Se connecter

Football Manager 2007

Sujet : Olympique de Marseille
veuvenoire007
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:12:00

OM : Paisley coincé par Troyes ?

Pisté par l´OM, Grégory Paisley le défenseur de Troyes semble en conflit avec son club à propos de son départ.

Grégory Paisley sera-t-il l´une des prochaines recrues estivales de l´OM ? Rien n´est moins sûr. Le joueur flatté par l´intérêt que lui porte l´OM aurait déjà donné un accord de principe aux dirigeants phocéens, mais un litige l´oppose à son club Troyes avec lequel il est encore sous contrat. En fait il semblerait qu´un accord verbal et moral lie le joueur à son Président Thierry Gomez. Ce dernier aurait promis au joueur formé au PSG, un bon de sortie en cas de relégation : "Mr Gomez prétend qu´il n´a jamais tenu pareil engagement, c´est faux" déclare l´agent du joueur dans La Provence ce jeudi. De son côté le joueur semble prêt à tout pour rejoindre l´OM la saison prochaine : "De toute manière dans mon esprit je suis à l´OM, un point c´est tout. On va trouver une solution. Ce sera l´OM et aucun autre club" déclare Grégory Paisley dans les colonnes de La Provence.

Oh oui les Troyens bloquez le :ange:

[ForzaOMbis]
Niveau 8
31 mai 2007 à 14:13:45

Je ne veux plus d´Emon il faut franchir un pallier et seul Deschamps peut faire ça, c´est vrai qu´il risque d´emmener du changement mais moi je suis pret à courir le risque pour faire venir un entraineur de sa trampe car Emon beurk il a fait le minimun syndicale avec l´équipe dont il dispose alors l´année prochaine en LDC :malade:
et puis son arrivée pourrai nous faire conserver quelques joueurs comme Ribery ou Cisse :ok:
Et puis Deschamps veut bien venir car l´OM est en LDC ça n´aurait pas été le cas si on aurait été en Intertoto donc il faut en profiter maintenant DD revient :ange: l´OM restera tjrs ton club :coeur:
Je suis rassuré qu´il aille pas à Lyon Perrin va se viander à remonter en tps voulu :ok:

flo-13
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:21:14

ForzaOMbis] Posté le 31 mai 2007 à 14:13:45 Je ne veux plus d´Emon il faut franchir un pallier et seul Deschamps peut faire ça, c´est vrai qu´il risque d´emmener du changement mais moi je suis pret à courir le risque pour faire venir un entraineur de sa trampe car Emon beurk il a fait le minimun syndicale avec l´équipe dont il dispose alors l´année prochaine en LDC :malade:
et puis son arrivée pourrai nous faire conserver quelques joueurs comme Ribery ou Cisse :ok:
Et puis Deschamps veut bien venir car l´OM est en LDC ça n´aurait pas été le cas si on aurait été en Intertoto donc il faut en profiter maintenant DD revient :ange: l´OM restera tjrs son club :coeur:
Je suis rassuré qu´il aille pas à Lyon Perrin va se viander à remonter en tps voulu :ok:

-----------------

Merci de me conforter dans mon opinion :ok: avec DD on franchit un palier avec un entraineur qui emmenera un staff de qulité ( je rapelle que le staff medical a mis 1 mois pour se rendre compte de la pubalgie de Ribéry :-((
Concernant Perrin a Lyon je sens qu´il y a un coup a jouer car Perrin ne reussira pas a l´OL :ok:

J´assume mes propos :oui:

Marc_Cecillon
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:28:59

Avec Deschamps on franchirait un pallier au niveau du salaire surtout :-(

Il nous a mis un vent l´an dernier, qu´il reste sur RMC à faire des analyses de comtoir avec Gilbert Gribois :(

flo-13
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:30:30

José Anigo fait un premier point sur le mercato
30/05/07 - Mercato 2007-2008

Invité d’OMtv lors d’une émission spéciale tournée à Marrakech, le directeur sportif de l’OM évoque les deux premières recrues et le mercato à venir. «Le plus dur arrive pour nous, on a une bonne équipe et il faut l’améliorer» annonce-t-il.

