Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : besoin d'aide en campagne? me voila! :)
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:33:04

Félicitations juju :noel:

_juju94380_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:38:40

oui après mûr et amples réflexions j'ai choisi le PC qui m'a été conseillé.

j'ai réunis 100€.
ce qui me fait 275€...
je devrais pouvoir me payer mon nouvel ordinateur avant la fin de l'année. :)

et rejouer à Empire et sentir la poudre et entendre les sabres se croiser le fer. :banzai:

Kataphractoi
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:46:54

Felicitations :ok:

Tu fait maintenant parti de l'élite des +90% de bacheliers général qui obtiennent le bac :ok:

Sinon, Achète Rome II, il était a 15€ pendant les soldes steam :snif:

_juju94380_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:15:39

peut-être que je l'achèterai quand j'aurais mon nouveau PC...ou pas... :hap:
déjà une chose est sûr je n'achèterais JAMAIS!!! un jeu depuis steam, je l'achèterais en rayon FNAC. :oui:
ensuite, l'antiquité je ne suis trop à fond dedans, je préfère le moyen-âge et le XVIII-XIXème siècle.(Empire Total War :bave: :coeur: )
mais perso ROME II c'est bon pour faire que le mode bataille... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:58:51

Le pan-germanisme en antiquité tardive :bave:
Réunir toutes les tribus germaniques au début du jeu pour ensuite envahir la péninsule ibérique et l'Afrique du nord puis piller Rome :bave:
Les batailles navales sans ces canons à la con :bave:

Voilà pourquoi, au fond, Rome II vaut le coup.

Sinon euhm, pourquoi ne jamais acheter de jeu sur Steam ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:59:37

Et ça peut coûter combien un PC à monter correctement, c'est quoi le moins cher qu'on puisse faire mais puissant quand même ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:04:08

indymachine :d) Je dirais que le pc conseillé à juju, pour 500€, est pas mal. Donc n'espere pas descendre plus bas, sinon tu n'en sera pas content au final :hap:

_juju94380_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:30:57

alors pour la question pourquoi je n'achète rien depuis steam.
car pour moi payer sur steam c'est pas sûr(personnellement c'est encore plus dangereux de payer sur steam que de se faire voler par un pirate informatique).
en plus et je l'ai souvent remarqué sur les forums de jv.com que beaucoup de gens se plaignaient que le jeu soit en anglais alors qu'ils avaient bien demandé le jeu en français et que du coup ils ont du certainement galéré pour télécharger un patch qui ne traduis un quart des textes...

donc je préfère nettement payer plus cher en l'achetant dans les rayons que de le télécharger depuis steam.
(mais pourquoi a t-il fallut que CA et SEGA le mettent leur jeux sur steam?!)

ensuite pour l'histoire des bateaux sans canons: dans shogun 2 aussi il y a des bateaux sans canons et il n'est pas facile de se procurer ni même de recruter des navires à canons en masse à moins que tu ne triche avec cheatengine.

pour finir j'aime les total war qui ne sont pas coincés dans une période centrée comme napoléon ou rome2...
je préfère être libre comme dans empire ou médiéval 2 ou encore rome 1er du nom.

Kataphractoi
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:12:49

Steam ça permet de pouvoir retrouver ses jeux,ses sauvegardes,screens,etc, partout où que tu soit tant que tu peut te connecté à Steam, et avec Rome 2 enfin des mods dispo pour le grand public et sans manipulation a l'installation(workshop)

Apres les gens des fofo TWqui se plaignent de Steam, c'est qu'ils creusent pas , si ton jeu est en anglais c'est déjà que t'a cliqué sur Suivant sans lire dans l'installation, et ensuite t'a cas aller dans Propriétés langue, et la tu peut choisir dans tout le panel des langues européenes et du monde, sans dire aussi que tu peut jouer hors connexion.

Donc peut-être Steam en 2008 etc au temps d'empire-Napoléon c'est un peu moins pratique, mais là, moi perso j'ai rien contre la dématerialisation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:50:06

Vous savez qui si steam ferme, tout vos jeux sont perdus car ils ne sont que loués :hap: ? C'est stipulé dans les CGU :hap:

_juju94380_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:18:47

bah!
pour moi CA et SEGA n'auraient jamais dû croiser steam pour faire ses total war... :honte: :nah:

je joue certes, à des jeux demandant steam(comme
NTW/SH2/CIV V...) mais c'est tout... :(
pour moi c'est:
=>installer steam(à mon GRAND regret)(si ce n'est déjà fais...)
=> installer jeu
=>je joue à mon jeu et point final! :oui:
rien à foutre de steam qui pour moi est un GROS doigt à soit-même.

mais n'allez pas croire que je suis anti-steam... :hap:

-alex13500-
Niveau 7
08 juillet 2014 à 22:36:47

Salut tout le monde, je me suis remis a medieval aujourd'hui avec l'Angleterre et je me pose des questions niveau marchands:
J'en suis au début ( tour 40 environ) et j'avais envoyé 4 marchands en scandinavie qui me rapportaient chacun 100-200 deniers par tour seulement voila, ils se sont fait racheter et j'hésite sur la destination des nouveaux:
- je profite d'une croisade pour les envoyer en Terre-sainte
- Je les envoie vers le Portugal avec qui j'ai des accords
- Je peux aussi les envoyer vers l'est niveau empire byzantin

