Se connecter

Crysis

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39
Yan39
Niveau 11
10 octobre 2010 à 15:37:04

j'ai oublié:j'ai capturer en 25 images /secondes avec fraps

Yan39
Niveau 11
10 octobre 2010 à 15:48:51

hum...desolé cetaines images sont en doubles!
bon je retourne sur le pacifique avec mes acteurs

lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:10:32

et bah joli pavay yan, très bien résumé :)

zeratul94fr
Niveau 6
10 octobre 2010 à 17:22:18

Oh my god, franchement j'ai pas le courage de me taper se pavay de rhum-steak, désoler Yan ^^

dark_nomad
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:17:08

j'ai une petite question, les commandes cl_hud et g_detachcamera elle sont valables pour Warhead ?

lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:38:38

oui tout à fait :oui: c'est le même moteur :ok:

Et il se peut que ce soit pareil pour crysis 2 :oui:

dark_nomad
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:52:32

ah ! parfait alors et merci a toi !

tagh_azog
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:47:27

C'est bon je viens de voir le DVD.

Le son sature trop souvent, c'est aussi dommage :)

Sinon j'étais bien avec mes Pringles et mon coca devant l'écran^^

Certaines prises de vues sont excellentes, beau boulot de ce côté :D

dragoitaliano
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:27:45

Yan mon pa vient de finalement recevoir le DVD .
Je lui ai dit de le regarder ( sur un écran de 46" il va pouvoir en profiter plus que moi sur mon petit 19" ).
Donc tu n'as plus de souci à te faire de ce coté là ^^

Cevat-yerli
Niveau 4
11 octobre 2010 à 23:16:52

pour ceux qui veulent voir sans passer par noelshack...
http://www.crysis-france.com/forum/index.php?s=279e2dcba396ae7f74f4e8c452d80ade&showtopic=14267&st=20

Snowy-angel
Niveau 10
12 octobre 2010 à 12:47:39

Très belles images :P
J'aime beaucoup les vues aériennes :)

]Ares[
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:12:40

:salut: Yan
Désolé je suis pas très présent sur le fofo et j'aimerais m'intéresser d'avantage à ce que tu fais mais malheureusement je n'en ai pas toujours le temps.
J'ai cru avoir lu que tu allais te lancer dans le film de warhead.
Je trouve que c'est une très bonne idée et je suis sur que tu vas cartonner.
Par contre si je peux me permettre de te donner 2 ou 3 conseils à rectifier sur warhead par rapport à crysis 1.
Par exemple il faudrait dans la mesure du possible au spectateur un peu plus de frags et c'est vraiment ce qui manquait dans ton premier film. Je me doute que ça doit être très difficile à faire mais c'est vraiment important je pense. Il faut pas non plus faire une fragmovie hein c'est pas ça l'idée mais en mettre plus tout de même.
Ensuite que le spectateur se sente immergé dans le film et pour ça tu as des petits truc tout bête tu tu peux faire en 2 secondes. Par exemple comme je l'avais dis filmer le joueur qui recharge un peu de temps en temps, change d'arme, modifie son arme. C'est le détail qui rend ton film plus investi je pense. Par ailleurs tu as presque toujours la même arme et c'est une erreur puisque crysis est un jeu de guerre et donc dans le film de ce jeu de guerre on doit bien évidement voir des armes.
Prend le film le soldat ryan ou n'importe quel bon film de guerre que tu connaisses et les mecs rechargent, lancent des grenades, se mettent à plas ventre,... C'est ce que l'on appelle la méticuleuse précision dans le détail. Un détail oui mais qui fait tout !
Et aussi pour tes points de vu je pense qu'il est très agréable pour le spectateur (et je sais un peu de quoi je parle j'ai fais un peu de cinéma pendant 3 ans et j'ai vu ton film 2x) il faut bien insister sur des plans fixes en caméras détaché. Ca ajoute une impression de stabilité et c'est agréable et on voit le jeu sous un nouvel oeil.
Et si tu pouvais aussi ajouter des effet de ralentis par moment ça serait pas mal. PAr exemple dans crysis 1 quand tu es dans le 3eme niveau relic et que tu détruis le brouilleur avec un lance roquette. Je pense que tu vois de quoi je parle et bien ce plan est très beau. Tu as pris nomad de face avec le lance roquette dans les mains et il tire sur le brouilleur c'est magnifique. On croirait que le missile va rentrer dans la cameras. Quelle dommage de ne pas avoir fait un ralentis à ce moment là.
Il ne faut pas trop insister dessus mais en faire 2 ou 3 dans tout le film et si on devait te donner une note sur 10 tu aurais largement 1 point de plus pour ce petit detail qui prend 2 secondes à faire mais qui rend tellement bien qu'il te marque encore 10 minutes plus tard et on veux revoir le film juste pour ça.

