Se connecter

Eragon

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
aryasvitkona
Niveau 8
01 décembre 2010 à 20:22:12

ben dis donc ! cp va arriver a mettre tout ça dans un seul livre ? lol sa promet ce dernier tome...
pour la mort de l'elfe je suis persuadé que sa va etre islanzadi. Aucun autre elfe est assez important a part arya bien sur mais cp ne peut pas faire mourir arya^^

disanv
Niveau 2
02 décembre 2010 à 11:59:33

bonjours a tous ;)
J'ai une théorie sur la crypte des Âmes:
Je pense que sa quelque chose a avoir avec Eragon le tout premier dragonnier et comme c'est grâce lui que les dragonnier existe, il a du prévoir qu'un jours que des dragonnier ce retournerai contre eux donc dans cette crypte renfermerais une arme ou un secret oublié de tous qui ferait la différence contre galbatorix et pour ouvrir le roché il lui suffirai de prononcé son nom comme il on le meme nom et que la prophétie dit qu'il doit prononcé son nom.
(désoler pour les faute d'orthographe )
vous en pensez quoi ?

disanv
Niveau 2
02 décembre 2010 à 13:10:09

et il est possible qu'il decouvre que lui et son dragon sont toujours en vie car on a tres peut d'imformation sur lui et on ne c'est pas comment il est mort et quand on a poser la question a Paolini si dans le tome 4 on aurrait plus d'imformation sur lui il a repondu sans commentaire donc comme il veut pas repondre c'est surment un moment clef de l'histoire

aryasvitkona
Niveau 8
02 décembre 2010 à 21:07:16

paolin a aussi preciser que aucun dragon ni dragonier ne ferait leur apparition dans l'histoire

emish
Niveau 3
02 décembre 2010 à 23:04:23

Très bonne théorie disavn pour le secret caché..

Il serait surprenant et même inattendu que le tout premier dragonnier ai son propre secret et pouvoirs.. Et que seul un être portant le nom de eragon (le nom du tout premier) peut ouvrir la crypte des Âmes..
Dans ce cas, je pense que ce serait peut-être une grotte ou eragon aurait laissé des souvenirs (ou quelque chose comme sa) ou que quand une personne ouvre la crypte des Âmes une énergie inimaginable lui entre dedans, pour qu'il puisse trouver une force suprême..
Bref c'est un peu charabia mais quand même compréhensible..

Pour ce qui est du départ de eragon, pourquoi pas que quand il ouvre la crypte des Âmes il fait un pacte comme quoi il quitterait l'Alagaesia contre le pouvoir.. cela expliquerait la prophétie de la voyante.

Et pour ce qui est que le tout premier Eragon ce soit caché dans la crypte des Âmes, c'est impossible (Sauf si PAOLINI nous ment pour que nous allons imaginer d'autre histoire), car paolini a bien précisé qu'il n'y aurais rien de nouveau dans les montagnes (parle de la crypte des Âmes je suppose) et qu'il n'y aurait pas de dragonnier. En gros pas de surprise à par le fait qu'il pourrait y avoir un dragon sauvage en hibernation et qui pourrais ce réveiller..

Voilà tout, si j'ai fait quelque fautes d’orthographe s'cuzer moi :p

emish
Niveau 3
02 décembre 2010 à 23:19:01

Pas de surprise dans les forêts sorry, t'être après tout que la crypte des Âmes ce trouve dans les montagnes.. :)

Mais je pense qu'il ce trouve peut-être à Ilirea (Urû’baen) où la dernière bataille devrait ce dérouler.. Où sinon au milieu du Désert Hadarac, où ce trouve les collines où avant quelque dragons pondaient leurs oeufs..(si je m'en rappel bien)

disanv
Niveau 2
03 décembre 2010 à 21:08:05

moi je pense qu'il ce trouve sur l'ile des dragonnier Vroengard plus présisément à Dorù Areaba et il decouvrira son emplacement grace au livre de Joed sur l'histoire de l'alagaësia,
par ce que si je me souviens bien au debut les premiers dragonnierce se sont établit sur cette iles, elle pourait y contenir l'âme d'eragon (le premier dragonier) d'où le nom cryptes des Ames et le cœurs des cœurs de son dragon qui s'appelais Bid'Daum et donc lui transmettre une information capital que galbatorix ignore et ce qui impliquerait le depard d'eragon et de saphira d'alagaesia par la suite

disanv
Niveau 2
03 décembre 2010 à 21:42:44

ou comme tu dit emish
il pourait y trouver un dragon sauvage en hibernation et il s'accouplerait avec saphira et elle pondera des oeufs et il crairon une nouvelle ligné de dragonnier pour combattre GalbatoriX, mais sa me parait peut probable :s et sa prendrait trop de temps

emish
Niveau 3
04 décembre 2010 à 11:05:31

Je n'ai pas dis qu'il s'accouplerait, il ne faut pas oublier les paroles d'Oromis à propos des dragons sauvages et des dragons qui on leur dragonnier..
Ils pensent différemment et les dragons sauvages ne s'accouplerai jamais avec un dragon qui n'est pas sauvage..
Et en plus de sa oublie pas, Oromis à parler du fait que l'âge aussi compte énormément..
Comme quand Eragon a avoué sa flemme à Arya ou encore quand Saphira c'est battu contre Glaedr.
Donc si un dragon sauvage est en hibernation, jamais il s'accouplerait avec Saphira.. Pour simple raison d'âge et de pouvoir. Si Glaedr n'a pas voulu s'accoupler avec Saphira sa sera pas un Dragon sauvage qui s'accouplera.