Donc voila, selon vous ce serait quoi la meilleure destination pour quatre marchands ?
Merci :)

_juju94380_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:41:37

pour ma part j te conseille la terre sainte,l'égypte et la Grèce.
là bas il y a de bonnes ressources.
:oui:

-alex13500-
Niveau 7
08 juillet 2014 à 23:20:33

Je ferais surement ça du coup :oui:
Et j'en profite pour autre chose, dans ma campagne, je ne suis allié qu'avec le Portugal, j'ai l'impression que la France et l'Espagne me font la gueule alors que j'ai rien fait de spécial, ma réputation est normale mais la France ont subitement rompu l'alliance qui reposait sur un mariage et des armées espagnoles rôdent près de Cane ...
Mais bref, je crains un double front franco-espagnole donc je me demandais: si je donnais du fric au Portugal pour financer la guerre contre l'Espagne, est ce que ça réglerait une partie du problème :question:

_juju94380_
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:58:47

STRATEGIE:

1.1 commencer à préparez les défenses.

Caen est en danger d'invasion!
aux armes et aux murs!
envois des troupes depuis l'Angleterre en Normandie pour faire hésiter les troupes ennemis.

DIPLOMATIE

2.1 pas d'issues diplomatique...

vu ta situation c'est mort!
tu as du organiser de la diplomatie ailleurs.
le portugal à moins qu'il ne soit puissant ne te viendra en aucun cas en aide(IA paresseuse? :hap: )
donc même si tu as un allié laisse tomber...

2.2 défense seulement!

tout est dans le titre.
n'attaque pas si cela se trouve les forces franco-espagnoles sont juste de passage...
et cela risquerait de faire chuter ta réputation diplomatique.

TACTIQUE

3.1 mur de vouges et d'archer.

comme tu le sais,les archers anglais et notamment les archers longs peuvent planter des pieux pour éviter une charge frontale de la cavalerie.
voici mon conseil tactique:
place des vougiers ou des piquiers entre les lignes archères ainsi quand l'ennemi va foncer sur tes archers fais les se replier dévoilant ainsi et trop tard pour l'ennemi les mur de vouge tandis que les archers se mettent derrière à l'abri des vagues d'assaut principales.

ATTENTION!
il faut faire bouger les archers en arrière à la seconde près.

trop tôt l'ennemi va annuler sa charge,trop tard tes archers seront engagés dans le combat et risqueront de perdre des hommes...

-alex13500-
Niveau 7
09 juillet 2014 à 13:09:42

Merci, je ne m'attendait qu'à une réponse sur le plan diplomatique :hap: mais merci, je vais aviser au fur et à mesure de la campagne :noel:

Kataphractoi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:05:11

Bon jme tate, Europa Barbarorum OU The last kingdom ?

Kataphractoi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:43:09

En fait je viens de rejouer à Rome 2 et Med 2, et j'ai bien envie de retourner voir un peu du coté d'Empire :rire:

Juju tu joue avec quel mod sur Empire ?

_juju94380_
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:03:01

quand je jouais à empire c'était il y a 5 ans quand je jouais suos un PC portable XP/VISTA
et jouais sans modes car je ne savais pas qu'il en existait pour les total war(à l'époque...)et puis il y a 5 ans c'était la toute première fois que je jouais à un total war.

mais ma version windos actuelle ne me le permet pas de jouer...
c'est pourquoi je vais économiser...et économiser...et économiser...jusqu'à obtenir 500,64€

mais dès que j'aur

_juju94380_
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:12:32

quand je jouais à empire c'était il y a 5 ans quand je jouais suos un PC portable XP/VISTA
et jouais sans modes car je ne savais pas qu'il en existait pour les total war(à l'époque...)et puis il y a 5 ans c'était la toute première fois que je jouais à un total war.

mais ma version windos actuelle ne me le permet pas de jouer...(à mon grand regret... :snif: )
c'est pourquoi je vais économiser...et économiser...et économiser...jusqu'à obtenir 500,64€ :hap:

mais dès que j'aurais mon nouveau PC j'installe steam(malheureusement je suis contraint de passer par cette SALOPERIE :hum: ), j'installe bien évidement Empire :oui: =>test du jeu pour savoir si il ne me troll pas du genre:"hahaha! tu m'a installé, tu as attendu une heure pour que l'installation se fasse et une de plus pour une SALOPERIE de mise à jour, tu essaie de me jouer mais NON! tu peux pas! :sournois: :fou: "

et puis j'installe l'ultime darthlmod. :noel: :banzai:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?212-(Empire)-Darthmod-Empire-Ultimate-Commander

et là, à moi le XVIIIème siècle et je me vengerais du coups salauds que les anglais m'ont laissé la dernière fois que j'y ait joué. :banzai:
je serais le plus grand conquérant que même le titre d'empereur ne suffira plus. :noel:

Sujet : besoin d'aide en campagne? me voila! :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page