Se connecter

Disaster : Day of Crisis

Sujet : °°°Blabla°°°
Whitesstripes
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:23:46

Voilà. Il faut bien admettre que la filière L n'est pas la plus difficile, et à l'heure actuelle elle n'amène pas à grand chose. Mais bon, en L il reste une orientation évidente vers les lettres, donc il vaut mieux quand même supporter ça pour supporter les heures de littérature, de philo et de langues, qui seront nombreuses, l'année prochaine.
Et perso S j'aurais jamais pu faire ça. Je ne supporte absolument pas les maths, et la physique, dès que ça se complique un peu je ne supporte pas non plus, donc j'ai choisi L (non merci pour l'ES d'ailleurs, bien que ça puisse être aussi une filière intéressante, mais ça ne m'intéressait pas vraiment :snif: ).

AIexis
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:08:47

Elite, bof, maintenant, même les tâcherons veulent aller en S :o)) tu parles d'une élite :snif:
Mais bon, l'élève qui obtient son bac S en sortant un peu du lot, il peut autant aller en classe préparatoire de lettres qu'en université de droit qu'en BTS vente, bien évidemment tous les trucs scientifiques lui sont accessibles.. Ca ouvre beaucoup de portes, mais passer son bac S avec tout juste dix, c'est bof.

AIexis
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:10:10

Je me réserve de droit le six-millième post, et vais réviser pour ma seconde langue, él español where soy muy muy fort :(

Clafou
Niveau 25
17 juin 2008 à 14:42:22

Double post, demande de ban' :snif:

Sinon je commence à mieux comprendre en fait ^^

Et m'est avis que le système belge est mieux foutu :(
Je ne dis pas par chauvinisme hein :o))

Chez nous, on choisit nos options "à la carte" On s'oriente forcément, mais on peut changer toutes les deux année (passer des sciences sociales aux options scientifiques etc...).

Au final les gens restent souvent dans le même domaine d'option... Moi par exemple j'ai fait 2 années de latin pour enchainer avec 4 années de sciences/math, avec le nombre d'heures de maths qui augmentait chaque année. Mais chez nous, les études secondaires (de 12 à 18 berges) ne déterminent pas nos études supérieures.
Un élève ayant fait des études littéraires peut très bien aller faire un Master (bac + 5) en ingé info, et inversément.

Sinon chez nous aussi, de plus en plus de pellos choisissent les options scientifiques "paske ça fé bien" et se vautrent lamentablement parce qu'ils n'ont en aucun cas l'envie de faire ça (forcément...se bouffer des heures et des heures de math couplées à de la physique...c'est pas la joie tous les jours) Mais les parents de ces enfants les forcent à aller dans ces options juste pour tenter de prouver...de prouver quoi au final? Que son gosse est capable de résoudre une équation plus difficile qu'une autre... Super quand on y pense hein?
Donc même si je préfère le système belge (enfin...d'après ce que je sais du votre...c'est à dire pas grand chose ^^) il y a ce gros problème d'Elitisme à la con...

Après y le débat sur "Pourquoi se taper 5 ans d'histoire de l'art pour sortir et...ouvrir une sandwicherie sous peine de chercher du boulot pendant 40 ans..."

Mais je pense avoir fait un assez gros pavé, non aéré qui plus est, et mal structuré. :noel:

-milka-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:36:42

Le système français est pourri c'est bien connu... =/
Ceci dit j'ai pootré ce matin, malheureusement comme tout le monde :(

Et Chiffre Rond te communique ses plus sinceres insultes Alexis :noel:

ah-hee-oo-ba
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:25:01

Déçu du deuxième film de Futurama , le premier était mieux. :snif:
Tient , ce message est là depuis hier soir. :o))

Merde , y'a une MAJ de la Wii.Et apparemment elle bloque les homebrew. :snif:

AIexis
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:15:26

T'inquiète les pirates ne vont pas se faire déborder, suffira d'attendre une petite mise à jour. En attendant, je compte enlever ma chaine homebrew de la mémoire interne de la console et la faire patienter sur ma SD le temps qu'on puisse tout relancer. :)

AIexis
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:17:56

Clafou ~> Il ne me semble pas que vous ayez un système de grandes écoles sélectives et nécessitant un cheminement d'études bien précises non ? En théorie, le littéraire peut bien faire des études scientifiques, mais seulement en université. Et on ne va pas attendre qu'il rattrape ses camarades de S.

Désolé du double post, de toute façon j'ai a réviser mes programmes de SVT et de physique chimie pour demain ( coefficient 14 à eux deux :o)) ).

