Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Les tactiques de M2:TW
1
flat-6
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:02:44

Bonjour !

Je crée ce topic, pour que les joueurs ayant éxperimentés des tactiques de campagne ou de bataille FIABLES puissent les faire partager afin d´en faire profiter les nouveaux du jeu (dont je ne ferais pas parti jusqu´à noël :snif: )
Essayez de faire des descriptions simples mais précises de vos méthodes :-)))

Voila ! :bye: ;)

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:09:30

avec mes turcs je monte tjr une armée uniquement composer d´archer a cheval que je place en asie mineur..
des qu´une armée occidentale (croisade etc..) ou byzantine y penetre je les extermine en pratiquant la guerilla
jai recouvert les flancs d´une montagne de pres de 3000 hommes (dont 800 chevaliers) français comme ça... :sournois:

:banzai:

comme dans la réalité historique en fait

Veneros
Niveau 7
27 novembre 2006 à 16:33:38

C´est pas mal, mais si l´autre vient avec plein de troupe lourde ( c´est très rare) et que ta plus de munitions, t´fais comment ?
El les batailles doivent être interminable, non ?

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:35:44

guerilla c´est justement une succession d´embuscade et de combat jusqua epuisement de leur troupes

et si il vient avec des troupes lourdes c´est tant mieux (plus lent)

une fois plus de munition je fuis.. :-p

de plus ma base et tout pret donc pour recruter ya un nette avantage

Hat_Sidious
Niveau 5
27 novembre 2006 à 16:51:28

c vrai mais c pas tres noble ca comme tactique nan ?

Jack_Lamoule
Niveau 7
27 novembre 2006 à 16:59:00

mesrina, si tu as en face de toi plein de "suite de grands archers", c´est tes turcs et leurs canassons qui vont servir d´engrais :-)))

Veneros
Niveau 7
27 novembre 2006 à 16:59:09

Quelqu´un a une stratégie pour les assauts, parce que moi à chaque assaut je perds la moitié de mes troupes faut toujours que j´ai une armée 2 fois plus grosse. Enfaite, moi j´envoie par ex un bélier avec des troupes (faible) pour qu´il protège le bélier, puis si je prends les remparts j´envoie toute mes troupes ( plus de danger avec les tours) si les troupes sont toujours au mains ennemies et que mes soldats déjà présent au porte ont des difficultés, ben j´envoie un ptit bout d´infanterie. Puis, j´entre dans la ville et c´est presque gagné. Autre stratégie ?
Ah, oui et je commence avec les anglais, donc stratégie avec eux ?

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 17:06:42

bah jack tes archers sont trop loin de leur base et donc au final ils ne peuvent que perdre (pas de renfort ou reformation)

c´est eux l´engrais

hat-sidious: vaut mieux vaincre sournoisement que mourir noblement :-p

Jack_Lamoule
Niveau 7
27 novembre 2006 à 17:15:31

dis mesrine, tu crois quand même pas que je vais te faire laisser le fanfaron avec tes villes ! je te les prends une par une et je fais de la kébap avec ton peuple :-(( nondidju

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 17:17:53

viens on t´attend pres de manzikert :oui:

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 17:20:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Manzikert

:oui:

Hat_Sidious
Niveau 5
27 novembre 2006 à 17:33:13

boarf cetait juste a cause de defections et de traitres quils ont gagné

Mesrine killa : c vrai ce sont les vainqueurs qui font l´histoire c ca?
mais pour ca faut exterminer entierement lennemi hé hé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Constantinople_%28718%29

Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 17:45:33

on en revenu terminer le boulot en 1453

Hat_Sidious
Niveau 5
27 novembre 2006 à 17:56:20

erf le pire c kil a raison
menfin bon 700 ans qd meme :sarcastic:

supergoten2
Niveau 5
27 novembre 2006 à 19:34:21

peut être que les arabes ont perdu devant Constantinople mais ils ont retiré aux byzantins tout leurs empire

flat-6
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:02:14

Je fais un petit
:up:
Ca peut servir...

:)

galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 01:36:54

Difficulté élévée. Avant l´apparition des canons, j´utilise des hordes de cavaliers. L´ennemi gérant très mal ses troupes, l´utilisation exclusive de cavaliers (outre l´avantage important pour moi de raccourcir le temps passé sur mon ordi) permet de disloquer complétement la ligne de front ennemi... sans la toucher (l´ennemi me course dans tous les sens). Ensuite il n´y a plus qu´à traiter séparément chaque unité ennemie en veillant toujours à respecter un ration de 2:1. Une cavalerie charge de face et une autre dans le dos en même temps. Bien sûr, cela oblige à bien minuter le déplacement des ses cavaliers pour ne pas se faire accrocher au mauvais moment, pour changer de cible dés que l´unité ennemie part en déroute, etc... Touche pause obligatoire.
Après l´apparition des canons, et bien je prends les plus gros et j´en met 9 par stack. J´aime particuliérement les mortiers puisqu´ils permettent de tirer par dessus les murs (en attaque comme en défense) et peuvent être placé derrière une ligne d´infanterie lourde... Donc des canons, de l´infanterie lourde pour les protéger et un peu de cavalerie multi-usage. L´IA n´utilisant jamais autant de canons que moi, j´ai forcément l´avantage...
Ces tactiques ne sont garanties que contre l´IA bien sûr...

dozen
Niveau 9
31 décembre 2006 à 14:20:33

Moi, j´ai une super technique !!

C´est un gros tas de paysans tres peu armé ( ba oui, on va pas leur faire des armes tout de meme )

On les met devant les vougier ou infanterie, derreire, on mest les archés, sur els coté de la cavalerie ou des l´infanterie.... et encore derriere, les machine de guerre!!!

Si l´ennemie attaque, les paysans prennent plein la gueule, si c´est nous qui attaquons, c´est quand meme les paysans qui en prennent plein la gueule....

Sa s´apelle "Operation Bouclier Humain "

:o))

[Le_conquerant]
Niveau 6
31 décembre 2006 à 14:45:06

Lors des assaults, je fais un siége jusqu´au moment où ils font une sortie.
Là, il vous faut une armée composait de 5-6 unités de vougiers, et 2-3 unités d´archers, ainsi que 3-4 unités de cavalier.
Alors, lorsqu´ils sortent, vous les canardaient avec vos archers, et vous lancer les vougiers dans le tas. Avec vos cavalier, vous pourrez mettre vos général dedans, et vous mettez 2 unités de chaque côté de leur troupe, et vous attaqués dans le tas.
Souvent leurs moral prends un grand coup, et leur général souvent sur l´aile se fais souvent tuer par les cavaliers. Perdant leur moral, ils fuient.
Et souvent, je ne perds que 20 à 30 unités.
M^me en niveau TD/TD

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:45:39

Pour ceux que ça peut aider contre les mongols, moi je les provoque en plaine etj´opte pour la tactique du carré d´infanterie (piquiers et/ou chevaliers à pieds avec des archers faisant un feu roulant... ) puis, contre-attaque avec de la cavalerie lourde en masse en contournant le flanc pour tomber sur les archers à pieds mongols. Il arrive parfois au début de la bataille que les troupes mongols ne soient pas toutes en formation, isolées des unités les plus lourdes alors, je charge ce qui fait que toute la troupe ennemie se ramène en désordre, puis je retourne presto sur l´un des flancs de mon carré d´infanterie. Ils peuvent perdre assez facilement 1/4 de leur effectif au début de la bataille.

1
Sujet : Les tactiques de M2:TW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page