souffle équestre
fruit défendu sur le cheval
défense noire pour Moi, Serena et Onérone
Ronce maléfique sur le premier chevalier d'ombre à portée
Charge toxine x2 pour placer deux munitions poison dans mon arme principale. Tir de Toxi-Mortier x1 sur deux chevaliers et un canidé. Puis un autre tir de Toxi-Mortier sur l'autre duo de chevalier + un autre canidé adjacent.
"Ce travail a l'air simple" songea-t-elle. "Les consignes sont claires, ça devrait bien se passer."
C'était effectivement une situation bien moins complexe que les dernières missions, qui elles, l'avaient transportée dans des environnements qui lui étaient bien plus saugrenus qu'une simple île avec des bestioles.
Levant la main comme à l'école, elle demanda sur qui elle devrait se concentrer. "Les chevaliers !" hurla Max, assez confiant. Alors, sans hésiter, elle visa les quatre chevaliers, chacun avec sa capacité de Gelure.
Max va suivre l'attaque d'Onérone sur le premier duo de chevalier en faisant une Figure de Style->Neptune sur eux, puis en enchainant avec trois autres attaques basiques sur eux.
Suite à ça, elle se tournera vers l'alpiniste pour faire un discret pouce en l'air.
Je me déplace en I;5 puis je fais deux attaques basiques sur le Cicada en I;7.
le Spectre nullement intimidé par les créatures cauchemardesques, prit même un air nostalgique en apercevant les chevaliers.
- Aww! les gros en armures ils me font penser à Golgo quand il était plus jeune... et en vie. il était tellement mignon quand il dormait.
je vais faire nuit x3 sur les chevaliers d'ombre (2,2,2,3 fois respectivement) et marionette d'ombre sur Elric si il a perdu de la vie ou un coup de nuit de plus pour toucher 3 fois par cible.
- Bon, il est temps d'y retourner... murmura Anthony pour lui-même.
~~~
Esprit totem sur le troisième chevalier d'ombre, j'invoque un lion avec une baie.
Mon lion va faire Crinière protectrice et Patte véloce sur moi.
Seulement après ça, je fais Rugissement des anciens sur le même chevalier d'ombre. (après les buffs de mon lion)
Le 16 avril 2023 à 21:12:11 :
souffle équestre
fruit défendu sur le cheval
défense noire pour Moi, Serena et Onérone
Ronce maléfique sur le premier chevalier d'ombre à portée
Changement d'action
Au lieu de Ronce maléfique, je fais une brume nocive concentré sur le premier groupe de chevalier d'ombre
(les 3 autres actions restent inchangées)
Le mercenaire était lui aussi curieux par rapport à l'origine de ces créatures et commença lui à faire le ménage. Après avoir augmenté son attaque et appelé son cheval, il remarqua que le spectre avait quelque chose de prévu et décida de lui donner un coup de main en s'infligeant de lui même des dommages puis continua son assaut.
Cri de guerre, souffle équestre, frappe furieuse sur le premier félin d'ombre puis attaque circulaire sur les deux premiers félins d'ombre.
-Oh. Vous êtes là.
Hana semblait assez surprise de retrouver le même groupe de chevaliers qui l'avait accompagnée lors de leur dernier combat. Si elle ne pensait qu'ils n'étaient que des soldats interchangeables au sein de l'administration de Lumen, elle laissa échapper un sourire en coin, visiblement heureuse de retrouver des têtes connues.
-Cheffe, lui répondit froidement Audrey, l'archère du groupe. On est revenus il y a deux jours de votre mission de reconnaissance.
-Alors ? Des informations sur Perception ?
-Oui, elle existe vraiment et sa manieuse semble être une ermite. Elle a été assez méfiante envers nous.
-Oh. Je la comprends, vous n'êtes pas des locaux. On est un peuple relativement reclus à cause des chaînes de montagne.
-Pas sûre qu'elle aurait été plus bavarde avec vous. On vous appelle la déserteuse pourpre.
-La déserteuse pourpre ? La ninja ne put s'empêcher de sourire. Au contraire, ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle. Je n'aurais pas a faire de présentation quand je reviendrais.
-Vous devrez quand même faire preuve de diplomatie. On a obtenu ni le nom, ni la position ni les intentions de la manieuse. Ça veut dire que potentiellement...
-C'est une alliée ou une ennemie. Ne t'inquiètes pas, ta mission était simplement de savoir si l'arme était vraie, et si oui, encore maniable.
-Elle vous aurait rendue aveugle, et dépendante d'elle. Si vous la voulez pour vous, il faudra certainement se débarrasser de la manieuse actuelle.
-Sans doute trop risqué. Je ne veux pas paraitre comme quelqu'un d'avare. Merci de ces informations.
Après leur débriefing, Audrey et Hana rejoignirent les trois autres membres de son escouade. Visiblement, pas grand chose n'avait changé depuis son départ. Le guérisseur Gontran semblait toujours se disputer avec la lancière Chinami, tandis que Patrick, bien qu'il dominait tout le monde du fait de sa grande taille, ne faisait aucun effort pour les séparer.
-J'espère ne pas avoir à supporter vos chamailleries pendant tout le prochain combat.
-Oh cheffe ! s'exclama Gontran. Heureuse de nous revoir ? Comment vous allez ?
-Je vais bien, je vais bien. Et vous ?
-Ça va ça va ! répondit Chinami, en agitant sa main gantée. Tu peux toujours compter sur moi pour te donner un coup de pouce !
-C'était ton bras blessé celui là non ? demanda la ninja. Tout va bien ? Tu peux encore de battre ?
