Suis encore malade donc je préfère pas :/
Oi Nek, on s'est pas compris, je suis à l'épisode 214, pas 012.
Sono baka onna.
Effectivement.
Je pensais à un truc très suspect et devinez qui débarque à la maison ? Les parents
Je dois go :/ , a plus
Je déteste faire les magasins....
Bah tant mieux.
La pluie tombait. L’éclat des gouttes tombantes résonnaient comme un glas sur les trottoirs. En plus de s’imposer comme le bruit dominant la rue à cette heure tardive, il annonçait déjà le retour en ère automnale. Un vent frisquet empruntait la mauvaise habitude de faire claquer les volets, si toutefois ils avaient réussi à résister à l’élan de modernisation qu’avait subit les contrées en un temps record. Une soirée maussade en résumé, pour la ville d’Izuria.
La Providence avait cru bon d’égarer au-milieu de ce cadre serein de l’agitation. Des pas retentissaient dans les flaques de façon saccadée. « Allez, grouille-toi maintenant, on va se faire choper ! » Les deux quidams accélérèrent la cadence. Ils courraient, fendant le vent au travers de leur course, sans prendre le risque de se retourner. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur existence commune en dépendait. Le ciel s’était vidé de ses étoiles, laissant les deux individus s’enliser dans la bruine et la brume noire…
Un cliquetis sourd et bref tinta. Soudainement, de la lumière vint déchirer l’obscurité. La lumière émanait d’une ouverture qui elle-même était située dans un endroit indéterminé dans l’espace. La lumière permettait d’apporter une description aux individus venant de pénétrer dans une petite pièce circulaire. L’un était bleu, et ressemblait fortement à un rapace. Il était vêtu d’une combinaison bleue ainsi que d’une veste blanche et de chaussures qui à premières vues semblaient résistantes. L’autre, lui était pour ainsi dire à l’avenant.
La même combinaison, si ce n’est l’ajout de pics sur ses épaulettes ( sans doute pour lui procurer une marque de férocité appliquée ) mais d’une couleur pourpre foncée. On pouvait lire, sur des étiquettes métalliques accrochées à leurs uniformes « Lavi » pour le rapace, et « Naru » pour le loup. Peut-être n’était-ce que de simples pseudonymes, masquant leurs réelles identités ? Le loup susnommé Naru s’empara d’un journal sur une pile de journaux posée sur une table noire. Cette table était le seul mobilier de la pièce baignée par l’obscurité et seulement éclairée par une lampe obsolète. Après avoir lu quelques esquisses du papier, il arqua un sourcil et finit par réciter. « Le Roi Gourou sème la terreur dans la ville, les actions de sa milice et son espièglerie effrayent le peuple. Il a également promulgué une menace à tous les insurgés en leur explicitant bien que s’ils continuaient leurs actions, il organiserait des exécutions. »À ces mots, Lavi sourit et ajouta dans un souffle. « Qu’il continue à jouer au dictateur, son heure est proche. La situation d’Izuria est critique, et elle reflète bien la situation actuelle du royaume d’Old Hyrule. Les révoltes se multiplient, en plus de cela. Gourou n’est qu’un mal aimé victime de ses pulsions dictatoriales. » À ces mots, Naru se tut. Il savait bien que les mots de Falco étaient gorgés de vérité. Gourou avait été élu démocratiquement, et pourtant. Dans son cursus politique, il avait usé de procédés démagogiques, dans le seul but vicieux d’accéder au pouvoir, pour ensuite jouir d’une soumission absolue de la part de son peuple.
La démagogie…Il connaissait bien ça.
Avant d’accéder au pouvoir, il organisait banquets et cérémonies pour gagner la confiance du peuple. Arrivé à la souveraineté, ce n’était plus le brave homme d’avant, mais bel et bien un tyran victime de pulsions. La populace avait pourtant cru à une baisse du despotisme après plusieurs d’années d’écoulées, mais il n’en était rien. La seule véritable parade contre cette tyrannie s’appelait « les Mags ». Une faction politique clamant le refus de toute autorité dictatoriale et proclamant l’introduction d’un régime simili-démocratique gouverné par un groupuscule d’élus. Ils tenaient tête au Roi depuis plusieurs années déjà, par le biais d’opérations et de raids osés. Quelques batailles avaient eu lieu entre les grands combattants du « Magnumisme » et les forces armées de Goulou. Ce mouvement politique était comme une lueur d’espoir pour l’Old Hyrule, une lueur d’espoir pour les insurgés, une lueur d’espoir pour les deux acolytes. Etait-on à l’aube d’une guerre universelle ?
Ouaw. Ça résumerait presque tout ton récit d'après moi. Ta manière d'écrire est tout simplement remarquable, ton style est très bon. Moi j'adore et j'accroche direct.
Ce texte est plutôt court mais terriblement efficace. Je ne peux que t'en féliciter.
C'est le début d'une nouvelle fic?
"Ouaw. Ça résumerait presque tout ton récit d'après moi."
+> D'où l'intérêt de faire un prologue.
Sinon oui, c'est exactement ça. J'ai le prologue ( posté ) et le chapitre 1. Et le deux est en cours. ^^
Et bien je ne sais si tu vas en faire un topic ou pas, mais dans tout les cas je suivrai cette fic avec énormément d'attention
Penses-tu faire une corrélation avec celle d'alex concernant les personnages, leur rapport entre eux ou mêmes les évènements?
Non, je ne pense pas.
La structuration du récit, en gros oui ( guerres, tout ça ) mais sinon ce sera différent. Ce texte le prouve, Naru = Wolf.
Mais après, p'tet qu'il y aura des clins d'oeils.
J'étais pas sur pour Wolf, sur le coup je me suis dit que Naru avait juste un personnage créé de toute pièce, j'avais zappé qu'il était Shadow dans EQDV
Les clins-d'oeil, c'est le bien
Quant à moi je vais retoucher mon premier chapitre de fic
Bonne chance. :p
Mouai, en lisant ça je vois bien que je suis loin d'avoir ton talent
Ou du moins le même style d'écriture
Les styles sont tous différents, à toi de trouver celui qui te convient. Pis pour progresser, y'a pas de secret, faut travailler.
Je sais bien que les styles sont tous différents
Mais je pense que mon style d'écriture est plus proche du J.K.Rowling et du Sophie Audouin-Mamikonian que du Victor Hugo
Donc forcément, je suis moi-même peu satisfait de ce que j'écrit
En fait, il faut que t'écrives comme tu le sens. Après, tu essaies d'améliorer au possible. ^^
C'est vraiment bien. Même avec des mots compliqués, tu ne fais pas de fautes d'orthographe !