Se connecter

Limbo

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications
smash37
Niveau 10
28 août 2011 à 03:45:40

Commentaire vu sur youtube qui ne peut être que la vrai explication:

My interpretation upon first seeing the ending:

The boy is dead. The crash through the glass at the end was him breaking back into the world of the living. But as he approaches his sister (who is burying him), he begins to realize the truth. The sister is startled by the sudden feeling of a strange presence nearby.

Other clues that led me to this:

- The boy has white eyes (a ghost?), the girl doesn't

- The girl does not turn around after she's startled (there is nobody physically there)

Ça ne peut être que ça.

linka5
Niveau 1
28 août 2011 à 16:34:10

Bonjour,
je lis tous vos commentaires et si j'ai bien compris le garcon et sa soeur sont morts dans un accident de voiture, le garcon étant le seul baptisé est "vivant" et il part a la recherche de sa soeur, lmais quand il la retrouve il se avère qu'elle est "morte" et qu'il a fait tout cette aventure pour rien.

Mais je ne comprends pas, si le garcon est baptisée, pourquoi est il dans les Limbes?

linka5
Niveau 1
28 août 2011 à 16:35:14

Bonjour,
je lis tous vos commentaires et si j'ai bien compris le garcon et sa soeur sont morts dans un accident de voiture, le garcon étant le seul baptisé est "vivant" et il part a la recherche de sa soeur, lmais quand il la retrouve il se avère qu'elle est "morte" et qu'il a fait tout cette aventure pour rien.

Mais je ne comprends pas, si le garcon est baptisée, pourquoi est il dans les Limbes?

xXDiaXx
Niveau 1
28 août 2011 à 23:08:44

Bonjour
J'ai fait ce jeu est il peut que je peut me tromper mais moi je dit qu'on voit des pneus au début du jeu et a la fin j'avais vue la cabane et la soeur au petit garçon.J'ai mélanger les 3 et j'ai sorti un petit résumé le voila"Le petit garçon et la fille était dans la cabane puis les parent revenu on eu un probleme de conduite puis la voiture a conier l'arbre les enfant aller sortir la fille était juste devant elle est tomber est morte le petit regarder choqué et tomber lui aussi il est au paradis mais il ne voit pas sa soeur et il voit qui elle est dans les Limbes.Il se rendit au Limbes et il ne peut plus revenir au paradis il retrouve sa soeur elle na pas de yeux elle na pas vue sont frère mais savaient que c'était lui parce que elle savais qu'il viendrais leur amour est plus fort que tout mais ils ont bloqué dans les Limbes mais j'voudrais une suite pour sortir des Limbes je veut un Limbo 2 !

xXDiaXx
Niveau 1
29 août 2011 à 14:20:20

Mais je pense que ce n'est pas sa mais moi je dirais que si on comprend rien au jeu sa veut dire qu'il y'auras des suite et apres avec fait tout les Limbo.Je pense qu'il y'auras un dernier Limbo peut-etre un boss est si il vaincrons le boss il retournerons soit au paradis soit dans leur monde.Ah oui le fille na pas de yeux je pense parce que vous avez vue le cabane je pense que la cabane a la fin du jeu représente la cabane dans leur monde et comme et elle tomber de la cabane ben dans les Limbes elle était en train de tomber de la tête sa la privé de ses yeux mais si vous aver le vrai résumé j'éspere que vous le noterais mais sa métonerai qu'on va trouver maintenant ce jeu est un vrai casse-tête c'est sa qui est bien :)

NULACHIAYY
Niveau 3
29 août 2011 à 16:36:19

smash37 Voir le profil de smash37
Posté le 28 août 2011 à 03:45:40 Avertir un administrateur
Commentaire vu sur youtube qui ne peut être que la vrai explication:

My interpretation upon first seeing the ending:

The boy is dead. The crash through the glass at the end was him breaking back into the world of the living. But as he approaches his sister (who is burying him), he begins to realize the truth. The sister is startled by the sudden feeling of a strange presence nearby.

Other clues that led me to this:

- The boy has white eyes (a ghost?), the girl doesn't

- The girl does not turn around after she's startled (there is nobody physically there)

Ça ne peut être que ça.

