Arf... Il faut croire que le calme des débuts forum FFXII ne sera pas de mise, ici. Dommage.
Kanzaki = S-Leo ? oO
J´avais pas reconnu tiens ^^
Sinon, je pense que le forum n´est pas si envahi que ça finalement... Ca pourrait être bien pire quand on y pense.
Et puis faut pas pousser, y´a des personnes de qualités quand même.
Ouais c´est moi S-Leo ^^
Ah mais moi aussi je t´ai déjà vu alors xD
y´a même beaucoup de personne de qualité mais j´ai vu personne de vraiment envahissante pour le moment.
Bande de dramatiseur
Parkko m´a dit que TOUT LE MONDE sans exception sont des boulets ici
Oui c´est vrai, parkko est l´être suprême et nous ne somme rien ( ahem ahem )
C´est marrant que Parkko ait dit ça alors que lui-même est venu ici.
Voice Posté le 10 mai 2006 à 21:39:26
[...]j´ai vu personne de vraiment envahissante pour le moment.
Bande de dramatiseur
Euh...tu as créé pas mal de topics il me semble!
Par conte c´est vrai qu´il ne faut pas dramatiser. Mais la plupart des forumeurs de FFXII attendaient ce forum pour pouvoir discuter tranquillement sans se faire spoiler, on peut comprendre un peu la déception.
pas mal? j´en ai crée un c´est le skyblog et voila :/
Tu en avais pas créé d´autres ?! ...
Hey pour qui tu me prends??? regardent par toi même c´est le seul topic que j´ai fais
Mais si pour toi c´est envahir un forum...
Excuse-moi, j´ai dû te confondre. :p
Tout ça pour dire que le forum commence déjà à se calmer. (je dis pas ça parce que c´est 11h ^^ )
Bas moi je trouve que c´est un bon forum pour le moment, comparer à des jeux commes GTA ou des que le forum est arriver y´avais du racisme et du flood je trouve que ce forum s´en sors tres tres bien!^^
KanzakiUrumi Posté le 10 mai 2006 à 17:54:50
Voice Exactement. Je connais que Max ( Bossinou ) d´autre forum. Des gens comme Vince, Media, Golden etc... j´en ai entendu parler sur diff forum, et c´est vrai que j´aimerai bien les connaitre.
~ Le débat n´est pas là selon moi. Ce qu´il y a c´est que ce forum est un forum final fantasy et qu´il est compliqué de reformer une communauté sachant que nous venons de forum différents et que nous avons des attentes qui différent. Si l´on regarde bien on a ici deux types de personnes. Les forumeurs issus des forums Final fantasy parce qu´ils ont ces jeux et les RPG dans le sang et les autres, les blablateurs, les boulets ceux qui vont sur les forum final fantasy parce que c´est cool pour booster ou (quizzer, bon j´arrête XD) parce qu´il y a du monde. On a un peu de tout et surtout du n´importe quoi... Le tout étant d´éviter l´écueil d´un construction foireuse.
Les forums qui sont pour moi des références c´est avant tout FF12 - je suis comme pas mal ici issu de ce forum (pas directement puisqu´à la base je viens du forum FFX-2)- qui avec une mentalité bien à part et dans le fond très formatrice a réussit à s´abstraire de la pente que prend jvc vers une constante non qualité (et je ne parle même pas du forum RPG là ^^). Avec une conception très intéressante de ce qu´est une communauté et une volonté d´imposer de la qualité sur le forum les membres successifs d´FF12 ont toujours su garder un esprit positif.
Le soucis dans le fond c´est qu´FF12 s´est vu, suite à la sortie du jeu au japon, prendre d´assaut par des nouveaux et, malheureusement, par bon nombre de boulets spoilant à tour de bras. Nous voilà donc, contraint par la force des chose en quelque sorte, obligés de déménager... Comme l´a précisé Vince plus que les attraits du jeu en lui même nous cherchions ici un endroit pour faire reposer la communauté. Du coup c´est avec un gout un peu amer que l´on voit débarquer tous les chieurs-blablateurs qui viennent parce que c´est un nouveau forum et qu´il faut y être présent... Le ton caustique et les réflexes de rejets viennent de là.
Mais contrairement à ce que l´on peut lire en filigrane dans mon message j´ai de grosses attentes pour ce forum et bon espoir dans cette communauté. Je crois que de ce magma informe naîtra de bonnes choses et que ce pourra, à terme, être l´occasion de former une nouvelle communauté. Il y a en effet tout à créer, tout à faire mais il faut veiller à ce que ça se passe bien. La manière dont débute un forum peut conditioner son évolution. Sur RPG c´était clair dès le départ, on ne voulait pas d´un forum classic de jvc avec ses délires à la con et ses topics qui vous conditionnent et vous bouffent la vie (dernier mot, couche tard, minute pile etc etc... ) et on a fait en sorte de refuser tout les concepts préétablis de jvc pour créer notre réalité. Si on veut un forum agréable et de qualité, chose très importante à mes yeux et à tous je suppose, il faut dès maintenant se mobiliser, collectivement et individuellement pour, solidairement, empêcher et bloquer les initiatives tout droit sorties des plus basses eaux de jvc.
Le préalable sera donc de virer tous les con, la chasse est ouverte...
Et moi et moi tu m´aimes bien moi Media?
Là n´est pas la question Voice.
Enfin voilà, comme d´habitude Nicolas a su "synthétiser" de manière correcte mon sentiment, mes impressions et mes attentes.
Maintenant, le terme "chasse aux boulets" n´est pas à prendre au sens strict, cela peut aussi passer par une sorte d´inculcation, les faisant devenir plus responsables et conscients des objectifs d´un forum tel que celui-ci.
Mais c´est bon si des gens comme vous participe au forum activement le niveau sera peut être plus à votre gout
ps : est-ce que west et moi on est considerez comme mebre de la communauté VIP du forum ff12?
Excellent texte Media, il retranscrit bien toute la situation et les attentes que l´on peut avoir en ce forum. Par contre cet avis ne sera surement pas partagé par la majorité des forumeurs ne venant pas de FF12.
Je pense que la communauté de ce forum ne sera pas formée par les forumeurs de FF12, il n´y pas que des boulets dans les "arrivants" même loin de là. En plus je ne pense pas qu´ils veulent voir un FF12bis. Donc on devra parler de communauté du forum FF13 même si il y aura pas mal de forumeurs de FF12. Mais j´imagine quand même mal y voir l´ambiance qui règne(ait) sur FF12 (lors de mon arrivée pour ma part).
Je l´ai déjà dit mais je le repete, je pense que un tel débat ne doit pas exister, les forums sont créés pour échanger des idées et non pour qu´il y ait seulement tels ou tels forumeurs ayant le droit de participer. ( c´est un peu jv.com qui a instauré ça sans vraiment le vouloir).
Voice: meme pas besoin de posé la question xD bien sur voyon ^^
dire que golounet je l´ai connu il etais pas encore mod... et jamais j´aurais penssé qu´il le deviendrais XD
Ben à vrai dire, je me demande encore comment j´ai fait pour devenir mod´ la première fois
Maintenant avec trois forums, je me pose même plus la question ^^
xD et moi je suis admin^^ d´un forum sur KH, et d´un site qui fonctionne très bien xD
tu te rend compte moi admin xP west en administrateur... c´est comme bush president! sa devrais pas exister xD