sinon, bonne page. Pas mal de fautes d'orthographes sur celle-ci justement Les autres ça allaient.
Et on a vu aucune image de la bataille en "soi". Juste ton armée et des cadavres.
Le schéma d'alliance est une bonne initiative, mais il est un peu bidesque je trouve.
C'est bien, continue
C'est super sympa de voir du monde sur mon récit. Merci de suivre ma campagne
Pour les fautes je vais utiliser un petit traducteur, histoire d'améliorer le récit.
Pour les batailles, en effet, les screens ne sont pas nombreux, mais aussi, c'est une petite bataille sans intérêt. ça va être plus détaillé quand ça sera du 1000 contre 1000 ou de 2000 contre du 2000. Après, les shéma d'alliance est un peu basique, mais c'est pour pas perdre trop de temps, et vous donner la page sans retard. La suite demain, je vais continuer ma campagne
Ne jamais privilégier le temps sur la qualité !
Page 5 : http://s3.noelshack.com/upload/265673380005_rcit_mdival_milan_pour_ptw_na5.jpg
Etant donné que je pars en vacances dans deux jour, je fais un maximum de pages que je donnerais pendant les vacances, histoire de garder un bon rythme.
Alors, quelques critiques d'ordre stylistique !
Premièrement, arrête de répèter Cristoforo sans cesse, trouve lui un surnom (cherche parmi ses aptitudes) ou utilise des pronoms personnels sujets, ça allègera ton récit considérablement !
Ensuite, tu racontes très bien les faits, maintenant, essaye de faire ressortir des sentiments, des sensations, des peurs ou au contraire des sentiments de puissance !
Fais vivre ce récit qui commence TRES bien je t'assure !
Tu t'apercevra vite qu'une telle cadence n'est pas possible, alors prends ton temps pour fournir de belles pages !
On attend la suite avec impatience!
C'est vrai que Cristoforo, c'est très répétitif, je sais pas comment l'appeler, mais il devrait crever dans pas longtemps donc c'est de moins en moins un problême.
Pour les sensations peur ou puissances, je vais arranger ça mais comme je l'ai dit, je suis en avance sur les pages (là j'ai fini la 8) et donc je pourrais changer mon style vers la 9.
Pour la suite, elle arrivera dans le courant de la journée.