disanv
Niveau 2
04 décembre 2010 à 16:18:16

ouais c vrai je n'avais pas pensez à sa :s
Mais en relisan le tome 2 je suis en train de relire quand eragon se prend une raclé quand il découvre qu'on peut jeté des sort sans parlé et ensuite oromis lui explique comment,
et un moment il parle du peuple gris et il disait qu'il ne c'est pas ce qu'il sont devenue
donc je pensait que dans la crypte des âme ce srai l'endroit ou ce cacherai ce peuple et ensuite eragon par un moyen ou un autre il arriverai à les convaincre de ce batre avec eux eu et ils'averait qu'il sont super puissant encore meilleur que les elfs

disanv
Niveau 2
04 décembre 2010 à 16:20:20
  • une raclé par vanir (j'ai oublié)
emish
Niveau 3
04 décembre 2010 à 17:30:20

A vrai dire je ne comprend pas trop la 2ème prédiction de Solembum.. Car la première était vrai mais on s'attendais pas à du métal qui lui servirait de métal à forger une épée..
Ensuite j'ai l'impression que cette prédiction est dix foi plus difficile à comprendre..
Rappel toi de la prédiction :
" quand tout te sembleras perdu, rend toi au rocher de kuthian, prononce y ton nom ... "

Premièrement personne ne ce souvient de ce rocher, il ce peut même que solembum l'est entendu qu'une seul foi et cela en faisant sa prédiction.. Angela je pense qu'elle pourrait être une aide pour cette quête, car elle est vraiment vieille et savante, tout comme tenga (son maître)..

Pour ce qui est de Angela elle est savante au sa oui !! Elle le cache, mais elle l'est ! Ensuite elle a des os de dragon ce qui veut dire qu'elle est puissante et rusée.. Et elle connait solembum, un chat-garoux, qui est lui aussi très rusé. Mais oublions pas il ce cache donc pas simple à trouver.. Ensuite elle connait le passé de Brom comme si c'était le sien et elle l'a déjà rencontré.. Oromis la connait sous un autre nom.. :) Ce qui veut dire qu'elle à vécu avant la tombé des dragonniers, et qu'elle est déjà allé à Ellesmera..
Oublions pas qu'elle est n'importe ou, où, quelque chose ce produit.

Venons en à son maître Tenga. Il est encore plus vieux que Angela, et très très très savant.. Plus que les elfes eux même. Il résout les questions impossible à résoudre, il possède des parchemins en ancien langue hyper rare, que même galba n'aurait pas. Aussi il peut créer de la magie sans prononcer un mot, ce qui veut dire qu'il est encore plus vieux et puissant que tout le monde pense, peut-être qu'il est l'un des derniers survivant du peuple gris.. ? Et oublions pas quand Eragon l'a rencontré il essayait de résoudre une autre énigme, réussira-t-il, l'a t'il résoud.. On le saura aux prochaine épisode.. x'D

Bref revenons en à la prédiction. Jusque maintenant j'ai évoqué le fait que cette prédiction serait le dernier atout d'Eragon.. Comme un dernier geste avant de mourir.. Mais cela peut-être aussi que quand le dragon en hibernation ce réveille détruise tout sur son passage. Ou encore un autre moment où il voit que toute les peuples réunie ne pourrons rien contre galba.. Et il demandera au roi des chat-garoux ou ce trouve ce rocher. Et que lui en retour lui donne une énigme pour qu'il sache ou il ce trouve..

Voila tout, j'ai encore plein d'idée mais je préfère les garder pour l'instant. :)

murthag98
Niveau 4
05 décembre 2010 à 11:57:52

Et si quand solembum a predit a eragon " qu'il doit prononcer son nom" cela voudrait dire son vrai nm celui qui permettrais de le controler car ce serais trop facile si en arrivant devant le rocher il n'avais qu'a dire "eragon"... meme beaucoup trop facile :nonnon: Et pour ce qui se trouve dans la crypte des ames se serais peut etre un myen de bloquer le pouvoir des eldunaris quand ils sont utiliser come sa se sera un cobat déjà un peut plus loyal :oui:

disanv
Niveau 2
05 décembre 2010 à 13:43:20

ouais c vrai murthag98 sa serai trop simple
mais sinon emish tu vient de me faire pensé a quelque chose il ce pourait qu'Angela soit une ancienne dragonniere ce qui expliquerait tout,
et elle aurait perdu son dragon(ne) de la meme façon que brom.

