Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : [Fic] Mes Fics -- Harry Potter 6 et 7 :)
bgdu
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:05:29

:up: :dehors:

]patmol[
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:06:30

:lol: :lol: :lol:

AnoLifter
Niveau 52
17 juin 2007 à 01:36:56

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

Lezion
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:45:36

C´est long à lire... :sleep:

amoula_2006
Niveau 3
24 juin 2007 à 15:50:29

je viens de lire ta fic elle est fantastique a quand la suite????

Aiberforth62
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:22:03

jamais :dehors:

Anonymous59
Niveau 52
01 juillet 2007 à 21:02:20

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
:dehors: ^^
_____________________
Anonymous59, ex-tyran

bgdu
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:15:05

Putin de l´auto cassage :( On a vraiment perdu Ano la :(

Bon c´est pas le cas de sa fic qu´on a perdu depuis tres tres tres longtemps :dehors:

Aiberforth62
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:13:04

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :(

Anonymous59
Niveau 52
02 juillet 2007 à 21:14:16

Il doit y avoir probablement 1/4 de ups, dans ce topic, maintenant :sarcastic:
_____________________
Anonymous59, ex-tyran :o))

Aiberforth62
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:15:53

Et 1/8 de suite :sarcastic:

]patmol[
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:54:46

D´après une source très sur, cette fic ne connaitra jamais de suite :oui:

TheBoss1606
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:55:32

Ouais Ano´ va l´arrêter. :snif2:
__________________________
Monarque suprême d´HP5 :monoeil:

bgdu
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:52:56

:up: :dehors:

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 21:37:04

J´ai pris cette décision il y a peu de temps, mais j´y pensais depuis un certain temps. Ma fic´ s´achève effectivement dès maintenant et n´aura plus de suite, navré pour les quelques lecteurs qu´il y avait encore.
Pourquoi stopper cette fic´ ? Bien sûr, il y a le problème du temps, qui n´est pas un faux problème (d´ailleurs, avec plus de temps libre, cette fic´ serait déjà probablement achevée...), mais ce n´est pas vraiment la raison de cet arrêt.
La véritable raison, c´est que je ne suis plus capable d´achever cette fic´, du moins, sans la modifier profondément. Des choses ont changé, pendant les 3 ans d´écriture de cette fic´ (ou plutôt, l´an et demi d´écriture et l´an et demi d´inaction). Est-ce la perte de ma bonne humeur coutumière, depuis quelques temps, qui a été le signal de fin de ma fic´ ? A force de temporiser la suite de ma fic´, ne suis-je pas devenu incapable de l´achever ? Je ne sais pas, mais je ne peux plus la terminer.

Cependant, tout comme JKR avait en tête la fin d´HP7 depuis son HP1, j´ai très vite construit la fin de ma fic´ HP7 avant même la fin de "mon HP6". Bien sûr, rien n´est rédigé (je rédige au fur et à mesure, pas avant), mais les idées sont là.
En guise de compensation pour des éventuels lecteurs survivants, je mets donc à disposition de tous un "pack-surprise", contenant plusieurs sources d´informations intéressantes, relatives à ma fic´.
Avant de publier les divers éléments de ce "pack" je précise une chose : "mon HP6" était achevé avant la publication du HP6 de JKR, idem pour "mon HP7" et le HP7 de JKR (sauf que "mon HP7" ne sera jamais fini, et que je n´ai pas encore lu le HP7 de JKR). En sachant que le HP6 de JKR ne m´a pas du tout inspiré pour ma fic´, je peux donc affirmer que tout ce qui se trouve dans ce message ne comporte AUCUN spoiler sur HP6 et HP7. N´ayant pas lu HP7, il se peut que j´aie deviné certaines choses sans le faire exprès (après tout, j´ai bien eu l´idée de la Montre de Protection avant que Fred et Georges n´inventent les "vêtements-bouclier" dans HP6...), mais tout "spoiler" ne peut être qu´une coïncidence, donc vous pouvez lire la suite de ce message sans crainte.

__________________________________________________

"Pack-surprise" ; contenu :
-> Les Tableaux Essentiels (synthèse des éléments de ma fic´, version courte)
-> Les Tableaux Détaillés (synthèse des éléments de ma fic´, version longue)
-> La fin de ma fic´ HP7, non rédigée, mais mise en forme et expliquée.
-> Ma fic´ HP6.
-> Ma fic´ HP7 inachevée, accompagnée de nombreuses "notes" relatives à la fin de ma fic´ (fin de ma fic´ non rédigée et non mise en forme).
-> Le petit mot de la fin.

__________________________________________________

~> Les Tableaux Essentiels :
Accessibles en version RTF ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Tableaux_Essentiels.rtf

Conversion de la monnaie :

Noises < Mornilles < Gallions
1 Gallion = 17 Mornilles = 493 Noises
1 Mornille = 29 Noises

Matches de quidditch :

HP 6 :

Match 1 :
Gryffondor - Serdaigle : 240 - 10

Match 2 :
Gryffondor - Poufsouffle : 260 - 140

Match 3 :
Gryffondor - Serpentard : 270 - 110

Vainqueur de la Coupe : Gryffondor

HP 7 :

Match 1 :
Gryffondor - Serdaigle : 170 - 100

Match 2 :
Gryffondor - Poufsouffle :

Match 3 :
Gryffondor - Serpentard :

Vainqueur de la Coupe :

Composition de l´équipe de Quidditch de Gryffondor :

HP 6 :

Poursuiveuses :
- Ginny Weasley
- Parvati Patil
- Lavande Brown

Batteurs :
- Colin Crivey
- Dennis Crivey

Attrapeur :
- Harry Potter

Guardien :
-Ron Weasley

HP 7 :

Poursuiveuses :
- Ginny Weasley
- Parvati Patil
- Lavande Brown

Batteurs :
- Colin Crivey
- Dennis Crivey

Attrapeur :
- Harry Potter

Guardien :
-Ron Weasley

Emplois du temps :

HP 6 :

Lundi :

9 heures - 10 heures : Legillimencie, Pr. Lupin. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Défense contre les forces du mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Potions, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Potions.
15 heures - 16 heures : Soins aux créatures magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffles.
16 heures - 18 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.

Mardi :

9 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
11 heures - 12 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.
12 heures - 14 heures : Repas.
14 heures - 15 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Poufsouffles.
15 heures - 17 heures : Histoire de la magie, Pr. Binns. Cours avec les Serpentards.
17 heures - 18 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.

Mercredi :

Inconnu

Jeudi :

Inconnu

Vendredi :

Inconnu

HP 7 :

Lundi :

9 heures - 10 heures : Potions, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves de septième année ayant poursuivi Potions.
10 heures - 12 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Serpentards.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 16 heures : Puissance Naturelle, Pr. Dumbledore. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
16 heures - 17 heures : Télékinésie, Pr. McClaggan. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.

Mardi :

8 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Soins aux Créatures Magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffle.
11 heures - 12 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Dumbledore. Cours avec les Serpentards.
15 heures - 16 heures : Combinaison Tactique, Pr Lupin, Bibine et Dumbledore. Cours avec les autres Volontaires.

Mercredi :

8 heures - 10 heures : Résistance aux Potions, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Histoire de la Magie, Pr Binns. Cours de Gryffondor.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Télépathie de Communication, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.

