Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
bubba13
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:19:22

je suis d´accord avec darthxyron :oui:

liper
Niveau 7
17 décembre 2006 à 13:31:42

Je comprend pas comment quelqu´un peut être pour le vlaams belang, ni comment quelqu´un peut voter le Pen, les immigrés qui viennent juste pour la sécu c´est une vision toute faite, imagine que tu vives dans un pays où c´est pas franchement la jolie vie, bien évidemment que tu vas émmigrer et tu vas pas aller dans un pays ou y a pas de sécurité sociale, ensuite le chommage des étrangers, y´en aurais pas plus que pour celui des autochtone si il n´y avait pas de racisme dans le milieu de l´emploi, les étrangers ne portent pas l´étiquette fainéants profiteurs sur leur front. Hitler tu connais? Tu veux qu´il se reproduise la même chose?

minemaster
Niveau 8
17 décembre 2006 à 18:50:07

Bon, ç´eut été difficile pour moi de ne pas répondre passionnément à pas mal d´ineptie que j´ai pu lire depuis mon dernier post.

Franchement, je crois déjà que la séparation de La Flandre et une division complète de la Belgique sont de parfaits fantasmes. Seulement voilà une société qui avance avec une telle haine telle que celle qu´on peut lire dans de nombreux de VOS posts va forcément avancer moins vite que les autres sociétés. Et là est le vrai problème.

La majorité des belges, j´en suis convaincu, ne veut pas entendre parler d´une séparation, et n´oubliez pas que les scènes de liesse ont été organisées pour le réalisme des reportages (d´autres manifestations spontanées ont peut être pris le relais après).

De plus nos sociétés fonctionnent selon le principe de la solidarité mécanique, car une société est avant tout une somme d´individu. Et la Flandre est trop liée à la Wallonie et à Bruxelles pour pouvoir économiquement se séparer. De même que aucune de ces régions ne peut subsister SEULE.

Nous sommes dans un monde qui se globalise, l´ère des communautarismes touche à sa fin et lentement l´humanité tend à ne former plus qu´une seule société (et je n’ai pas dit culture !) .

D´ailleurs l´un d´entre vous a dit que si la terre voit ses pôles fondre d´avantage, alors des régions entières seront inondées notamment en Europe. Justement, on a besoin de tous rester solidaires, et sûrement pas de se diviser et encore moins de se rejeter mutuellement les torts.

Bigrat
Niveau 28
17 décembre 2006 à 18:55:34

Si j´ai(c´est moi qui l´ai dit) dit ça c´est pour dire qu´il n´y aura pas séparation car ils ne peuvent se réfugier en Wallonie qu´en tant que Belges,autrement on n´accueillera jamais 5 millions de personnes étrangères d´un coup. :)

bubba13
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:16:32

minemaster, ca serait bien de nous dire ta position envers la reaction des flamands qui faisaientla fête en entendant l´emission... :sarcastic:
Tout cela pour te dire que c´est la majorié des wallons et des bruxellois qui sont contre la separation, pas de toute la belgique...
Sans oublier la fameuse reunion des parties flamands pour s´organiser pour une flandre independante :-)
Sans oublier aussi la reunion qu´il y aura bientôt entre wallons, bruxelois et flamands pour l´avenir de la Belgique, tellement il y a des gens qui soutiennent le separatisme et le nationalisme qu´on arrive maintenant à faire une reunion pour l´avenir du pays!
L´RTBF n´a pas fait l´emission pour rien et il a touché un sujet tabou et réel!!!

Mesrine_killa
Niveau 9
17 décembre 2006 à 19:20:36

j´appuye entierement minemaster!!

c´est le fantasme des politiciens la separations pas celui de la population dans son entierté!

flamands et wallons ensemble contre tous!!

viva belgica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

darthxyron
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:31:21

Les étrangers prennent l´emploi des belges pourquoi? Car la majorité des belges en quête de travail cherche le travail idéal... On va vous dire... <<Monsieur, vous commencez avec 700 euros par mois et tous les 5 ans vous avez une avance de 50 euros...>> (Ce qui est magnifique pour un début) Le belge va dire => <<Quoi? Je n´ai pas plus de 1000 euros? Tant pis je me casse !> >
L´immigrant quant à lui va être heureux de travailler pour 700 euros car ce sera 50 60 x plus que dans son pays et au final, il vivra mieu que celui qui a refusé l´emploi car le belge ne se sera toujours pas casé... D´où la soudaine apparition de mercédes chez les "arabes" qui profitent de leur argent gagné.