-Hé bien sur ! Un peu de soins, de la rééducation et un enchantement pour éviter de le perdre, et je suis toujours là ! C'est pas des gros lézards qui vont m’aliter.
-Heureuse de l'entendre. Essaye quand même de ne pas trop forcer.
-Vous savez que ça ne sers à rien de lui dire ça, soupira Gontran. Elle va juste finir par faire une bêtise à force de ne pas écouter son corps.
-Hey ! Arrête un peu de te plaindre, c'est grâce a mon bras que t'as réussi tes examens de travaux pratiques !
-Et tu crois que c'est une fierté ? C'est censé être mon travail de soigner ! Va pas te blesser juste pour me faire plaisir !
-Bah ! Tu crois vraiment que je combat juste pour tes beaux yeux ? Tu délires, monsieur je voulais juste un travail de secrétaire mais je dois taper des monstres alors que j'ai peur de mon ombre !
Hana sourit, amusée. Elle s'habituerais presque à l'escouade qu'on lui avait imposée, elle qui préfère travailler dans la discrétion.
Après d'autres échanges de banalité, le petit groupe finit par partir rejoindre le champ de bataille. D'abord soulagés de ne plus avoir à faire a des dragons, la vue des énormes serpents à sonnette avait de quoi faire froid dans le dos. Mais au moins, on le verrais arriver. Hana semblait cependant légèrement anxieuse, mais pas a cause de la nature insolite des ennemis.
-... Dites, j'espère que l'un de vous sait conduire.
Actions :
Avant le combat, formation en duo avec Patrick (Protecteur) et Chinami (Lancière) devant, les deux autres à l'arrière
1 : Evasion pour me déplacer en M;5 en me mettant dans le dos de la cicada en M;7
2 : Espionnage sur la cicada en M;7
3-4 : Combo sur la cicada en M;7
Serena s'était contenté d'observé, se remémorrant les événements s'étant déroulé ici. Même après tant de temps, elle s'en voulait toujours... elle aurait pu sauver Néri après tout.
La jeune femme soupira en générant des dagues de flammes dans sa main, se tenant prête au combat. C'est trop tard pour ce genre de pensée de toute façon.
[Invocation d'épée + Projection d'arme sur un félin d'ombre] + Feu de forge sur mon arme + [Projection d'arme + Projection d'arme sur le même félin d'ombre] + Esquive partielle
Elle avait laissé échapper une série de jurons dans sa langue natale en entendant les bourdonnements. Elle s'attendait à genre, des trucs style mammifère bizarre qui hurlent à la lune, mais ce bruit insupportable ça recontextualisait tout ! Pas étonnant qu'ils aient appelé l'armée pour une torture pareille, c'est peut être pas suffisant !
Après avoir fait signe à ses coéquipiers porte boucliers de se mettre en formation devant elle, la recrue prit un piège en mettant une main sur une de ses oreilles. Fallait qu'elle fasse abstraction du bruit à tout prix ou elle allait perdre les moyens au premier contact. Très mauvaise impression. Après avoir mis le dispositif en place, Felicia contourna le mur de boucliers érigé avant de voir... elle avait eu son nom, au mec super grand ? Peu importe, elle jeta une corde autour de l'abomination qu'il affrontait et tira d'un geste brusque, envoyant le machin dans les airs où il se prit une flèche. Une fois ceci fait, elle tira vers le bas afin d'écraser la source d'ennuis contre le sol. Bien fait pour ce truc.
Concentration accrue, j'avance en I4, piège de flèches sur le Cicada en I7 et Propulseur sur le truc. Je sais pas comment ça va marcher de le déplacer dans l'inventaire de groupe avec CE contexte mais soit je l'envoie en J7 soit je l'échange avec celui en dessous
Mes actions consistent à :
poser Récup'+ sur tout le monde (Reconstition x2)
le refaire pour les mettre en Récup' X (Reconstition x2 encore)
Action de Zéphyr :
- Psych allié sur Hana et Felicia
- Psych pouvoir physique
- Psych defensesup sur Hana
- Psych defensup sur Felicia
- Esquive partielle (action gratuite).
Aurio il va charger sa keyblade à coup d'attaque basique sur un canidé d'ombre pendant tout le tour
Avec mon cheval je peux faire 3 cases par action. Pour la première action je sacrifie 10 de Vitesse afin de parcourir 4 cases, passant ainsi : J3 - J6 puis J6 - I6 avec la Vitesse sacrifiée. Ensuite je sacrifie encore 10 de Vitesse pour monter de 4 cases : I6-E6. Là je suis à portée du véhicule rouge, donc je le configure pour lui programmer une position. Sachant que le véhicule a entre 20 et 40 déplacements possibles selon les boosts ou non je programme ainsi : il va en diagonale une fois en bas à droite. Puis ensuite il utilise le Boost pour descendre de 9 cases et taper les 4 Cicadas une fois chacune. Puis ensuite il se déplace 3 fois à gauche normalement, pour que le véhicule soit compris dans les cases (N4/N5/O4/O5).
Si ce n'est pas possible je le programme simplement pour qu'il aille directement en (N4/N5/O4/O5) sans toucher les alliés. Et si ce n'est toujours pas possible, je le programme pour qu'il aille en (G6/G7/H6/H7).
Et pour ma dernière action, je sacrifie une nouvelle fois 10 de Vitesse pour faire E6 - E9, puis E9 - D9, ce qui me permettra de rentrer dans le véhicule bleu.
