Se connecter

Formula One : Championship Edition

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
raikko72
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:08:11

Australie - Vendredi : Les news & rumeurs du paddock !
A moins de quinze heures de la première séance de qualification de la saison, nous faisons le point sur les news et les rumeurs circulant dans le paddock du Grand Prix d´Australie. Au menu : Premières amendes pour Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella, Fernando Alonso était-il fort chargé en essence ce vendredi ?, ...

La première amende de l´année :
Kimi Raikkonen a été le premier pilote de la saison 2007 a recevoir une amende de la part de la FIA pour excès de vitesse dans la voie des stands. Le finlandais devra payer 200 euros pour avoir dépasser la limiter autorisée de 1.7 km/h. Pour information, la limite dans la pitlane de l´Albert Park est de 60 km/h.

Giancarlo Fisichella roulait vite... :
L´italien a reçu plus de 3000 euros d´amende par la FIA ! Ce vendredi après-midi, Giancarlo Fisichella a dépassé de presque 20 km/h la limite autorisée dans la voie des stands.

Fernando Alonso avec beaucoup d´essence ?
Ron Dennis, patron de l´équipe McLaren, a laissé entendre que la MP4-22 de l´espagnol était fort chargé en essence durant la deuxième séance d´essais libres, ce qui pourrait expliquer le fait que Lewis Hamilton ait été plus rapide que son équipier.

Le britannique a aussi déclaré : « Notre course sera braquée sur Ferrari, mais je peux dire que notre weekend n´est pas mal pour le moment. »

Licencié sans raison ?
Le Grand Prix d´Australie est la première course de F1 de Mike Gascoyne depuis qu´il a été licencié par Toyota l´année dernière.

« C´était étrange, » a-t-il dit dans le paddock de Melbourne, « Nous étions ici à Melbourne sur le podium et le jour suivant j´ai été licencié. Donc je ne sais pas qu´elle véritable erreur j´ai fais. »

raikko72
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:52:25

Australie - Vendredi : Les news du paddock - partie 2 ! (+ photos !)
Deuxième partie des news ainsi que des déclarations provenant de la pitlane de l´Albert Park. Au menu : la colère de fans australiens contre Kimi Raikkonen, Flavio Briatore confie que le passage aux Bridgestones a été un choc pour Renault, ...

Le budget élevé de Toyota est justifié par le retour publicitaire :
Toyota est considérée comme étant l´équipe F1 avec le budget le plus élevé du plateau, mais Andy Fuchs, directeur marketing de l´équipe de Cologne, a expliqué que le géant japonais ne quittera pas la F1 à cause des coûts trop élevés : « C´est un prix raisonnable comparé à ce que nous devrions dépenser dans la publicité pour avoir la même visibilité. »

Le passage aux Bridgestone a été un choc pour Renault :
Flavio Briatore, directeur de l´équipe Renault, a révélé que l´équipe française est restée sous le choc lors du passage des pneus Michelin aux gommes Bridgestone.

« Nous avions équilibré notre voiture avec les Michelin, et lorsque nous avons monté les Bridgestone cela a été un choc. Mais je crois que la décision d´imposer un manufacturier de pneus unique en F1 a été une bonne décision, » a déclaré l´italien à Melbourne.

Des fans australiens furieux contre Kimi :
Plus d´une soixantaine de fans australiens ont exprimé leur colère pour le comportement de Kimi Raikkonen, qui a refusé de leur signer des autographes. Le finlandais les a juste salué de la main... et parmi les fans australiens, l´un d´entre eux à crier : « Kimi sei una pippa ! » - ce qui donne en français une expression peu polie...

raikko72
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:56:31

Premier atout des Ferrari : L’aéro au service de la Vmax

La Scuderia Ferrari a réussi son entrée en compétition en dominant la première journée d’essais du Grand-Prix d’Australie. La Rossa a cristallisé les qualités de son package sur le tracé de l’Albert Park, et a confirmé les vertus de la F2007, aperçues à Bahreïn en essais privés.

