Mince, ces 2 détails avaient déjà été signalé dans ce même topic (mais bon, il fallait se retaper 22 pages de messages ).
Pour le doigt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-53043-6-0-1-0-spoil-incomprehensions-incoherences.htm#message_53850
Pour la couleur du slip :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-53043-14-0-1-0-spoil-incomprehensions-incoherences.htm#message_57115
rebonjour a tous. j'ai resolu le mystere du doigt coupé...j'ai du refaire plusieurs fois l'epreuve pour mieux comprendre.la reponse se trouve dans le chapitre d'aprés.
si l'on a choisi de se couper le doigt, au chapitre suivant madison arrive et ils passent tout les deux par la fenetre pour s'enfuir un flic les voit et madison et ethan continu de fuir.
en revanche si l'on choisi de ne pas se couper le doigt, lorsque madison et ethan passent par la fenetre, le flic les voit et tire sur ethan, et aussi ironique que ça peut l'etre, il se fait tirer sur le doigt... pour ceux que ca interesse d'essayer hesitez pas.
- Pk scott enquête sur les kramer ???? il en prend connaissance quand et comment ?
puis si c'est pas le tueur (KRAMER) ni une victime, pk scott perd son temps ....???
- Que se passe t-il si Scott n'efface pas les enpreintes dans le magasin de son vieil ami (horloge et machine à écrire) ?
- pk Madison peut avoir le choix entre prévenir Ethan, ou Jayden lorsqu'elle s'échappe du domicil du tueur ?
Comment connait-elle jayden et pk elle le préviendrait ? on doit avoir des liens assez "étroit" pour etre prévenu dans ce type de situation ????
merci des réponses apportées.
Comment Scotta fait pour capturer Shaun au manège ? C'était lui le chef du manège ?
- Pk scott enquête sur les kramer ???? il en prend connaissance quand et comment ?
puis si c'est pas le tueur (KRAMER) ni une victime, pk scott perd son temps ....???
Il me semble que son fils a été récemment arrêté pour des faits similaires,je ne suis plus trop sûr.Il fait semblant d'enquêter sur eux pour cacher les pistes.
- Que se passe t-il si Scott n'efface pas les enpreintes dans le magasin de son vieil ami (horloge et machine à écrire) ?
Il se fait arrêter par la police mais se fait ensuite relâcher grâce à Blake qui est son ami croyant qu'il n'a rien à faire avec cette histoire.
Comment Scotta fait pour capturer Shaun au manège ? C'était lui le chef du manège ?
Non,on ne sait pas comment il le capture,à toi d'imaginer cette scène.
merci pour les réponses "mondial"
cela parrait plausible.
et concernant Madison ? une réponse ?
Aucune idée,je suis entrain de refaire le jeu mais je n'ai plus trop le temps de continuer. :/
Peut-être que comme Madison est journaliste est en probablement renseigner concernant cette enquête et connait donc Norman.
Elle peut prévenir Norman car c'est un agent du FBI et il est donc plus compétent pour gérer cette affaire.
Elle peut aussi prévenir Ethan ca lui aussi enquête sur cette affaire et il est à la recherche de son fils.
elle est probablement*
car*
Je suis vraiment décu de ne pas savoir pourquoi Ethan a un origami et ses absences...
Bon pour moi, la plus grosse incompréhension du genre n'importe quoi, c'est de se foutre dans un frigo pour échapper à un incendie, pour se voir téléporté à l'extérieur dans la seconde qui suit, l'immeuble toujours en feu.
Si ça vous arrive, surtout ne faîtes pas ça, ça peut pas marcher !
C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon, on voit parfois des choses encore moins vraissemblables dans des films d'action.
Une baignoire remplie d'eau aurait été un poil plus crédible, bien que : manque d'oxygène, fumées + CO2 -> perte de conscience, asphyxie ou noyade ...