Màj - Groupe 2
https://www.youtube.com/watch?v=GRaXsv1ejug
Elric, prenant les devants, s’empressa immédiatement d’invoquer sa monture tout en poussant un cri triomphal, épée levée au ciel, afin de donner de la force à lui et à ses alliés. Il s’élança ensuite en direction d’un groupe de deux félidés, les lacérant de plusieurs violents coups d’épée.
Elric : Attaque + 49
Spectre : Attaque + 26
Aurio : Attaque + 40
Elric - 20 PI
Elric - 45 PI
Félin d’ombre A - 1082 HP
Elric - 200 HP
Elric - 10 PI
Félin d’ombre*2 - 491 HP
Félin d’ombre*2 - 491 HP
Félin d’ombre*2 - 491 HP
Elric - 25 PI
Aurio, quant à lui, décida plutôt de s’attaquer à l’une des créatures dont la forme et le comportement évoquaient plutôt un loup. Il s’approcha de sa cible avant de lui asséner de multiples coups de sa lame. A chaque frappe infligée, la chaîne logée au milieu de la lame se mettait à luire plus intensément, une aura bleue se développant le long de la chaîne de la garde jusqu’à la lame. Une fois la chaîne complètement illuminée, Aurio fit un rapide moulinet avec son épée avant de frapper dans le vide. La chaîne qui retenait la garde de l’arme vola alors en éclats, laissant la garde de l’arme se déployer des deux côtés et donnant plus d’ampleur à l’arme.
Canidé d’ombre A - 610 HP
Canidé d’ombre A - 610 HP
Canidé d’ombre A - 610 HP
Canidé d’ombre A - 610 HP
Aurio : Chaîne d’aura niveau 1
Se remettant de l’assaut subi, le canidé poussa un rugissement. Son cri ne ressemblait pas à la voix d’un animal, mais plutôt à un son distordu de tempête. Sa tête, dont les détails étaient trop flous pour distinguer une bouche, se déforma de façon à ouvrir sa mâchoire dans laquelle virevoltant des flammes violacées qu’il cracha aussitôt sur le Lucario. Celui-ci plaça son épée devant lui, encaissant l’assaut sans mal.
Voyant cela, le canidé d’ombre rugit à nouveau, déformant une fois de plus sa silhouette. Ce furent cette fois deux nouvelles têtes qui lui poussèrent de chaque côté de celle qu’il possédait déjà, restant le temps de cracher des flammes supplémentaires sur Aurio. Ce dernier bloqua les projectiles sans trop de mal, mais une partie des flammes parvint malgré tout à l’atteindre.
Aurio - 1 HP
Aurio - 2 HP
Aurio - 2 HP
Aurio : Brûlure
Plusieurs des autres canidés, voyant leur congénère passer à l’assaut, exécutèrent la même technique sur différents membres du groupe.
Spectre - 123 HP
Onérone - 33 HP
Ben - 2 HP
Ben : Brûlure
Serena - 74 HP
Serena - 74 HP
Serena - 98 HP
Serena : Brûlure
Guillaume - 3 HP
Voyant que cette offensive obtenait des résultats mitigés, certains loups firent muter leur corps d’une façon différente. Ils firent apparaître des ailes dans leur dos, leur permettant de s’envoler au-dessus du groupe. Une fois dans les airs, leurs ailes disparurent, ils tournèrent alors sur eux-même avant de se laisser retomber. Ce qui leur servait de queue prit durant la chute la forme d’une épée orientée parallèlement au sol, lacérant comme une lame de guillotine les membres du groupe sur lesquels ils tombèrent.
Anthony - 51 HP
Guillaume - 55 HP
Ben - 110 HP
Serena - 190 HP
Guillaume - 55 HP
Après être retombés au sol, les créatures d’ombre se contentèrent d’un rapide coup de griffe sur les ennemis à leur portée avant de reprendre leur formation autour des autres monstres.
Max - 230 HP
Onérone - 30 HP
Ben - 10 HP
Serena - 81 HP
Spectre - 115 HP
Le dernier loup, enfin, laissa échapper un bruit semblable à un grognement, marchant lentement en contournant le groupe. Voyant les combattants distraits, il s’élança en direction d’Elric, prenant appui sur sa monture pour bondir vers le cavalier et l'agripper au niveau du torse. Il matérialisa des crocs violacés au niveau de sa tête avant de les planter violemment dans l’épaule du guerrier puis de bondir hors du cheval, retournant auprès de sa meute. Elric n’avait pas subi tant de dommages que ça, mais une énergie violacée l’entourait, et il sentait qu’il devenait difficile pour lui de réfléchir.
Elric - 1 HP
Elric : Discorde.
Une fois le groupe de canidés calmé pour le moment, Onérone osa enfin passer à l’action. Se concentrant sur les chevaliers, elle libéra du givre autour de chacun d’eux, espérant que celui-ci tienne assez longtemps pour leur infliger des dommages.
Chevalier d’ombre : Gelure
Onérone - 12 PI
Chevalier d’ombre : Gelure
Onérone - 12 PI
Chevalier d’ombre : Gelure
Onérone - 12 PI
Chevalier d’ombre : Gelure
Onérone - 12 PI
Anthony décida également de viser les chevaliers d’ombre. Il commença en libérant un projectile de vent en forme de tête de lion sur l’une des créatures humanoïdes. Il enchaîna en invoquant un lion, l’animal apparaissant juste devant lui et poussant de puissants rugissements pour le renforcer. Après cela, le chasseur remit son masque sur le devant de son visage avant de pousser un rugissement semblable à celui de son invocation.
