Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
CrazyNaly
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:12:03

Hum hum. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:39:22

Et bien. :hap:

Depuis quelques chapitres, la qualité est là, il y a rien à dire, et le combat est formidablement bien mis en scène. :oui:
Par contre, je trouve ce groupe beaucoup moins attachant que l'autre et j'ai donc tendance à préférer les chapitres qui parlent de l'autre groupe, mais ce n'est que mon avis. :-p

CrazyNaly
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:46:18

Merci de me sauver du bide. :snif:
Plus sérieusement, merci d'avoir lu et donné ton avis. :oui:

Les autres, c'est peut-être la longueur qui décourage, ou le fait qu'il y ait eu des faux espoirs depuis quelques mois, ou la flemme, j'en sais rien... Mais j'vais rester patiente, vous restez les bienvenus qui que vous soyez. :-p

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:37:32

J'pense pas que ça soit la longueur, le problème... :noel:

J'ai déjà fait beaucoup plus long, et, certes, ça bidait un moment (Il faut du temps pour se lancer :hap: ) mais ça finissait par poster... :noel:

T'inquiète pas, je vais rattraper, et faire un commentaire le plus constructif possible... dès que possible. :hap: :noel: :epicrepetition:

CrazyNaly
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:30:16

Plein de gens ont fait beaucoup plus long, et ce n'est pas la première fois que je fais aussi long, c'est même une (mauvaise) habitude. :noel:
Là vu ce qu'il se passe dans ce chapitre je pouvais pas couper. :oui:

Mais bon vu la période (exams tout ça pour les autres) et le temps que ça a pris à venir, m'étonnerait pas que les gens mettraient du temps à lire, ou qu'ils lisent à partir du chapitre prochain... :o))

Tu me diras où t'en es. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:00:52

Il en met du temps, il doit être en train de t'écrire un roman. :pf:

Je t'accompagne pendant ton bide Naly. :cute:
T'inquiète pas, les lecteurs vont finir par arriver. :oui:

CrazyNaly
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:02:34

Elle* :o))
En attendant je prépare déjà la suite.

VampireCow
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:43:09

Up.

VampireCow
Niveau 10
06 juin 2012 à 12:22:14

Dernier up, la suite est en page précédente. Si la suite se mange un bide aussi je m'arrête là, à moins que le fait de ne pas recevoir d'impressions soit un juste retour des choses par rapport à ce manque de suites en 6 mois et en dépit de mes idées j'ai pas très envie de me casser la tête pour rien.

VampireCow
Niveau 10
06 juin 2012 à 12:22:51

Si la prochaine suite se mange un bide*

Bridgess34
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:25:31

Magad :ouch:

Ma critique s'est pas postée... :-(

Fuu, j'avais passé dix minutes à la faire pour me rendre compte le lendemain qu'elle était pas sortie... :hap:

Bon, je m'y remets. :noel:

J'essaie pour ce soir... :hap:

Bridgess34
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:51:19

Bon, je t'avoue qu'il n'est pas dans mes habitudes de commenter une critique de ce calibre... :hap:

Mais, étant donné que je ne connais que trop bien ce sentiment de frustration quand un chapitre amoureusement préparé bide, je m'efforce de venir récompenser le fruit de ton énorme travail !

Comme le début du paragraphe le laissait deviner, je t'admire pour tes capacités de ficeuse, ta fiction est un succès indiscutable, malgré le fait qu'il y ait un léger bide...
Normal, ce bide, peu d'amateurs de fan-fictions osent se lancer dans ce véritable mastodonte qui est pourtant, et ce de manière justifiée, l'une des fictions les plus réussies de ce forum.

