Se connecter

Persona 3

Sujet : Recevez ici avis et impressions :)
sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:50:35

oui mais de lancer des attques elementaires identique a la def de l'ennemie c'est ...en plus a chaque folie c'est de la recup a gogo pour l'ennemie

Deepsquall
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:02:14

Oé c'est vrai qu'après à ce niveau là, il ya une réelle différence entre l'i.a. et esprit humain de toute façon ^^

Busard
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:58:37

J'en suis pas encore très loin dans le jeu mais quand on a analysé l'ennemie, l'IA ne semble plus faire d'erreur grossière! Par contre si on ne l'analyse pas, elle n'apprend pas de ses erreurs et les répète inlassablement!

Par exemple un ennemi qui absorbe la glace et est faible au feu!
- Si on ne l'analyse pas, on lance une attaque de glace, on (l'humain) s'apperçoit que c'est une mauvaise et on ne recommence pas.
- Par contre, l'IA continuera à lancer en boucle des attaques de glace, une fois, deux fois, trois fois...; elle n'apprend pas de son erreur.
- Mais si on a analysé l'ennemi, l'IA utilisera l'attaque qui fera le plus de dégâts à l'ennemi et donc ne lancera plus d'attaque de glace sur un ennemi qui absorbe la glace.

sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:10:52

le prob c'est que certains boss l'analyse ne marche pas...

Deepsquall
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:35:51

Bien résumé Busard ^^

Busard
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:15:04

C'est exact que l'analyse ne marche pas toujours mais je ne sais pas si c'est dû à ma chance ou non mais pour le moment je n'ai jamais eu de problème d'IA contre les boss.

Personnelement j'aime bien ne pas contrôler mes alliés et leur donner juste des directives, ça facilite l'immersion de voir d'autres persos agir d'eux même; on se sent un peu moins seul et ça permet d'apprécier encore mieux les personnages pas seulement pour leur histoire mais aussi pour leurs actions en combat (quand on est soigné in-extremis par Yukari alors que notre perso est down, on ne peut être que reconnaissant même si c'est "juste" une IA en face qui vient de nous sauver d'une mort certaine!).

Deepsquall
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:29:02

:oui:

sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:11:11

oui et non mais bon ca reste un gameplay exellent quand meme

Deepsquall
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:30:44

[HS] Hey sylie !! Trop bien, j'arrive à reconnaitre tous les kanas et même que j'arrive à les lire maintenant (même si je mets en moyenne 10 secondes pour lire un mot :hum: ).
Mais bon ça doit être vachement routinier pour toi je pense (j'imagine la jeune blasée là :-p ) Dis moi juste, est-ce que tu écris aussi ou est-ce tu t'en fous plus ou moins comme moi ?? C'est peut-être utile pour apprendre mieux, je sais pas :(

sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:15:04

jeune blasee de quasi 25 ans lol disons vu que j'en parle recement avec des amies j'ecris aussi(c'est sur que la ca te rentre mieux dans le crane aussi)

Deepsquall
Niveau 10
02 mars 2008 à 09:16:17

(4h de sommeil, c'est pas normal :hum: )
Si t'as le temps, pourquoi tu te lancerai pas par exemple sur une autre langue marrante. Comme le chinois, le russe ou pourquoi pas l'arabe :fou:

J'ai lu venant de la part d'un polyglotte que l'indonésien serait l'une des langues les plus faciles à apprendre, mais bon la question reste_à quoi cela va-t-il me servir ?_ Sans motivation, ya pas grand intérêt, c'est clair.

Sinon en tant que jeune blasée justement pour te déblasouiner, hormis les jeux vidéos, le jap et toussa :sarcastic: ya pas un autre truc qui te passionne ?? (moi perso, j'aime bien le dessin et la peinture mais je te dis pas comment je suis NUL :sournois: )

sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:14:22

je suis en N2 en volley donc 8 heures d'entrainement par semaine et quand meme en M2 de droit criminel

HellBoy17
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:15:17
  1. sylie_flirt Voir le profil de sylie_flirt
  2. Posté le 01 mars 2008 à 20:50:35 Avertir un modérateur
  3. oui mais de lancer des attques elementaires identique a la def de l'ennemie c'est ...en plus a chaque folie c'est de la recup a gogo pour l'ennemie

Tu dois mettre knock down sur l'allié qui a le contre de l'ennemi c'est tout ^^

sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:51:30

non de temps a autre Ia est stupide ca c'est sur meme bien regle^^ En meme temps je l'ai deja boucler avec le compendium complet et toutes les quetes d'elizabeth donc mine de rien je pense avoir comprise quand meme le systeme de jeux...

evilsephirot
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:59:52

Dites une petite question :) pour quelqu'un comme moi qui est assez mauvais en anglais, c'est possible de comprendre? l'anglais est difficile?

sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:01:27

si tu as minimum un bon niveau college,un bon dico et que tu sais comment l'utiliser ca devrait aller

DarkCenobyte
Niveau 8
02 mars 2008 à 18:38:24

Sinon, pour ceux que sa interesse, voilà la séquence où est invoqué Orpheus. Je prend cette séquence pour deux raison:
1-En étant au début du jeu, je ne veux pas savoir la suite ce qui gacherait mon experience du jeux...

2- Je trouve cette vidéo parfaite pour donnée envie à des joueurs d'acheter le jeu, elle à se qui faut d'action pour interesser ^^ .

Voilà le lien:

http://www.veoh.com/videos/v6312912K4JNHgFm

Je l'ai extrait du fichier DATA du DVD version PAL (IsoBuster POWA §), et j'ai utilisé un logiciel pour convertir les .SFD en .MPG, puis ensuite DivX a fait le rèste :) .

Sinon, je sais que beaucoup préfère l'import, mais je préfère personnellement acheté les PAL, parse que, l'achat en import ne compte pas comme "achat en France" pour Atlus...

Et je pense que si la version PAL à un succès, même si l'on n'a pas un P3 FES, l'on aura peut-être un P4 traduit en Francais...

DarkCenobyte
Niveau 8
02 mars 2008 à 19:09:13

désoler pour double-post, mais bon, Veoh n'est vraiment pas digne de succéder à Stage6 ... Déjà l'upload qui prend des heures...

Alors je me suis chargé de l'uploadé sur Vimeo, qui est beaucoup mieux selon moi:

http://www.vimeo.com/745538

kratos-fer
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:17:36

Y'a pas à dire , il est vraiment captivant se début d'aventure :hap:

Grendel
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:23:17

Ouais, surtout à partir de l'attaque du dortoir (en fait, lorsque akihiko se fait pourchasser), je me souviens que j'étais accroché au pad, et Yukari paniquée n'arrangeait rien ^^

Le doublage aide quand même beaucoup dans l'immersion (la scène du métro est vachement bien aussi, niveau tension. Rarement ressenti ça dans un RPG, même jamais.)

Sujet : Recevez ici avis et impressions :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page