J´admet que certains étrangers abusent de la sécurité sociale mais c´est pareil des deux cotés, on ne peut pas faire autrement... (Combien de nolife ai je vu au chômage car ils sont trop fénéants pour se lever de leur siège d´ordinateur) Ou même des étrangers ont recours au vol pour subsister mais encore une foi, c´est pareil dans les deux cas... (Les belges sont parfois même pires)
On a eu le coup avec les italiens qui sont venu travailler dans les mines... Mais pourquoi? Pour trouver un travail que les belges refusaient, pour subsister... Il en a résulté une hostilité envers "l´envahisseur" italien et maintenant, combien d´entre vous sont amis avec au moins un d´entre eux?
L´extrême droite se sert d´une image prédéfinie comme dans le cas de Hitler avec les Juifs (Les Juifs s´accaparent le travail etc etc) ça a fini en guerre... Les juifs ne sont pas méprisables, ni malfaisants... Ce sont leurs politiciens actuels qui profitent de leur cas durant la seconde guerre mondiable pour s´accaparer des choses qui ne leur appartient pas, sinon le peuple n´en peut rien pour les massacres...

Avant que l´argent ne face son apparition, avant qu´il n´y ai tant d´habitants sur la terre, on migrait sans cesse vers des régions meilleures pour subsister... Ce "problème" a toujours existé. C´est la même chose mais à partir du moment où on a subdiviser la terre en pays, où on est devenu surpeuplés, on voyait en tout étrangé un danger, c´est la xénophobie typique à l´humain qui défend son territoire...

Tout ça pour dire que les crétains, car c´est le mot, qui votent extrême droite pour expulser les étrangers ne valent guerre mieu que le paysan inculte du moyen-âge qui ne voyait pas plus loin que le bou de son nez.
Une fille habillée en homme, sacrilège ! Elle prétend être plus pieuse que nos prêtres, hérésie ! Brûlons là ! (L´exemple de la fille différente des autres qui est rejetée de la société).

Aussi je suis d´accord que la RTBF a eu la bonne idée de faire cette fiction car ça a fait un peu réagir mais c´est A CAUSE DE JT COMME LA RTBF, FR1, FR2, RTL que l´on entretient cette xénophobie car ces rapaces se jettent sur les catastrophes quand elles concernent un étranger... Un belge qui tue un autre belge, on s´en fout... Ca pourrait être "banal"... Mais un polonais, un "arabe" (j´aime pas trop ce terme) qui va tuer un belge on va en faire tout un fromage...

Donc ne votez jamais VB ou FN les belges car ça serait bien dommage de nous privé de la richesse culturelle de notre pays (3 langues officielles, plusieurs cultures...)

D´ailleur, pour "détendre" un peu l´athmosphère, voici une blague qui a un coté véridique :-)

LE HÉROS

Un homme se balade dans un parc à New York.

Soudain, il voit un grand chien enragé, attaquant une petite fille de 7 ans. Les curieux, peureux, n´intervenant pas, l´homme a attrapé le chien par la gorge et l´a tué de ses mains. Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit :

- "Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire dans les journaux : Un courageux New-yorkais sauve la vie d´une enfant"

- "Mais ... je ne suis pas de New York !»

- "Et bien on lira : Un courageux Américain sauve la vie d´un enfant"

- "Mais... je ne suis pas Américain, je viens d´Arabie Saoudite" Le lendemain, les journaux titrent : "Un Arabe massacre un chien américain, de pure race, d´une manière barbare, devant les yeux d´une fille de 7 ans, qui pleurait d´angoisse".

Pumpkins66
Niveau 2
17 décembre 2006 à 19:45:22

"un "arabe" (j´aime pas trop ce terme)".
Euh, un arabe est un arabe, il n´y a rien de péjoratif là-dedans. C´est comme si tu disais "un européen" (j´aime pas trop ce terme).
Le monde arabe existe, il y a une chaîne arabe, une langue arabe, etc... quel autre terme veux-tu utiliser? Maghrébin ? C´est limiter le monde arabe au maghreb et c´est donc éroné.
+

darthxyron
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:46:43

J´aime pas trop ce terme car dans la majeur partie des cas, la personne qui la prononce, l´utilise de manière péjorative justement....

Mesrine_killa
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:03:39

DarthXyron: je n´aime pas trop comment tu parles des italiens (le terme envahisseur est choquant)

sache que je suis d´origine italienne et que mon grand pere est mort lors de l´incendie du Bois du Cazier

ai donc un peu de respect pour un peuple qui est venu trimer dans vos mines et qui a redresser l´economie belge de cette epoque

maintenant je suis d´accord avec le fait que l´on est bien integrer (mieux que nos vieux)
pour ça la belgique c´est pas la france!, les gens y sont plus acceuillant en general
j´ai bocoup d´amis belge bocoup bocoup (je me considere comme belge vu que jy suis né) et j´admet que sa devient rare d´entendre "sale rital" ou "margoullin"

mouarf tout ceci n´est que jalousie de notre populariter envers la gent feminine :-p

minemaster
Niveau 8
17 décembre 2006 à 20:19:00

Mesrine, je crois que t´as pas comprit le sens de la phrase de DarthXyron :lol:

Y´a absolument rien de vexant : relis :-)))

@bubba13

"minemaster, ca serait bien de nous dire ta position envers la reaction des flamands qui faisaientla fête en entendant l´emission... :sarcastic: "

Y´a bien des couillons en Corse qui font péter des canadairs destinés à éteindre les incendies Corses et cela avec, pour motif, la lutte pour l´indépendance Corse (laissez nous cramer tranquile...). On n´y peut rien si y´a des gens que l´intelligence n´étouffe pas ! Alors on va pas chercher à expliquer l´inexplicable, où l´anomie.

