Ianfeust88
Posté le 24 novembre 2008 à 22:07:09
Théresa méchante cela on en est pas sûr du tout et a mon avis c'est fort peu probable a moins que Molyneux ne veuille privilegier l'accessibilité du jeu et donc abandonner le scénario du 1 ce uqi serait fort dommage, et puis Knothole Island, c'est pas au Nord c'est a l'Ouest, ensuite, Samarcande est une île des tropiques et donc n'a pas le climat froid de Knothole Island.
J'ai jamais dit que Samarcande était une île froide . Et peut être que Knothole Glade a été reconstruit dans le Nord, durant ces 500 ans, on en sait rien .
Aryon_Le_Grand
Posté le 24 novembre 2008 à 22:13:31
Le fait de détailler les villes ce n'est pas forcement pour rien. Dans ce genre de jeu, il y a toujours des livres à lire, c'est pas pour autant qu'on peu aller dans tous les endroits cités.
Ca sert juste à renforcer le background. En gros c'est du brodage
Ouais, c'est ce que je m'étais dit aussi, mais il y a un truc qui me fait vraiment penser qu'on va y aller à Samarcande. Je sais pas pourquoi, peut être que je m'imagine bien cette ville dans Fable 2. Après tout, ça changerait un peu des environnements habituels de Fable. Ouais, je crois que c'est ça. C'est que les devs nous ont jamais fait le coup d'un environnement un peu tropical, et je trouve que ça collerait parfaitement. Et puis je me dis aussi que si Reaver cite le nom de la ville, ce n'est pas pour rien. Hammer dit pas le nom de la région où elle va, elle dit juste "dans le Nord". D'après moi, c'est sûrement parce que le contenu téléchargeable allait apparaître peu de temps après la sortie du jeu, on avait donc pas à attendre pour connaître le nom. Après c'est sûr que c'est tiré par les cheveux, mais c'est ce que je pense .
0okirbyo0
Posté le 25 novembre 2008 à 00:54:53
non pas pour rien, pour en avoir la moitié... car à ce que j'ai vu sur le site lionhead, il va y en avoir d'autres!
Lien permanent
En plus voilà qui pourrait apporter du poids à mes hypothèses .
Pour la boîte à musique, ton bla-bla est inutile.
Il s'agit juste d'un objet magique qui peut-être uniquement utilisé par un Héro dôté de talents spécifiques.
De plus, ca sous-entenderait une énorme errance scénaristique : comme par hasard, Rose aurait choisi l'objet en question. Inconcevable.
Enfait cay yne prophetion le truck.......
je n'avait pas envi de lire les 20 page de se topic mais quand j'ai entendu la derniere phrase de thérésa j'ai exactement pensé comme armature
Thérésa nous à emmener à Lucien dès notre enfance car elle savait que Lucien nous éliminerai. Seulement puisque nous ne sommes pas mort, elle nous à utiliser comme instrument de vengeance. Elle utilisa Lucien pour reconstruire la flèche et vous pour l'éliminer par la suite. Puisque Lucien avait des Idées noirs. Nous n'étions que des instruments pour récupérer la flèche. Car comme elle le dit, la flèche est à elle.
Voilà basta. Elle n'en à rien à foutre de nous.
Lol
Pour moi Thérésa joue un double jeu :
Elle s'est alliée à Lucien pour retrouver le héros et lui livrer (ce qui explique comment il savait pour la boîte à musique). Mais elle avait prédit qu'il ne réussirait pas à vous tuer. Ainsi Lucien croirait être débarrassé du héros et pourrait construire la Flèche. Mais Thérésa vous attendait en bas de votre chute pour vous sauver. Elle vous a alors entraîné pour que vous deveniez un héros et que vous tuiez Lucien afin qu'elle s'accapare la Flèche. En fait elle avait sûrement tout deviné : votre "fausse mort", votre quête, la construction de la Flèche, la fin de la construction de la Flèche, la réussite de votre quête et ainsi la mort de Lucien et enfin sa capture de la Flèche afin de contrôler son pouvoir.
