Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.
Jiang-Qin
Niveau 36
20 juillet 2009 à 14:41:28

Je sais plus si c'est sur ce topic que sugawara disait que dans Final Fantasy XII :

:spoiler:

l'apparition du Bahamut était pas cohérente car ils ont pas eu le temps de le construire.

J'ai vérifié il y a quelques jours dans le jeu, et il est mentionné quand on arrive à la Vieille Archadès par des PNJ. Une petite fille dit qu'elle a vu un gros vaisseau beaucoup plus imposant que l'Alexandre et qui était grand surtout à la verticale.

fin du :spoiler:

D'ailleurs, on apprend plein de choses en parlant aux PNJ.

Jiang-Qin
Niveau 36
20 juillet 2009 à 15:25:51

C'est Cidolfus qui a conçu le Bahamut. Et quand on va à Draklor, on apprend que Cidolfus fait un peu ce qu'il veut de manière secrète et que meme l'empereur et le Sénat ne sont pas au courant pour une grosse partie de ses recherches.

FrancesTheMute
Niveau 10
01 août 2009 à 11:20:41

Je viens de voir un truc sur Final Fantasy X. Tout le monde dit que les Al Behd se reconnaissent à leurs yeux verts. Pourtant, Cid a les yeux bleus.
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff10/B_S/578.jpg

Et pareil pour Gippel, son oeil semble plutot marron.
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/data/media/images/ffx2/galerie/&image=720.jpg

-Onigiri-
Niveau 7
01 août 2009 à 11:48:29

C'est vrai que c'est bizarre. Je n'avais jamais fait attention.

FrancesTheMute
Niveau 10
01 août 2009 à 11:59:23

Ils sont pas bleu-vert, ils sont clairement bleus. (ça se voit beaucoup mieux dans le jeu).

Pour les véhicules à moteur dans Final Fantasy XII, je l'avais aussi lu.
On apprend plein de choses dans les deuxièmes pages du bestiaire.

-Onigiri-
Niveau 7
01 août 2009 à 12:45:22

C'est vrai, c'est toujours bien de lire le bestiaire. C'est une vraie encyclopédie, j'espère qu'il y aura un équivalent dans les prochains épisodes.

C'est comme ça que j'ai appris que les Moggles d'Ivalice avait tous une couleur de pompon différente. Étrange ... :o))

chrysael
Niveau 10
02 août 2009 à 13:39:23

On apprend aussi que Gilgamesh traverse les dimensions, serait ce le Gilgamesh de FF8 qui lui aussi traverse les portes spatio-temporelles ?

En tout cas le bestiaire de FF12 est le plus complet de tous à mon sens.

Rail-Tracer
Niveau 5
27 septembre 2009 à 09:51:51

Gilgamesh traverse déjà les dimensions dans Final Fantasy VIII (je crois que c'est une référence au fait qu'il se retrouve dans une autre dimension dans le V).

J'en profite pour remonter ce topic vu qu'il y a quelques débats depuis plusieurs jours et que ce topic était fait pour ça.

Jiang-Qin
Niveau 36
15 novembre 2009 à 11:25:37

Ca faisait longtemps que j'avais prévu de montrer qu'une partie des critiques sur Final Fantasy XII est juste de la mauvaise foi, et vu qu'en ce moment, il y a plein de monde qui vient sur le forum et crache sur cet épisode, j'en profite pour le faire.
Je reprend les critiques que j'ai vu qui sont absurdes ou éxagerées. (je vais pas non plus défendre des point où tout le monde est d'accord comme les coffres aléatoires qui sont chiants).

Le système de gambits est nul vu qu'on ne joue pas en les utilisant

-> Les gambits ne sont pas obligatoire en mode semi-actif. (et meme en actif, mais là, ça devient presque injouable sans). Ils ont été conçus pour le mode actif, et vu qu'on peut passer de actif à semi-actif, ils allaient pas virer les gambits pour le mode semi-actif.
En plus, les gambits qui permettraient de ne plus toucher à la manette, on les obtient que vers la fin du jeu. Et en semi-actif, on est plus efficace sans gambits vu qu'ils se déclenchent que quand la condition d'activation est déclenchée, alors qu'on peut anticiper une attaque ennemie puissante en soignant un perso avant qu'il lance l'attaque.
Et personne n'a reproché à Final Fantasy IX qu'on pouvait aussi faire des combats sans toucher à la manette.
http://www.youtube.com/watch?v=p3KBO7hs9Sk

Le jeu est trop facile et On doit toujours faire plein de level-up.