Pour les absences, le psy dit qu'il a eu un problème cranien après l'accident. Mais surtout il est instable psychologiquement depuis la mort de son fils.
Pour l'origami il en a reçu un avec la lettre de menace. Mais aussi le tueur aurait pû lui laisser au moment de l'enlèvement. Il a même pû être drogué/assomé un temps étant donné qu'il se réveille au milieu de la route.
A la fin du jeu, le présentateur dit que Scott Shelby est mort à 48 ans alors que sur sa tombe, il est marqué Février 1967-Octobre 2011. Après un rapide calcul, il est mort à 44 ans et non à 48 à moins que ce soit le graveur qui ce soit trompé et le présentateur ait raison
C'est une toute petite incohérence mais c'est quand même dommage d'en avoir dans un jeu pareil....
bon je viens de le finir une première fois et la dernière heure de jeu enlève toute les qualités de ce jeu
voilà toutes les incohérences que j'ai trouvé:
-scott est mort à 48 ans ?
alors pourquoi dans les flashback d'il y a 30 ans, il a l'air d'un gamin ? d'ailleurs... il fait carrément plus vieux que 48 piges
-j'ai fait boire le poison à ethan à la dernière épreuve, et dans l'épilogue, il est heureux avec madison et shaun dans un appart tout vide, WTF ?
-si ethan avait déplié en premier l'origami qui te dit "suicide toi", comment il aurait fait ?
-pourquoi pendant tout le jeu, les pensées de scott le font passer pour un gars honnête alors que c'est un fumier ? genre il se ment à lui même dans sa tête
-idem avec madison qui est en fait journaliste
-pourquoi ethan a des putains de blackout où il se réveille avec un origami dans la mains ? pourquoi rêve t-il de gamins qui se noient ? à moins d'être voyant, il a aucune raison de faire ce genre de rêve
on dirait que les scénaristes se sont rendus compte un mois avant la sortie du jeu que ethan était un coupable trop évident et prévisible et donc ils ont mis scott à la place pour créer un final avec des révélations surprenante...
et ce genre de fin, ça me dégoute purement et simplement... tout simplement parce qu'on ne peux pas deviner qui est le coupable, c'est juste impossible de le deviner avec les indice que l'on a pendant tout le jeu. et avec les incohérence citées plus haut, Scott est normalement insoupçonnable
les scénaristes osent qualifier ce jeu de "thriller psychologique haletant", mais c'est juste une bouillie informe mal racontée qui finie en queue de poisson par une révélation totalement WTF (ça aurait pu être le père noël le coupable que j'aurais fait la même tête devant mon écran)
bref, c'est quand même grave pour un jeu qui a comme unique qualité son scénario, que les scénaristes ai pas remarqué ces incohérences
et vous l'aurez compris, je suis totalement déçu par ce jeu, j'attendais beaucoup de lui
ps: désolé j'ai la flemme de me relire ^^
Je ressens plus ou moins la même chose. On peut en parler de Shelby, du fait qu'on voit ses pensées et qu'elles ne reflètent pas celles d'un psychopathe.
On peut aussi parler de sa relation avec Lauren. Comment expliquer sa réaction après sa mort (dans ma partie), si ce n'est de l'affection profonde ? Comment expliquer que Shelby traite Kramer père d'ordure alors que ce dernier garni tous les mois la tombe de son frère ?
Comment expliquer que Shelby garde Lauren auprès de lui ? Ce n'est pas un pervers, il ne prend pas plaisir à tuer ces gosses, ce n'est donc pas par plaisir qu'il garde Lauren auprès de lui. Elle n'est pas un danger immédiat, elle n'est rien, comment expliquer qu'il éprouve alors de l'affection pour elle alors qu'il lui a pris son fils...
C'est fouillis ce que je raconte mais au niveau psychologique c'est quand même déroutant.
