sa fond dans la bouche
L'indice qui tue...
La reponse commence par M.
Bon si dans deux hypothèse on ne trouve pas la solution je dis la réponse, vous êtes d accord?
Donc rassemblement des indice :
C'est une marque de nourriture qui est composé de 3 lettre, don ca premier est M.
M&M ;)
bravo c'est ca!
Il font dans la bouche mais pas dans le main
Ouais mais bon, ça relève plus de la devinette ton énigme là, parce que des trucs qui fondent pas dans la main, bah t'en a partout ^^
j'avoue!! c'est tiré par les cheveux
on aurait pu faire ça avec des schoumphs
J'en propose une :
Enigme 1 - Les mots de passe
Picarats : 30
Un espion se retrouve devant une immense citadelle qu'il est sensé infiltré, seulement, les murs sont trop hauts pour les escalader et il n'y a qu'une seule entrée, gardée par une sentinelle aux techniques très particulières. Quand une personne passe, le garde dit un chiffre de 1 à 10, la personne voulant entrer doit dire un autre chiffre.
- Un homme s'approcha du garde, ce dernier lui dit : " 8 " et l'homme réponda : " 4 ".
- Une femme s'approcha du garde, ce dernier lui dit : " 6 " et la femme réponda : " 3 ".
Les deux personnes entrent dans la citadelle.
En admettant que le garde va nous dire 10, quel chiffre va devoir dire l'espion pour entrer ?
5
Hum... je pense que ça pourrait aller...
Tuuuuuuuuu !
Argh, un détail à dû m'échapper...
INCORRECT !
24/30 picarats
La solution n'est pas si évidente que ça ! Essayez de voir les choses d'une autre façon.
3. il y avait déja une du meme genre
j'adore le pseudo Dimitri_Haleine
Hum... je pense que ça pourrait aller...
Driiiing !!
Toute énigme a une solution !
Vous penseriez plutôt à dire la moitié, mais il fallait dire le nombre de lettres qui composaient le chiffre dit par la sentinelle.
( Exemple : Dix = 3 lettres, donc 3 )
Mouai pas mal
<< Je vais remonter dans le temps pour modifier mon pseudo alors... >>
Enigme 2 - Ce n'est pas moi !
Picarats : 15/15
Dans une sucrerie, un enfant cagoulé piqua de pleine main une poignée de sucreries qu'il emporta en fuyant à pleine jambe. Nous avons retrouvé 5 suspects. Dans les déclarations suivantes, l'un d'entre eux ment :
A dit : Moi et B, on dit la vérité !
B dit : D n'arrète pas de mentir.
C dit : Ce n'est pas moi qui ai volé les sucreries... !
D dit : C dit la vérité !
E dit : ... Euh, j'y suis pour rien.
Lequel d'entre eux ment ?
Lequels d'entre eux ment. Et puis y'en a 2 en fait de menteur. x_x
A et B ?