Chevalier d’ombre C - 618 HP
Chevalier C : Esprit Lion
Anthony - 40 PI
Anthony - 40 PI
Anthony : Baie sauvage - 1
Chevalier d’ombre C - 618 HP
Anthony : Défense + 109
Anthony : Vitesse + 39
Chevalier d’ombre C - 865 HP
Anthony - 30 PI
Guillaume, tout comme Elric, s’empressa d’invoquer sa monture. Après être monté dessus, il matérialisa une pomme qu’il donna à son cheval avant de matérialiser des boucliers autour de lui et de certains membres du groupe. Il conclut en matérialisant un brouillard vert autour de certains chevaliers, les affaiblissant à vue d'œil.
Guillaume - 55 PI
Cheval : Fruit défendu
Guillaume - 20 PI
Guillaume apprend Fruit défendu !
Guillaume atteint le Rang Bronze de Paladin noir !
Guillaume peut utiliser le Kill-move Exil dans n’importe quelle Spécialisation !
Guillaume : Défense + 106
Onérone : Défense + 47
Serena : Défense + 40
Guillaume - 25 PI
Chevalier d’ombre*2 : Brume nocive
Guillaume - 25 PI
Serena, de son côté, commença par invoquer une arme. Les flammes qu’elle matérialisa prirent la forme d’une épée avant de se briser, formant finalement trois poignards plus petit que Serena rangea dans des petits fourreaux accrochés à sa ceinture, sauf un qu’elle lança aussitôt sur l’un des félins. Après que l’arme ait touché sa cible, Serena tira sur la chaîne qui était attachée à la dague, ramenant celui-ci à elle.
Elle enchaîna en matérialisant des flammes autour de ses couteaux, augmentant leur puissance. Une fois ceci fait, elle relança sa dague principale vers l’avant, maniant la chaîne à laquelle était attachée comme un fouet pour frapper la même cible que précédemment tout en conservant le contrôle sur son poignard. Dans la foulée, elle lança également un autre couteau non relié à sa chaîne, l’empêchant de le récupérer.
Serena - 20 PI
Félin d’ombre C - 822 HP
Serena - 15 PI
Serena : Attaque + 10
Serena - 25 PI
Félin d’ombre C - 852 HP
Serena - 15 PI
Félin d’ombre C - 852 HP
Serena : Dagues - 1
Serena - 15 PI
Ripostant aussitôt, la créature libéra un bruit semblable à un miaulement. Soudain, son corps fut entourée d’une lumière turquoise. Rapidement, cette énergie se détacha de lui, prenant la forme d’une deuxième silhouette de chat. Celle-ci fit un bond en avant avant de s’arrêter dans l’air, flottant dans le vide en prenant appui sur celui-ci comme s’il s’agissait du sol. La silhouette fantomatique continua ses pas aériens, s’approchant de Serena avant de pousser un second cri. Le corps turquoise éclata alors en libérant des éclats de la même couleur.
Serena - 189 HP
Lui ainsi qu’un autre félin réalisèrent ce même assaut sur différents membres du groupe, enchaînant les silhouettes fantomatiques et les explosions d’énergie.
D’autres exécutèrent le même assaut, mais avant cela, ils poussèrent un bruit différent, plus strident. Certains combattants sentirent alors une intense migraine, tandis que des particules d’énergie s’échappaient de leur corps pour rejoindre les créatures d’ombre, les renforçant.
Le dernier félin, enfin, poussa encore un son différent qui fit apparaître un sceau d’énergie turquoise à l’endroit où se tenait Guillaume.
Onérone - 135 HP
Ben - 98 HP
Aurio - 80 HP
Elric - 50 PI
Félin d’ombre E : Intelligence + 25
Ben - 110 HP
Anthony - 75 PI
Félin d’ombre B : Intelligence + 37
Anthony - 21 HP
Guillaume : Eclat de Foudre.
Elric, en subissant le sort du félin, eut la présence d’esprit de sortir son carnet et de s’empresser de noter la façon dont la créature avait procédé pour comprendre le fonctionnement de ce sortilège.
Compétence Félin d’ombre découverte !
Drain de créativité : Aspire 5% des PI de la cible et convertit la moitié en bonus d’Intelligence.
Se remettant sans grand mal des dommages subis, Ben commença à charger un projectile dans son mortier avant de tirer avec celui-ci. L’obus suivi une trajectoire en parabole, retombant lourdement au sol devant un groupe de chevaliers. Il explosa à l’impact, libérant un épais nuage toxique qui sembla affecter les créatures malgré leur nature inorganique, ce qui encouragea le scientifique à répéter l’assaut sur un autre regroupement d’ennemis.
Ben : Toxi-mortier Poison
Chevalier d’ombre*2 : Poison
Chevalier d’ombre*2 : Perte énergie*2
Canidé d’ombre : Poison
Canidé d’ombre : Perte d’énergie*2
Ben : Toxi-mortier Poison
Chevalier d’ombre*2 : Poison
Chevalier d’ombre*2 : Perte énergie*2
Canidé d’ombre : Poison
Canidé d’ombre : Perte d’énergie*2
Comme éveillés par cet assaut, les chevaliers se mirent tous en action dans un mouvement commun. Ils tendirent leur bras vers l’arrière, faisant luire la lame de leur épée d’une lumière rosâtre. Il ramenèrent ensuite leur épée vers l’avant, extractant la lueur sous la forme d’une onde de choc qui fila en direction de différents membres du groupe. Une partie des chevaliers répéta l’assaut une seconde fois en frappant dans l’autre sens.
