Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
FMLeboss
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:31:46

:gni:

[renardo]
Niveau 4
16 mai 2010 à 18:38:45

Moi j'ai le jeu en anglais donc pour les dictons ça craint mais c'est cool que vous mettez le dicton en francaisd merci bien

fabien64
Niveau 4
16 mai 2010 à 18:53:42

En avant l'heure du sacrifice des chiens est venue
par contre pour l'auteur :question:

FMLeboss
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:54:40

Il-Ghazi :oui:

Saluez ma mémoire :-p

fougabadou
Niveau 4
17 mai 2010 à 13:23:50

"Ne romp le silence que si ce que tu va dire est plus beau que celui-ci" (proverbe arabe)
C'est mon patron qui l'a sur sont ordi qui défile en mode veille^^

Mathgamerw
Niveau 3
14 juillet 2010 à 02:27:18

-> the_soul
Je pense plus que "je parle espagnol à dieu italien aux femmes français aux hommes et allemand à mon cheval" est surtout pris comme une comparaison par rapports aux peuples dit : Il comparerais alors les espagnol a des dieux, les italiens a des femmes, les français au vrais homme et les allemands a des chevaux.

laigleprussien
Niveau 8
14 juillet 2010 à 13:17:55

Moi je pense qu'il veut dire espagnol à Dieu car l4espagne était trés croyante, italien aux femmes car s'est la langue de l'amour, français aux hommes car s'est la langue des affaires et allemands à son cheval car s'est une langue que les animaux comprennet trés bien.

Malix_Moh
Niveau 5
14 juillet 2010 à 13:45:00

L'aigle prussien a raison parce qu'a cette epoque le roi de France méprisait les allemands (Saint Empire Romain germanique)

rdm331
Niveau 9
15 juillet 2010 à 13:12:46

Ce dicton a été dit par Charle Quint, rival de François 1er, sa ne l'a pas empêché de parler plusieurs langue : Espagnol à dieu, déjà dit (Voir l'Inquisiteur Torquemada sur wiki :D ), Italien au femmes c'est évident, Français pour le commandement, etc... et Allemand à sont cheval car je pense que le cheval doit flippé quand un mec lui crie à l'oreille "SSCCHHNNNEEEEEEEELLL" (et sa lui donne de la vitesse ! ) Bref.

Istor1
Niveau 6
20 juillet 2010 à 08:22:26

L'Espagne était très difficile a gouverner, et les différents royaumes ne reconnaissaient que difficilement l'autorité du nouveau roi : l'un des principaux ciments d'unité était la religion, et notamment l'Inquisition Espagnole.

Le Français était la langue des coures (pas des affaires !) et c'est donc normal qu'elle soit utilisée pour les hommes.

L'Allemand pour le cheval parce que son cheval était allemand (tout simplement).

Et Italien aux femmes parce que c'est une belle langue pour l'amour.

stratfither
Niveau 3
20 juillet 2010 à 14:45:04

moi y en a pas mal que j'aime bien par contre je ne saurais pas citer l'auteur:

"mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel"

"Ne romp le silence que si ce que tu va dire est plus beau que celui-ci"

"Dans un combat la colère égale la valeur du courage"

"mieux vaut vire un jour comme un lion que cent ans comme un mouton"

montalbanais
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:50:02

Pour moi la plus belle fût celle du célèbre Mérodrem, durant les Guerres Milanaises, que j'ai lu tant de fois :noel:
"L'Horreur est humaine" :sournois:

stratfither
Niveau 3
20 juillet 2010 à 14:55:16

dsl pour le double post mais il n'y a pas de fonction éditer

Mais c'est bien les bon soldats qui font le nerf de la guerre et pas l'argent, par exemple William wallace a bien remporté des batailles contre les Anglais avec ces soldats armés comme des paysans. IL y a aussi les mongols qui sont parti de pas grand chose et ont fondé un empire

cwiz
Niveau 6
23 juillet 2010 à 19:07:25

Je pense que william wallace est une exeption, les écossais se battant pour la liberté t les anglais trop orgeuilleux et pas forément plein de volonter a l'idée d'aller se geler les miches en écosses pour une guerre qui n'était pas la leur :)
Pour Charle quint ( on en parle de lui ) l'allemand est simplement la meilleur langue pour le dressage d'animaux, étant beaucoup plus "guturale", parce que des chevaux il a dut en changer, en 55 ans de règne il en a pas eu 1 seul :oui:

Bolognoso
Niveau 1
17 septembre 2010 à 12:35:07

"Le jeu attribue la citation "Je parle espagnol à Dieu, etc." 0 Charles V de France... mais c´est Charles Quint (qui n´a jamais été roi de France, même si Quint = 5) qui a prononcé cette célèbre phrase."

:d) by tiberias :oui:

Bah "quint" veut dire cinq et "de France" est quelque chose que l'on ajoutait souvent au nom de n'importe quel français. Comme l'on disait "du saint empire romain" pour les germains... Pour éviter la confusion.

laigleprussien
Niveau 8
17 septembre 2010 à 21:14:54

Charles quint=Charles 5 d'Espagne!

bastonne
Niveau 2
21 décembre 2010 à 11:41:36

moi j'ai bien aimer une de machiavel (comme bcp de personnes ^^):
-Pour obeir il faut savoir commander.

ps: peut-on me donnais des info sur machiavel (si c déjà sur le topic ditent je reregarderais) merci

[NAPOLEON_III
Niveau 8
22 décembre 2010 à 14:23:42

"Mieux vos être présent avec 5 hommes que absent avec 10 000"
Tamerlan nn ?
:question:

GardeImperiale
Niveau 7
23 décembre 2010 à 00:59:00

Comment peut-on être absent avec quelqu'un???

giulianodu37
Niveau 3
24 décembre 2010 à 10:09:54

Ca veut tout simplement dire qu'il vaut mieux être présent pour les grands évènements même si on peut perdre que absent et donc ne pas prendre de risque.

Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page