Je plussoie, je pense depuis le début que le garçon est mort (les yeux symboliseraient son état de fantôme, d'âme), et sa soeur qui le pleure sous la cabane, sentant juste une présence.
Il est dit que le héro entre dans les limbes pour connaître le destin de sa soeur.. si il était vivant, il saurait si sa soeur est morte. Il va dans les limbes, et découvre que sa soeur est en vie.
Bref beaucoup d'hypothèse, un très bon jeu :)

Vectacity
Niveau 7
29 août 2011 à 17:02:16

nulachay : les limbes sont un enfer pour enfants et si sa soeur y est c'est quel est morte pourquoi le graçon devrait aller dans les limbes pour voir sa soeur l'anglais ou l'americain a oublier ce détail
en clair ce jeux est un mystère et il n'ya qu'une seul hypotèse mais la quelle voila la question

Darko_2010
Niveau 5
31 août 2011 à 11:15:09

Toutes ces théories sont vraiment excellente.Mais certaines se contredisent:
-J'ai trouvé que l'hypothèse des 2 enfants mort en tombant de l'échelle de la cabane vraiment bonne.
-Mais que symbolise la vitre alors, peut être juste le passage entre 2 mondes.
Et pour les yeux blanc du garçon n'oubliez pas que Les yeux sont une fenêtre sur l'âme.

bluevade
Niveau 5
31 août 2011 à 14:41:31

/ http://6249db6f.amy.gs \

W-V-A
Niveau 6
31 août 2011 à 15:47:33

La théorie de smash37 est la plus plausible (enfin celle qu'il a pompé sur le net), je rajoute les choses qui me sont venues en plus.

Le garçon est mort et tente de retrouver sa soeur qui elle est vivante. Il va traverser tous les endroits du temps avec des références toutes post-mortem (Styx, Cerbère, Linceul, ...), et finit par franchir la frontière entre les Limbes et la Réalité, symbolisé par son passage à travers la vitre.

Sa soeur, vivante, qui se trouve assise par terre, probablement en train de se morfondre à l'endroit où le garçon est décédé, ressent la présence de son défunt frère, d'où le fait qu'elle se redresse mais ne se retourne pas.

A mon avis, il n'y a pas à chercher plus loin, les concepteurs ont glissé quelques références, mais sûrement pas autant toutes tirées par les cheveux comme ce que j'ai pu lire.

Ca me rappelle mes années de fac où sur 10 lignes de texte d'un philosophe, on faisait des dizaines de pages d'explication et d'interprétation, alors que ce fameux philosophe a juste voulu expliquer une seule et unique chose, mais tout le monde se torture le cerveau à chercher des centaines d'explication sous-jacentes qui n'ont même pas effleuré l'idée du concepteur de ce texte...

magmarai
Niveau 7
31 août 2011 à 17:52:33

Voici ma théorie:

Le garçons et sa sœur ont un accident(choisissez votre méthode, vous avez l'embarras du choix :noel: )et le garçons meurs. Le garçon est baptisé, c'est pourquoi ses yeux sont visible (du moins, il est différents des autres personnes présentes dans les limbes). Il va au paradis, mais "incertain du destin de sa sœur, [il] rentre dans Limbo". Il ne sais pas si sa sœur est vivante ou morte, baptisée ou pas, il parcours donc les Limbes.

Personnellement, je pense que le garçon est mort en tombant de la cabane, et sa sœur aussi (l'écran titre avec la cabane et deux endroits ou les mouches s'agglutinent), la sœur n'étant pas baptisé (comme tous les autres personnage de Limbo) est dans les Limbes. Par contre, pourquoi est-elle tranquille a creuser un truc dans le sol prés de l'arbre ? Hmmm...

lgskiller44
Niveau 1
31 août 2011 à 22:36:32

moi je dirai que l’âme du héros est tourmenter car il ne sais pas si sa soeur est mort dans leur accident c'est pour cela qu'il a les yeux blanc et quand il sait que sa soeur est vivante
il retrouve la paix (c'est pour ça qu'a la fin il n'a plus les yeux blanc)et va dans le paradis ,mais touts autre hypothèse est possible.

dfg3
Niveau 10
01 septembre 2011 à 01:46:23

La Divine Comédie de Dante. C'est la réponse à tout.
Sisi. Intéressez vous à l'oeuvre et faites le lien.

vaatitenebreux
Niveau 4
01 septembre 2011 à 21:30:01

Bon, ce que je vais proposer n'a rien a voir avec des histoires de batème, j'ai même trois théorie:

1er théorie: Notre héros a eu un accident de voiture et se trouve entre la vie et la mort et se réveille dans la forêt, surement la ou il a eu l'accident!
Ensuite, je pense que le trajet qu'il parcoure est t'en fait le trajet inverse de celui qu'il a fait en voiture, et que les araignées géante et autre enfant peuvent représenter ses peurs et ses ennemis, ensuite a la fin la scène au ralenti représente peut être le moment ou il passe du monde des mort au monde des vivant. Et il par rejoindre sa soeur qui l'attendais, ainsi, il resteront ensemble pour l'éterniter!(Ce qui explique qu'il aurait des yeux, il n'est pas encore mort)

2ème théorie:
Le héros est mort et est en fait au purgatoir,ou on va lui faire passer des épreuves pour juger si il est digne ou non d'accéder au paradis ou non, la vitre symboliserais dons qu'il est accepter au paradis avec sa soeur!(IL possèderais dons des yeus car il est jugées)

