Bonne chance pour ta rentrée.
Mais continue ta fic quand même.
Ouf... enfin rentré ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas sûr de pouvoir écrire la suite ce soir. Je ferai de mon mieux pour l'avancer
Sweet!
Au fait, t'as été faire un tour sur la mienne comme t'avais dit ? Enfin tu fais ce que tu veux...
En tout cas, une chose est sûre : JE VEUX LA SUITE
La suite est prête... dans mon esprit !
Mais pas de soucis, je vais trouver du temps, ma fin de semaine est cool ( évidemment, mon emploi du temps changera ) Sinon Kktoes, j'avais déjà vu ta fic bien avant, mais vu la longueur, je n'ai pas tout lu ! Or, déjà que j'ai du mal à gérer MA fic... j'essayerai tout de même !
D'ici là, bonne journée !
ok^^
Ouai continu! Meme si tu dois ralentir ta publication de chapitre!
Yop ! Grâce à une très judicieuse absence de mes prof ( après-midi libre powaa ) j'ai bien pu m'avancer dans mon boulot, ce qui signifie, entre autre, une fin de semaine garnie de quelques chapitres ! A moins d'un sacré imprévu, je peux vous promettre au moins un texte !
D'ailleurs, il est temps de m'y mettre
Bon courage pour ton pavé.
Merci. Je devrais en voir le bout ce soir, ou demain ! Le plus tôt sera le mieux, ne serait-ce que pour mon auto-satisfaction
Salut à tous ! Enfin... voilà le chapitre 5 !
Mais je tiens d'abord à vous avertir. Ce chapitre, ainsi que le prochain, seront destinés à la narration; à la progression de l'histoire. Il éclaireront le scénario, surtout le chapitre 6, mais, outre les révélations, ne seront guère très trépidants...
Cependant ( ) je ne veux pas lasser mes précieux lecteurs. Ainsi, en compensation, le chapitre 7 ou 8 comportera une grosse scène d'action et un nouveau perso de SSBB. Mais je ne pense pas que cela vous empêchera d'apprécier les deux chapitres à venir, car comme vous vous en doutez, il faut bien faire avancer l'histoire
Tout de suite, je poste le premier d'entre eux, la chapitre 5.
Chapitre 5:
L'explosion fut brève...
Comme dans un souffle...
Un éclair rouge zébra le ciel tandis que, dans un grondement à peine perceptible, un large disque flamboyant émergeait du château, répandant dans les cieux les morceaux de roche incandescents arrachés aux parois de l'édifice. Dans un nouveau flash, une deuxième déflagration surgit, suivie d'une autre, d'une autre... d'une autre... Tout le château Champignon semblait imploser, comme dévoré par un feu intérieur qu'il n'aurait pu contenir. Les anneaux de flammes se multipliaient, tels les maillons d'une chaîne chauffée à blanc, propulsant sans cesse plus de gravas bouillonants sur les habitations en contrebas. La cité royale du royaume s'effondrait peu à peu, sous un ciel sanglant, rougi par les flammes grandissantes dont rien ne semblait pouvoir combler l'appétit vorace.
Non loin, sur un plateau herbeux, la princesse Peach observait impuissante la destruction de sa cité. Quelques minutes plus tôt, les soldats étrangers avaient évacué la ville, enfournant les habitants dans d'étranges navettes qui gravitaient au-dessus du sol. La vitesse des engins avait été leur salut, sans quoi tous auraient été en train de brûler dans le fournaise infernale. Un camp de misère avait été dressé, et les hommes tentaient tant bien que mal de réunir les familles de toads et de répondre aux attentes d'une bande de vieux champignons crachotants, irrités d'avoir été tirés de leur maison de retraite.
Le capitaine traversa le camp, ordonnant, criant... et se glissa jusqu'à la corniche sur laquelle la princesse s'était réfugiée. Il resta un instant immobile, le mains dans le dos, ne sachant que dire, le vent faisant virevolter les longs cheveux dorés de la jeune femme:
"Je vous présente mes plus plates excuses, se risqua t-il enfin, nous...
-Vous !"
La princesse semblait amusée:
"Vous, répéta t-elle, vous ? Non... nous ! Vous, vous avez peut-être raté votre...votre... mission; objectif; contrat ou ce que vous voulez... mais vous n'avez pas perdu votre capitale ! Ni par conséquent les logements de milliers de familles ! Alors, avant même que vous ne continuiez, je vous préviens : vos excuses ne m'intéressent pas ! La seul chose que je veux, c'est un dédommagement ! Sinon, partez ! Partez, et ne revenez jamais !"
Le capitaine resta silencieux, devant ce soudain excès de rage, qu'il comprenait parfaitement. Il réfléchit, cherchant ses mots, pesant chacune de ses phrases, évaluant les conséquences de la réponse qu'il avait à donner...
"Une aide vous sera probablement fournie, débuta t-il, mais il faut que vous compreniez que nous ne sommes pas responsables. La situation aurait été bien pire, sans nous, vous le savez..."
Le jeune femme hocha la tête, avec une lucidité soudainement remise en place.