@L-homme_goujon : la plupart des incohérences que tu cites sont valables sauf quand tu dis :
"-j'ai fait boire le poison à ethan à la dernière épreuve, et dans l'épilogue, il est heureux avec madison et shaun dans un appart tout vide, WTF ?" ======> tout simplement que ledit poison n'est pas un véritable poison puisqu'Ethan ne meurt pas, c'était juste pour le tester afin de savoir si il était prêt ou non à se sacrifier pour sauver son fil. Par ailleurs lorsqu'il le sauve et qu'il le prend dans ses bras il regarde sa montre et dit "je ne suis pas mort" etc..
"-pourquoi ethan a des putains de blackout où il se réveille avec un origami dans la mains ? pourquoi rêve t-il de gamins qui se noient ? à moins d'être voyant, il a aucune raison de faire ce genre de rêve" =======> Je me demande également comment peut-il avoir des visions de gamins noyés mais l'origami c'est l'oeuvre de Scott, il explique à la fin du jeu qu'il le connaissait depuis l'accident de Jason au centre commercial, on peut donc supposer que depuis tout ce temps il l'a suivi, et a profité du fait qu'il souffrait de schizophrénie pour lui faire porter le chapeau...
Après en ce qui concerne les pensées du personnage de Scott c'est la premiere chose aussi à laquelle j'ai pensé lorsqu'on découvre qu'il est le tueur... mais pour moi ça n'enlève pas le plaisir du jeu et même si à en lire certains messages, certaines incohérences sont un peu cherchées loin, pour moi ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre surtout quand on le compare à Beyond où lui par contre j'ai été déçue....
Comment Scotta fait pour capturer Shaun au manège ? C'était lui le chef du manège ?
Non je suis persuadée que ce n'était pas le chef du manège.
Mais au chapitre où Madison est chez lui;elle voit un uniforme de flic et dit un truc du genre : "un uniforme de flic...C'est pour ça que les enfants le suivaient sans poser de question; il se faisait passer pour un flic !"
Je pense qu'Ethan a eu son "absence";Shaun pendant ce temps était sur le manège en train de s'amuser; il ne s'est pas rendu compte que son père n'était plus là. Puis;une fois le tour fini Shaun est descendu du manège et Scott a du aller le voir déguisé en flic et lui a demander de le suivre (par exemple "Ton père ? Je l'ai vu il te cherchait; viens; suis-moi je vais te dire où il est.") Et après il l'a kidnapper.
Fin bon c'est qu'une hypothèse ^^
"tout simplement que ledit poison n'est pas un véritable poison puisqu'Ethan ne meurt pas, c'était juste pour le tester afin de savoir si il était prêt ou non à se sacrifier pour sauver son fil. Par ailleurs lorsqu'il le sauve et qu'il le prend dans ses bras il regarde sa montre et dit "je ne suis pas mort" etc.. "
ben dans ce cas là, c'est ma fin qui n'est pas précise à ce sujet, parce que en gros, ethan s'est gouré de rue et a pas trouvé son fils, donc du coup, à partir de là, ma partie avec ethan était finie.
c'est avec les 2 autres que j'ai arrêté shelby...
et au final, le fait que le poison n'est pas un poison n'a pas été expliqué clairement, même dans l'épilogue
Les gars je crois avoir trouver une incoherence. Quand Ethan doit aller a la gare de lexington recuperer la boite ( avec les origamis, le portable et le flingue ), il doit passer un portic comme il y en a dans les aeroports pour scanner et pour spotted les gens dangereux ( terroriste etc ), et donc il en passe un, et juste apres il va au casier prendre la boite. Pour repartir il est obliger de passer par là où il est rentrer, or dans sa boite a chaussure il y a une arme, le portic devrait sonner et Ethan va en prison
C'est un detail que je viens de voir en faisant les trophées jsais pas si ca a etait dit
Je remonte cet excellent sujet. Pour ceux comme moi qui viennent de terminer le jeu il y a de nombreuses réponses à nos questions.