3ème théorie(beaucoup plus coutes):
Le héros est en enfer, et il passe des épreuves diaboliques, ce qui expliquerait la présences d'araignées géantes et autre, a la fin après avoir passer la vitre, il est admis au purgatoire, ou avec se soeur il va grimper l'échelle qui les mèneras au paradis!(Alors il possèderait des yeus soit pour indiquer qu'il a encore sont ame)

Je précise que l'image que l'on voit en intro signifie peut-être la vie réelle un certain nombre d'année après l'accident, la cabane est laissée en abandons, et les cadavre au pied de l'arbre sont peut être des animaux mort symbolisant les héros!

harmonie49
Niveau 3
02 septembre 2011 à 11:22:16

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait aller voir ma vidéo. Et mettre un pour ce vert et un petit commentaires sa serais sympa.
http://www.youtube.com/watch?v=IGaJIT1No70
Merci.

masarukato
Niveau 2
04 septembre 2011 à 19:06:18

Pour ma part, je pense juste que le protagoniste fait le deuil de sa soeur. Il fait tout un chemin de croix pour tenter de la retrouver et nier la vérité, et il en souffre (vu les pièges sanglants qui l'attendent). A la fin, il "percute", il a compris ce qui c'est passé et en même il quitte ces "limbes" et retrouve un paysage agréable.

Xomy
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:27:11

D'abord, je précise que je n'ai pas joué au jeu, j'ai juste vu quelques vidéos dont celle de la fin.

Vous n'avez pas remarquer après qu'il ait passé la vitre, à un moment avant qu'on puisse reprendre le contrôle du personnage il y a trois halos blancs.
Deux remarques : d'abord les halos bougent, je trouve que ça ressemble beaucoup à des battements de coeur.
Deuxièmement pour moi le personnage est sur une table d'opération. Ce qui expliquerait un peu le jeu, je pense que l'évolution technologique représente sa vie qui "défile" devant ses yeux (comme déjà dit plus haut) et les hôtels à la fin, peut-être est-il parti en voyage ... en bus ! Ensuite à la fin c'est l'accident, le bus se retourne (changements de gravité) puis il passe à travers la vitre, il est dans le coma, il se réveille légèrement sur la table d'opération (les "battements" me font penser à l'électrogardiogramme : bip... bip bip... bip... et les halos aux spots, et ensuite il meurt (toute cette scène s'éloigne) et il arrive à l'entrée du paradis, où il retrouve sa soeur/amie qui est morte (pas d'yeux) peu avant lui dans le même accident, mais ils ne peuvent pas aller au paradis, donc ils restent dans les limbes...
Qui les obligent en tant que torture à revivre leur vie, surtout les pires moments (araignées, ennemis, mouches, mort) à l'infini ! Et le revoilà parti pour un tour...

Désolé si certaines choses ont déjà été dites ^^.

vaatitenebreux
Niveau 4
06 septembre 2011 à 18:15:56

je trouve que ton raisonnement est très bien Xomy, mais, peut tètre que les développeur du jeu voulais que le joueur puisse s'imaginer la propre histoire du héros, et puis il y a tellement de théorie (je profite de ce message pour dire a tous: bravo pour votre déduction)

reax67
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:08:31

D'accord avec toi Vaati moi aussi je pense que il n'y à pas vraiment de fin spécial à trouver cela montre quelles sont les différentes théories que propose le joueur . Tout simplement à se poser des questions et pourquoi pas par exemple , refaire le jeu pour trouver tous les secret en s'imaginant que ci on le fait on débloque une autre fin .
Il y a tellement de signes . On peut penser serte que il a eu un accident de voiture et donc cela expliquerait son périple . La ville représente ce qu'il à vécu . Il avait peut être peur des araignées . L'usine représente donc l'intérieur du véhicule où il a eu son accident d'après moi . Peut être que en fin de comte tout se qu'il fait dans cette usine dérègle le système du véhicule se qui explique qu'il sont morts .
Où alors peut être que cela représente la traversé des époques.
Pourquoi pas après tout les araignées géantes ont exister ( bon la taille est un peut exagérer ) et puis des arbres aussi grand qu'y n'exister qu'il y a très longtemps . Ensuite la préhistoire , les vieilles usines , puis les bâtiments de nôtre époque avec ces fameuses mitrailleuses . Puis pourquoi pas le futur .
Ou même dans un cas extrême , ont avance dans la technologie pour se retrouver au point de départ sans aucune technologie .

Certaines idées peuvent paraître très loufoque mais bon ...

Tous cela pour dire que le but réel de cette fin du jeu , est d'avoir sa propre théorie .

Ambiance glauque et surtout tous tous presque tous dans ce monde est dangereux .

vaatitenebreux
Niveau 4
07 septembre 2011 à 18:07:27

exactement

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page