Jeudi :

Inconnu

Vendredi :

Commence avec une heure de cours d´Enchantements

Professeurs :

HP 6 :

Défense Contre les Forces du Mal : Remus Lupin
Potions : Severus Rogue
Légilimancie : Rémus Lupin
Occlumancie : Severus Rogue
Soins aux Créatures Magiques : Rubeus Hagrid
Botanique : Chourave
Métamorphose : Minerva McGonagall
Enchantements : Flitwick
Histoire de la Magie : Binns
Puissance Naturelle : Remus Lupin

HP 7 :

Défense Contre les Forces du Mal : Remus Lupin
Potions : Severus Rogue
Légilimancie : Rémus Lupin
Occlumancie : Severus Rogue
Soins aux Créatures Magiques : Rubeus Hagrid
Métamorphose : Minerva McGonagall
Enchantements : Flitwick
Histoire de la Magie : Binns
Puissance Naturelle : Albus Dumbledore
Résistance aux Potions : McClaggan
Télékinésie : McClaggan
Télépathie de Communication : McClaggan
Combinaison Tactique : Remus Lupin - Albus Dumbledore - Bibine

Mot de passe du bureau de Dumbledore :

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 21:37:31

HP 6 : Chocogrenouille

HP 7 : Fizwizbiz - Chocogrenouille

Morts, Disparitions et Retours :

HP 6 :

Mort : Kingsley Shacklebolt

Retour : Sirius Black

Disparition : Bellatrix Lestrange (certainement prisonnière du monde Exil)

HP 7 :

Mort : Aucune à ce jour

Retour : Aucun à ce jour

Disparition : Aucune à ce jour

__________________________________________________

~> Les Tableaux Détaillés :
Accessibles en version RTF ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Tableaux_Detailles.rtf

Harry Potter et la Trace du Mal (HP6)
Harry Potter et la Lutte Elémentaire (HP7)

Eléments simples :

Règles et lois :

-> Autorisation spéciale : Harry, Ron et Hermione peuvent utiliser la magie n´importe où, grâce à Dumbledore

Objets détenus :

-> Harry, Ron et Hermione ont chacun un Miroir de Communication, tous trois crées par Hermione. Ces miroirs, qu´ils portent quasi-tout-le-temps, leur permettent de communiquer entre eux : lorsque l´un des trois élèves pense à un autre de ces trois élèves, la cible pense à l´utilisateur, et son Miroir vibre. Pour rompre une communication, il suffit de tourner le Miroir de façon à regarder son côté non réfléchissant.

-> Harry possède toujours le Miroir de Communication de Sirius.

-> Harry possède le livre Comment devenir un parfait Animagus non déclaré, écrit par les Maraudeurs

-> Harry acheta, lors du Noël de sa 6ème année, une série de Montres de Protections. Ces Montres spéciales permettent à l´utilisateur d´être protégé par un bouclier léger. L´avantage conféré est qu´en cas de défaillance du bouclier, c´est la montre qui absorbe le sort reçu. Ainsi, cette Montre permet de résister à un Avada Kedavra en déviant le sort. Toutefois, après un tel choc, un autre bouclier n´est disponible qu´après deux minutes. Harry en acheta pour lui-même, Ron, Hermione, Fred, Georges, Bill, Charlie, Mr Weasley, Mrs Weasley, Fol´Oeil, Kingsley, Lupin, Tonks et Dumbledore.

-> Harry reçut pour le Noël de sa 6ème année un livre de la part d´Hermione : Les Grandes Défenses Magiques.

-> Harry reçut de Lupin un Vif d´Or particulier : lorsqu´on y pense très fort, il revient vers la main droite de l´utilisateur.

-> Harry possède une Glace à l´Ennemi et un Capteur de Dissimulation, même s´il s´en sert peu.

-> Harry possède de la cire magique pour baguette, qui augmente sa maniabilité.

-> Tous les membres de l´Ordre possèdent un Miroir de Communication spécial : enchanté par Dumbledore lui-même, il permet la liaison simultanée de tous les membres de l´Ordre.

-> Harry possède un Sifflet Hurleur, offert par Hermione. Les 6 personnes les plus proches de l´utilisateurs hurlent sans raison pendant un court instant. Le sort ne fonctionne que toutes les huit minutes.

-> Harry possède un livre offert pour son anniversaire par Sirius : La Défense Magique Approfondie.

-> Les 13 élèves du cours de Combinaison Tactique (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Seamus, Cho, Colin, Dean, Dennis, Parvati, Lavande et deux elèves de Poufsouffle) possèdent chacun un Eclair de Feu.

-> Harry possède une Boule de Cristal, offerte par Dumbledore. Celle-ci permet d´établir un contact avec une autre personne, à condition que la personne en question accepte le contact. La boule de cristal doit être à sa taille originale pour fonctionner, mais peut être réduite pour le transport. Elle permet de se passer de Télépathie de Communication pour les grandes distances.

-> Harry possède toujours la liste de l´AD, en guise de souvenir.

-> Hermione possède le livre Comment tirer parti de votre animal, livre pour Animagi, offert par Harry.

-> Harry possède un livre complexe sur les Dispositifs, offert par Hermione. En effet, Harry semble s´interesser de près aux Dispositifs.

Objets localisés :

-> Le livre Les Communications Magiques se trouve toujours chez Harry/Sirius.

Objets détruits :

-> Le portrait de la mère de Sirius fut brûlé par Harry (Sirius étant considéré comme mort).

Pouvoirs :

-> Harry possède ses pouvoirs cachés : il peut se téléporter, se protéger mentalement, guérir les êtres bénéfiques et utiliser son Doloris Mental.

-> Harry est capable d´exécuter la Rage du Lion, qui permet une accélération foudroyante sur balai volant en cas de grande émotion.

-> Harry, Ron et Hermione sont assez compétents pour lancer les Sortilèges Expérimentaux : Transversibilité ("Non interfecire"), Déflagration ("Vixerunt") et Signal ("Moneo"). Peut-être Téléportation à Courte Distance ("Mobilito"), si ce sort est "réparé" ? Ce sort fut réparé, mais les trois sorciers ne se sont pas entraînés à son usage.

Cours :

-> Les cours de Legillimancie sont enseignés par le professeur Lupin (6ème et 7ème année).

-> Les cours d´Occlumancie sont enseignés par le professeur Rogue (6ème et 7ème année).

-> Les cours de Puissance Naturelle sont enseignés par le professeur Lupin (6ème année) et par le professeur Dumbledore (7ème année).

-> Les cours de Télékinésie sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).

-> Les cours de Télépathie de Communication sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).

-> Les cours de Résistance aux Potions sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).

-> Les cours de Combinaison Tactique sont enseignés par les professeurs Lupin, Bibine et Dumbledore (7ème année).

Personnages :

-> Sirius est considéré comme mort : il peut donc se servir de son Animagus pour effectuer un espionnage actif.

-> Fred et Georges font à présent partie de l´Ordre du Phénix.

Mystères :

-> Harry apprend que la haine de Dumbledore dirigée contre Voldemort est due au fait que Voldemort ait décimé la famille de Dumbledore. Lors de ce triste évènement, Rogue rejoignit le camp du Bien.

Principes magiques :

-> Un Animagus ne peut utiliser ses pouvoirs ordinaires (baguette magique ou Puissance Naturelle) lorsqu´il est transformé. Lorsque des Animagi s´expriment, ils sont audibles uniquement par les autre animaux de l´espèce choisie, ainsi que par les autre Animagi transformés.

Eléments continus :

Cours :

Début : Harry suit des cours d´Occlumancie depuis sa 6ème année.
-> Harry ne se révèle pas brillant, mais est capable de résister un peu.
-> Après avoir absorbé le Révélateur, Harry devient étonnemment fort dans cette matière.
-> Avec son pouvoir caché de protection mentale, Harry devient imbattable en Occlumancie.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année.

Début : Harry suit des cours de Legillimancie depuis sa 6ème année.
-> Harry se révèle assez puissant : mais est-ce lié au fait qu´il ait absorbé le Révélateur ?
-> La puissance de Harry est liée à son pouvoir caché maléfique.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année.

Début : Harry suit des cours de Puissance Naturelle depuis sa 6ème année.
-> Harry se révèle être doué dans cette matière.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année. Son talent ne faiblit pas.