Elric - 78 HP
Cheval - 78 HP
Aurio - 299 HP
Ben - 310 HP
Guillaume - 74 HP
Cheval - 37 HP
Anthony - 142 HP
Parmi les chevaliers, trois prirent leur épée à deux mains. La matière qui la composait devint instable, changeant rapidement de forme pour devenir plus fine et allongée, à la manière d’une lance. Les monstres, avec leur nouvelle arme, foncèrent en direction du groupe. Dès qu’ils furent à porter, ils firent de multiples mouvements rapides pour frapper à maintes reprises avec la pointe de leurs lances.
Guillaume - 37 HP
Cheval - 19 HP
Guillaume - 37 HP
Cheval - 19 HP
Guillaume - 37 HP
Cheval - 19 HP
Guillaume - 37 HP
Cheval - 19 HP
Max - 265 HP
Onérone - 141 HP
Ben - 155 HP
Serena - 168 HP
Spectre - 207 HP
Elric - 39 HP
Cheval - 39 HP
Cette fois encore, Elric pensa à sortir son carnet pour noter la façon dont son ennemi réalisait cet assaut afin d’en percer les secrets.
Compétence Chevalier d’ombre découverte !
Ténèbres déferlantes : Dégaine une lance et libère un déluge d’attaques infligeant 4 fois la moitié d’une attaque physique d’Ombre à la cible ou 1 fois à 3 cibles proches.
Alors que deux des chevaliers reprenaient leur formation au sein du groupe de monstres, le troisième s’élança dans les airs. Son arme changea à nouveau de forme, ressemblant cette fois à un arc avec une flèche encochée. Il banda l’arc d’ombre avant de tirer une flèche vers le sol. Celle-ci, à l’impact, libéra une onde de choc qui frappa Guillaume. De puis, après s’être remis de l’assaut, celui-ci remarqua que la flèche était restée plantée au sol, au niveau de son ombre. Lorsqu’il tenta de s’en éloigner, il remarqua qu’il était incapable de se déplacer, comme si son ombre était fixée au sol, et lui fixé à celle-ci.
Guillaume - 74 HP
Cheval - 37 HP
Guillaume : Entrave
Après cet assaut, il retourna auprès des autres monstres à son tour. Pendant ce temps, le dernier chevalier, celui qui ne s’était pas approché du groupe, avait transformé son arme en un épais bouclier. Il leva celle-ci au ciel, faisant apparaître deux barrières violacées à moitié opaques devant des créatures d’ombre affaiblies.
Félin d’ombre A : Rempart
Félin d’ombre C : Rempart
Le Spectre, nullement impressionné par ces chevaliers ni mêmes par les dommages que le corps de Theanael avait subis, tendit la main en leur direction, matérialisant une zone d’obscurité au-dessus de leur tête, semblable au ciel nocturne. Malgré leur composition de Matière d’Ombre, il parvint effectivement à les immobiliser.
Satisfait de ce résultat, il décida de s’arrêter avant d’observer ses alliés, jetant son dévolu sur Elric. Il commença à bouger sa main comme s’il manipulait un pantin. Soudain, des fils d’énergie apparurent dans les airs et se logèrent dans l’ombre d’Elric. Le Spectre leva alors le bras, soulevant les fils qui amenèrent hors de l’ombre une copie d’Elric entièrement sombre. Le Spectre la ramena devant lui avant de faire quelques mouvements supplémentaires, mettant la marionnette en position de combat.
Chevalier d’ombre A : Sommeil
Chevalier d’ombre B : Sommeil
Spectre - 17 PI
Spectre - 17 PI
Chevalier d’ombre D : Sommeil
Spectre - 17 PI
Spectre - 40 PI
Max avait initialement prévu de suivre l’offensive d’Onérone en visant les chevaliers, mais puisqu’elle risquait de les réveiller après l’assaut du Spectre, elle décida de changer pour une attaque sur les félins par exemple. Elle s’élança en direction du premier à sa portée et fit une pirouette sur elle-même avant de donner un coup d’épée à la créature puis de reculer avec élégance, adoptant une posture de combat où son bras tenant son épée était orienté vers le haut, la lame dirigée vers l’avant.
Une fois ce style de combat adopté, elle fit de multiples mouvements rapides pour passer d’une cible à l’autre, donnant l’impression de glisser sur le terrain. Lorsqu’elle arriva face à un félin protégé par un bouclier, son coup ne toucha pas sa cible mais fissura de manière importante la protection.
Félin d’ombre B - 390 HP
Max - 5 PI
Max : Neptune
Max - 15 PI
Félin d’ombre D - 390 HP
Max + 1V
Max + 1N
Félin d’ombre E - 390 HP
Max + 1V
Max + 1N
Rempart - 590 HP
Max + 1V
Max + 1N
Suite à cela, les membres du groupe se regroupèrent, préparant leur prochaine offensive et laissant le brouillard généra par Ben et Guillaume faire effet. Le sceau invoqué par l’un des félins s’activa, faisant tomber un éclair à l’endroit où se trouvait le nécromancien. Celui-ci, toujours immobilisé par la flèche tirée par l’un des chevaliers, ne fut pas en mesure de l’éviter.