:d) José, Vincent Gragnic a été la première recrue de l’OM. Pouvez-vous nous présenter ce joueur ?

Vincent a été suivi tout au long de l’année par la cellule de recrutement. Nous avons de très bonnes relations avec Libourne, cela nous a permis de faciliter les choses. Il nous avait été signalé au tout début de nos relations avec ce club. C’est un garçon qui a un peu le profil de Mathieu Valbuena, c´est-à-dire un jeune joueur qui peut très vite prendre de la valeur. Cela fait partie des joueurs de complément que l’on souhaite avoir sur un banc. Il a accompli deux saisons pleines en Ligue 2, et c’est bien. C’est ce profil que l’on recherche, même s’il faudra des joueurs confirmés. Il faudra un bon mélange entre jeunes joueurs et joueurs plus affirmés.

:d) Jacques Faty, autre recrue et international espoir, fait-il partie de ces joueurs confirmés ?

Oui, même si ce n’est pas encore un joueur totalement confirmé, c’est déjà une valeur sûre du championnat de Ligue 1. Il a un peu plus de bagages puisqu’il a déjà fait ses preuves à Rennes. Le championnat d’Europe espoir a été suivi par tous les clubs de Ligue 1. Et vous verrez que tous les joueurs français qui ont participé comme Steve Mandada (Le Havre, gardien de but) ou Jimmy Briand (Rennes) vont vite prendre de la valeur car ce sont de jeunes joueurs de grande qualité, mais qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience. Il faut les faire mûrir dans un bon club comme l’OM. Jacques a ce profil. Cette année, il a fait une bonne saison puisqu’il a été titulaire à Rennes et ils ont terminé meilleure défense avec Lyon.

:d) Rentre-t-il dans l´objectif de doubler chaque poste, en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine ?

C’est exact. Le but est de trouver un maximum de joueurs de qualité. Il y aura un onze titulaire et ensuite il faudra pallier les absences pour causes de blessures, de suspensions, et aussi de la Coupe d’Afrique des Nations. Il faudra ainsi trouver les joueurs qui pourront nous aider à faire un bon championnat.

:d) Il nous faudra un attaquant de couloir, un défenseur et un milieu, si possible gaucher
Y a-t-il un poste prioritaire dans le recrutement de l’OM ?

De toute manière, on sait qu’il nous faudra un attaquant de couloir, un défenseur et un milieu, si possible gaucher. Cela fait déjà minimum trois joueurs de très bon niveau, plus des joueurs de complément.

:d) Avez-vous eu peur de perdre Samir Nasri, annoncé partant il y a quelques semaines ?

Non, car, comme vous le dirait Pape (Diouf), les joueurs sont sous contrat. Samir a encore deux années de contrat. Il vient de réussir une année avec mention. Je pense qu’il a été très bon, mais cela demande confirmation. Et, pour lui, il n’y a pas mieux que l’OM pour confirmer son talent naissant.

:d) Samir Nasri est issu du centre de formation, tout comme Fabrice Begeorgi qui vient de signer son premier contrat pro à l’OM. Parlez-nous de ce jeune joueur ?

Fabrice a été prêté à Libourne, cette saison. Il a montré le bout de son nez, mais il n’est pas encore prêt pour jouer en Ligue 1. Il a encore beaucoup de travail à accomplir. Il faut qu’il continue à faire ses armes en Ligue 2, tout en appartenant à l’OM. C’est un garçon qui a un potentiel intéressant mais il faudra qu’il garde les pieds sur terre. Il faut le laisser mûrir.

:d) Pour Samir Nasri, il n’y a pas mieux que l’OM pour confirmer son talent naissant
En cette période de mercato, de nombreux noms circulent dans la presse comme Roque Santa Cruz ou Steve Mandada. Confirmez-vous ces approches ?