-> Déjà, ces deux arguments sont contradictoires. Et puis, c'est vrai que Final Fantasy XII est pas très difficile, mais il offre plus de difficulté que Final Fantasy IX, X ou X-2. (qui ont des boss finaux qui sont des grosses blagues). Et le niveau a pas une énorme influence, c'est plus l'équipement qui affecte les stats.

Le jeu a tout pompé sur Star Wars

-> C'est vrai qu'il y a de grosses ressemblances et que Star Wars est une source d'inspiration importante sur cet épisode, mais c'était aussi le cas sur d'autres épisodes comme le IV(et le II je crois).
Et puis, sur certains points, c'est un peu tiré par les cheveux. Gabranth ne ressemble pas à Dark Vador. (si le fait d'avoir une armure, c'est etre pompé sur Dark Vador, comment on fait pour les persos plus anciens que lui ? ). L'empire archadien, il a un système qui peut etre rapproché au système japonais où l'empereur a aucun pouvoir ou presque et où c'est le parlement qui a du pouvoir. (et il y a d'autres pays dans ce cas, avec un roi ou une reine à la place d'un empereur).

Le scénario est nul et sans originalité, et les persos ne sont pas charismatiques

-> Déjà, le charisme, c'est l'attitude à avoir l'étoffe d'un leader, à séduire les gens en ayant l'air d'etre grandiose, ce qui s'applique très bien à Vayne. Et puis, c'est pas un critère qui fait qu'un perso est bon ou pas.
Et dans les autres persos, beaucoup sont plus interessants que dans les autres épisodes. C'est sur que Vaan, Penelo et Fran sont pas les meilleurs persos, mais ils sont pas mauvais non plus. Vaan joue un peu le role du joueur qui a un aspect plus spectateur qu'acteur dans l'histoire, donc ça justifie sa présence et le fait qu'on le controle. Penelo, à part pour le fait qu'elle est pas très présente(et encore, il y a des persos à qui on ne reproche pas ce point alors que c'est pire pour eux comme Quistis, Irvine, Tarask, Lulu, Kimahri ou Fran), il y a rien d'autre à lui reprocher(j'ai jamais compris ceux qui disent qu'elle est niaise, alors qu'au contraire, elle fait preuve de maturité pour son age).
Et les autres persos, ils sont interessants, par leur relation avec Vayne. Les juges ont tous un coté indépendant qui leur donne un coté bien plus interessant que si ils étaient de simples larbins, et Balthier, Ashe, Basch, Vayne, Larsa, Gramis, Ondore, Vossler ou Reddas sont aussi interessants comme persos.
Pour le scénario, je trouve ça plus original d'avoir un scénario plus axé sur des affaires politiques qu'un scénario manichéen du type les gentils sauvent le monde en tuant le méchant qui voulait le détruire/en prendre le controle. C'est sur que ça attire moins de joueurs, mais ça en fait pas du tout un mauvais scénario. Et puis, il est beaucoup plus subtil que ce qu'on croit voir à première vu. Les dialogues sont plein de sous-entendus, et on se retrouve pas avec des cutscenes inutiles pour nous expliquer tout à chaque fois alors qu'on l'a parfois déjà compris depuis plusieurs heures(alors que dans le X, c'était toujours comme ça dans les cutscenes).

Les musiques sont nulles, on arrive pas à les retenir, Ils auraient du garder Uematsu .

-> Les musiques sont excellentes. C'est pas parce qu'on les retient pas à la première écoute qu'elles sont nulles. C'est juste qu'elles sont moins accessibles que celles de Uematsu. (une musique qu'on retient pas à la première écoute, elle a souvent l'avantage qu'on a toujours l'impression de découvrir de nouvelles subtilités en la réécoutant). Et puis, le style de Uematsu n'aurait pas collé à l'univers d'Ivalice. Meme si Uematsu est un grand compositeur, je l'aurait pas vu composer un thème épique comme Battle for Freedom par exemple.