Voilà maintenant j'ai pas la science infuse, je peux me tromper mais je pense que ça serait bien que tu essaye de faire un peu comme j'ai dis si c'est possible pour toi.
Bonne chance :ok:

Cevat-yerli
Niveau 4
12 octobre 2010 à 20:29:24

:hello: à tous
:d) ]Ares[:j'ai commencé le film Warhead depuis 2 semaines deja!
pour les frags j'essai de faire au mieux,il y en aura plus...
tu dis que dans le 1er Nomad recharge pas assez souvent son arme...moi je trouve qu'il le fais presque a chaque combat!
de memoire:
1,juste avant le briefing de Prophet vers regie coréenne,2em niveau
2,dans le cimetière face aux nanocoréens
3,dans la salle aux stases
4,dans la derniere salle la ou il reussi a sortir du core
5,apres avoir flingé les 3 petits it a la sortie du core
6,lorsqu'il retrouve prophet et ensemble ils affrontent les petits its (c'est tres rapide,j'en conviens )ensuite vers la citerne en flamme
7,de nouveau dans la tranchée
8,face a l'aracknid vers la rivière(gaus)
9,sur le pont d'envol du constitution(gaus)
10,dans la salle des munitions (il fait tres sombre)
11,juste avant la salle au f36(rencontre des petits it au sortir de l'ascenseur)
12,pendant qu'il aide les marines dans le hangard du f36
13,lorsqu'il recupere le tac
14,face a l'aracknid sur le pont d'envol
et enfin face aux 3 derniers petit its sortit du monstre!

il vous faut savoir que sur mon pc,en devmode je ne peux recharger les armes qu'une seule fois,ensuite impossible a moins de quitter le jeu et le relancer!et en plein combat ca le fais pas...

tu dis modifier les armes(tu pense encore en joueur fps et non en cinephile)cela fait trop jeu vidéo et non film si je met une sequence comme celle ci
bon je vais essayer d'en mettre une rien que pour voir!mais j'y crois pas trop...
je reconnais que Nomad n'utilise que peu d'armes,uniquement celle dont il a besoin...le fusil de snipe est beaucoup trop bruillant...
Nomad utilise
1,son automatique 9mn
2,le ft17 coréen,j'ai decider qu'il le garderait pour le differencier de Psycho qui lui utilise le scar!
3,le lance roquette
4,le gaus
5,le minigun
6,le canon tac
faire des frag c'est tres facile ...ce qui est difficile c'est comment sortir de l'affrontement ensuite avec les autres coco au cul!
pour les plans en camera detaché c'est tres difficile en combat rapprochés,le champ de vision est tres reduit et il est tres dur de toucher les ennemis surtout s'ils sont plusieurs (la sequence que vous avez vus dans le core,j'ai du la faire une bonne quinzaine de fois avant de réussir )c'est tres dur de diriger Nomad a l'enver (alors de la a le faire tirer sur les coco...)
mais je vais essayer...
pour le plan ou l'on voit Nomad tirer au lance roquette,j'ai hésiter a la mettre...(trop rapide la roquette)mais pour finir je l'ai mis...
pour les effets de ralentit j'y ai pas pensé!
je verrai avec Warhead...
psycho utilisera plusieurs armes differentes enfin j'essairai de diversifier ...c'est aussi une question d'esthetique !s'il est équipé comme un porte avion et que de dos on ne vois que deux armes c'est pas logique!
j'essai d'etre réaliste et non jeu vidéo!
c'est ça que vous n'arrivez pas assimiler,sinon le film je le fais durer 5 heures et au bout de 300 corens mort ...the end
il faut faire un choix et il n'y a pas que les frags il y a les décors...
le jeu est basé dessus...(en partie il est vrai...)
moins pour warhead mais j'ai quand même trouvé de bon plan de vues!
hier 3 retours wwindows...pas de reboots!
je pense finir le 1er niveau vendredi
bon j'y vais !
a+

