Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Les Tomb Raider sur DC
3
maxmoum24
Niveau 13
16 juillet 2022 à 11:35:16

on nous avaient prêté la dream avec des pures tuerie avant que je la prenne

y avait
crazy taxi, resident evil code veronica et soulcalibur

après, ça a été
sonic advanture, MSR, PSO, shenmue, skies of arcadia, headhunter, la vitrine technologique ecco the dolphin (qui n'est pas un bon jeu pour autant)...

perso, je ressent bien la différence entre RE2 PS1 et dreamcast, plus fluide, graphisme plus fin, re-travail sur les persos et autres modèles 3D

dino crisis a eu le droit aussi, mais en moins bonne qualité (coucou les cinématiques qui passent pas en VGA sans patch non officiel)

par contre, RE3, c'est clairement l'édition PS1 sans re-travail derrière...

taxi 2, y a que le gameplay qui est à la limite du bon (bonne sensation manette en main sauf pour les dérapages), mais pour de la dream, c'est clairement une version alpha

dayo2
Niveau 26
16 juillet 2022 à 23:06:49

Je suis d'accord pour Ecco. Le jeu est vraiment beau mais il a quelques soucis, dont la difficulté. J'ai jamais trop accroché à cette licence que je trouve un peu surcoté pour ma part.

Alone in the dark est également sorti sur ps1 ps2 et dream. Mais pour le coup, j'ai l'impression que c'est un jeu next gen qui a été porté sur ps1. En tout cas la version dream est très réussie malgré quelques petits bugs. Il y'a une interview des développeurs de la version dream dans un Dreamzone d'ailleurs :)

RE 2 a été bien travaillé sur dream, d'ailleurs je me demande si c'est pas le RE qui est sorti sur le plus de supports à l'époque. Même la N64 a eu sa version. Je trouve dommage qu'on ait pas eu une adaptation du 1er RE, on aurait eu tous les RE classiques du coup. Mais il est sorti sur saturn ceci dit.
Dans un scénario ou la dream aurait tenu sur la durée, je me demande si elle aurait pu faire tourner correctement un RE 4 sur 4 Gd^^ J'aurai tendance à dire oui mais le jeu aurait probablement subit un petit downgrade sur les modèles 3D. D'ailleurs le jeu avait déjà subit un downgrade en passant de la GameCube à la PS2. En tout cas le jeu était très beau, loin des premiers jeux ps2 :hap:

maxmoum24
Niveau 13
17 juillet 2022 à 13:20:44

j'ai trouvé alone in the dark très bon dans l'ensemble, mais il y a quelques vidéos qui sont clairement pas au niveau de la dream, comme du flou, de la pixellisations, clairement pas en 480p, alors que la majorité le sont
et la spatialisation du son est un pur échec (ils ont tenté une approche qui avait pourtant du potentiel...)

je te suis sur le potentiel de la dream concernant RE4

fafadou
Niveau 13
18 juillet 2022 à 11:19:54

La version dreamcast de RE2 est un portage de la version PC, qui est resté assez apprécié car c'est la seule qui propose des vidéos en plein écran.
Une version légèrement remaniée et surtout avec des modèles plus beaux est sorti par un fan :
https://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=15427
Par contre il faut faire le jeu en anglais pour en profiter pleinement sinon il n'y aura que les nouveaux modèles et les fins plus longues.

Je ne vois pas pourquoi RE4 n'aura pas pu tourner sur dreamcast ça aurait donner la même chose que les autres jeux ps2/dreamcast plus de polygones sur ps2 et de plus belles textures couleurs et anti aliasing sur dreamcast (et une meilleure résolution aussi). Pour resident evil code veronica, j'ai fait la traduction de la version X du japonais vers le Français, je n'ai pas pu prendre les synchro vidéo ps2 et gamecube car elles sont en 50Hz, la dreamcast est la seule à le faire tourner en 60Hz.
RE4 sur dreamcast sur 2 gdrom, ça l'aurait fait largement et on se serait régalé, le vmu en plus. La gamecube et la dreamcast niveau architecture sont assez proches, après faut voir le portage faignant de CAPCOM dont il est coutumier...

maxmoum24
Niveau 13
18 juillet 2022 à 19:43:43

j'avais mal lu le post de dayo

la dream peut faire tourner RE4 monnayant un petit downgrade sur les modèles 3D comparé aux autres version mais en 480p anti aliasé et peut être du 60FPS avec la colorimétrie que la dream sort

pas mal pour la special edition, qui est en GDI !!! (ça sent le live dessus)

3
Sujet : Les Tomb Raider sur DC
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page