Les chimères sont nulles et il n'y a meme pas les habituelles

-> C'est normal qu'il n'y ait pas les habituelles vu que l'univers d'Ivalice avait déjà été développé dans d'autres jeux. Mais les nouvelles ont des designs excellents.
Après, c'est vrai que leur efficacité, c'est une catastrophe, mais on peut dire la meme chose pour les chimères de Final Fantasy IX. Mais c'est pas comme si c'était un point fondamental du jeu.

bilboulet
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:57:51

euh..desolé mais pour moi les invocations sont un point essentiel du jeu ! elles sont presentes dans tout les ff ( a part les vraiment tout premiers certes) donc pour moi c'est important qu'il y est des bonnes invoc et celles du XII me plaisaient pas du tout.. :non: Mais c'est vrai que sur certains points ff XII est très bon et injustement critiqué parce qu'il ne ressemble pas assez aux autres ; mais en meme temps si ils ne changeait pas on en aurait marre je pense :-) ( meme si c'est loin d'etre mon preferé )
vive ffX !!..malgrès sa linéarité ok :hum:

Jiang-Qin
Niveau 36
15 novembre 2009 à 15:27:30

C'est du détail les invocations. C'est pas elles qui vont avoir un impact sur le plaisir de jeu.

HebiYaro
Niveau 19
15 novembre 2009 à 15:53:21

Surtout FFX quoi :hum:
Leur puissance est DÉMESURÉE dedans.
Je veux bien que "ça aide bien", mais "ça ne doit pas faire tout le boulot à ta place" non plus!
La note du XII me parait totalement justifiée, dommage que ça soit "IN" de le critiquer, comme ce fut le cas pour chaque FF.
Le XIII va sortir, il sera bientôt la cible, lui aussi :hap:

Trip
Niveau 49
15 novembre 2009 à 16:25:22

Un +1 à Jiang.

Même si j'ai été très très fortement déçu par les invoc du XII.. :(

Faut un juste milieu. Pour moi, celles du VIII étaient parfaites.

bilboulet
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:43:05

ouai ok j'ai un peu exagéré sur le "essentiel" lol. mais chepa..je trouve que des invoc classe ca rajoute vraiment beaucoup au jeu .

Zankin
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:54:58

Ouais mais non, les invocations, c'est juste dans le VIII qu'elles sont utiles. :o)) Même dans FF X, où elles font partie du scénario, leur impact sur le gameplay est moindre et on est bien plus puissant avec trois persos.

Gamer_ZERO
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:13:05

Ca dépend : Tu fais un combat contre Seymour ou Ultimecia, leurs ODs sont surpuissantes et peuvent permettre d'en finir rapidement.
Après, ça a ses inconvénients : j'ai parfois l'impression qu'elles ne tiennent pas très longtemps (d'où l'idée d'envoyer ses ODs rapidement). Et c'est plus facile de gérer un combat à trois que tout seul.

Gamer_ZERO
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:13:56
  1. Gamer_ZERO Voir le profil de Gamer_ZERO
  2. Posté le 15 novembre 2009 à 21:13:05 Avertir un administrateur
  3. Tu fais un combat contre Seymour ou Ultimecia,

:d) Hum... Yunalesca...

MarcelRodriguez
Niveau 8
16 novembre 2009 à 19:55:25
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 15 novembre 2009 à 20:54:58 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais non, les invocations, c'est juste dans le VIII qu'elles sont utiles. :o)) Même dans FF X, où elles font partie du scénario, leur impact sur le gameplay est moindre et on est bien plus puissant avec trois persos.

-> Meme si tu aimes pas Final Fantasy X, il faut pas etre de mauvaise foi. C'est clairement l'épisode où les invocations sont les plus puissantes.
Dans Final Fantasy VIII, à part au début, elles sont pas si efficaces.

-shadow-kirby-
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:28:22

Anima a une telle puissance qu'une fois entrainée, elle peut battre n'importe quoi sauf Anima purgatrice et Der Richter ( Bon faut séparer les Magus aussi) Donc c'est dire. :noel:

Chronopolis
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:47:18

Jiang-Qi est un type bien, vraiment. Un type qui daigne dépasser les 3 lignes pour défendre FFXII sur JV.com mérite de toute façon les applaudissements. Clap clap (aucune ironie, hein).

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page