murthag98
Niveau 4
05 décembre 2010 à 15:26:05

C'est vrai moi aussi j'y avais penser mais mais pourquoi ne l'aurai t'elle pas dit a dragon ou saphira sa n'aurais pas de sens dans le tome 1 ou 2 je ne sais plus elle dit qu' elle fera tout pour aider eragon alors si c'est une dragonniere pourquoi ne lui a t'elle pas dit??? :question:

disanv
Niveau 2
05 décembre 2010 à 17:19:57

Bonne question, peut être quel a fait quelque chose dont elle a honte quel ose pas dire ce qui expliquerait pourquoi elle n'a rien dit.

Mais une chose est sur c'est quel nous cache quelque chose.

murthag98
Niveau 4
05 décembre 2010 à 19:24:15

Absolument... mais quoi????

emish
Niveau 3
06 décembre 2010 à 01:04:59

C'est vrai c'est une très bonne question.. On le saura très bientôt je pense (avec la sorti du livre)..

J'avais pas pensé qu'elle aurait pu être une dragonniere.
Si c'était le cas, alors le fait qu'elle ait les os de dragons explique tout.
Mais Oromis a dit qu'il la connaissait et que c'était une sorcière très rusé.
Et souvenez vous en dans le tome un, Brom ne la pas reconnu..
Mais bon, vu que Oromis la connais sous un autre nom et qu'elle ne soit pas repartit à Ellesmera depuis des siècles, il ce pourrait effectivement que ce soit une ancienne dragonnière.
Mais dans ce cas qui est réellement Tenga ???
Que des mystères.. et encore des mystères..

Pour ce qui es de la prédiction de solembum, Eragon s'est demandé, je sais plus dans quel tome, comment il allait faire pour connaitre son vrai nom. Je pense que c'est avant d'envoyer le père de Katrina à Ellesmera..
Et quand j'ai dis qu'il devait dire son nom à la crypte des âmes, je parlais de son vrai nom..
Je pense qu'il est le même que le premier eragon, et que son courage lui donne le même nom en quelque sorte.

Ensuite, Eragon m'a énervé dans le tome 3 en tuant le dernier Ra-Zac.. Car celui ci lui à dit que galba était sur le point de trouver le nom.. Il parlait de quel nom ?? On en entend même plus parler dans le reste du livre. Et Eragon n'a pas voulu en savoir plus, c'est cela qui m'a énervé.. Sa lui ressemblais pas.. Lui qui pose tout le temps des questions, il veut pas en savoir plus sur ce sujet..
Moi, ce qui m'intrigue c'est à qui ou quoi appartient ce nom.. Eragon ? Il a du changer de nom depuis longtemps.. (mais les souvenirs de Murtagh suffirais t'il pour qu'il trouve.. je sais pas..)

Eragon aussi commence à devenir bon pour trouver les noms..
Trouver le nom d'une épée c'est impossible.. Lui il a réussi rien que en le regardant.. Il a trouvé le nom de sloan de la même manière en l'étudiant..
C'est peut-être un signe.. Mais il sait que galba à protégé son nom. Et ensuite il est incapable, enfin presque, de trouver son propre nom.. Car il est perdu depuis qu'il est devenu dragonnier.. Et cette histoire de papa maman la chamboulé encore plus. Mais si galba cherche le nom de eragon il ne le saura pas. Car son vrai père Brom et non Morzan.

Tenss
Niveau 3
07 décembre 2010 à 17:22:23

Bonjour.

Rappelons, au passage, que C.P a déclaré que nous n'aurions pas de nouveau dragon ou dragonnier venu de nulle part qui apparaitrait !!

Donc l'hypothèse selon laquelle Eragon trouvera un dragon au rocher de Kuithan me semble très improbable. Ou alors fausse décla' de Paolini pour nous induire en erreur mais bon .... j'en vois pas l'intérêt ^^

Pour Angela, ça m'était aussi passé par la tête qu'elle aie pu être une ancienne dragonnière.
Sinon, hypothèse assez improbable : c'est une elfe ! On sait que les elfes sont doués pour changer de forme ( cf : Lupusanghren ) donc elle change peut-être ses caractéristiques elfiques. ( les oreilles, la silhouette, etc...)

Bref, pour le rocher de Kuithan, je reste sur mon hypothèse ^^
Voir apparaitre un autre dragon : improbable.
Voir de nouveaux eldunari : pas très intéressant ! On aurait donc un combat qui se résume à celui qui a le plus d'eldunari, paye ton originalité !!!!

aryasend
Niveau 3
07 décembre 2010 à 20:58:20

Pour Angela, ancienne dragonnière, ça me plais bien :)
Cependant ancienne elfe je pense que c'est très improbable car elle dit elle même qu'elle n'aime pas la magie et qu'elle préfère utiliser des plantes et des potions...^^

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page