Début : Harry résiste mystérieusement à une potion de Fred et Georges, entre sa 6ème et sa 7ème année.
-> Une option est proposée en 7ème année : Résistance aux Potions. Harry la prend.
-> Harry ne montre pas d´aptitude particulière pour la Résistance aux Potions.
-> Harry se révèle être en dessous de la moyenne pour cette matière : ce sont des choses qui arrivent.
-> McClaggan explique que l´on peut contrer une potion discrètement...mais ce n´est sûrement pas pour Harry ! Ca nécessite un effort plus grand que la résistance usuelle...

Début : Une option est proposée en 7ème année : Télékinésie. Harry la prend.
-> Etrangement, c´est Ron qui parvient à faire bouger un objet lors du premier cours.
-> Harry se révèle être doué dans cette matière.

Début : Une option est proposée en 7ème année : Télépathie de Communication. Harry la prend.
-> McClaggan explique la matière : elle permet de communiquer, la plupart du temps, entre être bénéfiques (toutefois, avec suffisament de volonté, si la cible l´accepte, ou peut communiquer avec n´importe qui, exemple : Voldemort communiquant avec Harry au Ministère).
-> Harry se révèle être doué dans cette matière.

Début : Lors de l´attaque du Poudlard Express, 13 élèves se distinguèrent en contenant l´attaque à l´aide de balais volants. Il s´agit de Harry, Ron, Hermione, Ginny, Seamus, Cho, Colin, Dean, Dennis, Parvati, Lavande et deux elèves de Poufsouffle.
-> Dumbledore décide de créer une nouvelle matière : la Combinaison Tactique. Celle-ci consiste à associer plusieurs aptitudes magiques composites afin d´obtenir des résultats étonnants. La combinaison la plus fréquente est le vol magique associé aux sortilèges lancés avec ou sans baguette magique. Pour cette nouvelle matière, les 13 élèves cités plus haut sont les élèves de ce cours.
-> Les professeurs Lupin, Bibine et Dumbledore enseigneront ce cours assez spécial.
-> Lors du premier cours, chaque élève reçoit un véritable Eclair de Feu, sauf Harry, qui reçoit une Boule de Cristal.
-> Le cours est expliqué : la plupart des cours se décomposeront par série de deux semaines : la première semaine, les élèves devront viser correctement une cible en était sur balai volant. La deuxième semaine, la visée sera moins importante, mais les sorts lancés devront être plus complexes. Chaque trimestre, une série de tests difficiles vérifieront le niveau de tous.

Début : En cours d´Enchantements, Flitwick propose à Harry, Ron et Hermione d´apprendre un sortilège spécial : le Sortilège de Création. Très utile, mais très difficile à utiliser...
-> Lentement, mais sûrement, les trois sorciers progressent, et peuvent faire apparaître des objets de plus en plus gros et/ou complexes...

Début : A la fin de sa 6ème année, Hermione parvient à désactiver un phénomène magique puissant, à l´aide de Harry, sous l´emprise du Révélateur de Pouvoirs. Harry avait appelé ce phénomène un Dispositif Posé.
-> Vers la moitié de leur 7ème année, Harry, Ron, Hermione et les autres 7ème année ont droit à un cours de Flitwick sur les Dispositifs. Hermione définit les Dispositifs Posés et les Dispositifs Déployés.
-> Au cours suivant, Flitwick enseigne comment repérer les Dispositifs mineurs.
-> Beaucoup plus tard, suite à une question de Dean, Flitwick explique que la modification des Dispositifs relève de la magie noire. Toutefois, il consent à rédiger une autorisation d´emprunt pour le livre Les Grands Maléfices (qui se trouve dans la Réserve de la bibliothèque) pour tout élève souhaitant en savoir plus.

Début : Un matin, Dumbledore dispose des affichettes dans tout le château. Ces affichettes annoncent les examens de Transplanage, pour les élèves majeurs. Les leçons ont lieu à Pré-au-Lard avec un professeur de Poudlard, puis les élèves s´inscrivent à l´examen du Ministère, se déroulant pendant les vacances de Pâques au Ministère de la Magie. Rogue aurait du gérer les entraînements de la 7ème année de Harry, mais exceptionnellement, McClaggan, un excellent Transplaneur, gérera ces entraînements.

Début : Les ASPICs sont introduits par les professeurs : l´examen s´annonce difficile...En Métamorphose, il faut être au moins capable de reproduire la métamorphose bureau/cochon que McGonagall effectua lors de la 1ère année de Harry...En Enchantements, les Dispositifs sont importants : il faut parfois créer un petit Dispositif Déployé. Cependant, les autres enchantements restent importants : le sortilège de Parole, par exemple, est essentiel...En Télékinésie, il faut faire voler une armoire avec autant de souplesse que lorsqu´on manipule une plume...En Résistance aux Potions, il faut pouvoir résister aux Potions de Vérité moyennes...

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 23:11:08

Début : Suite à ses explications sur la Lutte Elémentaire, Dumbledore propose à Harry des cours particuliers de magies blanche et neutre. N´étant pas un expert en magie noire, il propose à Harry de confier ce cours particulier à Rogue.

Objets & enchantements :

Début : Harry reçoit un Révélateur de Pouvoirs de Dumbledore au début de sa 6ème année.
-> Dumbledore explique à Harry les détails de l´enchantement lors de son arrivée à Poudlard.
-> Lors du premier week-end à Poudlard, Harry avale le Révélateur. Il assiste alors à une vision de la maison de ses parents lors de l´attaque de Voldemort. Là, il se rend compte que la protection fournie par sa mère lui confère aussi des pouvoirs cachés du Bien. Sa cicatrice, elle, lui donne quelques pouvoirs du Mal.
-> Les effets du Révélateur ne s´arrêtent pas là : Harry se sent étrangement conscient de certaines choses, et devient plus intuitif.
-> En s´entraînant dans la Salle sur Demande, Harry découvre qu´il peut faire quelque chose avec sa cicatrice. Mais il ne parvient pas à achever le sortilège.
-> Entre temps, Ron se blesse. Là, instinctivement, Harry déclenche son premier pouvoir caché : il peut guérir les êtres bénéfiques, c´est à dire les personnes pour lequelles il éprouve au minimum de la Symapthie. Cette guérison est hautement efficace.
-> Le soir-même, Harry découvre son second pouvoir caché : il est capable de se téléporter, lui et d´autres, où il veut. Toutefois, il ne doit pas y avoir d´ennemi mortel à proximité du lieu d´arrivée. Et chaque téléportation épuise grandement le sorcier.
-> Harry constate que le Révélateur lui souffle parfois des informations.
-> Pendant un cours d´Occlumancie, Harry découvre un autre pouvoir caché : il peut constuire une petite protection mentale. Il peut ainsi protéger jusqu´à quatre personnes. Cette protection est très efficace.
-> En rage contre Malefoy, Harry déclenche involontairement un autre de ses pouvoirs cachés : le Doloris Mental. Ce pouvoir hautement maléfique permet d´assaillir une personne isolée avec une puissance incroyable. Toutefois, Harry doit en faire usage de façon exceptionnelle.
-> Afin de se protéger de l´influence de Voldemort, Harry doit utiliser son pouvoir caché de protection mentale lorsqu´il dort, même à Poudlard.
-> Un soir, en oubliant sa protection mentale, Harry découvre qu´il peut espionner Voldemort, si celui-ci ne se montre pas méfiant et s´il ne pense pas trop à Harry. Lors de ces espionnages, Harry est libre de rompre la liaison.
-> Harry découvre aussi que Voldemort peut le localiser si le mage noir l´espionne suffisemment longtemps. Heureusement, Harry réussit à interrompre la vision à temps.
-> Harry découvre que ses pouvoirs cachés sont fonctionnels lorsqu´il est métamorphosé, même s´ils sont un peu moins puissants.

