Bonsoir,
Même question que Kyuushu
et attention énorme spoil
Le détective, c'est le tueur, mais en gros on enquête sur nous même ? à quoi sa sert d'enquêter ?
Fin de Spoil.
SPOIL :
Au sujet de Scott shelby, t'auras la réponse quand t'auras fini le jeu :D
:spoil:
Lol, je me suis posé les mêmes questions pour les absences d'Ethan pendant tous le jeu...Après il m'a semblé que John était mort à carnaby street (madison le dit non ? ) or Ethan se reveille toujours à Carnaby Street avec un origami dans la main (je suis près à parier que c'est un chien donc pendant une grosse partie du jeu, je me suis dit Ethan est le frère de John il a refoulé ses souvenirs et de temps en temps tout ressort voila pourquoi il va a carnaby avec un origami (en forme de chien ?) et il a des visions d'enfants noyés...
Sinon, certes le scénario de Madison a beaucoup de trous du style "comment arrive-t-elle à l'hopital etc etc" cependant, je ne suis pas sûr qu'il eut été judicieux de nous faire jouer de nouvelles scènes avec Madison pour nous faire parvenir à des conclusions que l'on avait déjà obtenues avec Ethan ou Jeyden...Je rappelle aussi qu'elle est carrément capable de se renseigner sur ce qu'elle veut, elle arrive à soupçonner Ethan d'être le tueur (c'est pour ça qu'elle se rapproche de lui au début...), elle a réussit à trouver le taxidermiste donc ça ne m'étonne pas qu'elle arrive à trouver plusieurs informations sur Jeyden...
Enfin, j'aimerais bien que le DLC sur Ethan porte sur l'une de ses absences...Par exemple la fois ou il rentre chez lui et raconte tout à Grace ça pourrait être un bon final je pense ^^
bonsoir j ai un probleme avec les trophées depuis le bug j etait a la moitier du jeu donc j en avait bien 20 quand il c est produit et apres ils on disparut j ai terminer le jeux en obtenant les derniers mais je n arrive pas a recuperer les premiers quelqu un a t il le meme probleme ??merci
Area, ok j'ai compris pour Carnaby Street, mais pourquoi l'origami, et pourquoi le chien ?
BIn on sait que John aimait les origamis et plus encore les chiens (ann le dit...C'est même comme ça qu'on obtient le mdp de l'ordinateur de scott :p )
Ah j'ai confondu Jason et John.
ce que tu dis tient la route, cependant, je ne vois aucune relation entre Ethan et John ^^'
Lol non il n'y en a aucune, je dis juste que c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'on apprenne la vérité !
Comme tu l'as dit, il y a surement une relation entre Ethan et John, peut être que c'est ce que va éclaircir le dlc d'Ethan
Salut à tous,
Moi perso ce qui me semble le plus incohérant c'est les vidéos de Shaun dans le puit qu'Ethan récupère:
Arretez moi si je me trompe, mais comment la vidéo de Shaun dans le puit peut etre dans le GPS de la voiture garer dans le parking depuis 2 ans !!
La technologie du portable est assez bizarre Les cartes a insérer dedans doivent permettre un accès internet ou un truc dans le genre pendant quelques secondes .
Dans la maison de scott il y a une télé et on voit que Shaun est constamment filmé . Juste en dessous il y a un ordi ...
Pas forcément des incohérences, mais des trucs un peu cons :
-comment Ethan parvient-il à sortir une arme de la gare alors qu'il doit repasser devant le détecteur de métaux et le vigile à l'entrée des casiers ?
- que ce serait-il passé si Ethan était directement parti ouvrir le casier à la gare ? (je rappelle qu'il reçoit la clé AVANT MEME que Shaun soit enlevé)
-Après l'enlèvement de Shaun, Ethan se plaint des journalistes qui "ont passé la journée dehors", à le traquer.
Heu... il est à peine 7h30 du mat', Ethan...tu voulais dire "la nuit" ?
-Chez Nathaniel, Jayden pose la question "que faisais-tu MARDI DERNIER" ? (il interroge le suspect sur la disparition de Shaun). Or, c'était la veille au soir que Shaun a disparu ! Tous les flics du monde diraient plutôt "que faisais-tu HIER SOIR"
-je pense que ethan as du sortir par l issu de secour ( qu on voit au bout de la ranger de casier ) etan donné qu il as la phobie de la foule je doute qu il soit ressorti par le hall
-il na peut etre pas pretté attention a la lettre ...
-quand jayden demande " que faisai tu mardi dernier " il demande peut etre sa pour le meurtre du petit garcon aven shaun( 1er scene avec jayden / rencontre avec blake )
( a verifier biensur ^^)
1) ha, ça se tiendrait, oui.
2) si, la lettre peut être lue avant l'enlèvement de Shaun.