Canidé E - 150 HP
Chevalier d’ombre*4 - 200 HP
Canidé F - 150 HP
Chevalier d’ombre*2 : énergie - 12
Guillaume - 20 HP
Monture - 10 HP
~~~ Ile Torrent 2 ~~~
Ruines de l’Usine de Matière d’Ombre
Félin d’ombre A. 1445/4000 HP . E=99%
Intelligence 300 ; Défense 200 ; Esprit 300 ; Vitesse 150 ; Précision 130 ; Agilité 40 ; Esquive 20 ; Anticipation 20
Rempart 410/1000 HP (Félin d’ombre A)
Félin d’ombre B. 2137/4000 HP . E=99%
Intelligence 337/300 ; Défense 200 ; Esprit 300 ; Vitesse 150 ; Précision 130 ; Agilité 40 ; Esquive 20 ; Anticipation 20
Canidé d’ombre A. 560/3000 HP . E=99%
Attaque 250 ; Défense 300 ; Vitesse 220 ; Adresse 180 ; Agilité 10 ; Esquive 10 ; Chance 10
Canidé d’ombre*3. 3000/3000 HP . E=99%
Attaque 250 ; Défense 300 ; Vitesse 220 ; Adresse 180 ; Agilité 10 ; Esquive 10 ; Chance 10
Canidé d’ombre*E. 2850/3000 HP . E=96% |Poison
Attaque 250 ; Défense 300 ; Vitesse 220 ; Adresse 180 ; Agilité 10 ; Esquive 10 ; Chance 10
Chevalier d’ombre*2. 19800/20000 HP . E=84% |Gelure |Brume nocive (1/2) |Poison |Sommeil
Attaque 400 ; Défense 300 ; Résistance 300 ; Vitesse 120 ; Adresse 120
Félin d’ombre C. 1474/4000 HP . E=99%
Intelligence 300 ; Défense 200 ; Esprit 300 ; Vitesse 150 ; Précision 130 ; Agilité 40 ; Esquive 20 ; Anticipation 20
Rempart 1000/1000 HP (Félin d’ombre C)
Chevalier d’ombre C. 17699/20000 HP . E=96% |Gelure |Esprit Lion (1/2) |Poison
Attaque 400 ; Défense 300 ; Résistance 300 ; Vitesse 120 ; Adresse 120
Chevalier d’ombre D. 19800/20000 HP . E=96% |Gelure |Poison |Sommeil
Attaque 400 ; Défense 300 ; Résistance 300 ; Vitesse 120 ; Adresse 120
Canidé d’ombre F. 3000/3000 HP . E=96% |Poison
Attaque 250 ; Défense 300 ; Vitesse 220 ; Adresse 180 ; Agilité 10 ; Esquive 10 ; Chance 10
Canidé d’ombre*4. 3000/3000 HP . E=99%
Attaque 250 ; Défense 300 ; Vitesse 220 ; Adresse 180 ; Agilité 10 ; Esquive 10 ; Chance 10
Félin d’ombre D. 3610/4000 HP . E=99%
Intelligence 300 ; Défense 200 ; Esprit 300 ; Vitesse 150 ; Précision 130 ; Agilité 40 ; Esquive 20 ; Anticipation 20
Félin d’ombre E. 3610/4000 HP . E=99%
Intelligence 325/300 ; Défense 200 ; Esprit 300 ; Vitesse 150 ; Précision 130 ; Agilité 40 ; Esquive 20 ; Anticipation 20
Anthony (Gardien sauvage - Rang Bronze) |Concentration max’ |Croissant de lune
1145/1359 HP . 13 gils . 1315/1500 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Masque de lion{Grimoire miniature}] 2.[Eventail feuille] 3.[Armure de bête] 4.[Talisman de pleine lune]|[Baies sauvages*39][Réveil*3][Panacée][Eau apaisante*3][Herbe saine*2][Essence de courage*3][BI*3][Potion verte*3][Fée irisée*2][Stimulant*2][Eau miraculeuse][Ore de Foudre][Parchemin transcendant]{Porte-clés coeur}
Attaque 445 ; Intelligence 210 ; Puissance 14 ; Défense 658/549 ; Vitesse 236/197 ; Adresse 115 ; Agilité 136 ; Esquive 100 ; Précision 100
- Attaque basique : Inflige une attaque physique neutre au corps à corps.
- Attaque secondaire : Inflige une attaque physique neutre au corps à corps.
.
- Frappe rotative XX (80 PI) : Attaque au corps à corps huit fois à hauteur de la moitié des dommages puis une dernière fois à dégâts normaux, baissant de 1 l’énergie pour chaque coup réalisé durant la compétence avant l’assaut final. (M)
- Antitoxine X (40 PI) : Soigne à distance 10% des HP de 3 cibles et n’importe quelle altération pouvant leur infliger des dommages en HP ou en PI (Poison, Poison mental, Brûlure, Confusion, etc.). (O)
- Appel des bois XX (55 PI) : Invoque devant soi un renard puissant attaquant dans l'élément lumière. Il est possible de sacrifier une baie sauvage pour lui permettre d'agir dès son apparition. Si l’objet [Queue de renard] est possédé en au moins 9 exemplaires, sacrifie tous les renards invoqués (minimum de 1) pour invoquer un Kyubi.
- Estoc vrillée X (45 PI) : Bondit dans les airs avant de retomber sur son ennemi en tourbillonnant ; infligeant une attaque au corps à corps basée sur Attaque + 30 ; Baisse de 5 la Défense (non cumulable) et de 10 l’énergie de la cible. (E)
- Guérison miraculeuse +++ (30 PI) : Restaure à distance 50% des HP de la cible pour une invocation ou 10% pour un allié. Si la cible va être éliminée avant l’action du lanceur, lance la compétence juste avant l’assaut en question. (Fi)
- Hurlement lunaire X (60 PI) : Invoque devant soi un loup puissant et spécialisé dans les attaques brutales et les altérations en plus de pouvoir transformer les alliés en lycans. L'usage d'une baie sauvage lui permet d'agir dès son tour d'apparition.
