Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Faction: Helvète!
hellvetika
Niveau 2
31 janvier 2007 à 23:47:56

N´empêche que bon je vais sortir de mon rôle de suisse qui défend son pays hein (c´est un rôle ;) )

Mais j´arrive pas vraiment comprendre pourquoi c´est la geguerre entre la Suisse et la France, si je puis dire, enfin y´a rien qui nous pousse à se balancer des vannes comme ça mais on le fait...

Just Bizarre

Golden_Soldiers
Niveau 7
31 janvier 2007 à 23:55:16

Le seul truc bizarre c’est de parler de légitimité de faction dans Mèdièval II qui est un des jeu les plus pourris en ce qui concerne l’historicité des factions et qui parle d’une èpoque ou on ne peux meme pas parler vraiment de faction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:56:14

oué c´est plutôt une fédération de petits états et encore...

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 00:12:27

Je veux juste faire une intervention, parce que là j´ai lu une grooooosssse extrapolation.

Votre "carrée suisse" était certes bon, mais il ne c´est revelé efficace qu´a la renaissance. Le moyen age, je vois pas trop ce que vos piquiers viennent y faire. De plus dès la fin des guerres d´italie, les lanskenets allemands et les piquiers espagnols vous surpassaient LARGEMENT. Ils s´etaient instruits de vos techniques et les avaient améliorés en y incluan les armes a feu et autre.
Que vous le vouliez ou non, c´est un réalité historique.

Cependant, avant marignan, les suisses ont infligés des revers inoubliable a la france, alors qu´ils étaient en inferiorité numérique, montrant que l´organisation était primordiale

Pour ce qui est de la suisse peut envahir la france...Avec quoi? Serieusement arretez de fumer la drogue. Ou ne regardez plus les guignols.(je dis pas ça méchament, c´est mon style d´écriture ^^ parce que mon opinion vis a vis de l´armée française n´est pas mieux).

Golden_Soldiers
Niveau 7
01 février 2007 à 10:55:52

Contrairement a ce qu’on crois l’armée Française c’est pas de la merde.

Elles est un peu partout dans le monde et la France et un des pays d’Europe qui dépense le plus pour son armée(avec l’Angleterre).

Mais bon toute façon le seul moment où on peux vraiment juger une armée est en temps de guerre.

Eaglewatch
Niveau 7
01 février 2007 à 11:14:47

Bon les gars, je vais vous faire une confidence !! !
Les français sont des chauvins, ils se croient les meilleurs en tout. Mais attention ,dès qu´ils foirent dans n´importe quel domaine (sport,politique...)ils se taisent et n´en parlent pas bizarrement. Mais dès qu´ils font quelque chose de positifs (style ils ont fait un bon match de rugby) ils te le passent juste après un journal télévisé. Ridicules les mecs ! C´est la seule nation qui fait ça je peux vous l´assurer. Ma femme est française pour les mauvaises langues, ce n´est pas du racisme c´est une constatation.

Eaglewatch
Niveau 7
01 février 2007 à 11:16:51

Ah oui pour les suisses ! Pas de souccis avec eux ils sont en général acceuillant, sympathique. Preuve que ce sont de très bon guerrier : la guarde suisse au Vatican. Pas nombreux mais de qualité pas comme tout le monde !! !

Golden_Soldiers
Niveau 7
01 février 2007 à 12:02:08

La garde Suisse de nos jours ce n’est pas vraiment des guerriers....

Le seul truc que je reproche a la France c’est ces préjugées mais âpres pour tous ce que tu dis donne moi des exemples ou un pays passe sous le silence ses victoires sportifs et ne parle que de ses défaites sportifs …

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 12:15:05

Et après c´est nous quis sommes chauvins???
Re-lis toi avant d´accuser les autres de chauvinisme. VOus êtes pas content parce qu´on viens de vous demontrez que vos "ubersöldiers zwiss" etaient bon pendant une 30 d´année et après les autres nations les ont surpassé.

La suisse on aimerait bien en entendre parlé de temps en temps, mais à par au football(et encore) et au tennis vous n´êtes pas très en vue.