Je disais donc que j'admirais et enviais tes capacités de ficeuse, mais aussi, et surtout, ta ténacité. :oui:

Autant, je sais que la qualité de la plume s'acquiert au fil des lignes, autant je suis consciente que jamais je n'aurais une telle capacité à garder une fiction dans un coin de ma tête... comment est-ce que tu peux bien faire pour surmonter sans broncher un manque de réaction devant un chapitre que tu as aussi bien peaufiné ? Je me le demande, j'en serais incapable... j'ai pas la maturité pour, je crois. :noel:

Bon. Au niveau de la rédaction, je ne vois pas quoi reprocher. Le principal risque avec ce genre de fictions, c'est la naïveté qui peut parfois gâcher le côté sérieux du récit, mais force est de constater que tu t'en tires avec brio. On sent dans tes lignes que tu as de l'expérience en matière d'écriture... :hap:

Les combats comme les actions sont présents, là, à côté de nous, et c'est ça que j'aime. En plus de ton scénario aguicheur et de ta plume affinée, tu as ce talent pour rendre les événements plus proches de nous que dans bon nombre de fictions. Je ne m'attarderai pas sur ce scénario, d'ailleurs, je l'ai trouvé très bon. Après, ça ne s'applique peut-être qu'à ma subjectivité, mais je tenais à le préciser. :oui:

Sérieux, subtilité et simplicité sont alliés, dans ce que j'estime être un texte d'une grande qualité...

Bon, j'dis pas que je pense que tout est parfait, hein, je ne suis pas adepte du lèche-boulisme ou quoi que ce soit de ce style :hap: , mais je tiens à bien préciser que du talent, tu en as, et que je suis certaine, que, même si peu de personnes postent, ta fiction ravit plus de deux paires d'yeux ! :hap:

En "défauts", ou du moins en coquilles qui m'ont chatouillé la rétine, j'pense aux dialogues, parfois un peu emmêlés au niveau de la mise en page, et aux traits de dialogue qui sautent parfois et qui nous font perdre le fil... :noel:

Certaines expressions me font tiquer, je sais pas pourquoi, mais " Ladite demoiselle ", dans le dernier chapitre, donne un effet étrange au ton du texte, entre autres. :noel:

Bref, c'tune petite critique, mais je suis pas du genre à relever les fautes d'un texte une par une, je trouve que ça a pas vraiment d'intérêt... :hap:
Et en plus, j'ai pas vraiment de trucs à reprocher, alors j'appuie bien sur les qualités de manière à ce que tu ne baisses pas les bras, et que tu ne m'imites pas. Il faut pas que tu laisses tout tomber parce que ta fic n'est pas trop fréquentée... t'auras comme moi, sinon : un gros poids sur la conscience. Le poids typique de l'entreprise inachevée qui te reste dans la gorge... :noel:

M'enfin, j'ai conscience que tu as quelques années de plus que moi et que tu as sans doute d'autres sujets de préoccupation, d'autres projets à mener, d'autres centres d'intérêt...

Mais je te le demande, pour toi comme pour les quelques lecteurs admiratifs, de ne pas laisser tomber ça alors que tu as déjà bien avancé :ok: .

Je crois avoir fait le tour !

Alors je ne peux que te souhaiter bon courage, bonne continuation, et te dire encore une fois "bravo", ma grande, pour tout ce que tu as accompli sans baisser les bras :ok: .

J'espère que cette fois, ça postera, et que, en plus, tu liras et comprendras qu'il ne faut pas lâcher prise... :noel:

Allez, salut ! N'abandonne surtout pas ! :) :hap:

Tschüssi !

Bridgess34
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:19:56

Fuu, si je faile dès la première phrase... :hap: :noel:

Sorry du triple-post + "" Fiction " de ce calibre" + désolée des autres fails multiples que j'ai pu laisser dans le mini-pavay. :hap: :noel:

CrazyNaly
Niveau 10
07 juin 2012 à 00:41:18

« Mais, étant donné que je ne connais que trop bien ce sentiment de frustration quand un chapitre amoureusement préparé bide, je m'efforce de venir récompenser le fruit de ton énorme travail ! »
-> J'apprécie l'effort, même si le plaisir compte avant tout et que du coup, j'espère que c'est surtout le signe que t'as aimé cette fic. :o))