La première qualité de Ferrari est son efficacité aérodynamique, au service d’un moteur puissant et plein. Comme en 2006, Ferrari se pose comme la reine des Vmax. A Bahreïn les écarts avec McLaren ou BMW étaient ténus (1km/h), ils étaient plus conséquents aujourd’hui en Australie.

En bas de la hiérarchie, on retrouve Toyota – copie conforme de notre bilan des essais de Bahreïn. La TF107 – de par un package aéro peu efficace et une voiture capricieuse – concède 10km/h à la machine de Maranello.

Les Vmax (km/h) :

1. Kimi Räikkönen 307.0

2. Mark Webber 306.1

3. Felipe Massa 305.9

4. Alexander Wurz 305.1

5. Nico Rosberg 304.7

6. Giancarlo Fisichella 304.4

7. Jenson Button 303.7

8. Heikki Kovalainen 303.4

9. Lewis Hamilton 302.9

10. Rubens Barrichello 302.8

11. Nick Heidfeld 302.7

12. David Coulthard 302.3

13. Robert Kubica 302.1

14. Fernando Alonso 300.3

15. Anthony Davidson 299.8

16. Takuma Sato 299.0

17. Vitantonio Liuzzi 298.0

18. Scott Speed 297.6

19. Jarno Trulli 297.3

20. Ralf Schumacher 296.5

21. Christijan Albers 295.8

22. Adrian Sutil 293.9

Melvin_F1
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:34:10

« Kimi sei una pippa ! »

Mdr :rire2:

raikko72
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:37:50

Raikkonen et Ferrari s’offrent la pole position
Australie : La qualification

La première séance de qualification de la saison 2007 allait voir Kimi Raikkonen s’offrir sa première pole position pour le compte de la Scuderia Ferrari – la 12ème de sa carrière. Un début en fanfare pour le Finlandais et les rouges !

1ère phase :
Le soleil était de la partie pour le début de la première phase d’un quart d’heure. Albers entamait son premier tour chronométré mais heurtait le vibreur qui déstabilisait la Spyker. Coulthard succédait aux deux Super Aguri en tête de la hiérarchie.

Hamilton signait un premier temps de référence – 1’26.674 – suivi de Alonso. Les Ferrari entraient dans la danse peu après. Raikkonen s’emparait de la meilleure performance – 1’26.644 – et Massa de la 4ème place.

Kubica hissait sa BMW Sauber en troisième position peu après, devant Alonso et Massa. Trulli et Ralf Schumacher réussissaient in-extremis à intégrer le Top 16.

Parmi les éliminés figuraient les deux Toro Rosso et les deux Spyker, la Red Bull de Coulthard et la Honda de Barrichello.

2ème phase :
Rosberg – 16ème de la 1ère phase – ressortait le premier pour la deuxième. Chez Toyota, Trulli quittait les stands avec le cric arrière encore accroché à sa TF107.
Quant à Ralf, il était signaler au ralenti dans son tour de lancement.

Hamilton signait le tour le plus rapide - 1’25.577 – quelques millièmes devant son équipier double champion du monde.

Raikkonen échouait à la troisième place et il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir Massa déclencher son chronomètre. La monoplace du Brésilien ralentissait soudain – visiblement en proie à un ennui mécanique.

Alonso en profitait pour se glisser en tête de la hiérarchie, suivi de Heidfeld, Hamilton et Raikkonen.

Outre Massa, parmi les éliminés ont notait la présence de Wurz, Button, Kovalainen, Rosberg et Davidson. Pour la première fois de sa courte histoire, une Super Aguri – celle de Sato – s’invitait dans le Top 10 !

Phase finale :
Heidfeld, Raikkonen et Kubica allaient dominer les premiers tours durant lesquels les pilotes s’attachaient à ‘vider’ le réservoir de leurs monoplace jusqu’à l’entame des 5 dernières minutes où Fisichella donnait le signal du sprint final.

Privé d’un combattant, Felipe Massa, la Scuderia Ferrari misait tout sur sa nouvelle recrue : Kimi Raikkonen. Le Finlandais n’allait pas décevoir ses nouveaux employeurs et s’offrait la pole position en 1’26.072 – un peu plus de 4 dixièmes devant la McLaren Mercedes de Fernando Alonso !