EFFECTIVEMENT CE SONT DES JOUEURS QUI NOUS ONT ETE PROPOSES. Ensuite, il y a les configurations financières qui font que c’est possible ou non. On ne veut pas faire n’importe quoi. Il faut savoir si le profil du joueur correspond à ce que l’on recherche, en fonction de l’équipe que nous avons déjà. Elle est basée sur la vitesse et la percussion. Est-ce que nous avons besoin d’un joueur qui décroche ? Peut-être pour certains matches, mais ce sont des réflexions menées au quotidien, et ce n’est pas facile. C’est une réflexion permanente et on n’est pas en vacances. Le plus dur arrive pour nous, on a une bonne équipe et il faut l’améliorer. Ce n’est pas évident, car l’équilibre d’une équipe tient à peu de choses.

:d) Concernant Djibril Cissé, où en sont les négociations avec Liverpool ?

Les discussions vont être entreprises par Pape (Diouf) avec le manager de Liverpool, Rick Parry. Djibril souhaite rester, l’OM souhaite le garder. Il reste à trouver un accord avec Liverpool.

:d) Quels sont les objectifs de l’OM pour la saison prochaine ?

L’objectif principal sera le championnat de France. Il faut confirmer ce qu’on a fait, c´est-à-dire rester dans les trois premiers, pour de nouveau participer à la Ligue des Champions. Il faut être plus régulier en Ligue 1. C’est la priorité. Ensuite, il y aura la coupe d’Europe mais on est très lucide : on ne va pas dire que l’on va gagner la Ligue des Champions quand on voit la différence avec les autres clubs au niveau de l’effectif, de la masse salariale… On va se comporter comme un véritable outsider en faisant vraiment des misères aux équipes qui viendront au Vélodrome, et pourquoi pas passer le premier tour. Ce serait bien.

flo-13
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:32:23

Les joueurs de l’Olympique de Marseille reprendront l’entraînement à la Commanderie, dans l’optique de la saison 2007-2008, le samedi 23 juin. Cette année, ils effectueront deux stages de préparation. Le premier à Capbreton du 28 juin au 8 juillet, le second à Divonne-les-Bains du 23 au 29 juillet. Entre ces deux périodes, les Olympiens travailleront à la Commanderie.

Entre le 4 et le 28 juillet, l’OM disputera sept rencontres amicales avant de retrouver les terrains de Ligue 1 le samedi 4 août 2007.

Les matches de préparation
04/07 : OM / Libourne à Cap Breton à 19h00
07/07 : OM / Bordeaux à Dax à 19h00
11/07 : OM / Montpellier à Agde à 19h30
17/07 : OM / Toulouse à Perpignan à 19h30
21/07 : Adversaire à définir
25/07 : OM / Aris Salonique à Thonon-les-Bains à 19h00
28/07 : OM / Saint-Etienne à Annecy à 19h00

[ForzaOMbis]
Niveau 8
31 mai 2007 à 14:33:41

+1 Flo-13 :coeur:
Marc, Deschamps c´est un gros salaire certes mais c´est aussi une putinn de sécurité avec lui à notre tete on ferait peur et bcp de joueurs resteraient grace à lui :ange: l´an dernier il nous a mis un vent car on jouait la coupe à toto ce qui est pas très reluisant surtout quand on est ambitieux comme DD et là on joue la LDC et puis même lui a dit qu´il se verrait bien à la tete du Real ou de l´OM :ange: DD :coeur:

flo-13
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:38:06

Bon ben il faut contacter P.Diouf ( pas faciles les initiales de son nom :peur: )

mattsleto
Niveau 3
31 mai 2007 à 14:39:47

Je pense que les entraineurs qui n´ont pas fait de grande carriere de joueur ont d´autant plus de merite. Il n´ont pas les pistons des anciens joueurs pro.
Il faut vraiment pas connaitre grand chose au foot pour rabaissé un gars comme Perrin.
Il a meme pas etait joueur pro et il arrive a devenir entraineur du plus grand club Francais (l´OM) et du meilleur club actuel. Pour en arrivé la

mattsleto
Niveau 3
31 mai 2007 à 14:42:09

il a du se montré plus competent que beaucoup d´entraineur qui arrive direct dans des grand club avec des gros effectifs parcequ´il ont de grande carriere pro...donnons leurs troyes en nationnal voire si il obtiennent les meme resultats

flo-13
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:43:18

peut etre mais je l´ai toujours considéré comme un entraineur moyen :( a part son epopée troyenne je trouve qu´il ne termine pas ce qu´il commence , comme si tu construisais un building mais que tu t´arretes a 5 etages :ok:

