je me régale, mais je prends du temps a tout bien déchiffrer, petit homme que je suis!
(aujourd´hui j´ai mis mon slip rouge, j´ai pris la robe de chambre rouge en satin de ma mère, j´ai un saladier inox sur la tête, et une cane a pêche dans la main droite, autant vous dire qu´on me parle autrement aujourd´hui ok?)
"Enfin, taximan, dans le rappel des mots de Seifer que tu me proposes je ne vois que des jérémiades et du sarcasme, c´est à dire des fioritures dont il décore ses propos. Il n´y a pas à réagir dessus..."
Des jérémiades et des sarcasmes? Tu nous proposes quoi d´autre toi?
mon dieu je suis vilain, je mérite bien le fouet...
oh oui le fouet tiens... je l´entends déjà claquer!
On parle beaucoup de maturité dans ce forum mais quelqu´un peut-il m´en donner une définition objective ? Qu´est-ce que qu´une personne mature ? Qu´est-ce qui la caractérise ?
Concernant le terme "Normalité" je m´insurge contre cette expression qui peut être le vecteur de graves dérives. Raisonner en terme de "moyenne" me parait plus concret et moins arbitraire. En effet, la normalité n´est qu´une histoire de point de vue ce me semble, et ce qui parait normal à certain peut ne pas l´être pour d´autres...
Seifer :
"Mais tu l´as dit toi-même il y a quelques pages Poupoune : il y a quelque chose d´insultant dans une bonne partie des répliques de Galatée"
--> j´utilise, tout comme toi, l´ironie et le sarcasme, alors ne joue pas la pauvre petite victime. Les railleries ne me dérangent pas mais si c´est désagréable pour toi, il ne faut pas t´y vautrer. N´espère pas pouvoir en user en toute impunité sans que ton interlocuteur s´y amuse aussi. Mais peut-être que tu n´est pas assez mûr pour comprendre tout ça ?. ..
Aller, tiens, une petite note pour t´aider à grandir : mes sarcasmes sont directement en rapport avec les phrases que tu m´as écrites, pour en soulever les faiblesses, les maladresses ou les erreurs. Toi, par contre, tu n´hésites pas à railler ma vie sexuelle (!), etc... En général on entend ça dans une cours de récréation de collège. A ton âge, ça fait un peu pitié...
"Galatée >> Tu veux les coordonnées de ce professeur pour vérifier ?"
--> oui.
taximan :
""je ne risque pas d´avoir d´enfant car je n´ai pas l´intention de me fatiguer à éduquer des petits boulets" rassure-moi tu déconnes? "
--> pas du tout ! La marmaille me gave sauf quand elle est sage. Or elle n´est jamais tout le temps sage. De plus, je n´aime pas jouer les gardes-chiourmes, les intendantes, nettoyer des tubes digestif sur pattes, être constamment derrière un marmot pour ne pas qu´il se mette en danger ou fasse de bêtise, non, non, non, les corvées ça me fatigue.
Ceci étant dit, ce n´est pas parce que je n´aime pas m´occuper des chiards que tout le monde doit faire pareil !. .. Mon manque d´intérêt envers les morbacs ne regarde que moi, chacun ses goûts. Je ne vais donc pas critiquer ceux qui en font ou qui m´ont fait, ce serait absurde... Et cela te dérange-t-il vraiment que je ne souhaite pas me reproduire ?. ..
"Des jérémiades et des sarcasmes? Tu nous proposes quoi d´autre toi"
--> je n´oblige personne à s´intéresser à ce que je raconte. Ce n´est pas de ma faute si Seifer trouve intérêt à me répondre. Comme nous ne sommes pas d´accord, je lui réponds à mon tour... souvent sarcastiquement, c´est vrai...
Mais des jérémiades, non. Ce n´est pas mon genre.
"mon dieu je suis vilain, je mérite bien le fouet... "
--> oh, ne t´inquiète pas, je te trouverai bien une place au fond de ma cave, tiens là, sur ce pal bien épais...
Ben moi je pose des questions tellement intelligentes que personne n´y répond... Je dois avoir un niveau intellectuel nettement plus élevé que la moyenne des forumeurs, ce n´est pas possible autrement
ag smith, je posais cette même question sur un autre topic (et^peut être sur celui là aussi je ne sais plus) : MAturité ?? ??
J´ai aussi des doutes quant à une définition exacte qu´on pourrait y donner....
Je pense aussi que la définition dépend des cultures....
J´ai en tout cas dans mes valeurs un élément que j´y intègre : le recul par rapport à soi. Pouvoir sortir de notre cadre personnel dans l´optique d´une autocritique. Ca se rapproche si tu veux d´une certaine ouverture d´esprit.
Un autre élément que j´y intègrerais, c´est la conscience des autres et le respect qu´on leur doit.