Sous le drapeau à damiers, la BMW Sauber de Nick Heidfeld s’invitait à la 3ème place – juste devant le meilleur débutant, Lewis Hamilton. Quant à la première Renault, celle de Fisichella, elle s’élancera en troisième ligne, en compagnie de la seconde BMW Sauber de Robert Kubica.

dcf1mm
Niveau 8
17 mars 2007 à 08:26:48

belle perf des Super Aguri et de Sato surtout récemment critiqué ici... :bravo:
Hamilton fait fort aussi

raikko72
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:36:37

Australie - Samedi - Toyota : 2000€ d´amende pour le cric perdu...
L´équipe Toyota a reçu une amende de 2665 dollars - soit 2000 euros - par la direction de course parce qu´ils donné l´autorisation à Jarno Trulli de sortir de la voie des stands alors qu´un cric était attaché à sa TF107.

En effet, pendant la deuxième phase des qualifications, l´équipe de Cologne a oublié d´écarter un cric qui a été emporté par Jarno Trulli à la sortie de son box. Il l´a perdu à la fin de la pitlane, quelque chose comme ça est très dangereux - d´après la direction de course.

Malgré cette péripétie, Jarno Trulli a décroché la huitième place sur la grille de départ.

»Singapour ne veut pas remplacer Melbourne
Le président de la délégation chargée de de constituer le dossier de candidature de Singapour pour accueuillir un Grand Prix a nié le fait qu’il veuille prendre la place de Melbourne comme certaines rumeurs le prétendent.

"Nous ne sommes pas là pour prendre la place de Melbourne ou de quelqu’un d’autre", explique Michael Roche. "Nous sommes venus pour apprendre car c’est une organisation brillante à l’Albert Park."

Cependant, Melbourne se trouve sous la menace de Singapour, qui propose de faire un Grand Prix nocture, ce qui plait énormement à Bernie Ecclestone.

Décidement, les grands rendez-vous ont du soucis à se faire. Nombreux sont les fans qui sont ravis d’avoir l’ouverture de la saison en Australie. Sont-ils plus à vouloir un Grand Prix nocture ?

raikko72
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:01:45

»Toyota convoqué par les commissaires de course
Après les qualifications, les membres de l’écurie Toyota ont été convoqués par la direction de course pour s’expliquer sur la mésaventure de Trulli dans les stands.

Rappelons que le pilote italien a quitté la pit-lane avec le cric qui permet de soulever la voiture lors des ravitaillements. L’appareil est resté accroché à l’arrière de la voiture sur plusieurs mètres, avant de se détacher au niveau de la sortie des stands.

Ce genre d’incident est exceptionnel et reste très dangereux, c’est d’ailleurs pour cette raison que la FIA veut des explications de Toyota.

Nous vous tiendrons au courant si des sanctions sont prises à l’encontre de l’écurie japonaise.

»Toyota et Hamilton mis à l’amende
Comme nous vous l’annoncions précédemment, les commissaires de piste avaient convoqué les responsables de Toyota pour s’expliquer sur ce qu’il s’est passé dans les stands avec le cric.

Après avoir écouté les explications de Toyota, les commissaires ont décidé d’infliger une amende de 2000 euros à l’écurie japonaise.

Le pilote britannique Lewis Hamilton, pour son premier Grand Prix, devra également payer 200 euros à la FIA pour ne pas avoir respecté la limitation de vitesse dans les stands. Pendant la séance de qualification il a commis un excès de vitesse de 1,2 km/h.

Ce fut donc une journée plutôt fructueuse pour la FIA.

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:36:16

Australie : Les causes des abandons
Le club des cinq

Cinq pilotes n’ont pas vu l’arrivée du premier des 17 épreuves inscrites au calendrier du championnat du monde de F1 2007.

Dès le 10ème tour, c’est la Spyker de Christijan Albers – sortie de route - qui ouvrait le bal.

Scott Speed, victime de crevaisons, Robert Kubica – ennui mécanique – ont également renoncés.