Yan39
Niveau 11
12 octobre 2010 à 20:33:07

ha ce Cevat Yerli...il prend tout a son compte!

lerevolteur83
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:40:36

pas la peine yan t'es grillé depuis longtemps :sournois:

dragoitaliano
Niveau 10
13 octobre 2010 à 05:17:19

:rire:
La couverture vient de sauver. Agent Yan 39 vous etesconvié au point d'extraction N°1 :noel:
Sinon pour le ralenti dans Warhead, je suis tombé sur un mod qui permet d'avoir une sorte de slowmo dans Crysis.
Je vais essayer de retrover la page pour voir si ce mod est également compatible avec Warhead :ok:

lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:52:33

Mais pourquoi tu t'embête avec un mod slowmotion :fou:

Il existe une commande vraiment pratique pour le slowmotion :

Si tu as un tweak, tu peux rentrer ces 2 commandes dans le fichier autoexec.cfg ça t'évitera de les rentrer à chaque lancement de jeu :ok:

Tout d'abord il faut savoir que ces commandes permettent d'assigner une touche du clavier pour activer ou désactiver le slowmotion (donc 2 commandes).

Voilà comment se forme cette commande :

bind x time_scale 0.33
bind y time_scale 1

Pour x et y une touche du clavier quelconque, x devra être forcément différent de y.

Pour ma part j'assigne l'activation de la commande (donc la commande ayant pour valeur 0.33) à la touche "a" du clavier celle qui par défaut permet de faire pencher Nomad vers la gauche.
La commande pour la désactivation (ayant pour valeur 1) j'assigne la touche "e" du clavier, celle qui permet de faire pencher Nomad vers la droite par défaut.

Les touches pour faire pencher Nomad à gauche ou à droite je les ais assignés à une autre touche que je me sers pas car justement je ne m'en sers pas de cette action.

Autre chose de très important à savoir : la lettre que tu assigneras correspond à un clavier en qwerty. C'est à dire que si tu veux assigner la lettre "a", qui correspond à la première lettre du clavier il faudra en fait que tu écrive la lettre "q" dans la commande.

donc pour la lettre "a" pour activer la commande ayant pour valeur 0.33 il faudra écrire comme ça :

bind q time_scale 0.33

ne mets pas de signe "égal" entre la commande et la valeur, car même si pour une commande normal ça peut marcher bien que ce ne soit pas obligatoire pour la valider si tu écris bind q time_scale=0.33 ça ne marchera pas :non:

Donc moi je mets normalement bind q time_scale 0.33 et bind e time_scale 1
comme ça j'ai les 2 touches à portée de doigt mais tu peux assigner la touche o pour activer l'effet et la touche p pour remettre le temps actuel...

lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:01:34

Autre chose, la commande ne s'activera/désactivera pas si lorsque tu appuie pour l'activer/désactiver tu as la touche shift enfoncée (pour sprinter par défaut).

Si lorsque tu sprinte tu veux activer le slowmotion, tu devras arrêter d'appuyer sur shift sinon ça ne fonctionnera pas :ok:

j'espère que j'ai été assez clair :(

dragoitaliano
Niveau 10
13 octobre 2010 à 15:34:37

C'est un truc comme ça que j'utilise aussi Lerevo :ok:
J'ignorais simplement si cette CFG était possible sur Warhead ou pas ;)
Par contre il faut faire attention avec le slowmo vu que certaines animation paraissent bien bugges en slowmo ( Nomad tend la main vers l'arme qui lui "saute" dans la main et d'autres trucs).

zeratul94fr
Niveau 6
13 octobre 2010 à 20:21:44

Le slowmo il faudrais le mettre uniquement dans des passage first person. ca passe mieux. :ok:

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page