Début : Suite aux visions de Harry, Fred et Georges (qui sont entrés dans l´Ordre du Phénix) inventent les Globes de Vision. Ces Globes permettent de se plonger, avec cinq personnes maximum, dans une vision choisie par l´utilisateur. L´utilisateur et les cibles ne remarquent pas le passage de la réalité vers la vision si le décor est identique. Lorsque l´utilisateur souhaite stopper la vision, un flash blanc aveuglant se produit, et utilisateur et cibles sont de retour dans la réalité.
-> Ces Globes coûteront une Mornille par pièce. Leur vente est prévue pour le milieu du mois de Février de la 7ème année de Harry, mais Fred et Georges acceptent d´en donner une vingtaine à Harry.
-> Harry essaie de s´entraîner au lancer de l´Avada Kedavra à l´aide des Globes. Il s´améliore, mais reste peu efficace.

Mystères :

Début : Harry remarque le nom de famille étrange d´un élève de 1ère année : Mark Evans.
-> Harry constate que Mark Evans est son cousin.
-> Il décide de le laisser poursuivre sa scolarité sans problèmes.
Fin : Cette intrigue est mal ficelée et mal écrite : mieux vaut l´interrompre pour de bon. Il faut tout de même savoir que Mark Evans se trouve dans l´AD.

Début : Lupin est revenu malgré les risques liés à sa lycanthropie.
Fin : La Commission des Sortilèges Expérimentaux a inventé une potion Tue-Loup plus puissante, capable de stopper la prochaine métamorphose.

Début : Quelle est la nature de la cicatrice de Harry ?
-> Lupin expose une théorie à Harry, mais ne peut la prouver.
-> Lors de sa vision (suite à l´absorption du Révélateur de Pouvoirs), Harry a la confirmation que sa cicatrice est la Trace du Mal. Cette cicatrice contient des pouvoirs, dont Harry peut se servir comme il le veut, s´il arrive à les maîtriser. La trace mentale du Mal est le lien étrange unissant Harry et Voldemort.
Fin : Harry sait donc ce qu´est sa cicatrice. Mais il ne peut deviner ce qui se passera lorsque cette Trace du Mal sera conjurée, et comment elle le sera.

Début : Pourquoi Malefoy n´a-t-il pas été arrêté pour avoir tenté de tuer Harry ?
-> Dumbledore explique que Malefoy ne pourra pas jeter de maléfice pendant 6 mois, depuis le début de la 7ème année de Harry.
Fin : La punition de Malefoy expire : celui-ci peut à nouveau lancer des maléfices.

Début : La Gazette des Sorciers annonce assez discrètement que des archéologues de la Comission d´Histoire de la Magie du Ministère ont trouvé un vieux parchemin confirmant l´existence du Grimoire des Quatre Plumes.
-> Hermione révèle à Harry et Ron ce qu´est le Grimoire : un livre légendaire, mythique, écrit par les quatre Fondateurs de Poudlard, et rempli de formules magiques d´une puissance terrible. Selon la légende, Serpentard cacha le Grimoire lorsqu´il révéla son vrai visage.
-> Le Grimoire est, selon Dumbledore, à Stonehedge.
Fin : Harry et Dumbledore trouvent le Grimoire, mais Voldemort arrive avec une horde de Mangemorts. Par le hasard du combat, Voldemort et Harry atteignent le Grimoire en même temps. Après une brève vision, ils reviennentà Stonehedge...et le Grimoire a disparu.

Début : Pourquoi Voldemort est-il resté si "calme" lors de la 6ème année de Harry ?
-> C´était pour pouvoir s´emparer du sort d´Assassinat entreposé au Ministère. Toutefois, Harry, Ron et Hermione réussirent à l´en empêcher.
-> En début de 7ème année pour Harry, Voldemort sort de l´ombre, avec un assassinat...
-> Cette reprise d´activité est vite confirmée : Voldemort est bel est bien de retour.
-> A Stonehedge, il essaie de mettre le main sur le Grimoire des Quatre Plumes, mais sans succès : Harry l´atteint en même temps. Après une brève vision, ils reviennent à Stonehedge...et le Grimoire disparaît.
-> S´interrogeant sur un article étrange de la Gazette du Sorcier, Harry, Ron et Hermione découvrent que Voldemort contrôle à présent les locaux du journal.

Début : Augustus Rookwood cherchait quelque chose dans le bureau de Dumbledore. Mais quoi ? Dumbledore refuse de le révéler à Harry.

Début : Où est donc passé le Grimoire des Quatre Plumes ? Et Quelles conséquences aura eu l´évènement de Stonehedge ?
-> Harry a une brève vision, lorsqu´il touche le Grimoire à Stonehedge : Voldemort et lui sont tous deux dans une "salle" très sombre aux contours indéfinis. Voldemort tue rapidement Harry...Mais ce dernier revoit cette vision toutes les deux ou trois nuits...
-> Dumbledore déclare à Harry qu´il lui faudra vaincre Voldemort dans sa vision, pour obtenir plus d´informations. Et une victoire équivaut à la mort de l´adversaire.
-> Harry essaie de s´entraîner au lancer de l´Avada Kedavra à l´aide des Globes de Vision. Il s´améliore, mais reste peu efficace.
-> Lors d´un duel, Harry provoque un ricochet, ce qui tue Voldemort (avec son propre Sort de Mort). Là, le Grimoire apparaît aux pieds de la victime (toujours dans la vision). Harry le prend et le parcourt rapidement : le Grimoire est agencé en catégories. Harry choisit "Offensive", et lit la description du premier sort : le sortilège de Foudroiement ("Abrakâdabra"). Toutefois, la vision se stoppe à cet instant, et Harry est renvoyé vers la réalité. Avant d´être renvoyé dans son lit, Harry reçoit une information du Révélateur : ses visions représentent la Lutte Elémentaire opposant Harry à Voldemort.
-> Grâce à cette information, Dumbledore peut expliquer le phénomène : la Lutte Elémentaire oppose deux sorciers ayant opposé les magies noire et blanche à leur plus haut niveau de puissance. La protection de Lilly a fait triompher la magie blanche, mais Voldemort a résisté au sort renvoyé par des procédés de magie noire. Ainsi, il n´y a pas de vainqueur : l´un des deux sorciers devra mourir. A cet instant, on ignore ce qui se produira. Dumbledore émet toutefois une hypothèse quant au Grimoire : il devrait apparaître aux pieds de la victime, comme dans la vision de Harry. Si le Grimoire provoque les visions, c´est parce qu´il est un objet magique neutre très puissant, et que Harry et Voldemort l´ont trouvé en même temps.

Début : Quelles conséquences aura la victoire de Harry...ou Voldemort ?
-> Lupin et Dumbledore sont unanimes : personne ne peut prédire ce qui se passera à ce moment.
-> Alors qu´Hermione parlait de la capacité de Voldemort à neutraliser partiellement la magie blanche, malgré son manque de connaissances sur le sujet, Harry ressent quelque chose d´étrange : le Révélateur a tenté de percer un mystère magiquement trop puissant pour lui...Ensuite, il déclare que ce mystère est ignoré de Voldemort lui-même...

Début : La protection de Lilly Potter a renvoyé le Sort de Mort de Voldemort vers son lanceur. Mais dans ce cas, comment celui-ci a-t-il survécu ?

Personnages :

Début : Une bataille a lieu au Ministère de la Magie, à la fin de la 6ème année de Harry.
-> Bellatrix est envoyée dans l´Exil par Harry.
Fin : Kingsley est tué lors de la bataille.