- Sauvagerie ++ (15 PI) : Augmente de 10% (+) l’Attaque du lanceur et de toutes ses invocations tout en faisant perdre au lanceur 10% (-) de sa Défense à sa Défense ou son Intelligence. Peut être utilisé une fois par tour sans coût d'action mais le coût en PI et en Défense sera alors doublé.
- Griffe flamboyante ++ (25 PI) : Inflige des dommages physiques de Feu au corps à corps à une cible et ajoute sur celle-ci et les deux ennemis les plus proches 20% de chances d’infliger saignement ou brûlure. Si elle possède déjà une altération, lui fait perdre 4 d'énergie. (Cm)
- Lame de fond ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques d’Eau basés sur l’Attaque à distance et ayant 20% de chances d’infliger saignement. Si la cible possède déjà au moins un Saignement, génère un torrent qui infligera également des dégâts aux deux ennemis les plus proches. (Ct)
- Dame du lac + (40 PI) : Invoque devant soi une nymphe spécialisée dans l'utilisation de l'élément Eau et capable de soigner son invocateur.
- Lierre + (40 PI) : Inflige à distance des dommages physiques inévitables de Plante/Lumière ayant 10% de chances d’infliger Entrave à trois ennemis (les chances passent à 30% quand il n’y a qu’un seul ennemi) (V).
- Aide céleste ++ (30 PI) : Invoque devant soi un aigle contrôlant les airs et maniant l'élément Vent.
- Esprit totem +++ (40 PI) : Appelle le pouvoir d'une invocation pour lancer à distance une attaque magique de Vent basée sur le facteur offensif le plus élevé et ayant (5*nb d'invocations présentes)% de chances d'augmenter une statistique du lanceur selon l'invocation choisie. Si l'invocation choisie est éliminée avant la fin du prochain tour, la cible subira à nouveau les dommages de la compétence. Si elle n’était pas encore invoquée, l’effet se relancera quand elle sera invoquée. Utilisée sur un allié, la compétence augmente une stat selon l'invocation choisie. (O)
- Intervention bestiale ++ (75 PI) : Passe tout le tour à charger pour invoquer à la fin un puissant ours résistant à la Roche et pouvant infliger des altérations.
- Souffle vital + (75 PI) : Attaque ultime du Gardien Sauvage. Génère une bourrasque divine infligeant le double des dommages physiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un ennemi à distance. Ramène toutes les invocations du lanceur ayant été vaincues pendant le combat sur le terrain. Restaure après la compétence (20 * nb d'invocations du lanceur présentes) HP.
- Félin royal + (40 PI) : Passe une action à charger pour invoquer devant soi à la seconde un lion spécialisé dans la hausse de statistiques. Impossible d'en invoquer plusieurs en même temps.
- Lycanthropie ++ (40 PI) : Adopte une forme bestiale en début de tour. Les trois actions suivantes sont utilisées pour effectuer une attaque physique Neutre au corps à corps sur une cible unique. Durant le tour, charge une jauge de sauvagerie qui augmente de 1 à chaque coup reçu et pare chaque attaque physique au corps à corps par une attaque physique. En fin de tour, inflige à la cible une attaque physique critique basée sur l'Attaque augmentée de 1% par bonus récupéré durant la transformation (le bonus n'est pas conservé mais peut dépasser +50%). Celle-ci s'annule ensuite, mais donne au lanceur 5% de chances de perdre le contrôle et de subir Contrôle Physique.
_ Rugissement des anciens (30 PI) : Pousse un rugissement infligeant une attaque magique de Vent basée sur l’Attaque à distance et avec un bonus de dommages en pourcentage équivalent aux bonus de stats accordés par l’invocation Lion. Si un lion a été éliminé durant le combat, la compétence frappera une nouvelle fois (Apprentissage 14/15). (Ca)
- Combo 1 - Ébullition rotative (15E + 107 PI) : Frappe rotative + Griffe flamboyante + Lame de fond
.
- Animal Totem : Permet, après l’utilisation de Esprit Totem, d’utiliser les compétences de l’invocation sur les actions restantes du tour.
- Invocation + (2) : Monte de 1 le nombre maximum d’invocations présentes en même temps.
Lion 600/600 HP (Invocation/Anthony)
Attaque 200 ; Défense 300
- Rugissement de force : Monte de 10% l'Attaque de la cible. Non cumulable.
- Crinière protectrice : Monte de 10% la Défense de la cible. Non cumulable.
- Patte véloce : Monte de 10% la Vitesse de la cible. Non cumulable.
.
- Roi des animaux : Monte de 10% les statistiques de toutes les autres invocations de l'invocateur présentes au moment de l'apparition.
- Honneur de la tribu : La puissance des compétences de soutien est doublée lorsque utilisée sur l'invocateur ou une autre de ses invocations. Leur effet disparaît cependant si l'invocation se fait vaincre.
Guillaume888 (Paladin noir - Bronze) |Concentration max’ |Feu +1 |Entrave (1/2)
1021/1450 HP . 4 gils . 725/850 PI . E=100% . 4.34/5 EP
1.[Dernier souffle{Médaille spirituelle] 2.[Arcane de foudre{Sceptre souvenir amplifié] 3.[Bouclier long] 4.[Pomme d’Eden]|[Eau fraîche][Lys de feu][Achillée*3][Pensée*2][BI*4][Potion verte][Souvenir de Nécromancien][Fée irisée][Fée dorée]{Cercle du Triomphe}[Nourriture pour chevaux]
Attaque 349/318 ; Intelligence 444 ; Puissance 8 ; Défense 636/530 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 184/168 ; Adresse 115 ; Précision 110 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Attaque basique : Inflige des dommages magiques neutres au corps à corps.