[ForzaOMbis]
Niveau 8
31 mai 2007 à 14:46:56

Perrin est un bon entraineur mais pas un grand entraineur comme le sont Deschamps :ange: Trapattoni, Benitez, Ferguson, Domenech (aie trouvez l´intrus) et j´en passe il peut réussir de bonnes choses à Lyon comme il peut se viander tout aussi facilement ça dépendra surtout de la capacité de Lyon et donc la sienne à garder des joueurs comme Abidal ou Malouda :ok:

Flavlefou
Niveau 17
31 mai 2007 à 14:49:32

tain c´est pas souvent que ça va arriver mais je suis d´acc avec doom :(

mattsleto
Niveau 3
31 mai 2007 à 14:51:14

A Marseille on lui a pas laissé finir. Il nous avait quand meme fais retrouver la ligue des champions( ou en plus on n´avait pas etait ridicule quand on voit la composition du groupe).
Partir de Troyes etait normal,surtout pour un club comme l´OM.
Et la encore partir de Sochaux pour Lyon sa peut se comprendre, le challenge est pas le meme,et il prend plus de risque d´aillieur en allant a Lyon plutot qu´en restant a Sochaux

mattsleto
Niveau 3
31 mai 2007 à 15:05:43

Je pense qu´il peut le devenir, maintenant c´est vrai qu´il lui manque un nom, une reputation et... une legitimité sur la scene Europeene en faisant un bon parcours en LDC. Cest sure qu´il n´inspire pas le meme respect que d´autre entraineur mais c´est pas du au competence(a mon avis).

mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:17:27

la rumeur deschamps c´est pour faire vendre du papier les gars :(
diouf a confirmé emon, il va pas retourner sa veste :(

AIexide
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:20:20

Le point sur les contrats
Le 31/05/2007 à 16:07

En ce début de mercato, il est bon de savoir jusqu´à courent les contrats des joueurs olympiens. Revue d´effectif (en rouge les joueurs en fin de contrat en juin / en vert les nouveaux joueurs / en bleu les joueurs venant de prolonger ou de signer leur premier contrat) :

Gardiens

Carrasso (2009), Hamel (2008), Sennaoui (2009), Maté (2007)

Défenseurs

Taiwo (2009), Beye (2008), Rodriguez (2009), Zubar (2010), Civelli (2009), Faty (2010), César (2009) :( , Cantareil (2009), Bocaly (2009), Camara H. (2009), Ba K. (2008), N´Diaye L. (2009), Bénatia (2008)

Milieux

Cana (2012) :fete: , Ribéry (2010), Nasri (2009), Valbuena (2009), M´Bami (2009), Oruma (2008), Arrache (2010), Olembé (2007), Déruda (2009), Gragnic (2010), N´Diaye M. (2009)

Attaquants

Cissé (prêt - 2007), Pagis (2008), Niang (2009), Maoulida (2009), Bamogo (2009), Bégéorgi (2010), Barry (2008), Pelé A. (2010)

c pas mal je trouve :)
par contre c est qui ce pelé :) ?? ??

Marc_Cecillon
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:21:21

Le Roi Pelé qui a signé pour une dernière pige :(

Flavlefou
Niveau 17
31 mai 2007 à 16:25:27

j´ai pensé exactement la même chose :-p

arjen_guevarah
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:31:51

par contre c est qui ce pelé ?? ??

=> Le fils d´Abedi Pelé !! Il a signé son premier contrat il y a quelques jours seulement...

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page