A BOLA
Et voici l’interview exclusive de l’entraîneur de porto Davking.
La champions league est-elle l’objectif de la saison ?
Bien sur ! Autant que le championnat, comme l’a dit le président nous avons les qualités pour y parvenir et y parviendrons du moins je l’espère.
Comment expliquer vous l’intégration rapide des recrues au sein du groupe ?
C’est l’un des elements cles de notre reussite. Ceux qui sont arrivees depuis deux saisons (mouthino,walcott,reina…) ont d’enormes qualites et de plus chacun s’investit a fond.
Quel plus apportez vous à l’équipe ?
Mon plus je pense que c’est la rigueur. Mais j’ai aussi une implication de tous les instants.
Pour entrainer une equipe il faut être strict, simple et direct.
Quel regard porter vous sur votre saison ?
Très positif personne n’aurait imaginer que l’on allait réalise le double coupe championnat. Pour vous dire la vérité moi non plus les quarts de finale ont été très durs mais cela a permit au groupe de renaître et de renchaîner victoires sur victoires en championnat. On ne c’est pas laisse distancer.
C’est quoi le style Porto ?
C’est, je pense, le mouvement. Quoi qu’il arrive, le ballon va plus vite que les joueurs. Donc, il n’y a pas de possession de balle, tout le monde est toujours en mouvement. Les milieux savent jouer a une deux touches de balle maximum, ils ont la technique et la rapidité en plus. Notre jeu est basé sur la construction.
Les dragons peuvent-ils rivaliser avec l’ogre Chelsea et un Manchester United en plein renouveau ?
On a tout pour, cette saison nous la encore prouver on a tenu tete aux deux meilleures equipes du moment. Apres c’est a nous d’etre performant et constant pour y parvenir.
La suite de l’interview dans un prochain article…
dsl pour mon manque complet d´implication dans le topic ces derniers temps mais j´en ai encore pour une petite semaine avec mes exams car un oral avec un gros coef ce profile et déterminera mon diplome donc a partir du 15 dans l´apres midi je serrais entierement dispo pour ce topic nuit et jour et encore merci a ceux qui le font vivre
PREMIER LEAGUE
l´equipe d´arsenal,2011, a passer le mercato hivernal ou pendant le quel il ya u bocoup de transfert...notamment celui de l attaquant brésilien everton auteur d une saison super attira les convoitise de nombreux clubs : chelsea , milan , as rome , mais il opta pour arsenal...l´achat de cech fabregas en provenance de l´athletic bilbao et l´achat de aissati fire du bien au club pour acceuillire la 2eme partie de saison ou les attendait : manchester utd,chelsea,everton,bolton,et liverpool a la suite...vont t il résister au ssaut de ces grands club??affaire a suivre...
ouah c vide ici
je ferai un article dans pas trop longtemps regroupant mes deux mercato pour la saison 2009/2010...
et y´a des stars à la clé ^^
Salut à tous!
c´est vrai que ici ça va pas fort..
Perso, j´ai plus trop le temps de jouer.. (d´autres activités puisqu´on est en vacance scolaire.. même si je dois toujours aller au travail.. ) donc voilà.. a priori pas d´article pendant un petit moment pour ma part.. en plus je suis que à la deuxième journée de la saison 2015..
Ajax Times.
C.Jensen vient de parachever un contrat de cinq ans chez le plus mythique des clubs néerlandais, l´Ajax se réjouit de l´arrivée du milieu ofensif en provenance du west london white.
Véritable révélation de la première moitié de la saison, Jensen aura fort à faire pour s´imposer à maintenant 29 ans dans un club coleader de son championnat et décidé à s´imposer sur la scène européenne dans les prochaines années.
Les 20 M€ mis sur la table par les dirigeants et la volonté pour conserver Jan Hunteleaar et Ryan Babel montre le désir de redevenir le monstre de l´époque de Cruyff.
Ajax Times:
Les dirigeants de l´Ajax ont maintenant jeté leur dévolu sur Eric Abidal, l´ex lillis plait beaucoup à l´entraineur de l´équipe néerlandaise et nul doute qu´une qualification en champion´s league faciliterait grandement le recrutement de l´arrière gauche français que Jean Michel Aulas a déclaré intransférable.
