Se connecter

Limbo

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications
Xomy
Niveau 10
07 septembre 2011 à 23:12:28

Oui je pense aussi que le but est d'avoir chacun sa théorie, mais autant la partager, voir comment les autres ont interprété... c'est très enrichissant !

Angy[jv]
Niveau 5
08 septembre 2011 à 01:07:49

Personnellement , quand je traverse "la vitre" à la fin ... je retourne au début du jeu oO ... Je ne vois pas sa soeur c'est normal ?

Angy[jv]
Niveau 5
08 septembre 2011 à 01:49:18

Euh ... Je retire ma question ... Je dis n'importe quoi ... Mais comment vous savez que cest sa soeur ?

eniripza
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:34:38

Il me semble que c'est écrit dans la description du jeu sur le xbl.

eddydeepy
Niveau 8
10 septembre 2011 à 14:41:45

Il reste tout de meme une chose assez ettange : la "description" du jeu : ignorant Le destin de sa soeur, un enfant entre dans Le limbo

Samy_35
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:47:48

Kyler7
Posté le 2 novembre 2010 à 15:42:32
Pfff... les gars, pour moi ce que vous dites dans se sujet n'a pas lieu d'être, je sais que certain d'entre vous cherche une explication a la fin de l'histoire, mais les créateur du jeu l'on dit eux même : "Limbo est un jeu captivant et éffrayant a la fois, mais notre but pour ce jeu était juste de procurer une nouvelle expérience de jeu, l'histoire n'a peut d'importance comparer a l'expérience du jeu..."
La seule chose a savoir c'est que c'est un jeune qui erre dans les Limbe afin de retrouver sa soeur.
UN POINT C'EST TOUT.
Lien permanent

Tout est dit. Inutile de continuez à chercher plus loin..

Xomy
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:52:23

Xomy Voir le profil de Xomy
Posté le 7 septembre 2011 à 23:12:28 Avertir un administrateur
Oui je pense aussi que le but est d'avoir chacun sa théorie, mais autant la partager, voir comment les autres ont interprété... c'est très enrichissant !

C'est ça pour moi.

ApocalypseOne
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:45:52

Ouais bah c'est une belle fin bidon :(

harmonie49
Niveau 3
25 septembre 2011 à 13:36:34

http://www.facebook.com/pages/Eminem-Slim-Shady/250127821690730

fan-de-yoshi33
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:05:51

De mon côté je me pose des questions sur la jaquette du jeu...
Euh ben bonsoir je suis nouvelle et j'espère que je ne vais pas vous dérangez.

ytse
Niveau 5
06 octobre 2011 à 18:29:24

tiens j'avais pas remarqué, mais le teaser choisi par l'équipe commence par sa soeur en rain de fouiller au pied de l'échelle.

http://limbogame.org/media/

fan-de-yoshi33
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:08:41

Ni moi d'ailleurs...

Justcausefan
Niveau 8
08 octobre 2011 à 20:07:18

Xomy bravo j'ai lu des sherlock hlmes mé une déduction pareille c'est vraiment beau.

onepiece931
Niveau 4
27 octobre 2011 à 00:01:46

J'ai trouver le jeu excellent mais sa m’énerve quand il n'y a pas de vrai fin ou que l'on ne comprend pas ce qu'il se passe.
Parce que malgré toute les théories on sait qu'aucune sera la bonne.
On ne sait pas non plus est ce que l'on a fait tout sa.
Qu'est ce que représente la cinématique de fin par rapport à notre parcours?
Trop de question qui reste sans réponses et pour moi sa ne sert à rien.