Mais bon... c´est assez culturel tout ça.
Chaque culture a ses propres valeurs (exemple: islam est plus pour la famille, les occidents plus pour l´indépendance - maîtrise de soi,... / on retrouve individualisme - collectivisme).
donc je ne sais pas ...
Galatee nous dira sûrement que la psychologie du développement définit les différents stades de l´être humain ...
Mais je ne pense pas que la science (ici les sciences humaines) répondra de façon satisfaisante à cette question, qui reste selon moi, plutôt philosophique...
taximan --> "aujourd´hui j´ai mis mon slip rouge, j´ai pris la robe de chambre rouge en satin de ma mère, j´ai un saladier inox sur la tête, et une cane a pêche dans la main droite, autant vous dire qu´on me parle autrement aujourd´hui ok?)"
--> photo
galatee --> "MAIS POURQUOI EST-CE CONSIDERE COMME PEJORATIF D´ETRE IMMATURE"
--> je confirme, je le suis
[Wii]Seifer --> "GG-68 >> Non je n´ai pas testé cette technique, je n´ai pris qu´une semi-cuite dans ma vie et c´était chez moi au nouvel an ! Mais je te promets de tester ça à l´occasion XD"
--> merci, c´est sympa^_^
j´aurais bien tester moi meme, le probleme n´est pas de ce mettre une "mine" sa j´arrive ( ) , mais j´ai pas l´age pour le permis donc le test tombe a l´eau
--> je n´oblige personne à s´intéresser à ce que je raconte. Ce n´est pas de ma faute si Seifer trouve intérêt à me répondre. Comme nous ne sommes pas d´accord, je lui réponds à mon tour... souvent sarcastiquement, c´est vrai...
Mais des jérémiades, non. Ce n´est pas mon genre.
donc des sarcasmes.
donc du vent...
donc la ferme?
Partant d´un film historique c´est un topic qui sort de l´ordinaire...
continuez les enfants
vous etes les merveilles du monde moderne
merci l´evolution
Euh... film historique ? On a pas dû voir le même lol !
Dès qu´il sort en DVD je l´acquiert c´est sûr. Il sera parfait dans ma dvdthèque aux côtés de : Time And Tide
Lord of the Ring
Star Wars (4/5/6)
L´Ame des guerriers
Excalibur
Le Sens de La Vie (Monthy Pythons)
Animatrix
Dark Fury
Spawn (de chez HBO, pas la daube de film sorti au ciné)
lol a descendance historique.
et tu a oublier Kingdom of Heaven ma cocotte .
perso, galatee, cela ne me dérange absolument pas que tu ne te reproduise pas, car si les enfants te seront dur à supporter, je crois que tu le leur rendras au centuple.
toi tu veux gouter au pal bien épais coquinou, fait attention après faudra que tu mettes des tampons pour pas te chier dessus.
m´en fiche, je suis un rescapé du topic "violence des religions" !
T´as pas connu ça, toi, jeune recrue inexpérimentée !! !
ce topic à côté, c´est comme comparer la bataille de montgisard et celle de camerone !!
a ouais si on parlait religion avec galatee?
tu refais la méchante galatee???
dullbrain --> veteran, +1 en commandemant, +1 en securite rapproche
balafre, +2 en commandement, +6 en point de resistance
ne jamais confondre vie reelle et les jeux
taximan --> t´aime te faire taper sur les doigts on dirait
Ca devient vraiment idiot et "gamin" ton comportement (je parle pas de ta personnalité mais bien de tes actes) taximan, et cela ne génère plus rien, sauf des provocations futiles et des apports non constructifs à la discussion.
Il serait judicieux je pense que tu t´arrêtes ici... à moins que tu ne veux faire atteindre une dérision plus bas que terre ...
Mais cela ne reste que mon opinion bien sûr ...
Je confirme : la normalité en psychologie me parait très subjective.
Quitte à dire n´importe quoi je préfère quelqu´un qui ne se prend pas au sérieux (Taximan) que quelqu´un qui se prend trop au sérieux (Celle dont on ne doit pas prononcer le nom!). Ca reste mon opinion aussi !
Faudrait que je tombe sur un débat avec toi un jour poupoune, tu m´as l´air plus ouvert que celle dont on ne doit pas prononcer le nom (cest un compliment hein ^^).
A part ça je m´arrête ici pour ce topic, maintenant qu´on sait tous que Celle dont on ne doit pas prononcer le nom n´aura probablement pas de descendance, on peut dormir tranquille (encore une vistoire d´Harry Tripotter !)
L´influence de Taximan pèse sur mes phrases :x **
--> la fatigue aussi
resultat du match, un topic detruit, et un debat qui fait un retour a la case depart sans passer par la case chance
c´est vrai sa, veut pas redonner un coup dans la fourmiliere mais en fait on a pas appris grand chose