« Comment est-ce que tu peux bien faire pour surmonter sans broncher un manque de réaction devant un chapitre que tu as aussi bien peaufiné ? Je me le demande, j'en serais incapable... j'ai pas la maturité pour, je crois. »
-> Je le surmonte pas vraiment, je suis une impatiente, mes messages en témoignent. :rire:
Je tiens compte du fait qu'on soit en période d'examens, de concours, de révisions, de conférences de jeux vidéos, etc... Bref, c'est normal qu'on ait le temps que de poster des messages brefs et de passer en coup de vent, voire de pas passer du tout. Cependant, mon caractère un peu nerveux fait que je ne peux m'empêcher de me sentir terriblement bête (j'allais employer un mot un poil plus vulgaire) si les gens passent en ignorant totalement la fic qui avait été, je pense, attendue un minimum (je dis juste « un minimum » ne m'étranglez pas !). :o))
Par ailleurs t'as gagné à un concours à ce qu'il paraît, peut-être que tu n'es pas si immature que ça. :)

« En "défauts", ou du moins en coquilles qui m'ont chatouillé la rétine, j'pense aux dialogues, parfois un peu emmêlés au niveau de la mise en page, et aux traits de dialogue qui sautent parfois et qui nous font perdre le fil... »
-> C'est peut-être ça le problème aussi, et si Goulou avait été là à ce moment-là j'aurais directement demandé à supprimer les pavés rien que pour recommencer. Ça m'énerve de pas avoir remarqué ce problème de tirets avant, mais c'est bon j'ai fait gaffe à ce que ça n'arrive pas au prochain chapitre. :noel:
J'pourrais éventuellement reposter le texte mais ça poserait un problème de surcharge peut-être, et je pense pas que ça pourrait sauver le bide... Si jamais quelqu'un lit ça, j'aimerais bien connaître son avis sur la question si ça l'intéresse (ça s'adresse aussi bien à toi Bridgess, qu'à d'autres). :)

« Certaines expressions me font tiquer, je sais pas pourquoi, mais " Ladite demoiselle ", dans le dernier chapitre, donne un effet étrange au ton du texte, entre autres. »
-> Étrange ? :noel:

« Et en plus, j'ai pas vraiment de trucs à reprocher, alors j'appuie bien sur les qualités de manière à ce que tu ne baisses pas les bras, et que tu ne m'imites pas. Il faut pas que tu laisses tout tomber parce que ta fic n'est pas trop fréquentée... t'auras comme moi, sinon : un gros poids sur la conscience. Le poids typique de l'entreprise inachevée qui te reste dans la gorge... »
-> Commencer des histoires sans les finir c'est une habitude chez moi, je vais d'une histoire à l'autre si je retrouve de l'inspiration. Mais Virus MDR-03 fait partie des rares que j'ai très envie de finir et pour laquelle je ne perds jamais d'inspiration. Le problème qu'il peut y avoir parfois c'est que j'arrive à un moment difficile à décrire, à des idées abstraites difficiles à concrétiser, mais en général, je ne considère pas une chose difficile à faire comme étant carrément impossible. En écriture comme en dessin. Donc même si ça m'a pris du temps j'ai tenu à écrire ce chapitre et à le poster.
J'ai pas très envie d'abandonner la fic, voire pas du tout envie étant donné que j'ai encore toute mon inspiration au point que j'en ai la migraine, mais je ne me vois pas écrire pour personne et pour rien. Ça peut paraître capricieux ou déplacé ou autre, mais à force je me sentirais bien seule sur ce topic, et je l'ai pas fait pour moi toute seule, plus tard il aura peut-être même fait son temps.

T'façon on verra bien comment ça avancera, tout ça. Mais pour être honnête, ça m'angoisse de voir que ça bide et c'est pour ça que je m'imagine déjà m'arrêter là. C'est désagréable comme sensation, d'être ignorée, un peu comme quand t'es dans un jeu de séduction et de preuves d'intérêt et que d'un coup on te fuit, et pourtant j'suis pas le genre de princesse un peu pouffe à faire chier son monde quand on est pas dispo pour elle le temps de quelques jours. :o))

Merci pour ton commentaire et pour ton encouragement en tout cas, on voit que ça a été fait avec le cœur et ça fait du bien. :)

Bridgess34
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:24:43

"J'apprécie l'effort, même si le plaisir compte avant tout et que du coup, j'espère que c'est surtout le signe que t'as aimé cette fic. :o)) "

Je sous-entendais par là la critique plus poussée que d'ordinaire. :hap:
J'entendais plus " Tu mérites plus qu'un simple "Jador"" :hap: :noel: .

