Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : La Tier List
Meljin
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:22:34

J´ai peur de me reconnaitre. Je souhaite clarifier que je respecte plus une Zelda qui viens de lacher un combo que une sheik, par exemple. Et je critique pas quelqun qui prends un perso "nul", sauf si il ajoute que c´est le meilleur perso, dans ce cas tu comprendra que j´ai juste envie de corriger ce qu´il dit. Après, j´ai connu les deux niveaux, et j´ai joué 4ans a bas niveau et 1 a haut niveau, tu comprends que je connais les deux. Et je peux t´affirmer que le haut niveau, c´est très très amusant aussi, et que les gens du haut niveau apart qques cons, sont là pour s´amuser. L´ambiance d´un tournoi est tellement :coeur: ...

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:26:17

Meljin, je crois pas t´avoir visé, tu as pas dû lire mon dernier post, on s´est croisé :)

Sinon, j´ai vu sur youtube des vidéos nommées: advanced how to play

Les conseils m´avaient l´air assez valables, j´en appelle à vos connaissances:

le lien:
http://fr.youtube.com/results?search_query=advanced+how+to+play&search=Rechercher

Meljin
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:30:42

C´est ces videos là qui ont appris a des millions de joueurs (dont moi) l´etendue technique du jeu. Effectivement on s´est croisés, désolé XD.

Barry_B, pour les apprendre ces techniques, regarde les videos "advanced how to play "que xyrukki a posté un peu plus haut elles sont utiles quant à l´etendu technique ^^. ça s´apprends tout seul, mais t´arrivera a les utiliser en match 1v1 que si tu joues contre un humain ^^.

Barry_B
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:34:26

contre l´ordi c´est inefficace alors?

j´ai déjà vu ces vidéos et je dois dire que j´ai du mal à comprendre :malade:
mais je vais les regarder à nouveau plus attenttivement.

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:35:18

Je suppose qu´une fois ces techniques acquises, les CPU ne valent absolument plus rien!

Déjà à mon niveau, sans utiliser ces techs, je les trouve faibles et prévisibles à leur meilleur niveau...

Barry_B
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:37:49

pareil pour moi, j´ai beau les mettre niv 9...
bah ça reste des noobs.

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:40:08

Les CPU sont des noobs :rire:
C´est pas faux n´empêche :)

Meljin
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:42:01

Barry_B => tu peux t´entrainer en training et contre les CPU, tu y arrivera musculairement, si tu vois ce que je veux dire, mais tu ne sauras pas les utiliser. (Par exemple hormis fox et falco, ou c´est aussi pour combotter, le Wavedash technique purement orienté mindgame, tout comme la dashdance, et mindgame un CPU, c´est impossible, ça réagit pas comme un humain, ça fait acquérir de mauvais réflexes :p)

Et oui aussi, les niveau 9 sont trop prévisible et n´anticipent pas. Par exemple un humain au bout de deux roulades dans le dos va improviser pour contrer cette roulade et frapper pendant le moment ou le gars n´est pas invincible de celle-ci. Un ordi non. ^^
Sinon, il y a peut-être des pros a côté de chez toi. Tu habites vers où ?

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:44:28

Toulouse, mais on va dire qu´entre la fac, ma copine et les soucis ménagers quotidiens, j´ai à peine le temps d´aller sur le forum ou de jouer un peu, surtout qu´on approche des exams!

Barry_B
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:50:27

Lille pour moi mais sérieusement ça m´intéresse pas, c´était de la simple curiosité toutes ces questions, franchement appofondir les techniques du jeu c´est bien mais moi je m´en fous un peu, les tournois, affronter des pros ça m´intéresse pas.
Je me contente de mes propres techniques que j´ai acquissent(désolé de l´orthographe) tout seul.

Merci quand même.