Le milieu defensif Gennaro Gattuso est lui aussi convoité tout comme Gilberto Silva, qui sont tous deux les meilleurs à leurs postes.
Le gros coup du mercato a été réalisé par le PSV eindovhen qui a réussi à arracher Michael Owen à Newcastle. L´ancien madrilène qui n´avait pas refoulé les pelouses depuis bientôt un an va enfin pouvoir refouler une pelouse.
L´ex ballon d´or, s´est dit prêt à 100% et à déja marqué un but face à l´équipe d´Amsterdam pour une victoire 2-1 du PSV.
Un pti Up, pour que ce topic reparte
desole jai plus le temps de poster et en plus je ne joue presque plus
A partir de vendredi midi, je reprend le topic en mains promis mais en attendant j´espere que d´autres vont poster des articles
Désolé moi je joue presque plus à pes.. en moyenne 1 match par jour et encore donc voilà ça avance très très lentement..
Ok Mmaverick5....j´éspère que ce topic repartira.
Ajax Times : Abidal sur les tablettes, Gattuso ne viendra pas.
Alors que l´Ajax vient d´être sacré champions à deux journées de la fin du championnat, l´entraineur prépare déja la prochaine saison. Si Ryan Babel auteur de 18 buts en 23 matchs devrait prolonger dans la journée, les dirigeants prospectent à l´étranger pour former une équipe capable de jouer un coup en ligue des champions.
Eric Abidal, déja approché au mercato hivernal devrait recevoir de nouvelles offres d´ici quelques heures, en revanche Gattuso un temps pisté à prolonger de trois ans dans le club milanais.
Nul doute que les dirigeants néerlandais voudront faire venir des joueurs éxpérimentés.
Il fut un temps où le topic marchait bien.. hélas depuis quelque temps.. c´est mort...
Pour ma part, je l´ai répété, je ne joue plus beaucoup à pes.. je suis à la 9 journée du championnat.. donc voilà
Allez les gars on continue comme avant!
Un petit merci à Elex pour ses nombreux articles.. très intéressant d´ailleurs!
Continue comme ça..
Ajax Times : Chivu signe, Gilberto Silva aussi, Wright-phillips et Berbatov attendus.
Cette fois, les dirigeants néerlandais ont décidé de ne pas faire dans la demie-mesure, le recrutement éfféctué pour l´instant est intelligent, le coach souhaitant en effet, au moins un renfort par ligne.
Chivu remplace Stam qui repart dans le calcio qu´il avait quitté un an auparavant, Gilberto Silva en lourde concurrence à Arsenal vient renforcer le milieu de terrain. Wright-Phillips dont le contrat avec Chelsea était rompu vient de signer lui aussi.
Berbatov, révélation offensive outre-manche devrait être approché dans les prochaines heures.
Du coté des départs, outre Stam qui jouera pour les couleurs romaines la saison prochaine, Rosales, Roger ont eu aussi fait leurs valises, leurs temps de jeu jugé trop court.
Merci Buffon, j´essaye de faire repartir ce topic qui est trés intérréssant
Quelle énooooooooorme absence je viens de vous faire .
Cela dit, j´ai bien avancé ma LM; je vous parlait de Stars, je ne fait pas durer le suspens plus longtemps :
GGmagic avait annoncé l´an dernier qu´il ne quitterai Bolton que lorsqu´il aurait amené, par son coaching et sa présidence, son club au rang de 1er club Européen. Bolton a amplement réussi son paris. Avec le meilleur buteur européen (F. Torres) et le meilleur passeur européen (Tevez) dans son effectif, le club Anglais a réalisé deux triplés de suite.
Et au vu de son effectif, Bolton pourrait bien en réussir un troisieme, histoire d´asseoir sa domination.
Cette première place attire du monde en tout cas. Ribéry, sur la liste des transferts, a trouvé preneur. Manchester Utd a proposé à Bolton un échange avec A. Smith plus 5 millions. Offre acceptée par Bolton, au vu du niveau de l´attaquant international Anglais (à son appogé ). Bolton, fort de ses relations avec Manchester, (qui, en tombat à la 6ème place Européenne et à la 3ème Anglaise, a été obligé de réduire sa masse Salariale) a proposé un imporbable échange Babel-C. Ronaldo.