"C'est cet homme, continua le capitaine, qu'il faut blâmer... il fut un criminel, puis n'en fut plus un... et enfin, aujourd'hui...il... enfin, bref, nous allons enquêter, instruire un dossier... justice sera faite soyez en certaine."
La princesse, poings serrés, siffla entre ses dents:
"Ce loup-garou n'aura que ce qu'il mérite !"
Le capitaine éclata de rire:
"Loup-garou ! Ahh... quelle planète ! Je crois qu'avec ce qu'il s'est passé, je vous dois quelques explications... "
Il retira son casque...
Bien loin des ruines fumantes du Château Champignon, Marth parcourait un interminable labyrinthe de couloirs qui semblait n'avoir de cesse de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre. Le jeune prince se laissait guider par les deux soldats qui l'avait rattrapé lorsqu'il s'était évanoui. Ils progressaient d'un pas incertain, éclairés par les faibles auréoles lumineuses que dispensaient les vieilles torchères accrochées aux murs froids et humides. Les trois hommes stoppèrent devant une cellule. La lourde porte métallique, mal entretenue, rouillée et couverte de mousse, grinça en pivotant sur ses gonds. Les soldats s'écartèrent, laissant passer le prince. Marth tentait en vain d'apercevoir quelque chose dans la totale obscurité qui envahissait la pièce. Une odeur rance de pourriture lui emplit les sinus. Il s'agenouilla lentement près d'une forme, couchée sur le sol, l'air misérable et fragile. Avec une extrême délicatesse, Marth prit la femme dans ses bras, lui passa une main sur lui front. Il la sortit de la pièce, n'étant désireux que de voir son visage. Mais à la lumière d'une torchère, il la découvrit comme endormie, les yeux grand ouverts, d'un bleu parfaitement uni, telle deux billes de verre. Le prince, atterrer, se laissa tomba à genoux.
"Que lui avez-vous fait ? hurla t-il. Répondez !
-R-rien, balbutia un soldat, rien du tout... On... on l' a trouvée comme ça, Votre Altesse !"
Marth se pencha vers la femme. Ce royaume et son roi despotique avait, depuis déjà fort longtemps, attiré l'attention du prince. Et elle s'était portée volontaire comme espionne. Mais ce fut sa capture qui décida Marth à agir. Mais là, devant son corps qui semblait comme pétrifié, une culpabilité accablante le dévorait.
"Mais qu'est-ce qu'on t'a fait merde... qu'est-ce qu'on t'a fait ? "
Bon, ce soir je finis le chapitre 3 et 4.
Espérons, que c'est toujours aussi bien foutu. ^^
Bonne lecture, et j'espère continuer à te convaincre
Mais qui est ce mystérieux capitaine au cheveux dorés? J'aurai dit Fox mais il n'a pas de cheveux dorés...
J'aime le passage de Fire Emblem, ça me rappelle la triste scène dans Path of Radiance quand l'espionne se fait tuer sur l'île de je sais plus quoi...
Enfin bref, sinon une critique que je pourrai faire... Voyons, disons que si tu y arrive tu passera un grand cap dans l'écriture, c'est faire interagir les personnages secondaires, même figurants... Pour donner de la profondeur à l'histoire.
Dans l'état actuel des choses, les personnages sont bien mis en valeur, mais on a très peu l'impression que d'autres personnes existent.
Enfin bon, c'est pas essentiel pour le moment.
Sinon, as-tu déjà lu ma fiction Lylat Legacy?
Bref, celui sur emulateur, enfin tu vois du quel je parle
Eagle je comprend très bien ce que tu veux dire, mais comme tu le dis toi même, c'est pas essentiel pour le moment ! J'attends d'avancer un peu, que le scénario soit en bonne partie révélé pour développer des relations de tous genres entre divers personnages. Déjà que l'histoire est encore assez flou ( pour vous du moins ) je me vois mal rajouter une sombre histoire d'amour entre deux personnages dont, bien sûr, je ne vous fournirez aucune description pour vous paumer totalement
Plus sérieusement, ne t'en fais pas, je vois à long terme, j'ai déjà prévu quelques persos secondaires et autres situations... ensuite, les idées m'arriveront probablement en travaillant
En fait je voulais dire faire participer les personnages secondaires, par exemple lorsque les personnages se déplacent, les faire interagir avec les gardes, avec la population etc... Que les figurants soient vivants.
Je vois ! D'un autre côté, on peu aussi considérer que c'est un moyen de permettre aux lecteurs de s'imaginer soi-même les scènes . Mais tu as raison, j'y prêterai attention, mais pas trop, pour laisser, justement, une grande marge d'imagination aux lecteurs. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'aime les belles définitions, courtes mais détaillé, mais que je déteste les définitions ronflantes, surtout des lieux, avec trop de détail qui finissent par tuer l'intérêt du lecteur.
Dans mon esprit, les chapitres se passant la nuit ou dans un désert, j'avais une vision toute faite d'endroits vides, mais dans le château de Peach, il y auraient avoir quelques toad etc... je vais remedier à cela