Clafou
Niveau 25
18 juin 2008 à 10:56:43

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11822-17-301-0-1-0-0.htm#message_14507
| Citation de : AIexis
| Date du message : 17 juin 2008 à 20:17:56
| Contenu du message :
| "Clafou ~> Il ne me semble pas que vous ayez un système de grandes écoles sélectives et nécessitant un cheminement d'études bien précises non ? En théorie, le littéraire peut bien faire des études scientifiques, mais seulement en université. Et on ne va pas attendre qu'il rattrape ses camarades de S.
|
| Désolé du double post, de toute façon j'ai a réviser mes programmes de SVT et de physique chimie pour demain ( coefficient 14 à eux deux :o)) )."

On a bien un systèmes de grandes écoles, ça s'appelle les "hautes écoles" si c'est bien cela que tu veux dire. Des études supérieures mais non-universitaires.
Et c'est vrai qu'un élève ayant eu 2 heures de math/semaine pendant son adolescence ne va pas aller faire des études d'ingé... Ce serait purement et simplement du suicide (ou alors il est très motivé...mais il aurait beaucoup à ratrapper)
Mais il peut le faire, que ce soit dans une haute école ou à l'unif.

Humph
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:06:31

Pourquoi y'en a plein qui disent "unif" alors que c'est la contraction de "université" donc par consequent ça devrait etre "univ" :(
Comme tous ces abrutis qui disent "comme meme" au lieu de "quand meme". Non mais serieux.
Bon téléchargez Firefox 3 si ce n'est deja fait, bande de geeks.

Whitesstripes
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:29:56

Il change quoi déjà ce MF 3 ? :snif:
J'ai hésité à le prendre, saisi par une importante flemme. :(

AIexis
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:51:36

Pas grand chose en fait. Certains disent qu'il est plus rapide, mais je crois que c'est tout simplement parce que les modules complémentaires sont pas encore mis à jour pour la plupart.
Je l'ai surtout téléchargé pour le record du monde en fait :o))
Pourvu que ma skin mario bros 3 revienne, symbole de mon nintendoboyisme refoulé :snif:

Bon, allez, j'ai mon bac de physique chimie à passer, je viens de finir de réviser :hap: Si vous êtes sages, je vous files un lien d'un reportage télévision où on me voit, et même où je suis sérieux. :snif:

ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:52:01

T'as combien de modules AIexis ? Parce que moi ils sont tous à jour et fonctionnent sur Firefox 3. :snif: Pour le reportage je suppose qu'il suffit de fouiller dans les journaux télévisés de France 3 Bourgogne. :hap:

C'est beau un vieux cinglé qui s'énerve contre un chien. :snif:

Humph
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:56:43

Pour mon petit Whites d'amour :coeur: ( comment ça j'en fais trop :o)) )
Liste des ameliorations de FF3 : http://www.pcinpact.com/actu/news/44231-mozilla-firefox-30-ameliorations-nouveautes.htm
Je rappelle au passage que l'animal sur le logo est un panda roux (ou petit panda), et non un renard. Sacripants.

Clafou
Niveau 25
18 juin 2008 à 15:10:02

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11822-17-301-0-1-0-0.htm#message_14509
| Citation de : Humph
| Date du message : 18 juin 2008 à 11:06:31
| Contenu du message :
| "Pourquoi y'en a plein qui disent "unif" alors que c'est la contraction de "université" donc par consequent ça devrait etre "univ" :(
| Comme tous ces abrutis qui disent "comme meme" au lieu de "quand meme". Non mais serieux.
| Bon téléchargez Firefox 3 si ce n'est deja fait, bande de geeks."

Orthographe belge raclure :(

Et viens pas me sortir une vanne à deux balles parce que vous et vos "redoublements"... :(

-milka-
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:15:37

Les belges font des fautes de syntaxe, gwahahaha :noel:
M'enfin on vous pardonne, vos chocolats et vos frites sont bons :noel:

Clafou
Niveau 25
18 juin 2008 à 15:35:36

Ouais pas faux...en tous cas meilleurs que l'edf :noel:

Mr-Bush
Niveau 21
18 juin 2008 à 15:43:45

Pourquoi y'en a plein qui disent "unif" alors que c'est la contraction de "université" donc par consequent ça devrait etre "univ
:d) par ce qu'il y en a qui disent annif au lieu de anniv. Enfin, je suppose.

Humph
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:57:44

Ouais puis y'en a qui disent "un espèce", ça empeche pas que c'est une faute horrible et qu'ils sont nazes. :(

Mr-Bush
Niveau 21
18 juin 2008 à 17:18:54

bah il y en a bien d'autre qui dise "une après midi" ou encore "des scénarios" et ça ne les empêche de présenter des JT.
A chaque fois que j'entends des journalistes dire ça, ça m'énerve, c'est pas compliqué ... un après midi et des scénarii.

Sujet : °°°Blabla°°°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page