Echange accepté
Fort de ces échanges, Bolton a entamé son dégraissage. Guarin a été vendu au PSV (bataillant en D2) pour 8,5 millions !! !!
LLoris, peu utilisé en raison de la conccurence du jeune Wolf, qui, avec 5 ans de moins, possède le même niveau que le francais, est parti voir ce que Lille lui offrait.
Tevez a prolongé pour 3 ans. Bonne nouvelle pour l´attaque.
Enfin, autres transferts, l´arrivée du jeune Nijkamp (qui s´est révélé excellent, malgré son age). Valeme, jeune AD de 24 ans, a rejoint Bolton (il était libre). Sa puissance défensive sera un atout de marque. Le capitaine, Joaô Moutinho a par ailleur déclaré:
"Je finirai ma carrière à Bolton, j´ai l´amour de cette ville, et j´y resterai". Pour ce joueur de 24 ans, à qui il reste 5 ans de contrat (renouvelé recemment) envisage donc de rester à Bolton... Sauf en cas de Départ de GGmagic, qu´il suivrait. Et comme ce dernier avait signalé qu´arrivé à la première place il réfléchirai à un départ...........
Avec l´asse, rien d´autre que le transfert du jeune Enzo Zidane (résurection de zidane), prêté deux saisons à l´ASSE par Bolton, qui venait de l´acheter. Le jeune francais ayant un potentiel énorme.
Pazzini a rejoint Bolton, mais, n´ayant pas convaincu, il est reparti après une demie-saison à Lyon. bonne opération, il a été revendu plus cher qu´il avait été acheté....
Arrivées:
C. Ronaldo (Man utd)
A. Smith (Man Utd)
Valeme (Libre)
Pazzini (Fiorentina)
Zidane (Libre - Recrue)
Nijkam (Juventus)
Departs:
Babel (Man Utd)
Ribéry (Man Utd)
Guarin (PSV)
Pazzini (OL)
Zidane (ASSE - Prêt)
LLoris (Lille OSC)
Je mettrais à jour mes transferts sous peu
OL News
Depart
Karin Benzema et Ben Arfa ont été transféré a Chelsea pour respectivement 9 OOO P et 7 000 P . Ces deu joueurs n´ont pas brillé en championnat ( Benzema => 9 buts - 15 matchs , Ben Arfa => 7 buts -13 matchs ) mais ont été remarqué en champions leagues pour leur doublé commun contre le PSV eindohven .
De son coté , Nasri a été engagé par le Real Madrid , sans doute pour ses passes decisives millimétrés ( 18 cette saisons , 14 la saison passé ) et pourra sans doute delivrer ses caviars au Shearer et autres Fernando Torres de la maison Blanche .
Arrivée
Philippe Mexes , le meneur de la defense de la fiorentina dont le talent n´est pas a refaire , a été acheté par Lyon pour 10 000 P , afin de palier a l´eventuel depart a la retraite de Laurent Blanc .
Paolo Maldini , un jeune defenseur de 17 ans , doté d´un mental enorme et d´une endurance a toute epreuve , a été engagé par Lyon . On espere qu´il saura se montrer a la hauteur des esperances de ses entraineurs .
Ryan Babel , l´un des joueurs les plus rapide du monde , a decidé d´exercer sa vitesse a Lyon . Auteur de 16 buts avec l´Ajax cette saison , esperons qu´il fera aussi bien au Rohne .
Retraite
C´est desormais officiel : Laurent Blanc , apres 16 ans passé ds le club rohdannien , a decidé de mettre fin a sa carriere . Il sera remplacé par Philippe Mexes poste pour poste . Palmares : 9 ligues , 5 Champions Leagues , 11 coupes .
C´est desormais officiel : Beckham a decidé de finir sa carriere . Il aura delivré au cours de cette saison une dizaine de passes en 15 matches . A cause de son manque de vitesse , l´entraineur ne le faisait plus trop jouer ces derniers temps .
Fin de OL News