Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : [Avis] Verdict final.
luffy-FF
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:40:11

Bien tu vois comment SE evolue entre FFX2, FF12 et FF13 donc si tu n'aime pas trop! je pense qu'il vont continuer comme ça!

wiixel
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:40:32

Personne n'a répondu a mon post :'( XD

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:41:08

Mec, j'adore FFXII. C'était un vrai jeu, lui, avec de vraies prises de risque, un vrai background (élaboré à partir de 3 jeux, c'est quand même pas mal), un gameplay à mon sens parfait et une sacrée personnalité.

luffy-FF
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:41:46

En faite je ne crois pas au retour par exemple du tour par tour (ce que est dommage) mais il vont continuer a peaufiner des plans de combats! peut être plus que les scénarios! Qui sais!

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:42:38

FFXIII et FFXII sont du tour par tour, hein. Littéralement.

sumrom
Niveau 6
29 mars 2010 à 18:42:45

Perso FF12 je l'ai trouver tres bon , mis a part les chara design lol. Pour moi ff12 ca s'etait de l'evolution , la SE a prit un risque , et quand je dis evolution je veux pas dire evolution en bien.
Serieu , je ne vois pas ou est l'evolution dans le 13 , qui a mes yeux est creux , a part un systeme de combat qui a ete revue et qui au final fait que le joueur subit l'action.

sumrom
Niveau 6
29 mars 2010 à 18:43:29

je veux dire evolution en bien dsl*

bande-2-nolife
Niveau 3
29 mars 2010 à 18:44:06

Le pire c'est que le potentiel était là, ce jeu avait tout pour être vraiment un jeu qui tue...

Surtout les graphismes, qui sont magnifiques. J'ose même pas imaginer les villes qu'ils auraient pu faire avec ça. De toute façon on voit, dans les couloirs des 3 villes qu'on visite (Et Bodhum dans le flashback), que c'est complètement magnifique, ils auraient pas en faire des villes hallucinantes... Mais non, c'est juste des couloirs, qui servent à rien, aucune interaction et où on ne peut pas retourner.

Même si j'accorde 85% d'importance au jeu et 15% d'importance à l'histoire (donc au scénario), celui-ci est baclé (surtout à la fin), mais le pire, ce qui fait la force du scénario, c'est à dire les cinématiques, ben on peut même pas les revoir... C'est pas un truc de malade ça stp...

En gros comme quelqu'un l'a dit plus haut, dans FF XIII on se fait chier. Pour ma part les quêtes annexes (les VRAIES), les villes et les marchands sont le minimum d'un RPG. Ici, on n'a aucun des trois, donc techniquement, ça reste simplement un jeu de combat, je dirais même un beat-them-all.

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:44:23

Bah c'est ce que t'as écrit coco. :p

Perso j'adore le chara-design d'FFXII et plus généralement Yoshida (surtout sur Vagrant Story, allez matter mon avatar), dommage que Square lui ait imposé Vaan et Penelo...

wiixel
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:44:41

FFversusXIII proposera un vrai action-rpg sur ps3, c'est pas pour dire mais ce genre me plait pas mal et ça manque!

luffy-FF
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:44:53

Je pense qu'il se penche plus sur des nouveaux systémes de combats maintenant! Enfin moi un simple tour par tour comme FF10 m'aurai suffit mais bon !
Je ne sais pas s'il vont ressortir des scénario aussi peaufiner que FF10 même si SE en est capable dans le fond!

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:46:08

Ben c'est Nojima qui était sur FFXIII, bien sûr que ce mec en est capable. Mais voilà, après il a beau être capable de ce qu'il veut, si Square continue sur sa pente hollywoodienne le pauvre bridé n'aura plus vraiment son mot à dire et/ou se cassera vite de chez Square.

Soraaa
Niveau 11
29 mars 2010 à 18:46:56

Très bon travail, respect.

Mais pourquoi s'être tuer à la tâche comme ça?
Le site présente une note de 16/20.
D'autres magazines, tels que Jeux Vidéo magazine, le notent avec un 18/20...

Au final, je trouve que tout ceci n'est vraiment qu'une question de point de vue. Tout est subjectif.

sumrom
Niveau 6
29 mars 2010 à 18:47:38

Lol vous m'avez donner envie de me refaire le 10 pour la enieme fois lol

wiixel
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:49:11

Moi aussi, mais jai plus de ps2...

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:49:13

Merci.

Disons que d'une, je sais que des gens attendaient mon avis, et que de deux je voulais rétablir un semblant de ce que j'estime être un peu de justice, car ce FF ne mérite très certainement pas des notes telles que 19 ou 18...

Après, je ne me suis pas frotté à l'exercice de la note, que je trouve profondément futile et vain. Sérieux, quand on se fatigue à gratter des pages entières sur un écran qui arrache les yeux, on veut qu'elles soient lues, plus que le mauvais symbole que représente la note, sur laquelle beaucoup de gens se fixeront inévitablement.

luffy-FF
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:49:31

Si tu as fais la capture des monstres sur FF10 c'est toujours bien d'aller ce frotter a l'être suprême ressemblant a Ultima arma!

luffy-FF
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:52:01

Au final moi je trouve que FF13 est loin d'être "nul" est ennuyeux, rien que pour les combats!
Peut être moins bon que ses prédécesseurs mais en aucun cas "un jeu nul"!

Soraaa
Niveau 11
29 mars 2010 à 18:53:42

Oui, je suis assez d'accord avec ça. Je ne citais les notes attribuées par les magazines que dans le but de montrer que les avis sur le jeu sont divers et variés, même au sein de le communauté des professionnels... :-)

Voui... Il est de toute beauté le X ! :coeur:

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:54:04

Hm, bah quand tu lis les interviews de Kitase qui disait alors qu'FFXIII était "le meilleur Final Fantasy de tous les temps" et que tu as passé 61 heures sur ce fameux meilleur FF au monde, ça fait mal. :)

Sujet : [Avis] Verdict final.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page