J´aime bien le hockey en général, mais je n´aime pas l´institution "hockey".
Avec le temps je me suis aperçu que toute cette "gimmick" était vraiment vide.
- Les chicanes Remparts-Saguenéens, d´une insignifiance crasse.
- Les voltes faces d´un Patrick Roy qui démissionne, qui démissionne pas... qui est "faché".
- Certains gens qui parlent de "hockey" quand il se rencontre parce qu´ils n´ont rien d´autres a se dire.
- Les défaites du Canadien qui font les bonnes et les mauvaises journées du petit peuple.
J´aime une bonne partie de hockey, j´aime apprécier une montée a l´emporte piece, j´aime un desavantage numerique bien protege, j´aime un avantage numerique bien utilisé, j´aime des bagareurs qui se donnent corps et ames afin d´éviter la défaite. J´aime me plonger de temps en temps dans une partie de hockey "sélectionné".
Évidemment lorsque c´est terminé je passe à autre chose sans me mettre a sacrer comme un charetier sur un forum public outre atlantique dédié aux jeux vidéo parce que c´est important pour moi et que ma vie tourne autour de tout ca.
tu a penser simplement qu on aimai parler de ca?
qu on aime debattre sur 1 truc qui nous plait?
que si on parlait hockey c est pas parce qu on a rien d autre a faire ou a dire mais parce que ca nous plait de parler de ca?
tu joue les philosophes mais ton esprit est totalement fermer
la philosphie de l intolerance....
lol, ton dernier paragrahe est tres descriptif ... jesus
mais golgotha, il ne dit pas nécessairement que c´est vous qui faite cela mais que c´est absurde de changer d´humeurs et de conviction (de moeurs si vous voulez)à cause du hockey comme le petit peuple ferait ...
Ps : il faut dire que le petit peuple (en parlant des gens pauvre ou plus démunis) n´a pas beaucoup accès à l´information ou au activités payantes donc il ne faut pas les blamer puisque le hockey est une passion intéressante, en plus c´est gratuit (les fin de semaine on a le hockey au 6 je pense)* même si j´ai l´habitude de l´écouté à RDS.
En espèrant que vous aurez compri pourquoi il ne faut pas blamer les autres ...
bobox
La grande classe,
lol
les jeunes comme les veterens jousent enfin leur roles!!
les trios von tres bien, les joueurs savent se quils on a faire et tout le monde contribu
ia juste en defense que jai dla misere par boute...mais bon le canadiens na les defenseurs les plus technique autre que markov...
hey jesus137n tayeul...
La saga entre Patrick Roy et Richard Martel on aime sa ! Sa rend les choses encore plus exitantes. Le hockey c´est pas juste de metre la rondelle dans l´filet, sa implique ben plus que ça ! sa implique sa rage de gagné l´intensité et plein d´autres facteurs qui font de ce sport le plus beau sport au monde. Bon toi qui est Français dira que c´est le <<foot>> mais sa j´m´en criss.
fack on voit que tu ne connais vraisemblablement rien au hockey fack décolisse !! !
Aussi, j´ai oublier de dire que quand nous débattons d´un match ou d´évennement sur un "forum public" "dédier aux jeux videos" bien mon cher c´est connu depuis le forum d´NHL 2004 je crois (moi j´y etait pas au moment). Donc c´est pas toi qui va changer sa !
jpréfere nous voir debattre du hockey ici , que voir un cave comme jésus parler contre nous avec sa philo de moron , sa ces no-life... !! !
Ça me fait rire quand je repense à ceux qui disaient que Luongo était pas si bon que ça, parce qu´il n´avait jamais amené les Panthers en série pis que c´était un jouer à $ parce qu´il était tanné de se faire niaiser par Keenan.
Pourtant, j´me demande ce qui se passerait à Vancouver sans lui...
Nice Job Keenan!
Luongo + Krajicek Vs Auld + Allen + Mattias + Choix Conditionnel
le gars en floride qui a achanger luongo est un vrai moron
et le gars a boston qui a echanger joe tornton est aussi moron
il aurais pus avoir quelque chose de bon en echanger comme les flyers en echangan peter fosberg mais eux ces des transaction completement, vraiment, tout simplement, mais la franchement, non mais la, la jai plus de sinonyme dans la tete
souray est maintenant seul au 4e rang des pire defenseurs pour le differentiel...
dommage pour lui quil nest aucune excuse! car les 3 pires jousent pour les flyers ou pout los angeles...
cé ridicule de voir que lan prochain i va ramasser le moton a cause de son tir...i va jouer genre 15 minutes par games...presque tute sur le powerplay lol
Pas rienque à cause de son ´´shoot´´ mais c´est point en général...
Tsé, on dit qu´il va faire le paquet rienque avec son ´´shoot´´, mais c´est sa la nhl, on peu dire qu´il à rienque un shoot, sauf que stun leaders et que son shoot nous fait gagner, comme le disait quelqu´un un moment donné, un deffenseur de 25-30 but, c´est comme un attaquand de 40-45 but, il est peut-etre nul à 5vs5, mais c´est pas moi qui lui donne 20 minute par game.....