De plus j´ai dit que les premières manifs furent organisées par la chaîne pour la crédibilité du reportage.

darthxyron
Niveau 8
17 décembre 2006 à 20:19:24

Je ne voulais pas manquer de respect envers les personnes d´origine italienne, si tu l´as compris ainsi, je suis désolé...

Je voulais juste illustré le problème des immigrants avec un cas que l´on a rencontré dans le passé... Les italiens ont trimé dans les mines pour une bouchée de pain et je comprends qu´ils ont fait ça pour nourrir leur famille, il fallait du courage...

Je sai que le terme est choquant mais la vérité est là, à l´époque les ouvriers italiens étaient concidérés ainsi... (Surtout de la faute des patrons qui ont fait venir de la main d´oeuvre étrangère pendant que les ouvriers belges faisaient grêve)

Alex3721
Niveau 2
17 décembre 2006 à 20:22:21

Oh non, pas les wallons en France. On a assez de pauvres et de gens vivant en-dessous du seuil de pauvreté pour se payer les wallons qui vivent au crochet des flamands.

La wallonie peut bien aller se faire voir chez les grecs, mais jamais elle ne sera intégrée à la République.

Ce serait un beau cadeau empoisonné de la part des flamands que de nous refiler les chômeurs wallons. Notre sécurité sociale est déjà assez endettée comme ça que de se payer les gens comme Mesrine_killa :s

smackdekelloggs
Niveau 8
17 décembre 2006 à 21:44:04

j´espère que c´était du second degré.

Et pour répondre à je ne sais plus qui il n´y a pas que volkswagen a bruxelles loin de là. Et comme je le disais aussi le conflit communautaire est avant tout politique, 200 Flamands qui font la fête sur la place des palais te suffisent pour en considérer 5millions comme séparatiste? Tes statistiques sur le racisme en flandre sont basé sur quoi?

darthxyron
Niveau 8
17 décembre 2006 à 21:51:12

La plupart des flamands qui votent VB le vote pour les immigrants et non pour la séparation de la Belgique... D´où l´intéret de ne pas se focaliser sur un seul point de leur programme mais sur tout le contenu...

jvmax1
Niveau 8
17 décembre 2006 à 22:24:13

et sur les logement sociaux en Flandre (donc en Belgique) ou il faut passer un test de flamand pour en avoir un !! un comble dans un pays , ou encore dans le domaine de la justice ou le sjuge parlent flamand en flandre pour juger un francophone !
Ou le bloc des écoles francophone à la frontière du coté flamand par desneerlandophone anto wallons ? ou va t´on ? on a jamais demander ça nous francophones

Alex3721
Niveau 2
17 décembre 2006 à 23:56:36

Non, ce n´est pas du second degré mais la triste réalité de l´état de la wallonie. Ce qui est dommage pour les wallons, c´est que les flamands ont la mémoire longue et ils n´ont pas oublié comment la wallonie les a traité comme des moins que rien quand l´essor économique venait du sud de la Belgique.

Maintenant que ce n´est plus le cas, c´est le retour de bâton. Normal.

fino
Niveau 7
18 décembre 2006 à 00:11:58

Si j´tais Wallon je n´aurais pas tellement aimé ce qu´aurait dit Alex3721.
C´est comme lorsque l´on dit que les corses ne foutent rien et vivent au crochet de la société.

minemaster
Niveau 8
18 décembre 2006 à 00:57:23

Il faudrait peut-être essayer de sortir le débat des clichés s´il vous plait messieurs dames :sarcastic:

Et si vraiment untel ne peut survivre sans l´autre qu´est surpuissant, ou l´autre qui pompe tout l´argent, j´aimerai dans ce cas consulter vos sources (avec données chiffrées et OFFICIELLES).

J´sais pas pourquoi, mais je parie qu´on ne me filera rien de crédible.

:gni:

Alex3721
Niveau 2
18 décembre 2006 à 01:31:31

Pour commencer, tu as wikipédia qui explique très bien la situation actuelle des deux principales régions et de leur évolution respective (essor économique pour la Flandre et déclin pour la wallonie) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Belgique

Ensuite, tu trouves facilement des liens sur internet sur les économies respectives et leur évolution :
http://www.wallonie-en-ligne.net/Wallonie-Futur-2_1991/WF2-14_Capron-H.htm

Et viens pas me dire que ce n´est pas officiel, suffit d´acheter des livres sur la Belgique ou de voir les débats/émissions à la télé en Belgique pour bien comprendre que les wallons accusent un retard économique effrayant. Il est tout à fait compréhensible dès lors que les flamands souhaitent se séparer de la cinquième roue du carrosse.

Voilà, cassé, bonne nuit.

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page