Début : En lisant l´emploi du temps, Harry découvre un nom inconnu : McClaggan.
-> Le professeur enseigne les nouvelles options, et se révèle être compétent.
-> Hermione révèle à Harry et Ron que McClaggan est un Animagus déclaré (il se transforme en renard). Elle déclare aussi que McClaggan est "à la Maugrey" : extrêmement vigilant, mais sans céder à la paranoïa.
-> Au château, ils découvrent que le McClaggan qu´ils avaient vu dans la Forêt Interdite n´était pas le vrai. Prévenant Dumbledore discrètement grâce au sort de Signal, ils réussissent à attraper le faux McClaggan, dans le bureau de Dumbledore : il s´agissait en réalité d´Augustus Rookwood.
-> Harry, Ron et Hermione apprennent au milieu de leur 7ème année que McClaggan fut un Auror.

Début : Graup devient compétent : il excelle pour tempérer les ardeurs des géants, ce qui est très utile aux négociations.

Début : Harry, Ron et Hermione repèrent un faux McClaggan dans la Forêt Interdite. Prévenant Dumbledore, les quatre sorciers réussissent à capturer ce qui s´avère être un Mangemort : Augustus Rookwood. Ceci dans le bureau de Dumbledore.
-> Harry l´amène dans un des passages secret vers Pré-au-Lard : le passage où a eu lieu un éboulement. Là, Dumbledore lance un sortilège complexe : le sort d´Emprisonnement de Longue Durée. Le Mangemort est ainsi placé en stase dans le passage secret.

Lieux :

Début : Le voile noir de la Salle de la Mort du Ministère menait-il vraiment à la mort ? Rien n´est moins sûr...
-> Lors du Noël de la 6ème année de Harry, Sirius réapparut chez lui. Il raconta son périple en détail, et comment il avait pu s´échapper de l´Exil, le monde où menait le voile sombre de la Salle de la Mort. Dans l´histoire, Sirius aura gagné un sort de Lumos extrêmement puissant.
-> A la fin de sa 6ème année, Harry envoya Bellatrix en Exil à l´aide de son pouvoir caché de téléportation.

Début : Dumbledore annonce un voyage de deux jours vers Stonehedge pendant les vacances de Noël (7ème année).
-> Stonehedge possède une particularité interessante : la puissance de toute magie utilisée en ces lieux est démultipliée par l´aura magique de Stonehedge. Ainsi, même un piètre sorcier peut accomplir des sortilèges extraordinaires, là-bas.
-> Le séjour se déroule correctement. En pouvant lancer des sortilèges très complexes, les élèves progressent dans leur apprentissage : ils savent vers quoi ils doivent tendre.
-> Une fois les autres élèves et professeurs repartis, Dumbledore confie à Harry que s´ils sont venus, c´est surtout pour tenter de remettre la main sur le Grimoire des Quatre Plumes.
Fin : Harry et Dumbledore trouvent le Grimoire, mais Voldemort arrive avec une horde de Mangemorts. Par le hasard du combat, Voldemort et Harry atteignent le Grimoire en même temps. Après une brève vision, ils reviennent à Stonehedge...et le Grimoire a disparu.

Entreprises personnelles :

Début : Harry continue l´AD en début de 6ème année.
-> Les membres de l´AD gagnent encore en puissance.
Fin : En 7ème année, Harry arrête l´AD : ses membres sont suffisament doués, et ils ont un professeur de Défense contre les Forces du Mal compétent.

Début : Harry, Ron et Hermione décident de devenir des Animagi à l´aide du livre Comment devenir un parfait Animagus non déclaré. Non déclarés, évidemment.
-> Ils ont besoin, tout d´abord, de Polynectar et de Potion de Métamorphose, ainsi que d´un bézoard. Le Polynectar pose pas mal de problèmes...
-> Hermione confirme qu´un vol d´ingrédients dans le bureau de Rogue est désormais impossible.
-> Grâce à Fred et Georges, obtenir du Polynectar est possible : Harry le paie 50 Gallions à Mondingus.
-> Harry, Ron et Hermione achèvent la potion et la boivent. Là, leurs rêves sont lentement altérés.
-> Les trois sorciers découvrent petit à petit la signification de leurs rêves. En attendant, Harry s´informe de la suite du programme : ils devront amorcer leur transformation en Animagus une fois leur animal connu. En cas de succès, ils devront s´entraîner périodiquement afin de pouvoir devenir de vrais Animagi.
-> Harry apprend qu´il deviendra un écureil. Ron, lui, sera une marmotte, tandis qu´Hermione se transformera en aigle royal. Les trois sorciers amorcent leur transformation et entament l´entraînement. Ils apprennent que c´est la dernière étape vers la transformation définitive en Animagus.
Fin : Lors de leur 7ème année, les trois amis réussissent à se transformer pour de bon. Ils sont devenus des Animagi.

Responsabilités :

Début : McGonagall nomme Harry Capitaine de l´équipe de Quidditch de Gryffondor.
-> Harry constitue l´équipe de Quidditch de 6ème année : Ron (Gardien), Ginny (Poursuiveuse), Parvati (Poursuiveuse), Lavande (Poursuiveuse), Colin (Batteur), Dennis (Batteur) et Harry (Attrapeur).
-> Le premier match est un succès : 240 - 10 pour Gryffondor, face à Serdaigle.
-> Le second match confirme le succès : 260 - 140 pour Gryffondor, face à Poufsouffle.
-> Le troisième match fait triompher l´équipe : 270 - 110 pour Gryffondor, face à Serpentard.
-> En 7ème année, Harry reste Capitaine, et ne doit effectuer aucun remplacement.
-> Le premier match est réussi de justesse : 180 - 100 pour Gryffondor, face à Serdaigle.

Eléments apparemment anecdotiques :

Début : Hagrid parle des génies lors de son cours. Les génies proposent trois voeux aux humains chanceux, mais peuvent devenir terribles s´ils sont énervés.

Début : Les placards sont à la mode, depuis un certain délire sur un certain forum.
-> Un placard permit aux sorciers assaillis chez Hermione de se cacher. Ils purent ainsi surprendre Pettigrow, qui, hélas, fut récupéré par Voldemort plus tard.

__________________________________________________

~> La fin de ma fic´ HP7 :
Accessible en version RTF ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Fic_2_fin....rtf

Voici ce qui aurait du se dérouler, jusqu´à la fin de ma fic´. Les éléments ne sont pas nécessairement dans l´ordre, et certains détails non notés ne sont pas indiqués :