Il aproche 70 point, avec 25 but, si l´équipe serait meilleur à 5vs5, si on marquait plus de but à 5vs5, son différenciel serai meilleur, ce n´est pas toute de sa faute la, regarde les autre joueur du team, il est pas le seul joueur de l´équipe dans les bas fond de la nhl au niveau des +/-, mais c´est le seul qui prduit comme il le fait, c´est le premier deff pour les but dans la nhl, et dans le top 5 pour les point......
Avec un bon gardien toute l´année, une attaque qui marche à 5vs5, il aurait des bien meilleur stats à 5vs5, sa lui donerait plus de lustre!
Tsé, patrice bergeon-ryder-Pitkanen- blake son tous pire que souray.....
Tu va me dire, oui, mais leur équipe son moin bonne....
Mais comme les stats pour les +/- se compte à 5vs5 sa tu savais, donc ma réponse est, NON, le canadien est aussi pire que c´est équipe à 5vs5, car nos match on les gagne en PP.
Preuve?
Montréal est 24 eme dans la NHL pour les +/-, donc c´est mauvais et pas à peut pret....
-23 pour montréal
-26 Boston
-26 Wash
-32 kings
Donc le canadien pour les +/- ce tien dans les pires équipe de la ligue, ce qui veux dire que Bergeron est aussi nul que souray et meme plus, plus que ryder et cie, pasqu´il on pas un pire club à 5vs5 que le notre, meme chose pour Blake et bla bla bla et ainsi de suite...
Alors si c´est de la faute que club pour les autres, c´est de la faute du club pour aouray aussi, puisque notre club n´est pas mieu à 5vs5!
Sauf que souray comparativement au autre, est au moin dans les meilleurs joueur de son position au niveau des points, et le meilleur au niveau des buts!
Admeton que Souray joue pour les sabres, il aurai non seulement le meme nombre de point, meme peut-etre plus, mais il aurait un différenciel proche de 0, et on parlerai alors de l´un des meilleur deffenseur de la ligue....
Tsé, les stats, sa vaut ce que sa vaut, Souray s´est beaucoup amilioré cette année, et je pense que pour un vétérant comme lui, deffensivement, il va continuer de samilioré....
rien avoir si souray a 1 si mauvais diferentiel c est surtout sa faute...ok il a marquer beaucoup de but mais regarde combien il en coute a montreal... ok il a 1 bon tir mais le PP de montreal fait tout pour que le tir de souray entre.
se que je veu dire c est que le PP de montreal fonctionne tres bien cette annee le travail devant le filet est tres bon donc bref meme 1 gars avec 1 moin bon tir que souray aurait eu 1 20aine de but 1 gars comme. ou des assist a cause de deviation de tir. 1 gars comme mara par exemple(ok il fait 1 saison de merde mais l annee passer avec johnson ca avait l air de plutot bien marcher les 2 quand on regarde les highlight)
sinon quand on regarde le +/- de l equipe ca fait peur...
koivu -19 ryder-24 souray-22 kovalev-13 higins-12
et dans les estrade on a perezhogin +11...
ensuite le probleme c est l attaque a 5... c est aussi dommage que le meilleur marqueur a 5 soi dans les estrade aussi....
c est bien beau l equipe est pourri a 5 samsnonov jouai tres peu sur le PP et on lui reprochai de pas scorer... c etai le seul qui scorai a 5..(pas souvent ok... mais enleve les point en pp de koivu et kovalev qui joue presque 1min30 par PP il on pas beaucoup plus de point que samsonov....)
je vien de regarder 1 autre truc et 1 autre stats qui met vraiment pas en valeur le 44
c est qu il est le 2em defenseur le plus penaliser de la ligue... et 8em si on prend tout les joueur de la ligue
STun joueur robuste!
Pis dit moi pas que souray a un mauvais différentiel et que ces de sa faute, voyons lol, si l´équipe marquai PLUS à 5vs5, il serait pas trop loin du even vu le temps de glace qu´il à, tsé faut pas regarder les but contre lorsque l´ont parle d´un différentiel, faut regarder les but pour aussi.
Si on étais meilleur dans l´ensemble à 5vs5, souray aurai un meilleur différentiel.
Pi les pénalité, sa enleve rien à son jeu d´ensemble, tsé toute les équipe aimerai avoir souray, pas pasque c´est un top deff, mais pasque c´est le meilleur ´´role players´´ deffenseur, si sa serait si facile que sa faire 20 pour un deffenseur, y´aurait plus que seulement souray qui le ferai cette année, son shoot est vue dans toute la nhl comme l´un des meilleur, puissant et précis.
Il à fait 2 match des étoile en 3ans, et vien de battre un record de point pour un deffenseur depuis un osti de boute, je pense pas loin de 20ans.
Son tir est la, non seulement il est le seul de la nhl à avoir passé les 20 but, mais il est rendu à 25, ces tres nettement en avance sur tous les autre joueur de la nhl.
De plus c´est un leader dans le vestiaire, un gars respecté sur la glace et qui est capable de clamer quelque joueur d´un équipe adverse en cas de besoin.
Je garde souray n´importe quand, pas à 5 ou 6 million, c´est claire, si Gainey peu faire le miracle de le resigner pour 3.5 ou 4 million, je serait tres content!
Mais c´est sur que s´il tien à son 5 ou 6 million, je le laisse partir, et j´investie dans Hanan ou Timonen!
Pour le record je parle du canadien, il est le deffeneur ayant obtenue le plus de point depuis un osti de boute, je pense c´est 20ans...