omapwal
Niveau 1
12 novembre 2011 à 21:36:33

Selon ma théorie, qui n'engage que moi, c'est un petit garçon qui est mort sans avoir été baptisé (d'où le titre, Limbo, soit limbes), et qui se retrouvent donc dans ces limbes, un endroit où les enfants qui sont morts sans avoir été baptisés errent sans but. Dans ces limbes, toutes les facettes de sa vie sont modélisées, tel le progrès, avec une évolution de l'environnement, le désespoir (le jeu est en noir et blanc, et la pluie est présente), la persécution de la part des autres garçons, et leurs sarbacanes, etc. Les nombreux pièges peuvent représenter les obstacles de sa vie, les moments difficiles qu'il a du surmonter. L'araignée, une peur enfantine normale non ? Les roues, peut etre les voitures qu'il a vues durant cette enfance. Enfin bref, tout cela peut s'expliquer jusqu'au fameux moment ou il traverse cette "vitre". Là, y a beaucoup d'explications... Peut etre que cette fois, cela représente l'obstacle qu'il n'a pas pu éviter, ce qui l'a conduit à la mort... Cette vitre représente l'aboutissement de sa vie, ce qui voudrait bien dire que quand il se relève a la fin, et qu'on essaie d'aller à gauche, on se retrouve comme au début du jeu. Le jeu représenterait donc cette vie se terminant par la mort, représentée par une vitre. A ce moment là, il voit sa soeur, qui serait donc agenouillée devant son cadavre, il se la représente, dans le monde réel, mais il ne peut pas l'atteindre. L'échelle (qui ménerait au paradis ?) est cassée, il est condamné à rester dans les limbes ... Et les deux mottes de terre représentent le fait que sa soeur soit aussi morte peu après, peut etre de chagrin, et aucun ne peuvent aller au paradis. Peut etre que Limbo 2 (aussi bizarre que l'idée puisse t'être) montrerait la vie vue par la petite fille, et qu'on la suivrait dans cette épopée remplie de pièges. Ce pourrait etre intéressant, car petits garçons et petites filles ne voient pas du tout la vie de la meme façon.
Mais enfin bref, ce jeu est génial, c'est tout !
(Et moi aussi je suis là grâce au génialissime Hooper :d)

DarkArachnid
Niveau 20
27 novembre 2011 à 08:24:54

Théorie avec laquelle je suis d'accord, simple et recherchée à la fois.

Le héros : Il est le seul mort. Sa soeur ne l'est pas.

Limbo : Limbes, un enfant coincé entre le Paradis et l'Enfer.

Araignée géante : la peur.

Les autres enfants : La solitude.

Les engrenages : La mémoire. (Il voit sa soeur pile avant, elle disparaît et on enchaîne sur les engrenages, donc il essaie de se rappeler ce qui s'est passé, ce qui explique pourquoi elle disparaît.)

La vitre qui éclate : La vérité.

A la fin, on observe que sa soeur n'a pas d'yeux fluorescents, car elle est vivante et enterre son frère défunt.

megataque
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:01:03

Et si tout cela n'était qu'un rêve? J'explique:

Le garçon rêve tout le jeu et à la fin il ce réveil. De peur que ce ne soit vrai ce qu'il c'est passé, il cour vers sa soeur, et la voit vivante. Il est tellement soulagé qu'il n’ose plus bougé, la réaction de la soeur est dût au fait qu'il lui à fait peur, et ses cheveux cache ses yeux!

Aure360
Niveau 7
27 novembre 2011 à 19:03:42

Limbo c'est le nom du garçon bande d'incultes

badgm
Niveau 4
29 novembre 2011 à 21:53:27

De toute manière, les devs ont laissé une fin ouverte donc c'est à nous d'imaginer ce qu'il en est . Je ne pense même pas qu'ils ont une fin vraiment définie, ce jeu est fait pour laisser au joueur le loisir d'imaginer une histoire lui même . Sinon en effet le jeu se passe dans les limbes(il s'appelle quand même limbo ) . C'est ça qui est magnifique dans ce jeu, c'est qu'on peut imaginer ce que l'on veut ça prend une dimension mystérieuse .
Après je suis assez d'accord avec la théorie de Xomy . A mon avis il est peut être baptisé et essaye d'aller chercher sa soeur dans les limbes

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2011 à 22:19:13

Aure360

Pour commencer l'inculte c'est toi, le garçon n'a pas de nom.. on ne sait rien sur lui sauf ce qu’il y a écrit a l'arrière de la boite... il ne parles pas, il ne penses pas... RIEN. Donc avant d'insulter les gens va t’éduquer un peut ;)

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page