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 23:17:41

Harry apprend de Dumbledore que Voldemort projette "d´envahir" Poudlard, après avoir investi les locaux de la Gazette du Sorcier et ceux du Ministère de la Magie.
En marge de ces évènements "graves", une petite mésaventure serait arrivée à Harry. En effet, en s´exerçant dans la salle commune des Gryffondor (quand elle est vide) à ouvrir un vortex avec son pouvoir caché correspondant, en compagnie de Ron et Hermione (qui ne font rien de particulier), Harry crée une liaison vers l´autre bout du château, pour s´entraîner. Par malchance, Ron trébuche alors et tombe dans le trou noir...Cependant, la malchance n´est pas totale : occupé à traquer Peeves, Rusard n´a pas entendu Ron se matérialiser. Mais la présence de Rogue et Rusard patrouillant dans les couloirs (la hausse d´activité de Voldemort rend nécessaire ces précautions) empêche Harry d´utiliser son pouvoir caché pour renvoyer Ron dans la salle commune (ou autre part). Harry et Hermione sont donc obligés de partir retrouver Ron, avec un atout de taille, la Cape d´Invisibilité de Harry, ainsi que sa Carte du Maraudeur. Communiquant avec Ron grâce à leurs Miroirs de Communication, ils arrivent à le retrouver, et tous les trois sous la Cape, ils repartent vers leur dortoir. Toutefois, en passant près de la Salle sur Demande, ils voient un Mangemort en sortir discrètement (que faisait-il là, ce détail n´a pas été noté) ! Grâce à la Cape d´Invisibilité, ils ont un avantage évident sur le Mangemort, et le capturent donc sans problème. Ils décident alors d´aller voir Dumbledore, le Mangemort étant en lévitation et masqué par la Cape (donc eux-mêmes ne sont plus invisibles). Rusard les surprend alors ("trois sorciers errant dans les couloirs", pour lui), mais ils réussissent à le convaincre d´aller voir Dumbledore (ce qui est un authentique miracle). Dumbledore, bien sûr, comprend la situation, déçoit Rusard en ne châtiant pas Harry, Ron et Hermione, et ceux-ci l´informent de la présence du Mangemort, toujours en lévitation sous la cape.
Ce Mangemort se révèle être celui qui tenté de tuer Harry, de la même manière que Quirrell, lors du match de Quidditch contre Poufsouffle : en effet, pendant le match, le Dispositif du balai de Harry est trafiqué. Pendant que Ron court chercher Dumbledore, Hermione tente de garder Harry sur son balai. Celui-ci voit le Vif d´Or, se précipite dessus, mais est désarçonné avant de l´atteindre. Sauvé par la Télékinésie (il freine un peu sa chute), il est tout de même assomé et perd le match. Même s´il n´y a aucune preuve, il porte ses soupçons sur Malefoy (un élève a accepté la proposition de Flitwick de consulter un livre relatif aux Dispositifs dans la Réserve de la bibliothèque de Poudlard, et Harry est persuadé que c´est Malefoy, de plus, la tentative de modification du Dispositif de l´Eclair de Feu était peu habile, donc sans doute d´un débutant dans le domaine (du moins, c´est ce que croit Harry, qui oublie que l´Eclair de Feu est un puissant balai, très dur à détraquer)), mais doit finalement admettre que c´est le Mangemort capturé plus tard qui était responsable, caché sous une Cape d´Invisibilité lors du match.
Harry se débarassera difficilement de son aversion pour Malefoy. Pourtant, des évènements particuliers touchent la famille Malefoy. En effet, Lucius Malefoy échoue à une mission que lui avait confié Voldemort. Ce dernier tente alors de faire assassiner Lucius, mais celui-ci réussit à s´en sortir de justesse. Dumbledore prend alors la famille Malefoy sous son aile, car celle-ci est à présent très menacée par Voldemort. Un jour, Dumbledore, accompagné de Malefoy (ce qui étonnera Harry), explique la situation à Harry. Celui-ci refuse d´abord d´admettre que Malefoy rejoigne "son" camp (surtout que ledit Malefoy n´est pas plus amical avec Harry qu´auparavant), mais Dumbledore parvient à le convaincre, en évoquant une comparaison avec Voldemort. Malefoy rejoint alors les rangs de Dumbledore. Cependant, il avait déjà reçu sa Marque des Ténèbres de Voldemort, ce qui est définitif.
Afin d´entraîner davantage Harry, Dumbledore lui propose des cours de toutes les formes de magies. Cependant, maîtrisant moins bien la magie noire, c´est Rogue qui s´occupera de former Harry sur ce plan, afin de lui permettre de se défendre contre des sorts peu honorables, mais fort utilisés par les Mangemorts et Voldemort lui-même.
Des génies auraient pu intervenir d´une façon ou d´une autre dans l´histoire. Simple aide de Harry ? Aide à la défense de Poudlard par ralliement à Dumbledore ? Aide de Dumbledore et de Voldemort ? Rien n´était encore déterminé, sauf que les génies n´ont pas de forme précise, mais qu´ils peuvent se métamorphoser à volonté en ce qu´ils veulent.
Harry et Voldemort ont tour à tour accès au Grimoire des Quatre Plumes : Voldemort triomphe davantage, bien sûr, mais Harry parvient à retenir une poignée de sorts très puissants.
Harry apprend entre temps à transplaner.
Après avoir obtenu son pouvoir et ses serviteurs d´antan, Voldemort peut finalement attaquer Poudlard. Il lance ses Mangemorts, ses autres serviteurs (Géants, etc), et ses innombrables victimes sous Imperium (piètres mais nombreux sorciers combattants). Cependant, Dumbledore l´apprend bien vite, et organise la défense du château. A part des défections "mystérieuses" d´élèves (surtout des Serpendards), il réussit à grouper les élèves, quelle que soit leur maison, ensemble contre Voldemort (les élèves de 1ère année & cie, eux, resteront en sûreté dans le château, ne sachant pas utiliser la magie pour attaquer). Ainsi, même si "l´armée" de Voldemort est supérieure en nombre, une grande résistance se forme, du côté de "l´Armée de Dumbledore" (les membres de l´AD combattent évidemment avec les autres, et leur prodiguent des conseils utiles), et les sorciers sous Imperium étant entravés par leur propre volonté de ne pas se plier à celle de Voldemort et de ses Mangemorts, le combat est relativement "équilibré". De plus, Poudlard n´est pas un vulgaire château : ses fondateurs l´ont équipé de Dispositifs Déployés très puissants, afin d´en assurer la défense en des temps troublés, par le biais du directeur de l´école (Dumbledore). Celui-ci déclenche donc l´un après l´autre les quatre Dispositifs des Fondateurs, comme les Hippogriffes de pierre de Gryffondor, qui font des ravages parmi les rangs de "l´armée" de Voldemort, l´immense dôme magique de protection du château de Poufsouffle, qui avantagera les défenseurs jusqu´à ce que Voldemort mente à un Mangemort, qui lancera un sort du Grimoire des Quatre Plumes, se sacrifiant ainsi (involontairement) pour créer une brèche dans la protection, ou le changement de lieu de Serpentard, un Dipositif très puissant envoyant tous les combattants à Stonehedge pour compenser leurs différences de pouvoirs magiques (ceci permet aussi à Dumbledore d´éparger les élèves inaptes au combat, restés à Poudlard). A Stonehedge, la bataille fait rage, et de nombreuses victimes sont déjà à déplorer. Alors que Harry "tombe sur" Voldemort, Ron et Hermione sont cernés, et meurent en se défendant tous les deux. Harry et Voldemort, eux, attaquent simultanément, et déclenchent de nouveau la Remontée des Sortilèges, qui les privent de l´usage de leur baguette magique. A l´aide des connaissances contenues dans le Grimoire des Quatre Plumes, Voldemort annule partiellement la Remontée des Sortilèges, mais maintient le dôme protecteur, ainsi que le lien magique : ainsi, si les Mangemorts ne peuvent aider leur maître, les défenseurs de Poudlard ne peuvent aider Harry : Voldemort peut donc "s´occuper" seul du Survivant. Les deux sorciers doivent donc combattre sans baguette, de la main gauche, mais les pouvoirs de Stonehedge rendent possibles l´exécution de sortilèges complexes, comme celui de Foudroiement, ou de Terreur. Cependant, même s´ils ne peuvent se déplacer physiquement, les deux sorciers utilisent la Télékinésie afin de se déplacer eux-mêmes dans les airs pour éviter les sorts, toujours grâce aux pouvoirs régnant sur Stonehedge. Ils mobilisent alors le reste de leurs pouvoirs étendus pour "saisir", par Télékinésie, un gros bloc de pierre chacun, et tout en combattant par magie, ils tentent de tuer l´autre combattant à l´aide de "leur" bloc de pierre, tout en utilisant ce bloc pour parer les "coups" et les sorts de l´adversaire. Même s´il est un sorcier expérimenté, Harry n´est pas rassuré quand les blocs de pierre se heurtent dans un grand bruit, et Voldemort, peu habitué à ce qu´on lui résiste, est destabilisé par cet étrange duel.
Après un long combat, Dumbledore fait son apparition à proximité du dôme, combattant des Mangemorts. Tout en jetant des sorts, il envoie un bref message à Harry, par Télépathie de Communication : "Je viens de comprendre...Par la magie blanche...Voldemort te protège...Et tu le protèges...". Avant de pouvoir dire autre chose par Télépathie, il est tué par Voldemort à travers le dôme, en tant que seule cible susceptible de l´intéresser autant que Harry. Ce dernier en profite pour essayer de tuer Voldemort, mais le rate de très peu. Le combat reprend, et Harry repense aux derniers "mots" incompréhensibles de Dumbledore. Alors que Voldemort tente de lui faire subir l´Imperium, Harry comprend brusquement, puis utilise son pouvoir caché pour neutraliser le sortilège, sans que Voldemort ne s´en rende compte. Là, Harry élabore en un éclair un plan brillant, mais très risqué, s´il a mal interprété les "paroles" de Dumbledore : il feint d´avoir été touché par le sortilège, et utilise la Légillimencie pour deviner ce que Voldemort attend de lui : "Reste immobile dans les airs". Harry obéit, en espérant que Voldemort ne l´écrase pas avec son bloc de pierre, mais Voldemort lance un Avada Kedavra qui atteint Harry sans faillir. Voldemort triomphe, mais ça ne dure pas : Harry brille rapidement d´une lumière verte, et dit "Tu as perdu, Tom" juste avant que l´Avada Kedavra ne se reforme et ne reparte dans l´autre direction, vers Voldemort. Celui-ci, stupéfait, tente d´éviter, en vain, l´éclair de lumière verte. L´intuition de Dumbledore, devinée par Harry, était correcte : en renaissant grâce à son sang, Voldemort avait tissé un puissant lien de magie blanche, entre Harry et lui : si l´un d´entre eux subissait un Sort de Mort, ce serait l´autre qui mourrait, en protégeant la cible première grâce au lien. Toutefois, Voldemort déclare alors qu´il n´est pas si vulnérable que ça. Le même phénomène se produit alors, mais au lieu de se diriger vers Harry, l´éclair de lumière verte atteint un Mangemort et le tue. Voldemort s´apprête alors à lancer un sort à Harry : celui-ci se prépare à l´éviter, mais Voldemort ne lancera plus le moindre sort : son pouvoir commence à le quitter, et déjà, il est obligé de regagner la terre ferme et de relâcher son emprise sur "son" bloc de pierre. Un autre éclair de lumière verte jaillit, et vient frapper un autre Mangemort, qui meurt. Voldemort devient alors inquiet, et tente de jeter des sorts, sans résultat. En dehors du dôme, qui commence à s´affaiblir (un des deux sorciers responsables de la Remontée des Sortilèges perd ses pouvoirs...), les combattants commencent à remarquer le phénomène, juste après la mort de Mr Weasley. Successivement, des Sortilèges de Mort jaillissent de Voldemort pour toucher des Mangemorts, où qu´ils soient. Ceci sème la confusion sur le champ de bataille, où les Mangemorts survivants doivent faire face aux défenseurs, à la désolation semée par les éclairs partant de Voldemort, et des sorciers qui étaient sous Imperium et qui commencent à reprendre leurs esprits, les Mangemorts les contrôlant étant morts. Les autres alliés de Voldemort (géants, etc) commencent à se rendre, ou font des attaques suicidaires, quand ils constatent la situation. Les Malefoy, père et fils, qui combattaient aux côtés de Dumbledore (ce dernier a fait venir ses propres alliés à Poudlard avant l´attaque de Voldemort, sans doute par Portoloin), ne sont pas épargnés par les éclairs de lumière verte, en tant que Mangemorts, et meurent également.