Une manœuvre de dépassement trop optimiste de la part de Coulthard sur Wurz a contraint les deux monoplaces à l’arrêt à une dizaine de tours de l’arrivée.

Melbourne : les causes des abandons
Christijan Albers - Spyker Ferrari - accident, 10ème tour
Scott Speed - Toro Rosso Ferrari - crevaisons, 28ème tour
Robert Kubica - BMW Sauber - boite de vitesses, 36ème tour
Alexander Wurz - Williams Toyota - accrochage, 48ème tour
David Coulthard - Red Bull Renault - accrochage, 48ème tour

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:38:47

Australie : les meilleurs tours en course
Tout pour Raikkonen

Pole position, victoire (la 10ème de sa carrière)… et la cerise sur le gâteau, le meilleur tour en course, Kimi Raikkonen ne pouvait pas espérer beaucoup mieux pour son premier Grand Prix au volant d’une Ferrari !

Le Finlandais est le seul à être passer sous la barre des 1’26 au tour dimanche à Melbourne – soit une moyenne supérieure à 213 km/h. C’est la 20ème fois de sa carrière que Kimi signe la meilleur performance sur un tour en course.

Il colle plus d’une seconde à la McLaren Mercedes de son rival espagnol – Fernando Alonso. Hamilton – auteur du troisième meilleur tour du jour – n’est qu’à 37 millièmes de son chef de file.

Melbourne : les meilleurs tours en course :
1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’25.235 – 41ème tour
2. Fernando Alonso – McLaren Mercedes – 1’26.314 – 20ème tour
3. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’26.351 – 20ème tour
4. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’26.642 – 19ème tour
5. Nico Rosberg - Williams Toyota – 1’26.721 – 40ème tour
6. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’26.722 – 37ème tour
7. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’26.892 – 18ème tour
8. Felipe Massa - Ferrari – 1’27.044 – 28ème tour
9. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’27.501 – 21ème tour
10.
Heikki Kovalainen - Renault – 1’27.592 – 44ème tour
11. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’27.706 – 44ème tour
12. Ralf Schumacher - Toyota – 1’27.796 – 42ème tour
13. Jarno Trulli - Toyota – 1’28.034 – 45ème tour
14. Rubens Barrichello - Honda – 1’28.098 - 17ème tour
15. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Ferrari – 1’28.282 – 44ème tour
16. Alexander Wurz - Williams Toyota – 1’28.303 –24ème tour
17. Jenson Button - Honda – 1’28.387 – 42ème tour
18. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’28.487 – 20ème tour
19. Anthony Davidson - Super Aguri Honda – 1’28.489 – 41ème tour
20. Adrian Sutil – Spyker Ferrari – 1’28.687 – 40ème tour
21. Scott Speed – Toro Rosso Ferrari – 1’28.953 – 22ème tour
22. Christijan Albers – Spyker Ferrari – 1’30.899 – 9ème tour
La classe 1s de mieux que Alonso :cool: et Hamilton que a 37 millieme d Alonso :cool:

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:47:42

TF1 | Commentaires partisans

Avant même le début du grand prix, les commentateurs de la chaîne, visiblement supporters de Fernando Alonso, ont affirmé que Kimi ne méritait pas sa pôle et que Felipe Massa aurait du être à sa place sur la grille. Bien que le Brésilien ait été malchanceux, cette affirmation gratuite ne démontre qu´un mépris pour le pilote finlandais.

Au départ du grand prix, la stupidité bat son plein : dépassé par Heidfeld et Hamilton, le mauvais départ de l´Espagnol interloque nos commentateurs éclairés : non ce n´est pas possible... Ne parvenant pas à se faire une raison, ils vont jusqu´à affirmer que c´était prévu, qu´Hamilton n´a pas d´essence (il effectuera son premier ravitaillement après l´Espagnol), qu´il est en pneus tendres...

Tout au long de la course, les commentato-supporters ne vont cesser d´encourager l´Espagnol, allant jusqu´à réclamer une Safety car lors de l´accrochage entre Coulthard et Wurz pour que Fernando revienne sur Kimi, qui gérait confortablement son avance en tête de course.

