Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Par vengeance.
FireFoxiste
Niveau 7
05 septembre 2008 à 17:55:58

La question est justement de trouver le juste milieu, mais ici ce n'est pas encore assez selon moi.
Et puis de laisser le lecteur s'imaginer n'est pas une excuse. Si Tolkien procédait de la même façon, la Terre du Milieu serait un monde vachement exhaustif. (un peu comme dans les films)

On aurait une ville pour les méchants, une ville pour les gentils, quelques héros dans les deux camps et c'est tout.

Non, il ne faut pas se dire ça, le lecteur doit s'imaginer les scènes, non pas les choses qui composent ton univers.

____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:

mindeer
Niveau 9
05 septembre 2008 à 18:06:48

Merveilleux! Ta fic a continué à me séduire dès le premier paragraphe de ce chapitre, avec ses quelques comparaisons et métaphores ainsi que ses définitions si bien écrites qu'on s'y croirait (mais heureusement, on y est pas! XD ).
Interaction entre l'histoire autour de Peach et celle autour de Marth, qui ne feront certainement plus qu'une au bout d'un moment. Superbe, et ça nous fait une revue des différents protagonistes actuels (sauf ton cher loup-blanc-divin! ^^ )
"le vent faisant virevolter les longs cheveux dorés de la jeune femme" => EagleDawn, ce n'est donc pas le capitaine qui a les cheveux dorés! Mais alors qui cela peut-il bien être... Captain Falcon, comme son nom l'indique, est un capitaine... Mais il est si fort et si intelligent qu'avec lui jamais la cité du Royaume Champignon n'aurait explosé et Wolf serait toujours à se morfondre dans sa cellule en pensant: "Jamais je ne m'échapperai de cet endroit surveillé et gardé par ce surhomme si intelligent de Captain Falcon! Il est bien trop fort pour moi, je n'ai plus aucune chance!" :banzai: :gni:
Plus sérieusement, qui sont donc le capitaine ainsi que la triste protégée de Marth? Le suspens sait se montrer, par ici! Et c'est pour cela que je ne peux m'empêcher de crier: "Vivement la suite, SuperKratos!!" ^^

PS: il figure tout de même une faute de frappe (ou peut-être d'orthographe, sait-on jamais) dans ce chapitre, je vous laisse la chercher! :gni:

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:09:35

La Terre du Milieu ... exhaustive ?
Tu uses d'arguments frappants ! :rire:
Mais je suis 100/100 d'accord avec toi depuis le début tu sais! Ce que je cherchais à te dire, c'était que pour l'instant, je n'en avais pas eu beaucoup l'occasion :ok:
Quand à mon univers, celui-ci n'est pas la mien. J'écris un roman, et en étant le maître, l'histoire que je lui ai donné est particulièrement complexe, et je m'y retrouve mieux, vu que je n'ai pas la limite du " respect de l'oeuvre originale " ! Ici ce n'est pas le cas... mais au fil des chapitres (et donc de la venue de nouveaux persos, nouveaux lieux...) le tout s'étoffera ! Je ne vous ai pas déçu pour l'instant, ça viendra !

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:10:43

Enfin, ça viendra... je ne vais pas vous décevoir :rire:
Ca viendra... la profondeur de l'histoire !

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:16:19

Pourquoi vous posez-vous des questions au sujet du capitaine ? Il s'agit du même depuis le début ! Où diable a t-il changé ? J'aurais glissé une incohérence ?

Sinon, mindeer, merci de ton soutient ! Tu auras ta suite :ok:

mindeer
Niveau 9
05 septembre 2008 à 18:17:02

Oui. Vu ton message, on penserait que tu crois que tu finiras par nous décevoir un jour, ce que je n'espère en aucun cas! (même si Falcon est un personnage mauvais dans ta fic, je ne serai pas déçu. :gni: )
Mais passons. Je ne sais pas si l'intégration des figurants est si importante que ça. On peut bien sûr montrer leur présence de temps à autre, mais cela a déjà été fait lors du dernier chapitre, où il est bien précisé que la plupart des Toads ont pu être évacuer dans des vaisseaux flottant au-dessus de la capitale en flammes. On remarque bien que Peach n'est pas la seule dans son beau pays, et que ses sujets sont toujours là... même dans les cas difficiles. On ne peut pas ensuite les faire ressortir trop souvent, car ça finirrait par attirer notre curiosité sur eux et si on s'apercevait ensuite qu'ils n'étaient que des figurants, on finirait par être dessus. Donc, une petite phrase pour dire ce que fait le peuple à chaque chapitre, c'est bien. Mais si on en rajoute, ça finira par faire trop.
Enfin, tout ça, c'est mon avis, et je ne sais pas si SuperKratos le partagera.

mindeer
Niveau 9
05 septembre 2008 à 18:19:04

C'est surtout à cause du fait que le capitaine retire son casque juste au moment de la coupure de l'épisode de Peach pour passer à celle de Marth. Cela donne vraiment l'impression qu'il a une identité spéciale que tu nous caches encore. Et vu que le capitaine n'est justement pas un personnage principal, on y a moins fait attention dans les premiers chapitres et nous ingorons s'il s'agit d'un personnage de SSBB ou pas.