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 23:20:08

Finalement, une fois tous les Mangemorts tués, Voldemort finit lui aussi par mourir, non sans maudire Harry. Dans le chaos agitant le champ de bataille, personne ne remarque ce qui se passe alors : la baguette de Voldemort s´élève lentement dans les airs, et s´approche de la main de Harry. Le Révélateur agit alors, sa dernière action dans la vie de Harry : ce dernier sait alors qu´il a un choix à faire. Voldemort tué, Harry peut prendre sa place. Sans nécessairement répandre la destruction dans le monde, mais en possédant des pouvoirs exceptionnels, presque jamais vus depuis l´ère des Fondateurs de Poudlard. Avec ses pouvoirs "classiques" de sorcier et ses nombreux pouvoirs cachés encore amplifiés, il pourrait atteindre une puissance lui conférant presque l´invincibilité, sans que personne ne puisse le contraindre à en faire autrement. Ses parents sont morts, son protecteur, Dumbledore, également, ses amis Ron et Hermione aussi, et vraisemblablement, c´est le cas de nombreux sorciers : qu´est-ce qui retiendrait Harry ? Ne pourrait-il pas utiliser ces pouvoirs pour faire un monde meilleur, même s´il est le seul à le vouloir ? Toutefois, en pensant à tout ses proches décédés, il se rappelle d´eux, et il pense à leur réaction s´ils vivaient encore et apprenaient ce que le Survivant deviendrait et comment il se détournerait du Bien. Le premier choix devient alors inacceptable, pour le sorcier, qui vient de comprendre ce que voulait dire Dumbledore quand il disait que l´amour allait sauver Harry. Ce dernier fait alors le second choix : en levant sa propre baguette magique, et en détruisant celle de Voldemort au lieu de l´attraper, il conjure alors la Trace du Mal, et répare ce qu´elle a corrompu, sans savoir précisément ce que cela veut dire. Cependant, la baguette de Voldemort n´est pas immédiatement détruite : alors que Harry sent une forte douleur au front, elle bouge, comme tenue par un sorcier invisible, et lance un sort qui semble très complexe. Là, dans un craquement sonore, Mr Weasley apparaît devant la baguette, mort, et cette dernière lance un éclair de lumière rouge sur le père de Ron, qui fait soudain un bond totalement inattendu : il vient de retrouver la vie. Alors que Mr Weasley et Harry sont encore paralysés de stupeur, la baguette magique de Voldemort fait subir le même traitement à l´avant dernière victime du combat. Et ainsi de suite...Au fil du temps, toutes les victimes de Voldemort, ou des Mangemorts, sont rescussitées, depuis que la Trace du Mal a été invoquée, lors de la tentative de meurtre de Harry par Voldemort. [J´ai également pensé à faire revivre les parents de Harry. Même si, selon la définition stricte de la Trace du Mal que j´ai donnée, ils devraient rester morts, ils auraient pu être "ramenés", comme vraie origine de la Trace du Mal. Cependant, trop de "Happy End" tue le "Happy End". Est-ce que le sort des Mangemorts suffit (c.f explications plus loin), ou est-ce que les parents de Harry devraient rester dans leur tombe ? Je n´ai jamais réussi à me décider, donc on admettra que les deux scénarii sont avérés.] Entre temps, Dumbledore, revenu à la vie, fournit des explications détaillées à Harry : le sort de magie blanche utilisé involontairement par Voldemort lors de sa resurrection ne permettait pas que le "protecteur" survive, lorsque le "protégé" était magiquement tué. Ainsi, Voldemort devait mourir. Toutefois, celui-ci s´était déjà protégé de la mort magique depuis longtemps : la Marque des Ténèbres, fruit de recherches acharnées de la part de Voldemort, était une protection de magie noire très puissante, qui permettait à Voldemort de transférer tout Sortilège de Mort vers un de ses Mangemorts. Cependant, Voldemort devant mourir, il meurt...et ses Mangemorts avec. Ainsi, la Trace du Mal est définitivement conjurée, et les victimes de la guerre reviennent à la vie...Harry semble prêt à croire que tout est pour le mieux, mais Dumbledore, montrant le corps des Malefoy, déclare que le Bien n´est pas toujours juste. De plus, les soupçons de Harry sont confirmés : la Trace du Mal conjurée, Harry n´a plus de cicatrice, et perd les pouvoirs qu´elle lui conférait : restent ses pouvoirs cachés bénéfiques, mais Harry a bien fait d´apprendre à transplaner, car il ne peut plus se téléporter à sa guise. [A la fin des résurrections, les parents de Harry reviennent éventuellement à la vie (c.f plus haut), ce qui donne lieu à des retrouvailles assez surprenantes.] Au final, la Gazette du Sorcier risque fort d´être à court de pages, le lendemain, pour relater les nouvelles : entre la disparition définitive de Voldemort et la réapparition d´un grand nombre de personnes à Stonehedge, sans compter la bataille de Poudlard, il y a bien trop de nouvelles pour tout journal...
Après la fin, un gros épilogue était donc prévu : il comporterait, entre autres, l´article de la Gazette du Sorcier, les rédacteurs ayant réussi à caser "comme par magie" un article gigantesque sur les derniers évènements à Poudlard et Stonehedge, ainsi que ce que deviennent les personnages après cet épisode mémorable : un mariage entre Ron et Hermione était prévu, et tous deux, ainsi que Harry [qui aurait éventuellement eu de longues discussions avec ses parents] deviennent des Aurors réputés (l´héroïsme de Ron et Hermione et les actes exceptionnels de Harry rendent ridicule la possibilité qu´ils soient refusés par le Ministère...).