Degonflez vos chevilles un peu, vous êtes loin d´être aussi balèzes que vous le croyez, c´est d´ailleur pour ça que la chute est dure là.

Eaglewatch
Niveau 7
01 février 2007 à 12:21:10

Par exemple, je sais plus comment elle s´appelle mais bon. Une sportive d´origine africaine en athlétisme (course du 100m un truc comme ça). Et bien les journalistes, dès qu´elle gagnait elle était française et dès qu´elle perdait c´était l´athlète d´origine africaine. Un peu con de leur part non ?
Un autre, les italiens ils ont gagné la coupe du monde 4 fois. La dernière fois, tu crois qu´ils ont passé tous les buts après le journal télévisé pour montrer à tout le monde leur savoir faire ? Les français nous ont bassinés pendant deux ans le fait qu´ils avaient enfin gagnés une coupe du monde avec leur chanson à la con.
Bien entendu, le rugby français est très bon. Montrer leurs essais pendant quasi un mois contre les all-blacks car ils ont réussis enfin à les battre une fois. Je suis désolé c´est comme même avoir une grande gueulle (les journalistes en tout cas mais je suis sûr que les français apprécient ) car le nombre de fois qu´ils ont perdu contre eux, ils ne précisent pas ça bizarrement

Eaglewatch
Niveau 7
01 février 2007 à 12:23:05

Petite précison pour Carmelot853, je suis 100% italien !! ! Simplement, je considère qu´il faut être juste. C´est tout.

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 12:28:27

Tes exemples c´est ce que tous les pays font...
Les italiens font comme les français, qui font comme les brésiliens, qui font comme les anglais et blablabla.

Ca c´est même plus du chauvinisme c´est de la pure logique humaine, quand on aime un peu son pays.

Et les suisses, ils son mieux les suisses? J´aimerais bien voir ça tiens. Vous êtes jamais en phase final de champion ligue(sauf berne une fois) , ni dans le moindre tournois de rugby, ni
au basket, ni nul par donc a par le tennis, vous n´avez pas beaucoup de champ pour étendre votre chauvinisme. (c´est peut être d´ailleurs pour ça que vous parler autant de votre "armée").

Tes clichés ressemblent fort à ceux exposés sur les emissions demago-de-comptoir. Je serais même pas surpri de savoir d´ou tu les tiens.

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 12:30:27

petite précison pour toi eaglewatch, je suis a 90% italien aussi (de ligurie et sicile) et je suis tout a fait juste dans mes propos.

Je n´idolatre pas la france, je suis consciens de ses erreurs, mais j´en ai trop bouffé de ce genre de critiques pour laisser tout le temps passer.

Rien de personnel donc...

uanwedar
Niveau 2
01 février 2007 à 12:46:18

Mouais .... Le sport et le chauvinisme.

Pour la coupe du monde 98 c clair on l´a entendu pendant des années la musique et vu les buts à répétition, au passage remarque que la coupe d´europe 2000 n´a pas autant fait de boucan médiatique (même si c´est la seul équipe de l´histoire à avoir gagné la coupe du monde PUIS 2 an aprés confirmé avec la coupe d´europe). Néanmoins comme tu dis l´italie l´a gagné 4 fois l´equipe de France une seul fois. Forcéement la rpemiére fois ca marque un peu plus.

Maintenant je suis pas le dernier à reconnaitre un gros chauvinisme des commentateurs sportifs, ou journaliste. Perso ca me gonfle violent et je crois pas être le seul en France. Evite de généralisé à la majorité la connerie d´une minorité. Minorité tanto chauvine, tanto racsicte, tanto opportuniste. Depuis quelques années je regarde le foot sans le son parcque les commentateurs me soulent !

