Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Faction: Helvète!
11
shas-o-momo
Niveau 3
16 février 2010 à 21:18:34

Concernant Yann je suis d'accord :noel: meme si je suis pas du tout fier du truc concernant les minarets.

Pour Wikipedia, c'est a prendre avec des pincettes ok, mais pour ce genre de sujet (qui n'a rien d'un sujet a polémique) on peut lui faire relativement confiance quand même, la c'est surtout des historiens sérieux qui écrivent. Quant au Hamas, quelle que soit ses méthodes, ca reste un mouvement de résistance, un mouvement de résistance terroriste, mais un mouvement de résistance quand meme,.

liometallo
Niveau 10
16 février 2010 à 23:24:46

Non, wiki n'est pas écrite par des historiens sérieux mais par des amateurs comme toi ou moi, à de rares exceptions près. Et bien que je m'y connaisse pas mal sur certaines périodes historiques, je n'aurai jamais la prétention de me dire encyclopédiste. Quand tu trouves des fautes d'orthographes à la pelle sur n'importe quel article, mieux vaut ne pas penser à la qualité du contenu.
Les rares fois où des experts ont tenté d'écrire des articles, ils ont été bannis parce qu'ils faisaient soit disant du travail inédit au lieu de se contenter de recopier bêtement (ce qui pour info s'appelle du plagiat, même si "on change les mots").
Et lorsque les articles ne sont pas faux en soit, ils ne sont que rarement intéressants car ils se contentent d'aborder de manière superficielle un fait, sans fournir le moindre raisonnement (lequel est considéré comme travail inédit). C'est particulièrement vrais pour les articles concernant les philosophies, qui sont à vomir, de l'avis même de professeurs de philosophie, mieux à même de juger que moi.
Quant à l'histoire, la politique, la biologie (ou d'autres sciences d'ailleurs), les articles sont en général pourris, plein d'idées reçues voir de malhonnêteté intellectuelle en tout genre, comme du négationniste. Un simple exemple: des firmes pharmaceutiques anglo-saxones ont payé des employés pour corriger les articles concernant leurs médocs en effaçant tout ce qui avait trait aux possibles effets secondaires.

Et il y a une différence entre un mouvement de résistance qui s'en prend à un occupant (à ses soldats ou du moins ses représentants officiels) de manière ciblée, et une bande de lâches qui attaquent sans discernement via des attentats à l'aveugle. Qualifier le hamas ou d'autres groupes dans le genre de résistants, c'est insulter la mémoire des vrais résistants, ceux-là même qui n'attaquent jamais sciemment des innocents en le sachant pertinemment bien. Que je sache des résistants français n'ont pas fait sauter une discothèque berlinoise pour le plaisir de tuer des civils innocents.

shas_o-momo
Niveau 6
17 février 2010 à 17:50:32

Des amateurs, mais avec des sources, tu exagères quand meme, ok, il faut tout prendre avec des pincettes, mais généralement, dans les sujets non-polémiques c'est assez fiable.

En plus, je trouve que tu fais un raccourci concernant le négationnisme et l'antisémitisme qui en dit long sur toi mais je vais pas m'étendre la-dessus.

Tout ca pour dire, que oui, la Suisse a eu une influence sur l'Europe, et que oui ils étaient considérés comme de redoutables combattants.

PS: Concernant le Hamas, terroristes ou pas (ce qu'ils sont), c'est un fait que ce soit un mouvement de résistance, quelle que soit ses méthodes et ce qu'on en pense.

11
Sujet : Faction: Helvète!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page