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:21:36

En fait, c'était le but... :gni:
Quand bien même dans les premiers chapitres, il est tout à fait possible de deviner l'identité du capitaine cherche bien :ok:

mindeer
Niveau 9
05 septembre 2008 à 18:29:01

Oui, bien évidemment, je suppose qu'il s'agit de Falco. Wolf le dit lui-même "Capitaine Lombardi". Mais bon, déjà bah... j'avais en effet légèrement oublié ce petit piaf bleu :gni: et je ne pensais pas qu'il resterait dans le Royaume Champignon après sa capture de Wolf mais qu'il était simplement venu pour ça et qu'il serait reparti ensuite. Après tout, ce n'est pas son monde.

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:40:01

Un garde le préviens que quelque chose se dirige vers le château à la fin du chapitre 2 je crois, il ne va donc pas partir :-p
Pour ce qui est du débat " persos secondaires " je suis d'accord avec toi Mindeer, mais je le suis tout autant avec Eagle, car il est vrai que l'entourage des perso pourrait être plus vivant. Cependant, autre détail, avec des soldats en armure, à casques... c'est dur non seulement de les individualiser, mais aussi de les rendre vivants, tant il se ressemblent. Cela est aussi valable pour les Toads !
J'écris la suite... en ce moment :oui:

Ginta70
Niveau 6
05 septembre 2008 à 19:15:57

dits tu est écrivain? car le texte est vraiment sublime (même si ça fait un gros pavé après)

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:22:44

Non, non, je suis pas écrivain, loin de là. Simplement à force d'écrire, on prend de la bouteille... mais bon, faut aimer ça. J'ai encore des progrès à faire, qui viennent justement avec l'expérience, tel le point que Eagle à soulevé :ok:
Mais en toute honnêteté je pense être doué pour la narration et l'écriture, mais pas au point de me considérer comme auteur... Dans quelques années, on verra ça. ( Mais si je veux être procureur, je ne sais pas si je trouverai le temps de beaucoup écrire... )

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:11:43

Brzz... comunnication en cours:
Avancement de la fic... chapitre 5... 70 pourcents ...
Arrivage... demain midi...

Enfin, bref :noel:

FireFoxiste
Niveau 7
05 septembre 2008 à 20:15:28

Mindeer, je n'ai pas dit qu'il fallait faire un pavé sur la situation des toads à chaque chapitre, ce que je veux dire c'est que la où les personnages principaux passent, il faut qu'à leur périphérie les autres soient vivant, pas des statues de pierre qui montent la garde ou qui discutent entre eux sans qu'on sache de quoi. Il faut qu'ils interagissent avec les personnages principaux, car ils sont comme toute autre personne et même si ils sont plus importants, cela ne les dispense pas de communiquer avec les autres, ils ne lisent pas dans les esprits et ne connaissent pas les intentions des autres.

Sinon SuperKratos, vivement la suite, et chapeau bas si tu veux être procureur. :noel:

____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:21:54

Merci Eagle ! Le travail ne me fait pas peur, mais mon ambition sera sans doute, en effet, très ardue :ok: "Objection" se prendre pour Benjamin Hunter :rire: mes motivations ne viennent pas de Phoenix Wright, mais ce n'est pas déplaisant de s'imaginer dans des procès farfelus tels ceux de ces grands jeux, selon moi !

Kamiel
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:11:16

j'adore ta fiction... C'est super recherché, ce n'est pas bourrin comme la plupart des fictions d'aventure (enfin pas comme la mienne :-p ). Non mais c'est rare un scénario comme ça, les seuls que j'ai qualifiés comme cela avant toi sont ceux d'eagle dawn avec sagara sano.

si tu t'arrêtes ce sera un vrai gachis... :)

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:15:57

Je ne compte pas m'arrêter !
Au fait, Eagle, où se trouve ta fic " Lylat Legacy " ? Je ne l'ai pas vue sur le forum. Sur un forum Starfox peut-être ?

[EagleDawn]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:20:55

Tu peux la trouver dispersée sur le topic dédié à StarFox ou sur le forum de StarFox Adventures (Le seul où on trouve un peu de vie. :-( )

____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:

SuperKratos
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:33:22

Ok Eagle ! Mais...

Brzzz... seconde communication en cours...
Une nette accélération a été enregistrée...
Relecture en cours...
Largage du pavé imminent...

[EagleDawn]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:44:36

Général! Pavé en approche!
Activez les systèmes de lecture! FEU!

____________________________
Devenez FireFoxistes!
Fox McCloud veille sur vous. :firefox:

Sujet : [Fic] Par vengeance.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page