Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
6
flavius1er
Niveau 7
24 décembre 2010 à 11:00:08

il y a une bien qui apparait dans Napoléon total war:
"Je ne suis pas des mêmes opinions que toi mais je serai prêt à mourir pour que tu puisse avoir la liberté de les dires"
Voltaire

[schwarzie]
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:54:44

"La guerre est douce à ceux qui l'ignore"
Erasme
J'aime bien celui-là.

Zicsi
Niveau 4
29 janvier 2011 à 10:39:52

il y a une que je n'ai pas vu cité et pourtant qui est très sympa, par contre je ne me rappel plus au mot près de la phrase, si quelqu'un la retrouve merci de corriger ^^

"Garde toi d'injuriés tes ennemis, car un jour, ils peuvent être tes amis"... et il me semble que c'était de Moslish Eddin Saadi.

lastgamer
Niveau 5
16 juillet 2013 à 11:20:14

J'aime bien le dicton "celui qui ne sait dissimuler ne sait pas régner !" par Louis XI.
Il a du en faire des choses pas catholiques ! :hum:

nicoletma01
Niveau 7
17 juillet 2013 à 11:03:01

Ouais ru as raison cwiz,les écossais se battaient avec rien(par exemple a la bataille
Du pont de stirling et celle de bannockburn ,les écossais se battaient avec des piques en bois contre des cavaliers lours anglais).C'est seleument la soif de vengeance et de linerté qui leurs ont permis d'avoir leur indépendance.C'est pour ça que j'aime bien cette citation

_juju94380_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:54:27

celui qui ne sait dissimuler ne sait pas régner.

au contraire!
à ce moment là un complot visait à tuer le Roy Louis XI.
quand il a compris que quelque chose se tramait contre lui il a fait passer un prisonnier pour lui et c'est le prisonnier qui en est mort à sa place.
et le Roy avait la preuve que l'on voulaient le tuer et fit arrêter aussitôt ses assassins.
après c'est vrai qu'il n'était pas tendre.
comme par exemple ses prisonniers étaient enfermés dans de petites cage.

6
Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page