Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : La Tier List
[EagleDawn]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:02:44

Je vois le genre d´humour. :doute:

V4r3th
Niveau 5
27 novembre 2007 à 09:08:03

Concernant la suppression des divers glitches :
Je me rapelle avoir lu un dossier sur les divers persos / objets / stages qui étaient à l´E for All. L´auteur avait clairement stipulé que Brawl et Melee étaient très différents. Certes, le principe de base et les grandes lignes sont les mêmes, mais pour les techniques et autres, il faudra tout recommencer à 0.
Donc, même si toutes ces techniques ont disparu, je donne trois mois à nos "pros" pour nous en sortir toute une nouvelle fournée ! :ok:
Faut que je retrouve le lien, qui d´ailleurs avait été posté sur ce forum. Mais pour résumer, Brawl est un jeu plus lent, plus aérien (possibilité de faire plusieurs attaques / esquives en un seul saut), et plus long aussi, dans le sens où il est quasi impossible de se faire éjecter avant les 120%, même avec un perso ´léger´. D´ailleurs, l´auteur avait précisé que la plupart des KO s´étaient faits sur des final smashes ou des trophées aide.

damascus_ter
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:52:12

Mouarf faut jouer dans le temple de Zelda, là tu te fais pas éjecter avant d´atteindre les 300% :rire: .

Brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:13:32

Merci pour ces infos V4r3th. :ok:

Mais sinon, je n´ai toujours aucun pro qui m´a dit si oui ou non il trouvait que la suppression des techniques/glitchs telles que le wavedash était une bonne chose.
(j´ai cependant bien lu les avis de damascus_ter et xyrukki ^^)

Barry_B
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:19:57

vous voulez dire que dans SSBB, les techniques avancées seront supprimées?

[MK]XIII
Niveau 6
27 novembre 2007 à 12:24:02

L-cancel, Short Hop et Fast Falling non donc SHFFL toujours présent.
Wavedash surement retiré (vu que à l´E for All on ne pouvait changer la direction de l´esquive)

Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 13:19:31

Y´aura beaucoup de techniques avancées présentes, L-cancel, DI, et des nouvelles, comme le Ink Drop. Beaucoup de nouvelles sont à venir, ça s´est sûr, on a déjà vu quelques trucs bizarre dans les videos, et ce jeu est pas du tout exploité techniquement

Après, apparament le down smash de peach ne tue pas parfois en sudden death, c´est pour dire XD. C´est pas rare effectivement de voir un joueur rester jusqu´a 160% sur un terrain sans murs, maintenant :).

Après mon avis personnel sur le wavedash ? Je suis dégouté. Le wavedash est tellement essentiel dans le gameplay de Falco, c´est la base des combos contre les pros (parce que une technique permet de faire qu´un coup nous envoie moins ou plus loin, c´est assez impressionant mais on peut toujours mourir ou se faire combotter xD), Et aussi avec Luigi/ices, ça va permettre un truc en moins. Info : il pourra y avoir des sortes de wavedashs en sautant, et dès qu´on atterit sur le sol (enfait juste avant) on fais une attaque aérienne. J´ai pu remarquer que Wario savais le faire (je sais pas quel coup parcontre), et que L´attaque (aerienne) en arriere de mario Marche aussi. Comme je l´ai dis, on a pas du tout du tout du tout exploité le jeu, et c´est pas avec 4 jours de jeu de béta qu´on saura tout :)

V4r3th
Niveau 5
27 novembre 2007 à 13:30:56

[Mode Kamikaze] Meljin :d) Oui mais osef pour Falco, vu qu´il sera plus dans le jeu :gni: [/Mode Kamikaze]

Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 13:39:48

ça sera plus le même du moins :-)))

Brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:12:46

A quoi ça sert une technique applicable à tous les persos mais efficace que sur certains ? Ca crée des déséquilibres.

Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 15:15:20

Le jeu en lui-même est un déséquilibre alors, vu Fox remonte plus haut que Falco par exemple. Ou que Roy va plus à l´horisontale, et Marth a la verticale. que Young link as un grappin plus petit que Link qui lui-même a un grappin plus petit que Samus...

Brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 15:39:08

Les défauts des personnages sont compensées par d´autres qualités.

Mais là, instaurer une technique qui n´est efficace qu´avec certains persos, je trouve ça bizarre. En tout cas, ça n´aide pas à ce que le jeu soit plus équilibré.

Mais j´ai justement entendu dire qu´ils voulaient mettre un point d´honneur à rendre SSBB bien plus équilibrés que SSBM afin que des personnages sortent du gouffre et soient utilisés en tournoi alors qu´ils ne l´étaient pas sur SSBM. Ce qui changerait du coup l´allure des listes de tiers.
Source à vérifier...

Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 16:16:00

euh j´ai jamais lu ça moi, surtout que SSBM, comparé a tekken ou d´autres jeux de combat, n´as aucun perso banni en tournoi. Et puis les défauts du wavedash est compensés par d´autres qualités.

Ce que je veux dire, c´est que enfait pour les combos, quand Falco fais un reflecteur, ça touche l´ennemi et l´envoie par le haut. On peut réduire le temps de lag du reflecteur en sautant. Donc on peut faire Reflecteur => Wavedash (je le rappele c´est un saut puis une esquive aerienne ^^) => Attaque aérienne vers le bas => Reflecteur...

Fox ça marche pareil mais il envoie vers le bas c´est un peu moins utile je trouve. Mais sinon les wavedashs en tant qu´anticipation de l´adversaire, tout le monde as un Wavedash suffisant pour le faire.

Brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:58:41

Peut-être aussi qu´ils enlèvent certaines techniques pour le rendre plus accessible en mode Online.

« SSBM, comparé a tekken ou d´autres jeux de combat, n´as aucun perso banni en tournoi »
=> Je n´ai pas dit qu´il y avait des persos bannis, juste que certains ne sont pas (ou peu) utilisés. Et ces personnages pourraient sortir du gouffre dans SSBB.

[KG]
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:31:19

"Peut-être aussi qu´ils enlèvent certaines techniques pour le rendre plus accessible en mode Online. "

-> Fausse raison :/ Les joueurs maitrisant bien les WD dans SSBM ne sont largement pas majoritaires et en plus ils ne feront surement pas énormément de VS "à l´aveuglette" sur le online de SSBB >.<"

Sinon je suis aussi plutôt déçu du retrait des wavedash qui avait pas mal d´utilités, même à mon niveau =O (désolé de vous décevoir, je ne suis pas un pro des pros :S)

Metaknighthero
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:34:45

c´est comme Meta Knight normalement il ne peut pas se faire aspirer par kirby ou giga bowser non plus normalement,en tout cas je suis presser de voir se que sa donne quand aspire Meta Knight avec Kirby

Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:43:33

y´a aucun pro des pros ici ^^.

BryBryp => Je sais que tu n´as pas dit ça, mais je voulais juste dire que l´équilibre est relativement bien.

Mais toute façon ne te méprends pas, beaucoup de personnages ne seront pas utilisés en 1v1 => donc en tournoi, mais bien en melee et 2v2.
J´ai pour exemple Ike, qui dans la beta de SSBB est lent comme un porc. Très lent. Le perso le plus lent de l´histoire des SSB. Inutilisé en tournoi surement, il aura son utilitée en 2v2 ou en melee. S´il ne change pas, je parle pour ce qu´on sait de la bêta.

également j´ai réfléchi à ta théorie sur la raison de tes techniques... J´ai joué au premier super smash sur 64 une petite periode de temps, et il y a les l-cancels (appelés Z cancel car c´est pas le même bouton sur ssb64). Le fait d´appuyer sur L (ou Z sur ssb64) si pendant une attaque aerienne on touche le sol pour enlever une partie du lag (le lag entier sur ssb64). Et enfait j´ai trouvé, avec 40 ms (un truc vraiment correct) que le timing etait pas le même, c´était décalé. J´ai testé sur nintendo 64 aussi, et effectivement, du online au jeu normal, le timing est décalé. Bon je vais pas continuer mon blabla, j´en viens au fait :
Les "l-cancels" seront plutôt des "lags cancel" car il ne faudra pas appuyer un bouton en touchant le sol mais tomber vite en pressant le stick vers le bas, puis après faire le coup aérien, pour réaliser ce qui était avant un l-cancel. Ce qui confirme l´idée d´enlever certaines technique pour le rendre plus accessible en mode Online.

Oh et d´ailleurs, y´a que le wavedash/waveland des techniques de ssbm qui sont enlevées, y´a rien d´autre ^^.

P.S : Je possède le jeu (ssb64)sur nintendo 64, ne me dénoncez pas a la police pour la rom ssb64 si vous m´aimez pas, je risque rien ^^.

Brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:53:18

Pas trop compris l´histoire des Lags Cancels sur SSBB... :ouch2:

Euh... Ike est plus lent que Bowser ? C´est possible, ça ?

[KG]
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:56:11

Le l cancel version ssbm sera très certainement présent dans ssbb, mais on ne le fera plus de la même façon (aka en pressant L) ;)

Barry_B
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:03:52

Comment Ike peut être lent?

Meljin=> rassure moi, même si il est lent, il est puissant au moins? Plus puissant que Ganondorf ou Bowser.

Sujet : La Tier List
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page