" Étrange ? :noel: "

Euh, ouais... :hap:

Un peu dico, en fait, mais me demande pas pourquoi, je le ressens juste comme ça. :noel: :hap:

De rien, en tout cas :ok: . Je trouve ça assez injuste de voir cette fiction bider.

Tu comptes la poster sur un autre forum, comme celui du prochain SSB, par exemple ? :hap:

Cachou-Sleams
Niveau 4
07 juin 2012 à 18:03:58

Kikou !

Bon je suis "légèrement" en retard.... Je vais pas donner d'avis "construit" :noel: j'aime juste les lire (les fics, entre autre...) et connaissant mes "talents" d'écrivains j'évite de critiquer les gens. Enfin bon ta fic m'a quand même procuré un plaisir énorme ! Et comme Bridgess je trouve assez dommage qu'une fic comme ça coule, c'est désolant. Sinon j'espère vraiment que tu continuera et bon courage, et Jay² pour ce que tu as fait jusqu'à là.

Salut !

Cachou-Sleams
Niveau 4
07 juin 2012 à 18:43:16

Désolay double post, mais sinon tu parlais de problème de "surcharge", les pavays étaient parfois un peu long et j'ai du sauter 1 ou 2 lignes :desole: mais sinon, sa m'a pas gêné.

CrazyNaly
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:12:36

"Tu comptes la poster sur un autre forum, comme celui du prochain SSB, par exemple ? "
:d) Si d'ici là elle meurt pas ouais. :noel:

"j'évite de critiquer les gens."
:d) Pourquoi ? Franchement, critiquer c'est pas que négatif, tout dépend du pourquoi et du comment on le fait, si par exemple nos parents critiquent nos agissements c'est pas forcément pour nous donner envie de nous pendre. Il faut faire gaffe avec cette idée que la critique est forcément mauvaise. :noel:

"les pavays étaient parfois un peu long et j'ai du sauter 1 ou 2 lignes"
:d) Désolée si les chapitres sont longs, je m'efforce toujours de respecter un nombre limite de pages, mais comme je dois penser à certains détails et que je dois les mettre dans le chapitre, ça gonfle le nombre de pages. S'tu veux c'est un passage obligé, et parfois il m'est impossible de couper le chapitre. C'est pour ça que je me contente de conseiller aux gens de ne pas toujours lire tout d'un coup, de laisser une partie pour plus tard si c'est chiant à lire en une fois (et ça évite de sauter des lignes par la même occasion :p) ). Quand je vois que ça pose problème je demande quand même si je dois poster le chapitre entier ou en plusieurs parties, parce que bon, c'est pas moi qui dois me taper toute la lecture. :o))

Ensuite, attention à vos mots à tous les deux, c'est pas "injuste" ni "désolant", ça me frustre certes mais n'allons pas jusque là. :o))
Y a plein de raisons qui font que là ça bide, c'est difficile à supporter quand on a une patience assez limitée mais ça peut changer après.

Et, merci Cachou-Sleams. :oui:

link-auron
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:41:01

Bah pour ma part en ce moment je ne jette que des coups d’œil furtifs au forum et répond à un ou deux sujets pas jour :noel:

Mais t'inquiètes Crazy, j'ai bien vu qu'il y avait une suite, j'espère pouvoir la lire ce week-end, depuis le temps que j'attends. Mais je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer, à mon avis on est tous toujours très intéressés par ta fic', même si ça a pas l'air vu ce mini-bide, je pense que la plupart sont comme moi.

Je donnerai donc mon avis une fois lue.

Cachou-Sleams
Niveau 4
08 juin 2012 à 07:14:20

Hem... C'est juste que mes critiques ne serviront à rien car elles n'auront aucun fondement, et ne servirait à rien, ou alors à embrouiller les choses.... et de plus je ne sais pas faire de pavay comme vous. :o))

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page