Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Faction: Helvète!
spart24
Niveau 4
01 février 2007 à 17:21:33
  • Carmelo853

Tu écris que le carré suisse s´est vite fait rattrapé par d´autres unités; peux-tu me donner tes sources? J´ai toujours favorisé l´auto-correction historique. Aussi, si mes connaissances sont déviées sur le sujet je préférerais rectifier le tir le plus tôt possible. :merci:

PS: Pour le foot et le rugby, il est vrai que nos équipes sont loin d´être fortes, mais il faut aussi comparer les budgets consacrés aux grands clubs européens et aux clubs bien de chez nous! L´argent fait quasiment à elle seule la différence dans les milieux sportifs.
Et de toute façon le rugby domine tout... :gni:

Golden_Soldiers
Niveau 7
01 février 2007 à 17:34:57

Le Tercio Espagnole déjà.

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 18:03:28

Mes sources sont les livres notament un petit d´environs une 120 de pages très complet, ou ils mentionnent que vers la fin des guerres d´italie, (un peu avant le sac de rome) Les lanskenets et les carrés espagnols de charles quint ont mit en deroute plusieurs fois les troupes suisses, notamment en améliorant les techniques de combat(ils incluaient dans leur rangs des armes a feu)ainsi que mes connaissances en histoire.

On apprend aussi que les suisses voulaient prendre le controle du milanais, et qu´ils ont assiégé dijon, mais par manque de volonté de devenir une puissance, ils ont abandonné.

Dans une bibliothèque tu devrais le trouver.

Essaye wikipedia sinon, bien que contesté, il y a pas mal de trucs interessants.

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 18:09:10

Pour eaglewatch, rassure toi tu ne m´as pas gonflé ;)

C´est juste que la France est pleine de clichés et je trouve cela un peu abusé vu qu´on en trouve partout. Mais tu n´as pas pour autant tord sur toute la ligne.

Par contre, jamais de chauvinisme de ma par :)

Mes ancetres ont trop souffert d´être des "macaronis" dans le sud de la france, et ont souvent étés presque lapidé pour que je ne fasse preuve d´aucune idolation. Pour autant je suis content d´être né en France, un pays qui s´en sort pas trop mal par rapport au reste de l´europe, et riche en histoire (j´ai une partie de ma famille française donc c´est comme même viscéralement la mienne).

Donc je la defend :) surtout contre l´"injustice" de certains propos

uanwedar
Niveau 2
02 février 2007 à 11:26:08

nan pas de soucy eagle ^^
En fait c´est pas tellement que on m´a souvent soulé avec les clichés mais c vrai que (j´ai eut la grande chance de bcp voyagé et vivre à l´étranger)j´ai souvent été confronté au préjugés, et pas seulement que face aux francais ! Les autres nations trainent aussi leur lots d´idées reçus, et je parle même pas des ethnies ...

Je crois juste à l´idée souverainne du "respecte autruis tel que tu aimerais qu´on te respecete". Ca marche aussi avec "juge" à la place ^^ en fait, et c´est la ou la formule est baléze, ca marche à peu prés avec tout ^^.

C´est tout con mais je suis convaincu que tout irait bien mieux entre les pays, les groupes, les ethnies si les gens observaient ce simple principe.

Argh hier j´ai regardé france - allemagne en hand. J´avoue que même quand je regarde un sport que je connais peu je soutiens assez naturellement la France. C´est une constatation, pourquoi je sais pas, peut être parcque quoiqu´on dise on as tous besoins de faire partie d´un groupe dans lequel on a sa place. Ca n´empeche aps que les allemands ont été les plus fort. Bravo à eux !

Caesar666
Niveau 6
27 juin 2007 à 16:55:13

:up:

Pethesoukhos
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:57:50

dit Tiberias est se que les up a repetition sur plein de topic sont passible de ban :question: :gni:

philobedoatilla
Niveau 6
18 mars 2008 à 13:51:33

hello je suis de geneve il y a des oublies alors petite rectification

1: Le Pact Uri,Shwiz et Uterwald (1291) a marqué la naissance de la suisse les helvete on conquit les regions voisine pas uniquement par la force de l'épee mais aussi par diplomatie (l'union fait la force)

2: le duc de savoie s'ai literalement cassé les dents sur Geneve en 1602 ce Lache de franchouillard attaque de nuits

3:La bataille de Morat est une victoire des Suisses alliés de Louis XI, sur Charles le Téméraire, le 22 juin 1476
tipiquement FR

4:La situation évolue avec l’arrivée au pouvoir de Napoléon Ier qui élabore, en 1803, un Acte de médiation par lequel la Suisse redevient une Confédération ; le nombre de cantons passe de treize à dix-neuf

Cependant, la Première Guerre mondiale stigmatise les divisions culturelles et linguistiques : la population alémanique affiche son soutien aux Empires centraux, tandis que les francophones soutiennent les Alliés. Après une vague de grèves et de mouvements sociaux durement réprimés en 1919, la Suisse retrouve son rôle de puissance neutre : l’administration centrale de la Croix-Rouge internationale, puis celle de la Société des Nations (SDN) y établissent leur siège. En outre, durant l’entre-deux-guerres, le pays devient le refuge des capitaux étrangers.