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:52:43

J´avoue que c´est un peu pareil, je consacrerai pas de temps à devenir un pro, mais j´aime me renseigner (c´est pour ça que j´ai créé le topic, d´ailleurs)

Merci aussi ^^

damascus_ter
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:55:08

Meljin, tu dis que je ne suis pas très connu de la scène de Smash Bros ; je suppute qu´il existe donc un damascus officiel, mais tu sais bien que je suis un noob qui n´a joué à Smash qu´entre potes, à 4 en combat royal, sans 1vs1, toujours avec des objets, sans affronter de "pros", etc... Donc s´il existe un Smasheur "pro" je ne suis pas lui, désolé.

Mes propos sur Zelda sont matures :pacd: Ben tu sais j´ai pas réellement 5 ans comme sur ma CDV ( :rire2: la flemme de la changer!) Mais j´aime Zelda, elle est si... :coeur: j´aime ce perso, et aussi (surtout, même) pour sa transformation en Sheik, bref deux styles en 1 perso, ça ajoute du bon à un perso que j´aime ! De totues façons toi et moi on reviendra pas sur le pourquoi du comment de ce qu´on préfère et pense sur le sujet pro/joueur de base, on en a déja parlé maintes fois, on se connait et se respecte (sur le sujet).

Quand à "passer du coté obscur" (pro) c´est pas que je veuilles rester sur mes positions, mais j´ai trop de boulot et autres passions à assouvir pour m´y consacrer... Mais je ne dédaignerais point que tu m´apprennes 2-3 trucs en wi fi :ok: !

Meljin
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:59:26

Barry_p & xyrukki => derien :-)))

Damascus_ter => Non, il n´y en a pas un deuxieme, je voulais juste sous-entendre que c´est rare qu´un joueur "noob" (j´aime pas employer ce terme, mais chuis a court de synonyme)parle aussi bien du jeu. ^^
Sinon oui biensûr, y´a pas a revenir là-dessus, toute façon on ferait pas un gros débat, on est d´accord sur le sujet ^^.
Et aucun problemes pour le Wi-Fi, même si apparament (la beta des USA de SSBB) l´étendue technique n´est plus la même =´(. On verra bien :-p

Brybryp
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:01:36

Meljin => J´apprécie ton bon esprit. C´est plaisant de discuter avec toi.

En lisant les posts de tout le monde dans ce topic, j´ai réalisé peu à peu que ce qui me rend méfiant à propos des listes de tiers, c´est qu´elles ne s´adressent qu´aux joueurs “pros” (de haut niveau), mais aussi qu´elles ne concernent que les duels sans objets et sur terrain neutre (ex : Destination finale). Forcément, du coup, les listes de tiers ne s´adressent qu´à une certaine catégorie de joueurs et un certain type de partie. Je veux donc bien croire qu´avec de telles conditions, il devient alors possible d´effectuer un classement des personnages les plus performants.
Prenons l´exemple de mon personnage préféré, Bowser : avec sa lenteur, il se fait rapidement dépasser en duel par un personnage plus rapide. Bowser fait partie des personnages mieux adaptés à la mêlée.
Et ce n´est pas parce-qu´il est mal classé en liste de tiers que je vais arrêter de le prendre. Non, je continuerai de jouer avec lui, parce-que je l´adore et que je joue pour le plaisir, pas pour la compétition ni pour le score. (même si je dois avouer que ce jeu m´a valu et me vaudra encore beaucoup de frustrations pendant les parties)
Il faut aussi noter (et cela est une pure constatation, qui n´a donc rien de subjectif) qu´il y a déjà eu des changements dans les listes de tiers. Je me souviens avoir lu des notes disant que tel perso était monté en top-tiers, ou que tel autre était descendu en low-tiers. Ce qui montre bien que certaines techniques peuvent évoluer, certains personnages peuvent dévoiler des potentiels qui n´ont pas encore été explorés, et que le jeu continue de dévoiler certaines choses, même aux joueurs pros. Et ça, c´est un gage de qualité pour un jeu de combat.

Par ailleurs, je voudrais poser une question par curiosité aux joueurs pros uniquement : êtes-vous favorables ou non à la suppression de techniques/glitchs comme le Wavedash dans SSBB ?