- Changement de mode : Transforme l’arme principale en faux dont le bonus passe de Intelligence+30 à Attaque+30 et qui inflige des attaques physiques au corps à corps.
- Attaque secondaire : Inflige des dommages magiques de Foudre à distance.
- Pomme d’Eden : Restaure au lanceur 5 d’énergie et monte de 10 son Intelligence.
.
- Ténèbres +++ (15 PI) : Inflige des dommages magiques neutres à distance basés sur l'Attaque. Baisse de 5 l'énergie de la cible. Il est possible d’utiliser la compétence sans coût de PI sur les actions suivantes, mais elle ne fera que baisser l’énergie. (E)
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles éloignées de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O)
- Furie de Thanatos ++ (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis éloignés aléatoires ainsi que les deux alliés les plus proches. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De)
- Courroux ++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre à distance baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur dans le tour. (Ct)
- Souffle équestre +++ (55 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour et transporter des alliés.
- Braise ardente +++ (30 PI) : Attaque magique de Feu à distance. Si la cible est brûlée ou a reçu une attaque de Plante dans le tour, elle reçoit 50% de dégâts en plus. Si les ennemis proches sont dans ce cas, ils recevront également des dégâts magiques de Feu.
- Sacrifice équestre ++ (15 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort. La compétence marche dans les deux sens (monture vers lanceur ou l’inverse) mais pas dans le même tour.
- Brasier obscur X (45 PI) : Tire une boule de feu infligeant des dommages magiques d’Ombre et de Feu. A l’impact, l’explosion libère 8 flammes plus petites infligeant le quart des dommages d’une attaque magique d’Ombre et de Feu sur la cible. Si elle est éliminée pendant l’assaut, les projectiles restants se dispersent au hasard sur les ennemis proches. (Ca)
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre à distance restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V)
- Damoclès ardente ++ (45 PI) : Attaque physique de Feu au corps à corps ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence. Lorsque la monture est invoquée, touche trois cibles proches et a 20% de chances de brûler. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. (P)
- Ailes de Pégase ++ (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible à distance. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, les ailes seront données au cavalier, lui permettant de continuer de voler jusqu’à la fin de l’effet. (Vol)
- Lames noires +++ (40 PI) : Invoque trois épées d’obscurité qui infligent six fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. L’une des épées frappera la cible à nouveau en fin de tour. (M)
- Ronce maléfique ++ (25 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre à distance basée sur l’Intelligence. La ronce reste sur la cible après l’assaut, grandissant à la fin du tour pour s’étendre aux deux ennemis les plus proches. En utilisant la compétence ou une attaque de Feu sur une ronce répandue, détruit la ronce mais touche les trois ennemis d’un coup. Un ennemi pris dans la ronce est considéré comme “ayant reçu une attaque de Plante dans le tour”.
- Sagesse partagée ++ (25 PI) : Monte l’Intelligence d’un allié à distance à hauteur de 5% de celle du lanceur et celle du lanceur à hauteur de 5% de celle de l’allié. Si la monture est invoquée, le bonus s’applique également à l’Attaque. (Minimum de 10 par bonus) (non cumulable).
- Brynhildr + (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis éloignés au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. Si la compétence a été chargée deux actions au lieu d’une, les arbres prendront feu, ajoutant une attaque magique de Feu.
- Brume nocive ++ (25 PI) : Génère à distance un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches leur faisant perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et du prochain ou autour d’un groupe de deux ennemis leur en faisant perdre 6. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas. Il est possible de dépenser le prix de la compétence sans coût d’action pour réinitialiser la durée d’un brouillard déjà en place.
- Haie de cyprès ++ (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi à distance, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Jusqu’à deux haies peuvent être placées en même temps. Il est possible de placer une haie sur un ennemi et de l’attaquer avec la monture dans la même action (ne compte pas comme une action du cheval), mais la haie n’est alors pas conservée.
- Fruit défendu (20 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante à distance montant de 100 l’Intelligence de la cible. Sur le cheval, ne lui inflige pas de dommages mais lui permet d’infliger des attaques magiques basées sur l’Intelligence du lanceur.
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Cavalier aguerri : Augmente l'Attaque et la Vitesse de 10% sur un cheval.
- Cheval brasier {1} : Donne une résistance à l’élément Feu lorsque la monture est invoquée.
- Aura Paralysie +50% (2) : Donne 50% de chances de paralyser à tous les assauts Foudre du porteur et de ses deux alliés les plus proches.
- Monture défensive (3) : Divise par 2 les dégâts subis par le cheval.
Cheval 290/450 HP (Monture/Guillaume)
- Charge violente : Inflige une attaque physique neutre à la cible choisie par le cavalier.
- Charge magique : Inflige une attaque magique neutre au corps à corps basée sur l’Intelligence du cavalier.
- Déplacement équestre : Permet au cavalier de se déplacer dans l’inventaire du groupe (deux déplacements en une action) sans qu’il n’utilise d’action. Possibilité de transporter un allié qui sera également déplacé dans l’action. La compétence peut être utilisée via les actions du lanceur en plus de l’action du cheval.
.
- Allié équestre : Récupère la moitié des dommages dirigés vers le cavalier mais ne peut pas être directement attaqué par les assauts ennemis.