Le talent de Kimi a tout de même été reconnu en fin de retransmission et des compliments (un peu tardifs mais réels) ont été prononcés.

Les téléspectateurs en ont assez de supporter cela, TF1 doit apprendre à respecter davantage ceux qui ne sont pas supporters de Fernando Alonso et éviter ce genre de comportement, qui gâche le plaisir de suivre la compétition pour de nombreux Fans.

TF1 détenant le monopole des droits de diffusion de la F1 en France, nous demandons simplement à la chaîne de montrer davantage d´objectivité dans ses analyses. :oui:

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:40:51

Australie - Course - Briatore : De vives critiques sur Kovalainen !
Le directeur exécutif de l´équipe Renault, Flavio Briatore, a vivement critiqué les prestations de son pilote Heikki Kovalainen après la course d´ouverture en Australie.

Le finlandais est partit de la treizième position et a fini à la dixième place après un tête à queue et d´innombrables erreurs. Flavio Briatore a qualifié de ´´horrible´´ la course de son pilote.

« Heikki Kovalainen a fait une course horrible, » a déclaré l´italien énervé à la télé ´´RAI´´, « Il faut être réaliste : il a à peu prêt tout raté. Naturellement c´est un débutant, mais Lewis Hamilton en est un aussi. Donc d´ici la prochaine course il devra changer son attitude et essayer de faire mieux, parce qu´il a les capacité pour le faire. »

« Tout bonnement, rien ne s´est bien passé aujourd´hui... les arrêts au stand, ect... Ce n´est pas bon, » a-t-il poursuivi.

Flavio Briatore a aussi déclaré que la raison pour laquelle l´équipe Renault avait été moyenne ce weekend est à attribuer au passage aux pneus Bridgestone.

« Nous avons trois dixièmes de retard, » a confirmé l´italien. « Nous avons eu une voiture équilibrée avec les Michelin, donc le passage aux Bridgestone a été un inconvénient, alors que McLaren a suivi un chemin différent et cela s´est révélé être un avantage. Nous espérons faire mieux en Malaisie, quand nous recevrons des nouveautés aérodynamiques. »

dcf1mm
Niveau 8
18 mars 2007 à 14:08:37

raikko72 --> d´accord avec toi même si j´ai pas remarqué un suppot particulier pour fernando alonso. Par contre, j´ai remarqué qu´ils ont plusireurs fois dit que massa méritait la pole et la victoire, pas un mot sur la performance super de kimi...

dcf1mm
Niveau 8
18 mars 2007 à 14:09:05

support* :desole:

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:14:48

:ok: dcf1mm

008martin
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:32:21

C´est vrai qu´ils font un peu de favoritisme, mais ils peuvent pas saluer tous les pilotes et passer trois heures dessus ...

raikko72
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:08:06

»Briatore s’en prend aux retardataires
Le directeur de l’écurie Renault a critiqué les retardataires, leur reprochant de ne pas avoir laissé passer les voitures plus rapides lors du Grand Prix d’Australie.

"Ces personnes ont ignoré les drapeaux bleus, tous les drapeaux. Il faut un fusil pour les faire bouger. J’espère que la fédération réagira car c’est impossible de bloquer quelqu’un comme çà pendant trois ou quatre tours." s’emporte Briatore.

Kimi Räikkönen, vainqueur de la course australienne, partage l’opinion de l’italien. Il critique certaines voitures auxquelles ils prenaient un tour.

"J’ai suivi quelques voitures pendant plus d’un tour, ce n’était vraiment pas une situation idéale et ils ne se décalaient pas malgré les drapeaux bleus."

"Ce n’est pas très correct en course. On espère que l’on pourra résoudre ce problème car ce n’est pas agréable quand vous menez et que vous devez attendre que le pilote devant se décide à vous laisser passer."

Durant la course de dimanche, Adrian Sutil a reçu une pénalité pour avoir ignorer les drapeaux bleus qui lui étaient présentés. Par la suite, le pilote allemand de l’équipe Spyker s’est vu infliger une autre pénalité (passage par les stands) car il avait franchi la ligne blanche à la sortie des stands.

