Salut, j´ai commancé à préparé un mod !
Commes nations à ajouté j´avais pensé à :
Norvège
Suède
Serbie
Lithuanie
Aragon
Navarre
Chypre
Géorgie
Alliance des Suisses
Vous en pensez quoi ?
Et le duché de Bourgogne ?
Suprer idée la Suisse !
Bonne continuation.
J´hésite justement à remplacer Milan justement par Bourgogne ou Savoie. Faut voir si on pourra créer plus que 9 autres factions à l´aide des tools qui sortiront avec le premier patch.
Si c´est possible j´aimerais agrandir jusqu´à l´asie la carte et remplacer les timurides par les hindoux.
Y´aurais pas plus de Nation Musulman a ajouté ?
euh c´est censer être historique ou pas ??
A Super Majin Broly et aux autres modeurs, SVP, SVP, SVP, N OUBLIEZ PAS LES FLAMANDS, chevaux et hommes habillés en jaune et avec des ecus au blason du Lion de Flandres, avec Brugges et Gand comme villes!!! Un petit geste pour les Belges!
sympa, mais meme en moddans tu as un nombre limite de faction?
un peu HS: tu fais comment les mods pr MII:tw?
ouais juste avers et bruges géographiquement correspondent a peu près au conté de flandres et au duché de brabant bref les futur belges toujours laisser pour compte. quoi que le ébat communautaire va être relancer quand des wallons vont se battre sous le lion des flandres enfin c´est toujours mieux que le lys
si tu met les flamands,met les wallons sinon je boycot ton mod de flaminguant capich?
en plus les lotharingiens (région wallonie) représentai réellement une force à l´epoque et se battaient pour l´empire germanique (ex Godefroid de bouillon c´est nous !! )
Est ce que vous avez les discours en début de partie comme dans RTW?
oui mais l´avantage des flamands c´est qu´on dispose déjà de bruges et anvers. puis si il faut traiter l´empire germanique correctement il faudrais qu´il se disloque au ritme des ville qui prenne plus d´indépendance.
oui mais non
si on met les flamands on nous met nous aussi sinon c´est du racisme anti-wallon jai dit!
cré mill diou!!!
mesrina a écrit "en plus les lotharingiens (région wallonie) représentai réellement une force à l´epoque et se battaient pour l´empire germanique (ex Godefroid de bouillon c´est nous !! )"
Pourquoi le chateau de Bouillon ne se trouve pas sur la carte ? pourtant, n´est-ce pas de là qu´est partie la première croisade ?
allez y, faîtes nous profiter de vos connaissances svp !
par hasard quelqu´un aurais pas un lien vers un tuto, pour apprendre a modder pour ce jeux, j´aimerais bien ajouter des faction moi aussi^^
je ne sais pas si la premiére croisade est parti de là mais une chose est sûre Godefroy y était et à même refusé la couronne et c´est finalement son frère Baudouin, Comte d´Edesse qui fût couronner roi de Jérusalem.
en fouillant un peu Godefroy étais marquis d´anvers donc finalement des flamands diriger par un wallon ;- )
Antho60 Posté le 21 novembre 2006 à 19:00:40 par hasard quelqu´un aurais pas un lien vers un tuto, pour apprendre a modder pour ce jeux, j´aimerais bien ajouter des faction moi aussi^^
+1 j aimerai bien m essayer au mod aussi
smackdekelloggs hem...fouille mieux alors ..
Godefroy de Bouillon, premier souverain chrétien de Jérusalem, mais qui refusa le titre de roi pour celui, plus humble, d´avoué du Saint-Sépulcre, naquit vers 1058 à Baisy-Thy, près de Nivelles en Brabant (Belgique).
Godefroy est né fils cadet en 1060. Son éducation de chevalier est faite par son oncle Godefroy III le Bossu à Bouillon. A la mort de ce dernier il hérite de ses terres. Toutefois, si l´empereur d´Allemagne lui concède l´office de marquis d´Anvers (1076), il lui interdit, en tant que roi de Germanie, le titre de duc de Basse-Lotharingie comme le souhaitait son oncle dans son testament. Godefroy se range néanmoins fidèlement au côté d´Henri IV dans la Lutte d´Investiture qui oppose l´empereur germanique et le pape Grégoire VII; et entre dans Rome les armes à la main. Pour le récompenser de ses fidèles et loyaux services, l´empereur germanique le reconnaît finalement duc de Basse-Lotharingie en 1087. Il règne donc désormais sur un duché s´étendant entre la France et le Rhin qui couvrait le Brabant, le Hainaut, le Limbourg, le Namurois, le Luxembourg et une partie de la Flandre. Mais ayant été gravement malade peu après cette expédition sur Rome, il fit vœu, pour réparer ses torts, d´aller défendre les Chrétiens en Orient.
L´un des premiers à répondre à l´appel d´Urbain II, en 1095, Godefroy de Bouillon devient aussi l´un des principaux chefs de la première croisade. En 1096, pour financer son départ, il vend le château de Bouillon à Otbert, prince-évêque de Liège et Sténay au prince-évêque de Verdun. Parti de Bouillon le 15 août 1096 avec une suite nombreuse, il passe par Ratisbonne, Vienne, Belgrade et Sofia, arrive à Constantinople, et se heurte aussitôt à Alexis Comnène. Après avoir longuement négocié avec l´empereur de Constantinople sa traversée du Bosphore et s´étant engagé à lui restituer les territoires qu´il reprendrait aux Turcs, il pénétra en Asie. Il s´empara d´abord de Nicée, vainquit ensuite les Turcs à Dorylée puis prit d´assaut Antioche.
Il est au premier rang lors de la prise de Jérusalem en 1099 (les deux premiers sont Letold et Gilbert de Tournai, puis vient Godefroy suivi de son frère Eustache). La couronne de roi de Jérusalem lui est proposée après la prise de la ville, mais il la refuse, arguant qu´il ne pouvait pas porter une couronne d´or où Jésus Christ devait porter une couronne d´épines. Il acceptait le titre d´Avoué du Saint-Sépulcre et se contenta du titre de baron. Ce choix signifiait qu´il considérait la Terre sainte, Jérusalem avant tout, comme la propriété du Christ et donc, par extension, du Saint siège. Il se positionnait ainsi en serviteur, en défenseur de l´Église. Il était nominalement seigneur du Saint-Sépulcre tout en se maintenant sous l´autorité ecclésiastique. Son titre lui conférait les responsabilités suivantes : il devait d´abord avec ses vassaux garder Jérusalem et le tombeau du Christ, puis il devait ensuite distribuer des terres aux chevaliers, conquérir et pacifier les villes aux alentours, rendre la justice et pérenniser l´économie locale. Il donna à ses nouveaux États un code de lois sages, connu sous le nom d´ Assises de Jérusalem.
Il mourut le 18 juillet 1100 en revenant d´une expédition contre le sultan de Damas, qu´il avait battu devant Ascalon; on soupçonna qu´il avait été empoisonné après avoir mangé une pomme de cèdre que lui avait offert l´émir de Césarée.
source Wikipédia
oups javais mal compris ta reponse
pas grave la culture c´est toujours bon a prendre
autant mettre le lien