Je vais essayer de me trouver des adaptateurs...
Re
Pendant mes 3 jours je me suis refais Super Metroid (entièrement), et je me rend compte du nombre incroyable de chose que Metroid Prime a repris de Super Metroid... Je me souvenais plus de tout, j'étais surpris parfois
Et vu que je me souvenais plus des musiques de Super Metroid (shame on me), j'étais bien surpris en entendant la musique de la partie "Ridley" de Norfair...
Bon faut que je me retrouve l'OST
Hu ! hu ! Hu ! C'est sur, en cherchant bien on retrouve plein de petits trucs qui font le bonheur des vieux gamers que nous sommes.
Lol, je me rapelle la toute première fois où j'avais débarqué dans les cavernes du magmoor... et plus particulièrement de la montée de nostalgie en entendant la musique !
Et puis la musique de Maridia aussi !
Maridia effectivement, elle est reprise dans MP2 non, si j'ai bonne mémoire, ou même avant ?
Enfin n'empêche quel pied Super Metroid ! Même s'il est un poil trop simple quand même, j'ai pas été bloqué une seule fois dans le jeu, sauf pour 2-3 items... Mais bon quand on connait le jeu quasi par coeur
Alors que, quand je me refais Metroid Prime, la plupart des boss il me faut souvent 2-3 fois voire plus pour réussir à les battre (Thardus, Omega Pirate, grrrr)
Allez promis cet été je retente MP3
Ouais, y'a pas mal de musiques reprises, comme Norfair, en effet (une de mes préférées, en plus). Y'a aussi Brinstar de Super Metroid, qui revient dans MP2, y'a aussi le thème de Samus, il revient assez souvent dans MP3.
Par contre, Maridia, je me souviens pas l'avoir entendue... C'est à quel moment dans MP2 ?
Dans Torvus, l'endroit où c'est submergé
Bon, note à moi même, faut que je me retrouve ces magnifiques ost
Dans Torvus, c'est pas Brinstar, la musique ? La zone rouge, il me semble...
Ben à Torvus il y a deux zones, mais la zone immergée je suis sûr que c'est Maridia
Ouais, tiens y a aussi la musique quand on affronte Meta-Ridley dans MP1, c'est celle de la plupart des boss de Super metroid.
Mouais, je l'avais pas précisée parceque ce thème on le retrouve dans tous les Metroids, et même dans Smash Bros...
Bon, la partie de Torvus dont je parle, c'est juste quand on arrive dans la partie inférieure, par l'ascenseur, et je crois qu'il y a quelques Preeds qui se baladent joyeusement.
Bon, prochaine étape, refaire Metroid 2 par coeur.
Sachant que je me souviens plus du rien, et que la fin est particulièrement chiante si j'ai bonne mémoire, avec les salles immenses avec des metroid partout
pourquoi "a part hunter"? ok je sors(d'avance lol)
J'ai 20 ans aujourd'hui
Me voilà bien vieux
Lol, bon anniversaire Staroid !
Bon 20 ans et 1 jour staroid
Skullkid_77 Posté le 22 février 2009 à 01:52:17
pourquoi "a part hunter"? ok je sors(d'avance lol)
D'un point de vue strictement personnel, Hunter est clairement l'épisode Metroid que j'aime le moins, cela dit c'est loin d'être un mauvais jeu en soi, mais bon...
En tant que fan de la saga Metroid depuis très longtemps, je trouve que c'est l'épisode qui se rapproche le moins de tout ce que j'aimais dans ce genre de jeu, à savoir l'exploration solitaire d'une planète, la recherche de son chemin sans suivre bêtement un parcours prédéfini ni être assisté par quoi que se soit, le bonheur de trouver le moindre petit item caché dans un coin au détour d'un couloir, des boss variés et funs, etc...
Merci
Alors là Kid, je suis entièrement d'accord avec toi sur MP Hunters, et sur tout les points
J'ai toujours dis que c'était un bon jeu, mais pas un Metroid.
Sinon, j'ai rejoué un peu à Metroid Fusion, et hormis le fait qu'on soit assez guidé, le scénario est très bon, les graphismes sont magnifiques, et le level design est également bien pensé.
Y a vraiment que le gameplay qui est assez raté Dommage de rater la chose la plus importante