Ps: pour les Francais Cocoricococococo
le coq es le seul animal capable de chanté les pieds dans la M....
(Coluche)

documantation Microsoft Encarta(FR) ,wikipedia.FR

OP SUISSE

philobedoatilla
Niveau 6
18 mars 2008 à 13:53:12

3Bis: tipique des fr quand ils trouve meilleur que soi ils les appel au secour

merci de votre attention A+

Pethesoukhos
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:14:20

A quoi sert t-il de remonter ce vieu topic ?

PS pour ceux qui le savent pas a la bataille de Morat il y a eût 500 suisses tués pour 10000 Bourguignon :mort:

-stilgar-
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:46:54

Depuis ces vieux posts, de "nombreux mods" vont prendre la Suisse.

Europe Total War : Guerres de Corruption
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showforum=41

D'Une Ville à Un Empire
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showforum=52

Switzerland Total War
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=320

shas-o-momo
Niveau 3
15 février 2010 à 17:36:45

Vous racontez quoi vous? Lisez ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Italie#Huiti.C3.A8me_guerre_d.E2.80.99Italie_.281536-1538.29 (la huitième guerre) et ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marignan

Vous y découvrirez que la Suisse a plusieurs fois battu les francais et que sans les vénitiens la France auirait perdu a Marignan.

Ah, et encore ca pour la route:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Bourgogne

shas-o-momo
Niveau 3
15 février 2010 à 17:37:37

Oups, merde, j'ai up un topic vieux de 2 ans, sincèrement désolé :desole:

liometallo
Niveau 10
15 février 2010 à 19:54:07

Surtout pour prendre wikimerdia comme source hein :p

shas-o-momo
Niveau 3
15 février 2010 à 19:55:52

Oui, enfin, si il n'a a pas l'avertissement "cet article ne cite pas suffisamment ses sources" c'est qu'il est fiable.

liometallo
Niveau 10
15 février 2010 à 20:06:33

Ou pas...
http://pagesperso-orange.fr/lemomo2/wikipedia.htm
http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/
http://sonata32.over-blog.com/

Il n'y a pas plus merdique que wiki comme source. Ha comme outil de propagande c'est génial, ce qu'ont bien compris les extrémistes de tout bord, surtout quand tu as de gentils administrateurs islamistes/ufologues/partisans des théories du complot/négationnistes/diffamateurs, etc pour couvrir les conneries que tu mets.

Naraj
Niveau 2
16 février 2010 à 01:04:13

Si, il y a plus merdique que wikipédia, comme source.
Il y a les blogs. =)

golfrod
Niveau 9
16 février 2010 à 11:15:22

whaaa ! (premier lien) ce mec fait un véritable procès de wiki ! perso, j'ai 15ans, et au lycée wiki est très util pour trouver des ptites infos par ci par là mais on se rend compte que dès que l'information recherchée est un peu pointue, il suffit de faire 2/3 sites autres que wiki pour s'apercevoir que ce site est vraiment vraimen vraiment une source inépuisable de conneries !^^

liometallo
Niveau 10
16 février 2010 à 11:56:12

Naraj=> peut-être, mais les blogs tu sais à quoi t'attendre, ils prétendent pas faire une encyclopédie sans aucune compétence, contrairement à wiki. C'est vicieux: la preuve plein de gens lui font spontanément confiance, sans même s'interroger deux minutes sur le bienfondé de la chose.

Golfrod, ouais, t'as tout compris ^^ Perso au début j'y ai participé sur des sujets mineurs, mais j'ai vite compris. Suffit de voir que Dieudonné (pour rappel, négationniste et antisémite) par exemple incite ses fans à aller le défendre sur "l'encyclopédie" pour comprendre qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, surtout si parmi ces mêmes fans il y a des administrateurs qui sont normalement sensés être objectifs et avoir du recul. Ou que le hamas est présenté comme "mouvement de résistance palestinien". Je ne me rappelle pas perso que des résistants français allaient en Allemagne avec une ceinture d'explosif pour tuer des civils...
Ho je dis pas, pour connaître la capitale du Turkménistan c'est pratique. Mais même là faut se méfier, suffit de voir par exemple l'imbroglio qui sert d'article à Taïwan (où sévissent des partisans chinois), ou à Jérusalem (article tenu comme tous ceux concernant les arabes par Moez, un administrateur négationniste et islamiste radical à ses heures perdues, qui prétend entre autres que la meilleure source concernant le hamas est le site internet officiel de l'organisation).

unconito1205
Niveau 6
16 février 2010 à 17:47:00

quelle connard ce Yann Moix

Sujet : Faction: Helvète!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page