Mais dans quel but ? Recréer la guilde des héros ? Ressusciter sa famille ? Contrôler le monde ? Le détruire pour en recréer un nouveau ? Faire de ce monde un monde plus pur et plus bon ?
Personnellement je vois Thérésa comme un être vicieux : quelque soi la voix que vous choisissiez (le bien ou le mal) elle arrive toujours à justifier vos actions, dans le seul but que vous continuez votre quête. La fin toute fin est inquiétante lorsqu'elle vous demande de partir de la flèche.
Son double jeu est révélateur de sa personnalité : vicieuse et fourbe.
Juste pour info : Thérésa est immortelle car elle a conclut un pacte avec les ombres, pour rester immortelle, pour cela un village entier a été détruit et maudit, il était à l'emplacement actuel de la tour de brihtwood
Ne confonds-tu pas Brightwood et les Marégores? C'est Reaver qui a passé ce pacte, pas Thérésa. Achète sa maison et récupère les pages de son journal pour en apprendre davantage. Et si tu ne t'es pas trompé,quelles sont tes sources?
Depuis quelques pages il semble que vous ne fassiez que reprendre le message de l'auteur (Armature) en vous appropriant ses affirmations, ou en vous appropriant ce qu'ont dit les autres avant vous. Il est possible qu'on se répète mais lisez au moins l'auteur du topic et respectez ses recherches Et si le topic tourne en rond il suffit de le laisser couler...
Ça crève les yeux. Thérésa est pas seulement dans le coup, elle tire les ficelles de toute l'histoire.
D'abord, parce que Lucien est un idiot. Il a peut-être des tas de mecs à son service, mais n'empêche - comment auriez-vous voulu qu'il trouve la boîte? Il n'avait lui même presque aucunes conaissances magiques à l'époque. Et ses hommes, ils n'en savent rien de cette boîte. Pour eux, ce n'est qu'une idiotie vendue par un marchand. Alors vous croyez vraiment qu'un espion de Lucien l'aurait trouvé? Peu probable. Garth? On en aurait entendu parler. Alors qui a parlé de cette boîte à Lucien? Qui a bien pu voir qu'elle était magique, parmi les hommes de Lucien? Son général crétin? Je crois pas non plus. Alors voilà, il ne reste qu'une seule personne : la seule personne qui savait que la boîte était magique. Thérésa. Et puis voilà, elle l'a surement vendue au marchand elle-même. Puis elle nous as incités à l'acheter. elle en as parlée à Lucien, et il est venu nous chercher. Il savait que la boîte était magique, c'est évident, mais il ignorait qu'elle aurait pu le détruire, il ignorait bien trop de choses à propos de la boîte... Alors voilà, d'après moi Thérésa lui as parlée de la boîte, mais elle ne lui as pas tout dit... Comme elle ne nous as pas tout dit à nous non plus. Pourquoi? Parce qu'on étaient tous des pantins de ses plans. Une pierre deux coups : elle se débarasse de Lucien, nous renvoient chez nous vite fait et elle est la maître du monde.
Autre truc qui laisse penser que Thérésa est méchante (en plus de toutes les autres petits trucs qui clochent dont tout le monde a parlé dans les 19 autres pages) : Peter Molyneux voulait un scénario d'enfer. Avec ça, il l'aura. Le public trouvait le jeu un peu court? Les concepteurs se sont dits : bien tient, pourquoi pas un expension? Et sa faisait bien l'affaire de Microsoft ( on $e demande pourquoi lol)... Et vous savez quoi? Je suis sûr que c'est fait exprès. Que les producteurs de Fable 2 ont voulus nous laisser dans le doute que Thérésa est une traitresse. Pas d'accord?
Si vous êtes encore dans le doute vous n'avez qu'a vous dire que 20 pages d'arguments sont bien suffisantes pour prouvez qu'il y a quelque chose qui cloche avec Thérésa.
