Sans me Spoiler le 2, où peut on avoir l'histoire complète d'Aperture Sciences et surtout de la prise de pouvoir de GlaDos ?
Je ne sait pas si cela existe
GLaDoS était une assistante non ? les gens ont du abandonné aperture et elle est resté active
Sinon je ne sait pas
Elle leur a défoncé les poumons a la neurotoxine
+1 White, c'est pas juste qu'ils ont voulus se casser
L'histoire complète d'Aperture Sciences et de la prise de pouvoir de GLaDOS se trouve dans le guide officiel de Portal 2
pour en savoir plus sur l'homme rat et la signification the cake is a lie, regarder la bd "the cake is a lie" qui montre l'homme rat avec le cube companion.
On peut la trouver où cette bd?
Un peu de culture tout de même pour répondre au titre du topic - "the cake is a lie" peut se traduire approximativement par "your promised reward is merely a fictitious motivator" (ta récompense promise est simplement une motivation factice).
La BD se nomme "Lab Rat" (et pas "The cake is a lie") et prend place entre le Portal et Portal 2, donc attention aux spoils pour ceux qui n'ont pas terminé le premier opus, et attention à la confusion pour ceux qui commencent le deuxième sans l'avoir lue.
Par contre, pour ce qui est du contenu du guide officiel, ne l'ayant pas, je ne peux pas en parler.
Merci.
AgnusDei Merci beaucoup pour cette info ! Je viens de me finir Portal et je vais bientôt m'attaquer au 2 !
Par contre, même en ayant lu tout les messages de ce topic, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette phrase était devenu si culte !
Et si vous voulez des infos, je viens de découvrir un site super ! http://nayi.free.fr/aperture/index.html
tous simplement parce qu'elle est fun (tu vois bien que celui qui a écrit ça était triste de ne pas avoir de gâteau) et sinon GlaDos est l'ancienne assistante de cave qui devait être à sa place mais qui est mort trop tôt
Le gateaux est un menssonge .
pas de x à gateau, un seul s à mensonge, et Glados ment et est sincere à la fois : elle est folle.
Cela c'est déjà vu, suite à des années de solitude (notamment l'IA 343 Guilty Spark (voir la série halo (1, 2, 3)))
ben dites, moi j'ai pas peur du spoil, vous pourriez pas raconter l'histoire de la bd ? J'ai joué au 2 direct je savais pas qu'il y avait une transition...
La BD est gratuite
http://www.thinkwithportals.com/comic/?l=fr
Sinon, je pensais que ça se passait avant le 1 moi
Car la forme d'une part de cake forme le mot lie
Le 27 août 2008 à 22:19:36 lomax2 a écrit :
Ce qui est vrai !!!
Faites le code "noclip" (sans les guillemets) (après avoir écrit sv_cheats 1 qui sert a activer les codes)et vous pouvez passer a travers les murs. La ou il y a plein de robots avec des lasers, la ou il faut aller tout en haut, avec le code noclip, passez a travers les murs et voyez une salle bleue vers le bas. Allez dedans et vous verrez le cakeMais si vous, au contraire, montez, vous en apercevez une autre : vous êtes libres ! Vous voyez aussi GlAdOs explosée par terre
Intéressant !
Si vous avez des doutes sur l histoire de portal et portal 2
http://theportalwiki.com/wiki/Main_Page/fr
Sinon, je pensais que ça se passait avant le 1 moi
La bd se passe un peu avant le 1, un peut pendant et un peut après