Max__
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:25:30
  • raikko72 profil

* Posté le 18 mars 2007 à 11:47:42 avertir modérateur
* TF1 | Commentaires partisans

Avant même le début du grand prix, les commentateurs de la chaîne, visiblement supporters de Fernando Alonso, ont affirmé que Kimi ne méritait pas sa pôle et que Felipe Massa aurait du être à sa place sur la grille. Bien que le Brésilien ait été malchanceux, cette affirmation gratuite ne démontre qu´un mépris pour le pilote finlandais.

Au départ du grand prix, la stupidité bat son plein : dépassé par Heidfeld et Hamilton, le mauvais départ de l´Espagnol interloque nos commentateurs éclairés : non ce n´est pas possible... Ne parvenant pas à se faire une raison, ils vont jusqu´à affirmer que c´était prévu, qu´Hamilton n´a pas d´essence (il effectuera son premier ravitaillement après l´Espagnol), qu´il est en pneus tendres...

Tout au long de la course, les commentato-supporters ne vont cesser d´encourager l´Espagnol, allant jusqu´à réclamer une Safety car lors de l´accrochage entre Coulthard et Wurz pour que Fernando revienne sur Kimi, qui gérait confortablement son avance en tête de course.

Le talent de Kimi a tout de même été reconnu en fin de retransmission et des compliments (un peu tardifs mais réels) ont été prononcés.

Les téléspectateurs en ont assez de supporter cela, TF1 doit apprendre à respecter davantage ceux qui ne sont pas supporters de Fernando Alonso et éviter ce genre de comportement, qui gâche le plaisir de suivre la compétition pour de nombreux Fans.

TF1 détenant le monopole des droits de diffusion de la F1 en France, nous demandons simplement à la chaîne de montrer davantage d´objectivité dans ses analyses. :oui:

<<Faudrait penser à remplacer ce gros con de Laffite, le pro-Renault et ex-pilotes Renault par excellence. Moncet est plus juste et objectif mnt que MS s´est tiré, donc ça va!
Par contre le présentateur principal, c´est vraiment pas ça.

Heureusement que j´habite en belgique ^^

feel_good_inc
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:11:36

faudrait remplacer les 3 !
malbranlé, labite et le gros con de moncet qui est pro-ferrari a fond

LSO-LtThomas
Niveau 10
19 mars 2007 à 10:54:59

Ancien employé des chemins de fer britanniques, Anthony Hamilton - l’heureux papa de Lewis – qui a émigré de l’île de Grenade pour travailler à Londres dans les années 50, fera tout pour que son fiston ne prenne pas la grosse tête après ses débuts exceptionnels en F1 – ce week-end à Melbourne.

Interrogé sur ce que Lewis lui avait dit juste après la course, Anthony – qui est également son manager avouait : « il a juste ri. Et ce rire voulait dire : "maintenant, je sais ce que je peux le faire" ! »

« C’est toujours un enfant – mais qui a les pieds sur terre - et il restera comme ça tant de cette façon, tant que j’aurai quelque chose à faire avec lui. Je ne veux pas que Lewis perde de vu qu’il doit encore et toujours travailler. Cela nous a pris 13 ans pour arriver là - et c´est ce à quoi il doit penser - rien d´autre » déclarait Anthony. « Je ferai tout pour qu’il reste comme il est.
»

Papa Hamilton a également rendu hommage à Ron Dennis, patron de McLaren, qui a guidé la carrière du jeune Lewis depuis ses débuts.

« Ron est vraiment un homme heureux aujourd’hui. Je pense que c´est probablement un des plus heureux et l’un des jours dont il est le plus fier depuis très longtemps. Tout le crédit lui revient. Comment diable a-t-il pu prendre sous son aile un enfant de 13 ans et voir qu’il avait les capacités pour y arriver ? Moi, je le sais - parce que c’est mon fils - mais comment Ron l´a-t-il vu ? Il a vraiment l’œil expert » concluait Anthony Davidson.

Regardez la honte ils ont mis qu´Anthony Davidson était le père De Lewis :rire: :rire:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
http://lewishamilton.skyblog.com/
Go Lewis.

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page