Et de toute façon, je voulais juste faire remarquer que si un père avait eu la bonne idée d'aller ouvrir la boite avant l'enlèvement, il aurait été informé de la tentative de rapt avant même qu'elle arrive...
3)Non, il parle bien de Shaun. Et même en admettant qu'il parle de Jeremy Bowles, ça ne change rien (le corps est découvert la veille) : il aurait quand même du dire "hier".
Oui pas ma de petite chose de ci de la.
Je dirais que la plupart ne sont pas forcement des incoherence, mais plutot que c'est tiré par les cheveux et y a une grosse difference.
Comme par exemple le truc qui revient souvent le coup de la lettre, oui ethan aurait pu aller au casier avant mais il ne l'a pas fait... Y a aucune incoherence c'est juste un peu gros de pas en tenir compte.
"-Kramer, qui a le coeur assez dur pour dire du gamin tué par son fils "c'était un petit vaurien, personne ne le regrettera""
Cette scène m'a un peu dérangé quand même, c'est un des défaut du jeu, ce côté vilain bien pousser pour qu'on le déteste assurément, ces proposn'en devient même pas surprenant tellement que c'est exagéré.
elektonika Relis tout le topic, tu verras qu'il y en a par paquet de 12 ! Et pas que des petites explicables ! Le topic ne les recense pas toutes d'ailleurs, loin de là.
Il faudrait les recenser clairement et les classer par catégorie, mais c'est vrai y en a j'ai pas dit le contraire.
Mais la plupart sont des choses tiré par les cheveux disont peu propable que ca arrive, mais oui y a aussi des choses impossible mais pas tant que ca.
Et y a surtout un manque d'info du au passé/manque de scene chapitre pour rendre le tout coherent, certains pensent que les DLC repondront a certaine question, c'est bien la preuve que c'est pas impossible que l'histoire ce soit déroulé comme ca en realité juste tiré par les cheveux.
Pour qu'on en arrive à supputer pour combler les trous, c'est qu'il y a des incohérences et des choses qui ne collent pas dans l'histoire (Mad qui est surprise par exemple : revois la scène, c'est indéniablement parce qu'elle est surprise du nom du tueur ! Comme si elle connaissait personnellement le tueur !).
Suda_51 tout a fait, mais on ne connait rien du passé de madison. C'est pas impossible qu'elle en ai eu vent. Tout reste possible avec des histoires tiré par les cheveux
J'ai fais "poster" alors que je n'avais pas fini...
Pour prendre un exemple dans le cinéma avec des films se rapprochant de Heavy Rain, on a Se7en et Saw.
SI VOUS N'AVEZ PAS VU CES DEUX FILMS :
Jamais on ne se pose de questions. Tout colle parfaitement dans la tête du spectateur !
Dans Saw par exemple, personne n'est allé dire "mais le liquide que Jigsaw a bu n'a pas cet effet là" ou "il ne peut rester immobile des heures et des heures... ".
On ne se pose pas la question, ça marche et on y croit parce qu'il n'y a pas d'incohérence scénaristique. Malgré des questions à la pelle tout au long du film, le final amène les réponses.
Dans Se7en, le switch final est énorme ! Et c'est pareil que pour Saw, il n'y a pas de questions et le spectateur à tout pigé facilement. On ne s'interroge pas les jours suivants en essaynt de recoller l'intrigue !
Dans Heavy Rain, malgré un final qui tue (la découverte du tueur) et qui colle plutôt bien, on se pose des questions sur des points de l'intrigue qui restent mystérieux (pourquoi Ethan rêve t-il de Carnaby West Corner s'il ne connais pas Scott ?).
D'un autre côté, ce jeu peut se finir avec des morts etc... Donc ça a du être l'enfer de faire coïncider tous ces éléments au final. Là dessus, Quantic Dream s'est tout de même bien démerdé !
Bref, ce n'est pour ça que le jeu est à jeter, très loin de là. Je pense même qu'il sera considéré comme un chef d'œuvre d'ici quelques années.
Les DLC ne corrigeront pas le problème : ils sont tous antérieurs au jeu et on a déjà celui de Madison qui n'explique rien, si ce n'est pas supputation.
De plus, je cite David Cage en disant "les DLC ne sont pas nécessaires à la compréhension du jeu, on peut faire le jeu et tout comprendre sans les faire. Ils ne sont qu'un plus pour retrouver les personnages et les comprendre : par exemple pour Jayden a une cicatrice... ". Donc on ne saura pas pourquoi Ethan Mars se réveille avec un origami dans la main, sauf à faire des hypothèses comme "il s'identifie au tueur aux origamis car il s'accuse de la perte de Jason... " (et encore, celle là est de moi et je pense être dans la vrai et que ça tienne debout !).
Maintenant, je suis en attente d'une éventuelle version "director's cut" du jeu, puisque des passages semblent avoir été coupé dans l'intrigue.