Au fait pour l´italie dsl mais je capte les chainnes italiennes et j´ai vu plus d´une fois les buts diffusé au journal télé ... (néanmoins bravo aux italiens pour la CM ^^)

Ca me fait penser ta facon de generalisé à un exemple. c´est comme si je disais que l´italien et un raciste xénophobe, simplement parcque on voit dans certains stade (lazio par exemple) des comportements hautement raciste ... ou encore que tous les italiens sont des mafiosos, ou qu´ils aiment tous les patês et la pizza ... tu vois ce que je veux dire ?! les préjugés c vraiment trop con ...

Je suis pas particuliérement patriotique, mais les préjugé ou opinion tout fait ca me gave violent ^^

Allez que le meilleur gagne samedi au rugby (l´italie chaque année est de plus en plus forte !! c´est bien !)

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 12:53:49

Ben c´est ça qui est bien quand on est franco-italien, on gagne de toute façon :)

Effectivement a par le basket et le rugby, c´est mieux sans le son. Ce qui me gave surtout c´est la repetition. C´est comme les interviews des joueurs...Ils disent toujours la même chose quelques soit le post, l´equipe et le match.

Mais je ne considère pas ça comme du chauvinisme. C´est plutot de la connerie.

uanwedar
Niveau 2
01 février 2007 à 12:57:11

"Ma femme est française pour les mauvaises langues, ce n´est pas du racisme c´est une constatation."

Eaglewatch Au pire tu pourrais être xenophobe contre les francais. La xénophobie étant la haine, la peur envers une nation, un groupe ou plus généralement l´étranger.

Mais surement pas raciste car cela s´applique à une race, une origine ethnique, la France étant constitué de tellement d´origine ethnique différente, cela semble mal employé.

Mais je doute que tu sois ou l´un ou l´autre ^^
Remarque dans le cas contraire on a rien à se dire ^^

Lening3
Niveau 10
01 février 2007 à 13:06:25

Les français sont chauvins du moins les journalistes y a qu´à regarder les journaux et surtout sur des sites comme eurosport ou par exemple un français gagne une course de ski tu dois aller sur un autre site pour voire qui est 2ème et 3ème :hum:

Carmelo853
Niveau 8
01 février 2007 à 13:06:45

Il pourrait être anti-français aussi. Mais aimer les allemands, les danois...

Mais bon, la façon dont il construit son argumentation n´est pas très typé xénophobe(, gro-con-de)^^

Donc je pense qu´il a une vision externes de notre façon d´être, comme nous qui voyons les anglais superstrictes et les belges gros avec de la bière.

Ou que tu ailles tu pourras noté que les français "ils se la racontent, qu´ils se prennent pour les meilleurs, et qu´ils ne reconnaissent pas leur fautes". C´est des clichés types, et avec 5 minutes de logique c´est facilement defendable.

uanwedar
Niveau 2
01 février 2007 à 13:16:47

yup yup

tout à fait, même au pérou !! (mon épouse est péruvienne) ils ont ce cliché à y a aussi le francais est trés sale, sont hygiéne est pas loin du chimpanzé ...

Le cliché est à la pensée ce que le plat surgelé est au diner ... un truc tout fait, pas forcément bon. Un truc pour faineant du buble ^^

Eaglewatch
Niveau 7
01 février 2007 à 17:10:33

Désolé de pas avoir répondu avant mais je suis au boulot avec 39.6 de fièvre et je n´ai pas eu le temps de vous répondre. Je vois que j´ai eu raison de m´impliquer dans cette discution très intéressante.
J´apprécie les arguments apportés et je remercie ces réponses objectives.
Rassurez-vous je ne suis pas un type plein de clichés et j´essaie un maximum d´être ouvert,ainsi mes pensées évoluent.
Vous avez bien raison c´est des conneries et des généralités, si on s´arrête à ces pensées primitives on va droit au cauchemar.
Je vous avoue que j´avais envie de voir un peu la réaction de chacun. Je suis très content que les gens de ce forum n´ont pas l´esprit imbibé de conneries et qu´ils réfléchissent un tant soit peu.
Petit détail : carmelo853 et uanwedar, je vois bien que c´est pas la première fois qu´on vous gonfle avec ça. Courage !
PS : 50% Sardeigne 50% Abruzze

Sujet : Faction: Helvète!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page