Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : Blablatons tranquillement. :)
koopa-volcanic
Niveau 10
27 août 2011 à 18:00:30

Si tu réponds au topic du floodeur loin de le destabilisé tu lui accorderas de l'importance, si tu l'ignores il va s'ennuyer, il n'aura personne à qui faire chier donc il s'en ira.

Le silence est d'or et l'ignorance est d'argent. Celà résume pas mal la situation je crois.

Deltaplate
Niveau 8
27 août 2011 à 18:10:36

Cela dépens des gens.
Certains vont aimez que personne lui répondent, d'autre vont s'ennuyer effectivement.
Ce n'est pas objectif

Enfin une signature !

ZulMetaKnight
Niveau 24
27 août 2011 à 18:12:08

Euh si, je pense qu'on peut objectivement déclarer que répondre au flood ne fait qu'en engendrer plus.

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 18:12:59

Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de rhétorique. :noel:

Si tu rabaisses quelqu'un à coups de "Les abrutis comme toi feraient mieux de l'écraser.",
tu ne feras qu'accentuer sa colère et sa tristesse, et le rendre encore plus immature qu'avant.
Pour que cette technique réussisse, il faut avant tout être plus sage que l'autre,
mais il se trouve régulièrement que le floodeur soit plus mature que le râleur.
(oui, c'est difficile à croire mais je l'ai très souvent constaté, malheureusement)

Tous les êtres humains ont des faiblesses, qu'il est possible d'exploiter verbalement,
mais pour ça encore faut-il avoir soi-même très peu de faiblesses, évidemment.
Ensuite, il ne s'agit pas de blesser l'autre pour son intérêt personnel ou collectif,
mais de le faire évoluer par respect voire par compassion envers lui et son malheur,
et ce n'est qu'en ces circonstances qu'il sera touché sans pour autant se sentir agressé.

Dans ton cas, sans vouloir te critiquer, tu es trop modéré. Tu manques de volonté
et surtout de sens de l'humour (comme beaucoup de français d'ailleurs), donc je pense
que tu n'arrives pas à toucher l'esprit d'une personne immature pour cette raison.
L'argument des floodeurs, c'est en général "vous êtes trop sérieux", et c'est en effet le cas.

C'est bien d'avoir de la modération, mais le plaisir et la volonté sont tout aussi importants. :hap:

Deltaplate
Niveau 8
27 août 2011 à 18:21:36

Ne lancez pas un débat puérile, cela ne servira à rien et tout le monde fera comme il l'as toujours fait.
Zul : Moi, par exemple non, donc déjà ce n'est pas objectif.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit un truc que c'est vrai, nuance.
Bref, blablatons :hap: .

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 18:25:21

"un débat puérile"
:d) Honnêtement, comparé aux autres débats, celui-ci est l'un des plus intéressants. :hap:

Mais si tu veux blablater, alors blablatons. :noel:

Deltaplate
Niveau 8
27 août 2011 à 18:55:02

Alors il n'y a que des débats pourris , :hap: .
Bon bah, voilà quoi :noel:

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:11:32

Répondre au floodeur de façon à "faire comprendre que son esprit est inférieur" et tout le tralala, c'est surtout pour gonfler son ego... C'est encore plus inutile.
A la limite, on peut essayer une fois de remettre quelqu'un à sa place, s'il a tendance à se décourager assez vite tant mieux. S'il continue, bah là l'ignorance et le silence sont le meilleur choix.
C'est comme quand un cassos t'insulte tout le temps. Si tu réagis, bien ou mal, il comprendra que tu lui accordes de l'importance. En l'ignorant, tu gardes un peu plus de dignité et tu le laisses se fatiguer en parlant dans le vide. Le silence est le plus grand des mépris, dit-on.

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:14:11

En gros, oui. :hap:

Des débats sur le sexe de Sheik, sur la valeur de Ganon, sur la Tiers List,
sur les nouveaux arrivants éventuels dans le prochain SSB, sur les mouettes,
les huîtres, les chansons de kikoo-jap...

Que du bon. :noel:

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:15:31

"Répondre au floodeur de façon à "faire comprendre que son esprit est inférieur" et tout le tralala, c'est surtout pour gonfler son ego..."

:d) Tu as lu la suite du post ?

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:24:26

Oui oui t'en fais pas, mais ça change pas trop ma façon de penser sur cette pratique...

Deltaplate
Niveau 8
27 août 2011 à 19:29:24

Amedetigresse : c'est vrai, c'est très intéressant :noel:

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:37:25

Bah moi ce qui me gène, c'est le mot "mépris". :(

Ignorer quelqu'un parce qu'on ne sait pas comment le faire changer, passe encore,
mais l'ignorer par mépris et dédain envers lui, je trouve ça terriblement immoral.

Smash par exemple, malgré le flot d'insultes et de flood qu'il a généré en quelques minutes,
est-ce une raison suffisante pour le mépriser et l'exclure du forum ?

Je ne pense pas, et d'ailleurs nous avons eu raison d'essayer de le raisonner,
puisqu'aujourd'hui il en ressort plus sage et conscient de ses défauts.

Les mots ont un impact parfois monstrueux sur l'esprit des gens, surtout chez les enfants,
il suffit de voir la façon que Smash a maintenant de se dévaloriser à chaque post.

Si on avait été plus réceptifs et plus compassionnels avec lui, il ne serait pas comme ça. :non2:

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:40:32

"mépris" c'est qu'une façon de parler, ça veut pas dire que forcément quand j'ignore des gens je les méprise hein. :(

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:42:26

Drôle de façon de parler... :hap:

Il y a pourtant beaucoup de gens qui méprisent réellement ceux qu'ils ignorent.
Et de toutes façons, chargée de fiel ou non, l'ignorance peut être destructrice. :(

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:43:08

"Les mots ont un impact parfois monstrueux sur l'esprit des gens, surtout chez les enfants,
il suffit de voir la façon que Smash a maintenant de se dévaloriser à chaque post. "

Ça c'est vrai, c'est pourquoi parfois le silence est d'or. :noel:
Mais comme je l'ai dit, à la limite on peut essayer de remettre quelqu'un à sa place, avec juste la fermeté qu'il faut, s'il a vraiment envie de faire chier son monde il continuera et il faut comprendre à ce moment-là qu'il vaut mieux l'ignorer.

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:45:23

D'ailleurs, rassure-toi, tous les talceurs ne sont pas forcément des floodeurs, c'est pour ça qu'il y a toujours des talceurs avec qui on va discuter et d'autres qu'on va vraiment ignorer.

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:47:21

L'ignorer peut-être une solution efficace, mais uniquement pour soi, l'autre ne mûrira pas.
Quitte à remettre quelqu'un à sa place, autant le faire avec l'intention de l'aider.

Si tout le monde s'ignorait, nous serions encore à la préhistoire. :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
27 août 2011 à 19:47:45

CrazyNaly Voir le profil de CrazyNaly
Posté le 27 août 2011 à 19:45:23 Avertir un administrateur
D'ailleurs, rassure-toi, tous les talceurs ne sont pas forcément des floodeurs, c'est pour ça qu'il y a toujours des talceurs avec qui on va discuter et d'autres qu'on va vraiment ignorer.

AmeDeTigreV2
Niveau 10
27 août 2011 à 19:49:28

Je ne l'ai lu qu'après coup, mais ça ne change rien aux faits. :noel:

Sujet : Blablatons tranquillement. :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page