Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : (Hors sujet)Les violances des religions:
theblackdemon
Niveau 6
15 janvier 2007 à 19:28:31

Ce topic consiste a faire des débats sur les violances des religions.

A la fin voter oui pour si les religions sont violantes, Non pour le contraire.

"CE TOPIC N´AS AUCUNE RELATION AVEC LE JEU"

Ps: Si on a le droit de débattre, et on se considaire adulte.
ALORS ALLONS DEBATTRE.

Golden_Soldiers
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:32:14

Les religions ne sont pas violente, c’est l’homme qui l’est (ont va dire que c’est que de la philosophie mais c’est prouver scientifiquement),vus que la religion peut devenir instrument de pouvoir elle peut donc devenir instrument de violence.

Mais dans leur but les religions sont non violente donc non.

Oui : 0

Non : 1

le_grand_tom
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:45:01

Les religions sont les pires instruments de mort que l´homme n´est jamais crée, dans quelle but?? moi j´en vois qu´un "divisé pour régner".

Si aujourd´hui j´en avais le pouvoir, j´effacerais toute trace de religion dans l´esprit des hommes.

Les religieux de toute religion confondu nous mentent avec leurs parole "paix, amour, Tolérance".
Je dis mensonge personne na besoin de prier pour ce sentire mieux, ou personne ne guérie miraculeusement, par contre des millions de personnes continu à mourir dans l´indifférence.

Donc, non les religions ne sont pas violente quand elle sont apprise individuellement, oui les trois grosses religions Chrétienne Musulman et Juive sont les plus violente qui existe sur terre.

Ps: il ne s´agit que de mon avis personel qui n´engage que moi^^.

flat-6
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:02:24

dites, je sais que je ne suis pas modo mais la plupart des gens se plaignent des HS et plus ca va plus y en a !! c´est la mode ou quoi ? En plus la on sait d´avance que c´est un sujet ou ca va partir en coui**e !
Franchement ca devient lourd je trouve

Quentinator
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:05:11

[HS]Qu´avez vous manger aujourd´hui ?
[HS]Pour ou contre les 35heures ?

Golden_Soldiers
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:13:24

Ce que vous appelez un HS j’appelle sa un débat, dans un forum de haut niveau comme celui-ci il est normal qu’il y est des débats.

Si le forum Medieval II était un forum surpeuplé je te comprendrais Flat-6 mais vus qu’(il est calme est qu’il n’y a que post je trouve ce genre de débat intéressant(et si on faisais un débat sur les débats :-))) )

Quand a Quentinator t’est un gros boulet et je n’ai rien de plus a te dire si ce n’est : vade retro Marseille !! ! vade retro !! !!

flat-6
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:16:45

Bah il est calme mais bon, franchement les HS sont provocateurs, c´est que des sujets sensibles ou on sait que ca peut dégénerer facilement...
Je sais pas moi, il y a pas mal de débats qui ne sont pas houleux !

_Tiberias_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:17:18

"Je dis mensonge personne na besoin de prier pour ce sentire mieux"

Qu´en sais-tu?

flat-6
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:21:26

Bon, je me résigne et je participe, bien que j´ai peur d´une dégénerecance (ca s´écrit comme ca ? lol)

La prière et la croyance apporte beaucoup aux gens (croyants bien sur) au niveau psychologique

Apres ce n´est qu une question de sentiment, mais la religion est un pretexte aux guerres qui de toute facon auraient lieu (sauf dans le passé ou elles etaient vraiment des motifs a part entiere)
Donc à l heure actuelle je dirais Non

Quentinator
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:34:10

golden pour la dernière fois, je ne suis pas marseille !

flat-6
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:34:58

Osef maintenant de cette histoire !

Golden_Soldiers
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:45:18

Je l’avais volontairement pour te faire chier,mais t’a pas eu l’intelligence de comprendre.

Et pour ne pas faire hors-sujet dans ce hors-sujet comme le dit Flat les guerres se servant de la religion comme prétexte s’aurait quand même arriver sans l’aide de celle-ci.

le_grand_tom
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:56:07

"Je dis mensonge personne na besoin de prier pour ce sentire mieux"

Qu´en sais-tu?

_____

Je me suis mal exprimé, tu a raison je ne suis pas juge pour les autres et je ne c´est encore moins ce dont ils ont besoin ou pas.
Je voulais plutôt dire aller à l´Église pour prier...
De toute façon chacun a le droit de faire ce qu´il veut et comme il le veut du moment qu´il n´oblige pas les autres a limité et c´est la ou les religions me dégoûte..

lio7
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:57:03

L´homme est trop faible pour comprendre les mots foi et paix....

Golden_Soldiers
Niveau 7
15 janvier 2007 à 21:02:14

Justement c’est pas la religion qui oblige a faire comme eux mais les extrémistes.

C’est comme si un Irakien disait que la démocratie le dégoute parce qu’elle oblige les autres a l’adopter.

le_grand_tom
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:05:40

le problème c´est que sans les extrémistes les religions ne prendrais pas temps de place dans ce monde.

Mais j´admets que si l´ont suis a la lettre ce qui et prescrit dans la bible ou n´importe quelle autre livre religieux les choses irais bien mieux. Belle utopie non??`^^

_Tiberias_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:27:43

Ca dépend du bouquin, le courant dit qu´il faut frapper sa femme...

... mais se contredit un peu plus loin.

Dans la Bible c´est pareil, il y a beaucoup de contradictions.

lio7
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:28:09

Tu as bien raison mais l´Homme est trop faible pour ca !
Il déforme la vérité, les mots pour se permettre des actes abominables ou tout simplement pour se trouver une facon d´excuser ces gestes...

_Tiberias_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:29:25

Hem (tousse)

Le Coran, pas le courant :gni:
Enfin vous m´avez compris

le_grand_tom
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:34:37

héhé^^,

Le problème du coran c´est qu´il et extrement dur a traduire et les versions que l´ont peut avoir en francais sont la plupart remplis d´erreur de trad.
Sinon je suis d´accord avec toi quand tu dis qu´il y a des contradictions.

Sinon j´aime bien ce que dis lio7:

Tu as bien raison mais l´Homme est trop faible pour ca !
Il déforme la vérité, les mots pour se permettre des actes abominables ou tout simplement pour se trouver une facon d´excuser ces gestes...

et je te co-signe a 100%

Sujet : (Hors sujet)Les violances des religions:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page