Brybryp
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:05:05

Meljin a posté : « c´est rare qu´un joueur "noob" (j´aime pas employer ce terme, mais chuis a court de synonyme)parle aussi bien du jeu. »
=> Puisque tu n´aimes pas ce terme, sache qu´il ne faut pas confondre “noob” et “newbie”. Un “newbie” est un terme neutre qui désigne juste un novice, en gros. “noob” est la contraction péjorative de ce terme et désigne, en gros toujours, celui qui se la pète alors qu´il n´y connaît rien. Je pense donc que tu considères Damascus_ter comme un newbie, et non comme un noob. :-)))

damascus_ter
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:07:34

Moi je le suis car je suis pas pro, et qu´un glitch est par définition un défaut (ou oubli, ou encore effet inattendu, imprévu). Donc à supprimer ou à signaler histoire que tout le monde parte sur de bonnes bases :noel: !

Meljin : sur Pokémon on m´a déja souvent qualifié de "noob le plus sympathique et le plus raisonneur" :fou: !

Meljin
Niveau 9
26 novembre 2007 à 23:10:14

Brybryp, oui j´utiliserai newbie, mais pour certains qui confondent c´est plus vexant que noob :).

Par ailleurs, grâce a la béta du jeu, on sait que les wavedashs sont supprimés de ssbb, mais qu´ils étaient intentionnels dans ssbm. Peut-être un essai technique, puis finalement celà ne correspondait pas a l´image du jeu qu´ils voulaient donner ? (P.S : on ne pourra plus diriger l´esquive aerienne = plus de wavedash, en fait ^^)

Oh et j´argumente pas le reste, soit je respecte le choix et j´encourage a continuer dans ce sens (choix de bowser ^^), soit parce que je suis d´accord (le reste) ^^.

Mais sinon, apart le wavedash qui peut être considéré comme glitch (voulu), dans SSBM il n´y a pas (il doit y en avoir un avec samus, un gros wavedash qui fais tout le terrain, le "moonwalk" (comme mickael) avec Falcon et Link, et un combo illimité avec les Ices, aucun glitch supplémentaire ^^)

Brybryp
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:13:41

Mais pour toi par exemple, Meljin, c´est une bonne chose ou pas d´avoir enlevé les Wavedash ?

xyrukki
Niveau 7
26 novembre 2007 à 23:19:42

Non, parce que justement ça pourrait éliminer la dimension très très approfondie du jeu qu´utilisent les "pros". Je trouve que ce serait dommage, parce qu´il ont droit à leur bon plaisir aussi, autant que moi qui n´utiliserait pas forcément le wavedash (quoi qu´il m´a l´air plus utilisable que certaines autres techs, mais passons).

Par contre, je suis toujours en admiration devant ceux qui utilisent Bowser ou Ganondorf: ma manière de ma battre n´est pas forcément d´enchainer des combos très longs, mais plutot de trouver des ouvertures pour donner des coups bien placés, d´ou mon choix de Link , Samus et DK, qui ont quand même une mobilité raisonnable. Mais Bowser et Ganon sont pas maniable, et difficiles à utiliser pour moi... (surtout le B de ganondorf, très discret XD)

Bref, bravo :)

Tchang33
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:00:33

Bref Meljin a très bien décrit le truc. :)

Et pour appuyer sur le fait que les gens qui font des tournois sont là pour s´amuser, suffit de montrer cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kdVH5NNkqas

Tous les gens de la communauté se connaissent, et c´est ça qui est bon, ils sont tous potes. Personnellement, j´ai jamais pu faire de véritable tournoi à cause de mes parents, mais j´ai rencontré plusieurs joueurs (notamment le Seb33300 de la vidéo) et c´était vraiment énorme. Même si on joue sans objets, on éclate de rire à chaque match ("Mais bgin tu suxxes ! Elle est où ta quadruple quarter circle asdi sur chaque frame de son aua ? omg !" ).

Sujet : La Tier List
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page