Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : SEGA c'était ça! à quand la prochaine ?
SYL20CM
Niveau 10
29 octobre 2002 à 02:06:49

T´as aussi oublié le NOMAD (mega drive portable)

Kenedaken
Niveau 5
29 octobre 2002 à 02:19:54

Tu as egalement oublié de siter le Wonder-Eyes de JVC (Wondermega 2 en fait); ainsi ke le TerraDRive (PC + lecteur MD/MCD).

Pour le plantage de la Saturn et de la dReam, j´ai ma petite idée . ..
Outre le fait ke les gens achete desormais une pub plutot k´un produit, il ya aussi le fait ke ces memes personnes n´aimes pas les jx d´arcade (ce ke Sega sait mieux faire) et dc preferent acheter une console sur lakelle ils trouveront des simulations (de caisse, de foot, etc).
Le probleme c ke ces memes personnes sont en majortité des handicapés du pad et ne savent pas jouer, et donc achetent des jx pour faire "style".

Miz
Niveau 10
29 octobre 2002 à 02:54:19

c´est pas impossible parceque moi c´est l´inverse justement, j´ai acheté la saturn et la dreamcast pour avoir l´arcade à la maison

NoiseTank
Niveau 8
29 octobre 2002 à 03:33:41

moi aussi tout comme la super nintendo pour sfII enfin pour la dream ya bien d autres raisons quand meme comme la superpuissance,coulcalibur,shenmue,le jeu en reseau et en + elle coutait meme pas une fortune!
moi je pense que chez sega la culture de la drogue est trop presente c est pas possible

[BNT]zigoto
Niveau 6
29 octobre 2002 à 10:35:53

je pense que les chifres sont faux . .26millions de saturne . .faut pas déconner . ..moi je croa que cé 5million
oarceque sinon il y auré autant de saturne vendu ds le monde que de megadrive.lol

• pis en plus je connaits plus de gensqui ont la dream que de gens qui ont la saturne
GeoRodin
Niveau 10
29 octobre 2002 à 14:01:42

Non j´ai pas oublié de mettre les consoles portables que vous avez cités.

Je n´ai mis que les consoles de salon !

Pour la Dreamcast , elle a été tiré à 10 millions d´exemplaires !

Et je crois qu´a l´heure actuel , elle doit atteindre les 8,5 millions d´exemplaire vendu !

Elle va devenir un collector : )

petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2002 à 15:59:19

on considère que la Saturn s´est planté EN COMPARAISON AVEC LA PLAIE... c´est peut-être ça le problème.

GeoRodin
Niveau 10
29 octobre 2002 à 16:17:25

Elle s´est planté en Europe et aux States pas au Japon !

Maitre-Sega
Niveau 10
29 octobre 2002 à 19:03:56

et la gamegear ?

GeoRodin
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:03:10

C´est une console portable , je parlais de console de salon !

Alors le modero on ne lis pas tous ?

Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:18:38

au fait je remarke que avec preske tout les console au etat uni il ya preske jamai les meme non

(O_o)_____(o_o)_____(o_O)

• \|~\¥_@_¶£1_2_V!®µ$/~|/*
jetre7
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:29:20

Ben, mise a part le genesis, tu peut m en nommer un autres??

psycow
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:53:54

pour la saturn nombre de jeux sont resté au japon... (dont grandia, street fighter alpha 3...etc elle a bcp mieux marché au début au japon que la play)

psycow
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:55:43

et puis j´y pense dans les oublis, il y a le multiméga..

GeoRodin
Niveau 10
29 octobre 2002 à 21:39:06

Non le multiméga c´est le MegaCD !

Machine particulièrement rare et qui est en fait un combo lecteur CD/Megadrive/MegaCD !

Le tout se présentait sous la forme d´un baladeur CD simple à emporter !

Connu sous le nom de Multimega ou de CDX !

LeNights
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:22:42

Vous avez beau dire que maintenant les gens qui achètent leurs consoles ne regardent rien d´autre que la marque, par un topic aussi patriotique, je crois qu´on peut dire la même chose de nous autres...

Oui mais bon, nous on a choisi une marque de qualité, pas n´importe quoi contrairement à certains !

Cependant, si Sega est si malin que ça, ils n´ont qu´à consacrer un peu moins de leur fric pour des jeux comme Shen Mue (besoin de beaucoup d´argent -plusieurs milliards) pour un jeu certes sensationnel, mais mal vu du grand public et des êtres primaires (gatsu), donc les ventes couvrent à peine les frais... Et ils auraient mieux fait de mettre un peu plus de fric dans la pub, puisque le monde ne tourne plus que grâce à ça ! !!

Mais pour moi, je suis bien content que Shen Mue existe, j´ai vécu une merveilleuse expérience vidéo ludique que je ne suis pas prêt d´oublier malgré que je sois un con (si l´on en croit les rumeurs)... Le problème est que Sega a un coeur d´or et pense avant tout aux gamers au lieu de penser au fric !

ThemaxiMicky
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:46:32

Bon d´accord Sega n´avait plus d´argent donc ils ont arreté la production de dreamcast et maintenant ils font des jeux pour les autres! Mais franchement cela ne leur coutait rien de les convertir en format Dreamcast vu qu´ils sont déjà tout fait ça coute pas grand chose et je suis sur que beaucoup de gens acheterait!
Tout à l´heure j´ai vu la bande annonce de Shinobi sur PS2 et aussi Panzer Dragon Orta, ca m´énerve de voir ça! Et le pire c´est qu´ils ont fait un bon jeu de foot alors que sur dreamcast c´était de la merde!
Je dirai qu´une chose!
Merci SEGA!!!

LeNights
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:56:45

Sega sont intelligents: ils savent que s´ils ne produisent plus sur DC, ceux qui ont la DC continueront à vouloir jouer et s´achèteront une nouvelle console pour jouer aux nouveaux jeux créés par Sega sur cette machine, ainsi, Sega se fera une bonne pub au travers des autres machines, puisque les fans de Sega qui auront la Game Cube auront acheté sur cette console tous les jeux Sega ou presque -il y aura peut-être une ou deux daubes- qui seront sortis. Pareil pour ceux qui auront préféré un Panzer Dragoon à un Sonic et qui auront pris la XBox: ils achèteront les jeux que Sega aura fait dessus ! Imaginez la pub dans les médias bientôt:

"Nous constatons que les consoles Game Cube et XBox ont récemment connu de très belles ventes, dues sans doute aux nombreux nouveaux jeux de Sega sortis récemment puisque ce sont les jeux qui se sont le plus vendu sur ces deux consoles ! ".

Pour parler de la PS2, je pense que ce sera un peu la laissée pour compte de l´histoire: Sega n´a jamais prétendu être attiré par cette console, alors que Yu Suzuki a affirmé bien aimé les deux autres concurrentes sur le marché. Je m´attends donc à voir plus de bons jeux venant de Sega débouler sur XBox et Game CUbe que sur PS2.

Il y aura peut-être un joli retournement de situation, rendant Sony dernier, tous les fans de Sega s´étant acheté les deux autres.

_AMY
Niveau 10
30 octobre 2002 à 23:52:28

MAITRE-SEGA Posté le 29 octobre 2002 à 19:03:56
et la gamegear ?

deja di...... ms, tu sor ; )

GeoRodin
Niveau 10
01 novembre 2002 à 17:24:49

Non les chiffres sont bon !

La saturn a bien marché au Japon !

Sujet : SEGA c'était ça! à quand la prochaine ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page