__________________________________________________

~> Ma fic´ HP6 :
Accessible en version RTF ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Fic....rtf
Accessible en version DOC ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Fic....doc

Anonymous59
Niveau 52
30 juillet 2007 à 23:21:52

Je ne mettrai bien sûr pas ma fic´ dans ce message ^^
Voici des liens pour la consulter en ligne :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12598-11105-1-0-1-0-0.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12598-11105-2-0-1-0-0.htm

__________________________________________________

~> Ma fic´ HP7 incomplète :
Accessible en version RTF ici :
http://efaraj.free.fr/fics/Fic_2....rtf
Accessible en version RTF ici, avec les notes de fin :
http://efaraj.free.fr/fics/Fic_2_full....rtf

Là encore, je ne mettrai pas mal fic´ dans ce message ^^
Voici des liens pour la consulter en ligne :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12598-11105-3-0-1-0-0.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12598-11105-4-0-1-0-0.htm

Voici les notes de fin, version "ultra-brute". A noter que j´ai écrit ces notes pour moi-même, donc ne vous étonnez pas du style que j´emploie, et de l´ordre chaotique de ces notes :
[Harry apprend par Dumbledore que Voldemort projette "d´envahir" Poudlard
Faire un peu gambader (^^) Harry dans le château, pour une bonne escapade avec tous les "bons" éléments : Cape d´Invisibilité, Carte du Maraudeur, Harry + Ron + Hermione, Rogue et Rusard qui s´amusent à patrouiller et qui empêchent Harry de se servir de son pouvoir de téléportation, ce qui pimente la situation ^^ ---> Situation de base ; Harry s´exerce dans la salle commune vide avec son pouvoir, en compagnie de Ron et Hermione, qui ne font rien de particulier. Au moment où Harry ouvre un vortex vers l´autre bout du château pour s´entraîner, Ron trébuche et tombe dedans -_- A l´aide des Miroirs de Communication, ils se parlent : Rusard est assez proche de Ron, mais par chance, il était occupé à chasser Peeves pendant que Ron se matérialisait. Cependant, Harry et Hermione ne peuvent pas venir le rechercher de cette manière ; ils doivent donc prendre la Cape et partir à la recherche de Ron, dans les couloirs munis de plusieurs patrouilleurs à cause de Voldemort...D´ailleurs, quand ils réussissent à repartir et qu´ils sont près de la Salle sur Demande, ils voient un Mangemort en sortir discrètement ! Grâce à la Cape, ils ont un avantage et ils capturent le Mangemort, puis ils vont voir Dumbledore, le Mangemort en lévitation caché sous la Cape, mais ils rencontrent Rusard en chemin. Celui-ci veut les punir, mais ils le convainquent d´aller voir Dumbledore tous ensemble, et celui-ci "cassera" Rusard ^^
Match contre Poufsouffle : pour une fois, faire un peu perdre Harry ^^ (tombe de son balai, Dispositif du balai trafiqué (Harry pense à tort que c´est Malefoy ? -- Car c´est un "débutant" qui aurait "attaqué" le balai en plein match -- Hermione tente de rétablir le balai de Harry, Ron court chercher Dumbledore, Harry voit le Vif d´Or en haut, se précipite dessus, mais son balai "rue", Harry tombe, réussit à se ralentir un peu par Télékinésie, est assomé, le balai revient (Eclair de Feu, eh ^^)... -- En fait, c´est un Mangemort sous Cape d´Invisibilité qui a fait le coup, pris lorsque Dumbledore tente de convaincre Harry à propos de Malefoy), autre...)
Idées pour les Malefoy : Voldemort confie une mission à Lucius, celle-ci échoue, Voldemort tente de *faire* assassiner Lucius, celui-ci en réechappe de justesse, Dumbledore les protège, il vient à la rencontre de Harry, avec Malefoy, et explique la situation : Malefoy reste non amical, Harry n´est d´abord pas d´accord avec Dumbledore, mais celui-ci évoque une comparaison avec Voldemort ; Harry est finalement d´accord, et Malefoy rejoint les rangs du Bien. Cependant, il fut obligé de porter la Marque des Ténèbres un peu avant, et lors du grand combat final, lorsque Voldemort se tuera en tentant de tuer Harry (il a pris son sang = acte de magie blanche qu´il ignore : P), Malefoy mourra comme tous les autres Mangemorts de sa Marque qui servait à protéger Voldemort de la mort (mais la Trace du Mal devait être conjurée)
Cours Anti-magie noire avec Rogue (Perce-Entrailles, Empoisonnement) & cours avancés de magie avec Dumbledore (Multiplicité de Pensée)
Pourquoi ne pas faire intervenir un ou des génie(s), une fois ? Les génies n´ont pas d´apparence propre (brume magique), mais se métamorphosent à volonté.
Combat final : 4 Dispositifs des 4 Fondateurs : Gryffondor : Hippogriffes de pierre, Poufsouffle : dôme, Serpentard : changement de lieu (Stonehedge ?) ?, Serdaigle : ?
Duel Harry-Voldemort à Stonehedge, mais comme il y a la Remontée des Sortilèges, ils se battent de la main gauche, sans baguette, + avec leur capacités (ne pas oublier les deux gros rochers manipulés par Télékinésie qui terrorisent Harry...) + avec la protection du dôme d´or de la Remontée (anti-Mangemorts et Ordre), et quand Voldy meurt, sa baguette s´élève, et Harry a la choix entre avoir les pouvoirs de Voldy et conjurer la Trace du Mal. L´amour le sauvera ainsi]

__________________________________________________

~> Le petit mot de la fin :
Voilà, c´est fini, même si ce n´est pas de la façon dont je l´espérais. Même malgré les petits déboires qu´a connu cette fic´, ce fut un grand plaisir de l´écrire, et surtout, d´avoir des lecteurs aussi sympas.
Sachez que j´ai lu avec attention tout encouragement ou commentaire adressé pour ma fic´, même si je n´ai pas forcément pu répondre à tout, et je remercie tous mes lecteurs, quels qu´ils soient, en particulier ceux ayant réagi à cette fic´ par toutes sortes de reviews et autres commentaires : vos réactions étaient toujours lues, même quand je semblais mort ;)

P.S : Merci de ne pas réagir à la fin de ma fic´ en disant des trucs comme "Hé, tel truc s´est produit aussi dans HP7 !" , parce que je vous rappelle que je n´ai PAS encore lu HP7 et que j´aimerais éviter les spoilers, merci :-)))
_____________________
Anonymous59, ex-tyran :o))

Sujet : [Fic] Mes Fics -- Harry Potter 6 et 7 :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page