c'est a et b
oups,j'avais pas vue que tu l'avais déjà dis luke
Moi j'en ai trouver un je pense déjà a C puisque B dis,D n'arrête pas de mentir
Il y avait deux solutions, soit vous choisissiez A et B, et donc c'était un des deux le coupable, soit C et D, qui eux aussi pouvaient être les coupables. Dans tout le cas, vous gagnez un biscuit !
Topic posté ! Help
Enigme 3 - Défi de Luke
Picarats : 50/50
http://www.hapshack.com/images/pique.png
Sur l'image ci-dessus, 4 cartes sont représentées face verso, chacune représente un trêfle, un carreau, un coeur ou un pique... je vous demanderai donc de trouver le pique ! Pour cela, je vais vous donnez quelques indications, les voici :
- Le pique n'est pas à côté du coeur.
- Le pique est a côté d'une carte rouge.
- Le coeur se trouve plutôt vers le côté gauche.
- Le trêfle est à côté du carreau.
Vous pouvez me désigner la carte par une simple phrase, ou bien en entourant la bonne carte avec votre stylet.
- Le trêfle n'est pas à côté d'une carte noire.
le pique est la première en partant de la droite
C'est bien, tiens, voilà 50 pics à rats.
help sur mon topic svp
bon, je me lance
diff. un peu piègeux (j'ai pas beaucoup d'imagination car c'est dans le genre de l'enigme de l3)
3 personnes jouent a memory
ce memory contient 9 paires +1
a dit: j'ai trouvé 10 paires
b dit: j'ai trouvé 9 paires et 1 carte seule
c dit: moi, j'en ai trouvé huit
qui dit la vérité?
B et C disent la vérité, C aurait très bien pu tomber sur une des dernières paires restantes, mais il a pioché la carte de trop, donc il s'est arrété à 8, tans dis que B a eu plus de chance, il a trouvé toutes les cartes. A lui ment, il aurait fallu une carte de plus dans ce cas.
boum dans le piège
Oh je viens de comprendre... 9 paires + 1 AUTRE paire...
A dit la vérité.
Elle y est dans le Destin perdu:s
correct a toi (yes j'ai piégé quelqu'un)
Oui, c'est celle avec les paires de cartes, sauf que le menteur c'est B.
Sinon, je pense que vous allez triompher de cette énigme très facilement :
Enigme 4 - La poule carrée
Picarats : 40/40
Je vous invite à résoudre ce Laytongram fait par moi :
http://www.hapshack.com/images/enigmeoio.png
Vous devez utiliser toutes les pièces présentes sur l'image pour combler tout les trous, vous pouvez incliner les figures et les retourner comme bon vous semble.
Hé hé bonne chance... vous en aurez besoin.
Si vous ne voulez pas faire le Laytongram ou que vous ne le pouvez pas... dîtes-moi simplement les actions que vous faites, par exemple... si vous inclinez telle pièce, où vous la placez...
Elle pose pas mal de soucis mon énigme... servez-vous de Paint au pire, ou de Photophiltre si vous voulez aller rapidement.