En plus sa peut être juste elle elle est témointe de toute depuis plus de 500 ans! elle planifiait bien son coup cette con*sse.
Moi j'ai lu toute les pages (3H) et je pense serieusement que Theresa est mechante car si on a choisi le mal elle nous voit avec une p**an de tête de demon et elle laisse couler genre, il a massacré Bowerstone mais c'est pas grave et aussi quand elle propose à Hammer de se venger on dirait qu'elle a pas de conscience, son pere est mort et genre elle s'en fout et vous oubliez surement quelque chose le sceau du lac de bower car je pense qu'il va nous servir à autre chose qu'à ouvrir une porte, je pense qu'on sera en quelque sorte liés à Thérésa et qu'il va nous aider à la vaincre (enfin pas de la même façon que le boite à musique j'éspére)
Peut-etre elle voulait la flèche pour guérir son frère qui est peut-etre devenu Jack of blades ...
Theresa est l'ancien maitre de la guilde des heros c'est pour sa quelle nous parle grace au sceau liser les notes lors des chargements ils disent que "le maitre de la guilde pouvai utiliser son sceau pour rester en contacte avec ses heros a n'importe quelle moment plutot inquietant non?" autre chose troublante on lit egalement que "la guilde des heros ete devenu le refuge d'heros inutile et pretentieu elle fut detruite par la foule en colere" donc theresa ete un mauvais maitre de guilde =)
on peut voir les chose comme sa oui
vous aver tousse de tres bonne tehoerie mais moi g reussi a trouver la fin ou lucien se fait tuer si quellequ un veut le voir parceque moi je suyis vrm nul en anglaiset pls si quelqu un a la traduction j aimerais bien l avoir
http://fr.youtube.com/watch?v=rixLyDqg9Ng
Euh n'oublions pas que Theresa est cartomancienne donc voyante donc elle peu aisement predir la mort du pere de Hammer (par exemple) pour le reste il est vrai que la facon dont elle dis que la Fleche est a elle et qu'elle parle d'Oakvale comme si elle connaissais reste bizarre a croire qu'elle est maitre de guilde depuis sa creation =X N'oublions pas aussi que Reaver a dis avoir vecu au moins 200 ans (il me semble) quand il parle dans la sortie de son manoir mais sinon je penses que Theresa peut devenir la grande mechante du 3 x) si 3 il y auras^^
Pas besoin d'un 3, 2 ou 3 extensions a 10£ chacune peuvent suffir
J'ai vu un " J'ai l'impression qu'on pourra aller à Sarcamande "
N'oubliez pas ce qu'a dit Garth, qui s'est téléporté là-bas
" On se reverra, j'en suis sûr "
moi je dis, TROIS PETITS POINTS !
Sinon pour Thérésa, le problème de la version française, c'est que la traduction n'est pas vraiment fiable, puisqu'ils ont du adapter les paroles au maximum pour que ça rentre dans les mouvements du personnage ( bouche etc... ), donc le meilleur moyen, c'est de traduire soi-même la version anglaise, peu importe le résultat que ça donne en Français tant que c'est logique :o)
Le gars avec la capuche à la fin, c'est clairement le héros du 1. Thérésa n'est pas morte, alors pourquoi le héros le serait-il ?
Sinon y a tout une intrigue autour des ombres des Marégores, celle qui prennent les âmes en échange d'une vie plus longue. Qui serait concerné ? Thérésa sûrement, le héros du 1 ? Reaver oui, Faux ?
Dans le journal de Reaver qu'on trouve dans son manoir en l'achetant, Reaver nous dit qu'il y a avait un autre qui avait peur de la mort, qui était faible et qui a vendu son âme. Il parle de faux je pense, c'était un squelette vivant ce mec, or les ombres te font vieillir en échange de la vie éternelle. Dans Fable 2 il a disparu, c'est lui le faible donc ?