Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
1
element1
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:02:40

Je ne sais pas s´il y a deja eu un Topic la dessus donc vous me direz.

J´adore les "Dictons" que l´on peut lire lors des chargement , j´aimerais tout simplement les réunir tous et pouvoir elargir mon "vocabulaire" et pouvoir si possible les utilisé ! :D

Voila mettez tout simplement ceux que vous connaisser et s´il y en a un qui correspond à votre personnalité ou que vous préféré , laisser un commentaire avec :D

Merci et à tous ! :)

Raft90
Niveau 9
26 avril 2007 à 19:08:57

"Il est tres difficile qu´amour et crainte existent ensemble, et si l´une de ces 2 choses doit mnquer, il est plus sûr d´etre craint que d´etre aimé" ( je viens de le voir)

ps: tres bonne idée! :ok:

Bigrat
Niveau 25
26 avril 2007 à 19:09:41

:salut:
Si tu vois tes amis s´entre-déchirer, ne t´en fais point et rejoins tes amis, mais si tu les vois faire cause commune, corde ton arc et renforce tes remparts.

Je suis le roi des Romains et supérieur aux lois de la grammaire.

Il n´y a pas de paix, même injuste, qui ne soit pas préférable à la plus juste des guerres.

Un bien terrible spectacle que cette montagne de carcasses.

Si vous ne quittez pas ces terres, Saladin viendra vous affronter, et si vous fuyez devant son approche, grands seront la honte et les reproches. (lettre adressée à Guy de Lusignan)

En voilà déjà cinq, les autres ne me reviennent plus pour le moment. ^^

_BloodyWarrior_
Niveau 5
26 avril 2007 à 19:12:51

Il est aisé d´être brave derrière des remparts (proverbe gallois) c´est le seul que je retiens et il me convient d´ailleurs

Bigrat
Niveau 25
26 avril 2007 à 19:27:45

le-poupoune Posté le 26 avril 2007 à 19:11:41

La meilleure pour moi:

Je parle Espagnol à Dieu, Italien aux hommes, Français aux hommes et Allemand à mon cheval !! !

Charles 5 de France, je pense .....

Tu as réussi à te tromper. :-p

Je corrige :d)
Je parle Espagnol à Dieu, Italien aux femmes, Français aux hommes et Allemand à mon cheval.

^^

Quentinator
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:43:37

En tout cas les dév´s ont pris abonnement chez Nico Machiavel, t´as une chance une cinq te tomber sur une citation de Nico !

" Mon Royaume pour un cheval "

" Je me battrai jusqu´à ce que ma chair ce soit détaché de mes os "

Quentinator
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:44:54

" Qui me débarasserai donc de ce prêtre turbulent ? "

Pour la petite histoire, le roi qui a dit ce phrase l´avait dit sur un ton de rigolade, le problème c´est que plusieurs cons l´ont crus et ont tué l´Eveque de Canterbury !!

espilon06
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:47:52

Celui que j´aime bien moi c´est:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. :)
Vieux Proverbe italien
Quenti :d) Lool, pas de bol l´évêque...^^

Quentinator
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:50:12

:oui: quand je suis allé à Canterbury en Mars, je suis allé sur les lieux du meurtre, et c´est zarbi ! Ya un crucifix en fer avec du rouge ( du sang ) avec une pierre avec écrit dessus que l´eveque fut tué ici

_Tiberias_
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:06:48

Dommage que:
1/ Les citations soient mal traduites en français;
2/ Les citations ne soient pas attribués à leurs véritables auteurs!

Le jeu attribue la citation "Je parle espagnol à Dieu, etc." 0 Charles V de France... mais c´est Charles Quint (qui n´a jamais été roi de France, même si Quint = 5) qui a prononcé cette célèbre phrase.

A partir de là, comment être sûr de l´origine des autres citations...

element1
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:09:06

Oh grand modérateur Tibérias ! :lol:
Oui en effet c´est bien embetant :)
Mais merci tout de même pour votre aide les amis ;)

Raft90
Niveau 9
26 avril 2007 à 20:17:39

"Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner"

"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"

:d) nicolas machiavel

caesar91
Niveau 1
26 avril 2007 à 21:48:46

Mon préféré :

"Le monde entier est un théâtre, les hommes et les femmes en sont les acteurs"

:d) Shakespeare

bertranddutrou
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:19:40

"Aussi est-il nécessaire au Prince qui se veut conserver qu´il apprenne à pouvoir n´être pas bon."
Nicolas Machiavel

Parfaitement exact MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

le-poupoune
Niveau 7
26 avril 2007 à 23:50:42

Bigrat :

LOL la bourde, à croire que je suis de nature homosexuel ... ça aurait pu justifier lol ! Merci de m´avoir corrigé

jaune
Niveau 6
27 avril 2007 à 03:02:59

"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton" Proverbe Italien

"Dans un combat, la valeur de la colère égale celle du courage" proverbe gallois

"Mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel" John Milton

"Qui ne se bat point ne conquiert rien"

"Celui qui choisit de défendre tout finit par ne rien défendre" Frédéric II

"Je te tue de cent cinquante manières" Shakespeare

Trois choses sont essentielles pour faire la guerre: 1: de l´argent, 2: de l´argent, 3: de l´argent

"Pour accomplir de grandes choses, les hommes sont forcés de ne pas tenir leurs promesses" Nicolas S.

jaune
Niveau 6
27 avril 2007 à 03:05:53

erratum:
"Pour accomplir de grandes choses, les princes sont parfois forcés de ne pas tenir leurs promesses" Machiavel

GLLOQ76
Niveau 6
27 avril 2007 à 08:42:41

"ici je vois des poignards dans les sourires"

shakespeare

_Tiberias_
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:11:16

@jaune
"Celui qui choisit de défendre tout finit par ne rien défendre"*

Celle-ci est particulièrement vrai si vous jouez avec le Saint Empire, d´ailleurs l´auteur est un empereur germain. On se rend vite compte qu´il faut fortifier certains points au détriment d´autres, au lieu de répartir ses forces de manière équitable. Sans quoi, à vouloir tout défendre, on ne défend plus rien.

SAMOSX
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:43:58

Les temps était dur à l´époque ... z´avaient pas d´cheat codes hein .... :lol:

Une autre que j´aime bien aussi.

"Ce n´est pas l´argent le nerf de la guerre mais le bon soldat"

... de je sais plus qui ... peut être un japonnais ....

1
Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page